Tistou 22/01/2006 @ 21:06:14
Appel à Textes.
(petit retour en arrière)

Le premier de l’histoire de Vos Ecrits a dû être celui ci, fin juillet 2004 :
« Date : 28/07/2004

Enoncé :
…1) La forme: c'est une lettre. 2) Quelqu'un ou quelque chose s'appelle Badi. 3) Il y a un bateau. 4) Il faut placer les mots "souillon "et "embrasser". 6) Il est question d'une liste. 7) Gros temps, vent force 8, tempête. ………1500 mots maxi.

On avait dû être 4 à participer. De ces 4 textes il ne reste plus que le mien, Yali et Kilis ont souhaité supprimer les leurs de Vos Ecrits, et Monique a disparu depuis plus longtemps.
Par la suite, il y en a eu à intervalles réguliers, l’apogée fût « Neige » avec une quinzaine de participants.
Le dernier en date « Avent » dont nous n’avons malheureusement pas pu lire tous les textes planifiés.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis. Dont, notamment, un exode significatif de la plupart de ceux qui intervenaient dans ces exercices.

Pas une raison néanmoins pour laisser tomber maintenant que nous sommes revenus à un mode de fonctionnement normal donc :

Tistou 22/01/2006 @ 21:08:03
Donc APPEL A TEXTES :

Sujet : un texte, de 10 000 signes environ + ou – 5 000, descriptif ou imaginaire, parlant des humains vus à travers le regard d’un animal”.

Contrainte situationnelle: l’animal ne se substitue pas à l’humain.

3 mots sont à placer dans le texte :
- Bol,
- Haricot,
- Chinois.

Ces textes seront à poster idéalement le vendredi 3 Février 2006, vers les 18H. (Avant ce n’est pas gênant, après, ce sera encore accepté. Pour vous dire les contraintes !) On les présentera sous l’extension ; “Zanimal : …

Le but étant ; 1) de s’amuser 2) de se faire plaisir 3) de se retrouver.

Eh bien … voilà. Y’a plus qu’à !
N.B. : à tous ceux qui n’ont jamais participé mais qui y ont pensé un jour, c’est vraiment le moment.

Mae West 22/01/2006 @ 21:38:54
Donc APPEL A TEXTES :

Sujet : un texte, de 10 000 signes environ + ou – 5 000, descriptif ou imaginaire, parlant des humains vus à travers le regard d’un animal”.

Contrainte situationnelle: l’animal ne se substitue pas à l’humain.

3 mots sont à placer dans le texte :
- Bol,
- Haricot,
- Chinois.

Ces textes seront à poster idéalement le vendredi 3 Février 2006, vers les 18H. (Avant ce n’est pas gênant, après, ce sera encore accepté. Pour vous dire les contraintes !) On les présentera sous l’extension ; “Zanimal : …

Le but étant ; 1) de s’amuser 2) de se faire plaisir 3) de se retrouver.

Eh bien … voilà. Y’a plus qu’à !
N.B. : à tous ceux qui n’ont jamais participé mais qui y ont pensé un jour, c’est vraiment le moment.


Je voudrais qu'on précise a-t-on ou n'a-t-on pas le droit de se débarrasser d'un seul coup de la contrainte des mots en écrivant des trucs du genre "un bol de haricots chinois " ou "un bol chinois rempli de haricots" ou "un chinois qui mangeait des haricots dans un bol" ou même "ras le bol des haricots ! s'écria le chinois "

And, redis moi redis le moi :
5000 signes, ça fait environ combien de lignes ?

Tistou 22/01/2006 @ 22:46:50
Dans un bol de haricots chinois les 3 mots y sont, non ? Donc faudrait être chinois ...
Pour le comptage des signes j'ai vu que Sib t'avait répondu avec la fonction Outils/Statistiques de Word.

Lincoln 23/01/2006 @ 13:11:06
N'oublions pas de faire précéder chaque texte du mot Zanimal dans le forum Vos écrits, expl. Zanimal : "titre du texte".
Le premier qui envoie son texte avec titre du texte entre les guillemets sera la risée du village… non, du site.

Est-ce mieux de tous poster le même soir ou d'étaler un peu (comme pour Noël)?

Tistou 23/01/2006 @ 15:53:50
Dans le cas du calendrier de l'Avent il y avait un bon motif pour étaler puisque nous réalisions la mise à feu de Noel. Et puis pour étaler il faut pouvoir planifier et pour cela savoir qui ?
On n'est pas vraiment dans ce cas de figure. Tu verras les arrivées brutales ont également leurs charmes, un peu comme quand le facteur vient te déverser tout un gros tas de lettres d'un coup. Bon, pour que ce soit brutal, il faut qu'il y en ait beaucoup, et là ... !

Tistou 24/01/2006 @ 11:37:34
Oh ! Il parait qu'on ne dit pas Zanimal mais animal !
Tant pis ! Trop tard ! On va rester avec Zanimal.

JoelSam 28/01/2006 @ 13:43:08
"Z'Anime mal" disait le présentateur chinois qui venait de recevoir une pomme de terre sur la figure.
"Ze n'ai vraiment pas de bol" pensa t'il tout en se disant que c'était la fin des haricots....

Tistou 01/02/2006 @ 00:10:03
J-3 moi je dirais Lincoln (d'ailleurs faudrait peut être que je m'affole)

Mae West 01/02/2006 @ 08:42:41
Dilemne : le 3 à 18 h je serai au turbin, ..pas question de poster je ne travaille pas sur un ordi, en + à 18 h c'est le plein boum ..qu'est-ce que je fais ? je poste en rentrant ? mais je ne rentrerai peut-être pas avant 21h30/22h
Je peux poster vers 12 h avant d'y aller .... Mais j'ai un mauvais souvenir d'un exercice que j'avais posté un peu en avance ( pour la même raison : je ne fais pas des horaires ni un travail de bureau) et qui avait été trollé .. what to do ?

Mae, working class hero

Tistou 01/02/2006 @ 11:06:37
Chère Working Class Hero, he bien c'est simple, tu postes à ton retour. On ne va s'embêter avec ça quand même !

Arundhati
avatar 02/02/2006 @ 00:09:35
Après m'être dit que j'allais laisser tomber le Zanimal sus-nommé (suis vraiment pas fait pour les exercices, plus je réfléchissais, moins le sujet m'emballait), ça y est finalement j'ai pondu ma contribution et serai donc au rendez-vous en temps et en heure.
Bon, évidemment, je n'ai pas respecté les contraintes, à peine 1000 signes, mais comme je fais toujours trop long, ça équilibrera un peu et ça sera moins fastidieux à lire, et pour ce qui est des mots imposés, ils y sont mais pas tout à fait sous la forme attendue. J'espère que j'en serai absous.
En tout cas, je défie quiconque de trouver la marque du Zanimal en question, et je suis même prêt à offrir son poids en moules-frites à celui où celle qui pourrait deviner...

Lincoln 02/02/2006 @ 08:01:09
je n'ai pas respecté les contraintes, à peine 1000 signes
T'inquiète, je crois que personne ne chipotera.
mais comme je fais toujours trop long
Ce n'est jamais trop long quand c'est bon.
je défie quiconque de trouver la marque du Zanimal en question, et je suis même prêt à offrir son poids en moules-frites à celui où celle qui pourrait deviner...
Euh, c'est une moule… ou alors une frite?

Tistou 02/02/2006 @ 09:08:27
La contrainte a dû se transformer en 10 000 signes + ou - 9 000 !

Mae West 02/02/2006 @ 09:33:45
Chère Working Class Hero, he bien c'est simple, tu postes à ton retour. On ne va s'embêter avec ça quand même !



Finalement, ma collègue du matin préférait qu'on échange de poste, ce qui m'arrangeait bien ! Je devrais pouvoir donc arriver à poster vers 18h comme toulmonde.

Mimi la prolo

Lincoln 02/02/2006 @ 17:34:47
La contrainte a dû se transformer en 10 000 signes + ou - 9 000 !
:-)) Humour spontané, bravo Tistou.

Tistou 02/02/2006 @ 23:54:15
C'est demain. 18H.
Patyvore a ouvert la voie. L'éclaireuse.

Sibylline 03/02/2006 @ 12:54:32
“Zanimal : …

Le but étant ; 1) de s’amuser 2) de se faire plaisir 3) de se retrouver.

N.B. : à tous ceux qui n’ont jamais participé mais qui y ont pensé un jour, c’est vraiment le moment.

Guigomas
avatar 03/02/2006 @ 13:02:23
Tout compte fait, j'en serai... Ma matinée n'a pas été très productive mais tant pis !

Sibylline 03/02/2006 @ 13:06:14
Aaaahhh!! Et d'un de plus!
Allez, allez, mesdames, messieurs, n'hésitez pas, avancez vous!
;-)))

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier