Mademoiselle
06/02/2006 @ 17:22:19
J'ai été voir le film sorti récemment adapté du célèbre roman de Jane Austen. J'ai adoré!!! Il est vraiment très fidèle au livre et très bien joué. Ma soeur, qui n'a pas encore lu le livre, a trouvé le film tellement bien qu'elle s'est décidée à le lire. J'encourage vivement les fans a aller le voir!

Poupi 06/02/2006 @ 18:04:11
J'y suis allé hier ; verdict : j'aime beaucoup!!
Deja, l'actrice principale, Keira Knightley (Pirates des caraibes), est vraiment bonne actrice. De surcroit, elle est très très jolie!
La petite histoire, pour ceux qui ne connaissent pas le roman de Jane Austen (en anglais, 'Pride and Prejudice') : une famille, les Benett, habitent dans le Kent ; 2 parents, et 5 filles, entre 15 et 27 ans. Un riche et séduisant homme, Mr Bingley, s'installe près de chez eux, en compagnie de son ami Mr Darcy ; s'en suivent moult histoires de coeur, de déshonneur, et autres!
Donc pas mal d'histoires de coeur dans ce film, vous l'aurez deviné! Le pasteur avec la soeur de celle prévue au début, puis machin avec truc et bidule avec chose, avant que truc rejoigne bidule, etc...
Ce film nous dépeint bien l'époque : la noblesse ne fréquente pas la bourgeoisie, on se doit de faire la cour de telle manière, on demande une jeune fille à son père ; les gamines flirtent avec les officiers de repos en ville.
Les personnages sont attachants, énervants ou repoussants : mais en tout cas, on ne peut pas leur reprocher de manquer de personnalité! Mrs Benett est une espece d'hysterique qui ne veut que le mariage de ses filles, et ne cesse de repeter qu'elle les nerfs fragiles ; Mr Darcy est taciturne, et peu aimable, mais a beaucoup d'honneur ; Mr Bingley est charmant, souriant, un peu trop spontané ; sa soeur est une sorte de garce ; Lady Catherine De Bourg est une vieille dame acariatre (jouée excellement par Judi Dench, alias 'M', la big boss du MI6 dans les 4 derniers James Bond) ; Lizzie Benett est vraiment une personne adorable, pleine de caractere, de repartie (au grand dam de sa mere) et d'humour ; et je vous en passe...
Un excellent film, à voir ; on ne se lasse pas pendant la séance, et hommes comme femmes en auront plein les yeux, devant le charme de la majorité des acteurs (en particulier Mr Darcy et Elizabeth Benett) ; et le scénario en vaut le prix, car il est excellent!

Sufull 06/02/2006 @ 20:04:41
J'avais du lire le livre en anglais et j'avais pas beaucoup.

Même si l'actrice principale me plait beaucoup, je ne pense pas que j'irai le voir.

Antinea
avatar 07/02/2006 @ 13:55:25
Le film est très bon, même si je le trouve dans l'ensemble (sauf à la fin) un peu tristounet par rapport à l'humour que Jane Austen use comme toile de fond dans son roman.
L'adaptation BBC est parfaitement égale au roman mais cette adaptation ciné avec Keira Knightley apporte des petites modifications qui donnent un nouveau charme à l'histoire. Comme par exemple la maison où la famille Bennett vit : dans le film on se rend plus compte que ce sont des gens somme toute assez modestes. Il y a tout de même une chose qui passe mal, c'est la scène qui suit la visite d'Elisabeth à Pemberley : pourquoi rentre-t-elle seule à pied ? Ce n'est pas cohérent, son oncle et sa tante étaient avec elle en arrivant.
Voilà, je pense que c'est une très bonne adaptation. La musique est superbe. Félicitations !

Bluewitch
avatar 09/02/2006 @ 18:18:31
Pas encore vu mais j'ai du mal à imaginer qui que ce soit d'autre à la place de Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy... :o)))

Gwenaelle 15/04/2006 @ 21:35:38
Le film m'a donné envie de lire le livre(envie que j'ai depuis un bout de temps). J'ai beaucoup aprécié Keira Knightley dans le role de Lizzy, mais je n'ai pas aimé Mr. Darcy.

Mademoiselle
20/04/2006 @ 13:49:59
Je ne me rappelle plus du nom de l'acteur jouant Mr Dracy mais j'ai bien aimé sa prestation. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature!

Lalalaire
avatar 21/04/2006 @ 11:58:26
J'ai bien aimé. Sans plus. Keira Knightley est délicieuse et Donald Sutherland est tout simplement parfait. L'adaptation n'est pas trop mal (bien sûr certains passages manquent ou auraient mérité d'être plus approfondis, mais ça peut aller). Mais il manque quelque chose au film pour en faire un grand film ... Je ne sais pas quoi, exactement.
Et Mr Darcy ? Et bien justement, j'ai surtout été déçu par le personnage de Monsieur Darcy, bel homme certes, mais qui, sous la plume de Jane Austen, débordait de vivacité et de piquant, et qui sous la houlette de Joe Wright, nous apparaît bien fade et terne ...

Un bon film. Mais pas inoubliable.

Jumeirah 27/04/2006 @ 08:41:07
J'ai lu à la suite le livre en français, puis en anglais, puis j'ai vu le film, puis j'ai vu la série de la BBC. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent le nouveau Monsieur Darcy un peu fade. On a l'impression qu'il est timide ou embarrassé alors qu'en fait Jane Austen en a fait quelqu'un d' orgueilleux et hautain. J'ai tellement aimé que j'ai lu à la suite tous les autres livres de Jane Austen et aucun ne m'a déçu.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier