Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 04/12/2021 @ 14:57:41
Et là ?

Tistou 04/12/2021 @ 14:58:32
Yesss !
(désolé pour avoir perturbé la casse du site !)

Minoritaire

avatar 04/12/2021 @ 15:29:51
Je me demande quand même comment tu as fait ton compte pour publier en italiques sans t'en rendre compte, puisque ça demande des balises... ?

C'est bientôt la St-Nicolas. Et comme vous avez été sages, je ne résiste pas à vous proposer deux morceaux de ma composition :
https://vimeo.com/653187720
https://vimeo.com/653197024

et ici, joués par des musiciens professionnels :
https://vimeo.com/557309915 (notez le final digne des Who ! )

Vous n'êtes pas obligés d'écouter jusqu'au bout ! :-D

Tistou 04/12/2021 @ 17:27:24
Ca y est, j'ai compris la référence aux Who ! Sinon ... on est beaucoup dans le conceptuel déstructuré cher aux Tibétains du Togo avant-gardistes. J'ai bien aimé aussi les musiciens professionnels. Fallait ça !
L'ouverture des italiques était volontaire. C'était la fermeture que je n'avais pas faite !

Du coup, petite musique de nuit, (oui, il fait déjà nuit) Baxter Dury

https://youtu.be/Zok0WKHvIQU

Minoritaire

avatar 04/12/2021 @ 18:06:37
on est beaucoup dans le conceptuel déstructuré cher aux Tibétains du Togo avant-gardistes.
Comme c'est agréable de se sentir ainsi compris dans ses intentions ! Où d'autre que sur CL aurais-je pu trouver une telle élévation culturelle ?! :-)

Pieronnelle

avatar 04/12/2021 @ 20:52:50
Question dictature chez nous c'est pas mal non plus, mais d'une autre manière...si personne ne se lève on est bien mal parti...
Mais du moment que tout un chacun tire son épingle du jeu où est le problème, hein ?
:-)


Tu veux vraiment comparer France et Chine ? Ouh là !

Ben non , je ne compare rien ce serait absurde , mais parfois à trop regarder ailleurs ce qui est mauvais ou critiquable on en oublie de bien regarder où l'on vit...le problème des comparaisons c'est qu'elles sont lun.moyen facile et dangereux de se contenter de ce que l'on a....et de tout accepter ...
C'est bien triste et assez désespérant...
Mais bon ,du moment qu'on ne vit pas en Chine ou en Russie,la vie est belle !
Au fait, personne ne pourra jamais empêcher quelqu'un de "penser" ...

Radetsky 04/12/2021 @ 23:21:42
.
Au fait, personne ne pourra jamais empêcher quelqu'un de "penser" ...

Si, si, car encore faut-il qu'on en ait d'abord la conscience, la capacité et la volonté... les moyens sont multiples pour nous en dissuader, ici ou ailleurs (media, école au rabais, publicité, politiques, etc. etc.). et sur les quelques 200 nations représentées sur la planète, combien ne sont pas dominées et gouvernées par des satrapes....

Pieronnelle

avatar 05/12/2021 @ 14:51:40
.
Au fait, personne ne pourra jamais empêcher quelqu'un de "penser" ...

Si, si, car encore faut-il qu'on en ait d'abord la conscience, la capacité et la volonté... les moyens sont multiples pour nous en dissuader, ici ou ailleurs (media, école au rabais, publicité, politiques, etc. etc.). et sur les quelques 200 nations représentées sur la planète, combien ne sont pas dominées et gouvernées par des satrapes....

L'Histoire a demontré qu'on pouvait penser autrement en dehors des bourrages de crânes ...mais ce qui est un peu désespérant c'est que plus les societés deviennent dites civilisées et démocratiques plus les bourrages de crânes augmentent grâce aux dépendances au matérialisme qu'elles créent et aux peurs de ne plus y avoir accès dans les cas où...s'installe donc une dictature trés insidieuse qu'on refuse de désigner comme telle au point de prétendre qu'elle est créatrice de liberté ; mais si on prend le temps d'analyser cette liberté et d'ouvrir les yeux...
Mais il est préférable de se croire libre,c'est plus réconfortant, plus rassurant ,et ça permet d'accepter ce qui serait considéré comme innaceptable "ailleurs" ...et de juger ceux qui osent semer le doute sur ce qu'on appelle "démocratie"...
Actuellement je suis "libre" d'être fatiguée de ce leurre...et ce n'est pas parce que je ne vis pas en Chine que ça me fera changer d'avis puisque ça n'a aucun sens !

Saint Jean-Baptiste 05/12/2021 @ 15:50:11
Ici nous subissons la contrainte du « politiquement correct » imposée par les média. Parce qu’il vaut mieux dire « tout va très bien Madame la Marquise » » si on veut passer de des pub sur les TV, ou même dans les journaux.
Celui qui s’en écarte est pourchassé, condamné et, à chacune de ses interventions on lui rappellera qu’il a été condamné pour s’être écarté du politiquement correct.
Il vaudrait mieux ne pas penser, et surtout ne rien dire, que de s’imposer une auto-censure.
Ceci dit, ça n’a rien de comparable avec la censure imposée dans toutes les dictatures.

Pieronnelle

avatar 05/12/2021 @ 17:34:05
Ici nous subissons la contrainte du « politiquement correct » imposée par les média. Parce qu’il vaut mieux dire « tout va très bien Madame la Marquise » » si on veut passer de des pub sur les TV, ou même dans les journaux.
Celui qui s’en écarte est pourchassé, condamné et, à chacune de ses interventions on lui rappellera qu’il a été condamné pour s’être écarté du politiquement correct.
Il vaudrait mieux ne pas penser, et surtout ne rien dire, que de s’imposer une auto-censure.
Ceci dit, ça n’a rien de comparable avec la censure imposée dans toutes les dictatures.


Et bien je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si courant :-)
Et le pire à vivre c'est bien l'auto-censure effectivement...mais la censure au niveau des médias est terrible en ce moment, je suis effarée ; on supprime, on interdit sans aucun complexe, on décide d'un "vrai du faux" établi par des journalistes des mêmes médias...qui s'accordent une certification "vérité" !
On parle, on parle beaucoup,on fait parler , mais derrière il y a une seule et même pensée à faire ingurgiter...
Rien à voir avec les dictatures assumées avec leurs gros sabots, mais aussi dangereuses...

Minoritaire

avatar 07/12/2021 @ 09:51:09
J'étais parti au Pêle-Mêle pour trouver un album de "Yakari" à offrir à ma petite-fille pour la St-Nic, mais il n'y en avait pas. Par contre, je suis tombé sur des "Agrippine" qui manquaient à ma collection, et notamment le 1er tome. Je vais donc pouvoir continuer mes critiques (extrêmement subjectives) de l'œuvre de Bretécher. Mais il va quand même falloir que St-Nicolas passe à la maison !

Beau temps prévu aujourd'hui. Je vais rendre visite à mon frère dans son bled paumé :-D Il y a encore 10-15 ans, j'aurais fait la route en entier; ça ne fait jamais que 50 km (aller) mais là, je commence à avoir les genoux qui craquent :-). J'embarque donc mon vélo dans le train pour rejoindre un RAVeL, ce qui me fera à peine 20 km (A/R). C'est ma toubib qui va être contente que je fasse de l'exercice !

Avec Selah Sue ? https://www.youtube.com/watch?v=k83OHZmmmpA

Bonne journée

Tistou 07/12/2021 @ 11:46:58
Bonjour,
Il y a 5 ans, Minoritaire je me souviens que tu avais amené ton vélo pour faire la montée de la vallée du Grésivaudan au Plateau des Petites Roches. Ca valait bien 50 km à plat. Mais je crois me souvenir qu'un véhicule avait emmené ton vélo dans le sens de la montée ? right ?
Temps mitigé. Je ne puis dire mieux ...

Petite musique de jour, Courtney Barnett (avec Kurt Vile - et au moins Bertolt Brecht !)

https://youtu.be/3KNsBCf34fQ

Minoritaire

avatar 07/12/2021 @ 20:14:27
Bonjour,
Il y a 5 ans, Minoritaire je me souviens que tu avais amené ton vélo pour faire la montée de la vallée du Grésivaudan au Plateau des Petites Roches. Ca valait bien 50 km à plat. Mais je crois me souvenir qu'un véhicule avait emmené ton vélo dans le sens de la montée ? right ?
J'avais peut-être un peu sous-estimé la déclivité :-)

Tistou 08/12/2021 @ 14:36:17
Bonjour ennuagé, humide et même limite neigeux.C'est vous dire !
Bon mais les gymnases existent pour le bien de l'athlétisme et du Tennis de Table. Au moins pour l'instant ...

Petite musique de jour, Ange

https://youtu.be/80_TbIlOhEY

Radetsky 08/12/2021 @ 15:06:41
Bonjour,
Il y a 5 ans, Minoritaire je me souviens que tu avais amené ton vélo pour faire la montée de la vallée du Grésivaudan au Plateau des Petites Roches. Ca valait bien 50 km à plat. Mais je crois me souvenir qu'un véhicule avait emmené ton vélo dans le sens de la montée ? right ?
J'avais peut-être un peu sous-estimé la déclivité :-)
Tistou, le prochain coup, emmène-le à la Dent de Crolles....

Tistou 09/12/2021 @ 11:49:34
Bonjour,
Il y a 5 ans, Minoritaire je me souviens que tu avais amené ton vélo pour faire la montée de la vallée du Grésivaudan au Plateau des Petites Roches. Ca valait bien 50 km à plat. Mais je crois me souvenir qu'un véhicule avait emmené ton vélo dans le sens de la montée ? right ?
J'avais peut-être un peu sous-estimé la déclivité :-)

Tistou, le prochain coup, emmène-le à la Dent de Crolles....

Même en VTT ça ne passerait pas ...
Bonjour ! Episodes neigeux, pluvieux. Vrai temps d'hiver. Pourtant ce soir nous recevons le leader de Pro D2, qui marche sur l'eau actuellement, Mont de Marsan. Gros défi et ça va cailler là-bas !

Petite musique de jour, Florent Marchet

https://youtu.be/Ue9p5TnvFZQ

Patman
avatar 10/12/2021 @ 11:47:20
Ce n'est un secret pour (presque) personne, je suis fan du groupe québecois les Cowboys Fringants. J'essaie d'aller les voir à chacun de leurs passages en Europe et la pandémie m'avait privé de leur dernière visite prévue en 2020 peu après la sortie d'un nouvel album.
Bonne nouvelle, ils sont annoncés à nouveau pour 2022 (on croise les doigts !!!!). Genève le 10/02, Bruxelles le 12/02 puis 8 concerts en France (Amnéville, Lille, Bordeaux,Lyon, Paris, Brest et Nantes) du 13 au 23 février !

Petit souvenir de leur dernier passage à l'Olympia en 2018 pour vous donner l'envie... (j'y étais bien sûr !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=sacB-Vyqky0

Vince92

avatar 10/12/2021 @ 12:22:03
Tres bongroupe en effet...j'aime moins depuis deux albums, mais leurs premieres chansons sont fantastiques

Tistou 10/12/2021 @ 17:56:14
Vivent les Cow-Boys Fringants !
Vive la neige aussi, qui tombe ici. En altitude ça doit commencer à faire !

Epoustouflante victoire du FCG hier soir sur le leader du championnat, Mont de Marsan. Match référence par une température glaciale mais dans une ambiance enfin désinhibée.

Et puis, petite musique de nuit, Fontaines D.C.

https://youtu.be/d5N0QgRPGvQ

Septularisen

avatar 10/12/2021 @ 22:25:43
Ce n'est un secret pour (presque) personne, je suis fan du groupe québecois les Cowboys Fringants. J'essaie d'aller les voir à chacun de leurs passages en Europe et la pandémie m'avait privé de leur dernière visite prévue en 2020 peu après la sortie d'un nouvel album.
Bonne nouvelle, ils sont annoncés à nouveau pour 2022 (on croise les doigts !!!!). Genève le 10/02, Bruxelles le 12/02 puis 8 concerts en France (Amnéville, Lille, Bordeaux,Lyon, Paris, Brest et Nantes) du 13 au 23 février !


Le Galaxie d'Amnéville c'est juste à côté de chez moi, je vais en profiter pour y aller...

Dans l'attente et passée complètement inaperçue, la mort la semaine dernière du grand musicien britannique John MILES (1949 - 2021).

Si si vous connaissez vous avec certainement dansé sur ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=gb6XtyFNawM

Attention accrochez-vous bien, la chanson change quatre fois de rythme et de style!


Début Précédente Page 2523 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier