Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Myrco

avatar 25/08/2020 @ 20:20:04
.

Pour ma part, en septembre m'attend une grave opération et j'aimerais marcher à reculons...mon estomac a décidé de se faire la malle et de passer dans le thorax ! Mais quelle idée ! Il va falloir tout ouvrir et essayer de le remettre en place sinon il risque de se tordre d'un coup et même les urgences n'y pourront pas grand-chose...c'est comme si j'avais une petite bombe à retardement dans le corps ! Sympa !
Je suis partie en vacances en essayant de me persuader que j'étais au courant de rien et pour profiter peut-être d'un dernier voyage...
Advienne que pourra ! Je vous dirai au revoir (ou Adieu) avant :-)


Ne sois pas pessimiste. Avec les bonnes ondes qu'on va t'envoyer, tu verras, tout se passera bien;-)
Mais je croyais que l'opération d'une hernie hiatale ( c'est bien cela ?) se faisait par coelioscopie ?

Martin1

avatar 25/08/2020 @ 21:09:38
à Piero : je te souhaite d'être courageuse pour ton opération ! Tu vas voir, tout va très bien se passer! J'espère que tu as réussi à passer de bons moments pendant tes vacances.

Pieronnelle

avatar 25/08/2020 @ 23:16:52
.

Pour ma part, en septembre m'attend une grave opération et j'aimerais marcher à reculons...mon estomac a décidé de se faire la malle et de passer dans le thorax ! Mais quelle idée ! Il va falloir tout ouvrir et essayer de le remettre en place sinon il risque de se tordre d'un coup et même les urgences n'y pourront pas grand-chose...c'est comme si j'avais une petite bombe à retardement dans le corps ! Sympa !
Je suis partie en vacances en essayant de me persuader que j'étais au courant de rien et pour profiter peut-être d'un dernier voyage...
Advienne que pourra ! Je vous dirai au revoir (ou Adieu) avant :-)



Ne sois pas pessimiste. Avec les bonnes ondes qu'on va t'envoyer, tu verras, tout se passera bien;-)
Mais je croyais que l'opération d'une hernie hiatale ( c'est bien cela ?) se faisait par coelioscopie ?

C'est une hernie hiatale par roulement (et non pas par glissement qui elle ne necessite pas d'intervention puisqu'il y existe des medicaments) c'est à dire que l'estomac passe progressivement par une brèche dans le diaphragme , là la seule solution c'est l'intervention car il y a risque de torsion ( ? ) mais comme la totalité de l'estomac est dejà passée et se trouve derriére le coeur et contre les poumons ce qui me gêne pour respirer et me donne des palpitations , la coelioscopie ne serait pas possible...je soupçonne des conséquences de plusieurs chutes que j'ai faites et qui peut être auraient provoqué une fissure au diaphragme...mais bon on connait pas trop l'origine de ce truc bizarre ...
Je suis pas pessimiste j'ai tout simplement pas envie d'y aller, je croyais en avoir fini avec les opérations...mais comme le chirurgien m'a dit que la torsion pouvait arriver du jour au lendemain...
Misère
Je compte beaucoup sur vos bonnes ondes !
: -)

Fanou03
avatar 26/08/2020 @ 11:03:11
Plein de bonnes choses à vous Martin et Pieronnelle, on pense à vous !! Revenez-nous en pleine forme !

Tistou 27/08/2020 @ 16:41:17
Et donc cette année Covid aura été aussi année coliques ! Je te souhaite vraiment de te rétablir vite Martin, et de faire une bonne rentrée dans l'enseignement public...je sens que cette indépendance te plait, surtout après ces périodes de dur travail ! Une autre vie, qui j'espère évitera les souffrances physiques, mais toujours accompagnée de poésies et d'écrits et cette présence est d'or ! Bon courage et bonne chance pour tout...

Pour ma part, en septembre m'attend une grave opération et j'aimerais marcher à reculons...mon estomac a décidé de se faire la malle et de passer dans le thorax ! Mais quelle idée ! Il va falloir tout ouvrir et essayer de le remettre en place sinon il risque de se tordre d'un coup et même les urgences n'y pourront pas grand-chose...c'est comme si j'avais une petite bombe à retardement dans le corps ! Sympa !
Je suis partie en vacances en essayant de me persuader que j'étais au courant de rien et pour profiter peut-être d'un dernier voyage...
Advienne que pourra ! Je vous dirai au revoir (ou Adieu) avant :-)

Décidément, que de choses désagréables ! Certes un mauvais moment à passer. Mais pour la bonne cause ! On sera avec toi Pieronnelle !

Tistou 27/08/2020 @ 16:45:09
Et bonne journée quand même monde détraqué ...

Petite musique de jour, Gérard Manset

https://vimeo.com/389177762

Cyclo
avatar 31/08/2020 @ 14:23:46
Bon courage pour l'opération. Moi qui suis passé plusieurs fois sur le billard (dont ulcère d'estomac, trois semaines de transfusion + après l'opération, six semaines sans manger, je ne rêvais que de nourriture, c'était une autre époque !), je sais que le mieux, c'est de ne pas s'inquiéter (ça ne sert à rien, c'est comme quand on monte dans un avion) et d'être très patient, et de rire de soi avec le personnel soignant : le moral, c'est sacrément important, la moitié - au moins - de la guérison. Et en profiter pour lire des bouquins !

Tistou 02/09/2020 @ 15:13:46
Bonjour,
L'été a viré de bord à l'occasion d'une belle session de pluies et d'orages. Il fait beau, encore, mais ce n'est plus l'été. Température supportable, journée raccourcie, ... ambiance de reprise (même si l'on n'a rien à reprendre !).

Petite musique de jour, Genesis

https://youtu.be/eWgphYPf0PA

Martin1

avatar 09/09/2020 @ 10:28:05
Petite découverte :
https://www.youtube.com/watch?v=hMhnOHX69yY
C'est vraiment génial,
Celle qui a composé la musique est la fille d'Anne Dufourmantelle (psychanalyste par ailleurs critiquée sur le site)

Martin1

avatar 09/09/2020 @ 10:30:46

Celle qui a composé la musique

et qui chante

Lobe
avatar 11/09/2020 @ 09:19:21
Matin paisible à Montpellier. Soleil, "blue sky - smiling at me", vague bruit de circulation par les fenêtres du bureau. Une bonne fin de semaine à tou.te.s !

Tistou 15/09/2020 @ 09:08:16
Bonjour, petit sursaut de chaleur dans l'automne qui s'installe, on n'y croit pas un seul instant !
Le Tour de France dans mon département, il passe demain midi à 300m de mon home sweet home et vadrouille autour de Grenoble cet après-midi ...
Petite musique de jour, en l'honneur de l'automne, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/UZGTCr3e2VU

Patman
avatar 16/09/2020 @ 15:02:47
Salut tous, petit passage vite fait post-confinement (et avant re-confinement ?) pas venu traîner mes grolles ici depuis quelques mois, trop de boulot ce qui contraste après toute une année quasi "blanche"...
Le Tour à 300 m de chez moi, c'est pour dimanche en ce qui me concerne... et j'irai peut-être sur les Champs puisque mobilisé au Palais-royal pour les journées du Patrimoine ! Faire 3 visites d'une heure avec le masque sur la tronche, c'est un défi intéressant à relever !!!

Saule

avatar 16/09/2020 @ 15:27:29
Salut Patman ! Je regarde justement le tour, c'est l'étape reine. D'ailleurs je crois que je vais rentrer chez moi pour regarder à la télévision, si je traine pas trop à rentrer je verrai le col hors catégorie tranquille chez moi :-). Pour l'instant j'essaie d'aller au bureau, j'en ai marre de travailler à la maison. On ne doit pas porter le masque au bureau, heureusement !! J'ai cru comprendre qu'en France bien ?

Mais dimanche ils risquent fort d'empêcher les spectateurs sur les champs, non ?

Patman
avatar 16/09/2020 @ 17:42:39

Mais dimanche ils risquent fort d'empêcher les spectateurs sur les champs, non ?


Ce sera sans doute un public limité, j'imagine... mais comme je serai juste à côté et avec mon badge pro qui fait très officiel sait-on jamais... 50% de risque de pluie annoncé pour dimanche avec quand même 26° et 70% d'humidité, c'est un drôle d'été indien !

Saule

avatar 16/09/2020 @ 21:41:05
Je pense que la pluie est attendue avec impatience par pas mal de gens...

sur le col on laisse un nombre limité de personnes, je suppose que ce sera comme ça aussi sur les champs. Belle ascension cet aprem, belle bagarre et je suis content pour le Colombien qui a gagné l'étappe.

Patman
avatar 17/09/2020 @ 16:36:12
"La présence du public sera limitée à 5000 spectateurs, dimanche, pour l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées, a appris l'AFP aujourd'hui auprès de l'organisation de l'épreuve. «Le dispositif sera celui des zones rouges», a précisé un responsable d'ASO à propos des restrictions d'accès en raison des risques liés à la recrudescence des cas positifs de Covid.
Entre autres mesures, le paddock des équipes situé près de la place de la Concorde ne sera pas accessible et le public ne sera pas autorisé sur la partie du circuit final empruntant la rue de Rivoli, juste avant la ligne droite d'arrivée".

Nous voilà donc fixé !

Saule

avatar 18/09/2020 @ 18:56:31
Mais avec ton statut de VIP tu devrais être en bonne place pour voir le sprint... je te le souhaite en tout cas. Ca va être chaud

Nathafi
avatar 19/09/2020 @ 10:54:23

Un coucou en passant, mesures renforcées dans les Hauts de France, festivités annulées, et masque au boulot dès qu'on est deux dans l'open space, c'est contraignant par ces chaleurs, un véritable cauchemar !
Heureusement, je peux encore aller marcher avec mon groupe, mais avec le masque à certains endroits (parcs), donc on privilégie les champs, sauf que les chasseurs arrivent aussi :-)
Nous vivons une époque formidable !
Beau week-end à tous !

Tistou 21/09/2020 @ 11:53:20
Bonjour,
Température retombée, pluie arrivée, Tour de France terminé, on tourne la page.

Festivités ? Guère. Sinon les matchs du FCG avec une jauge à 5 000 et un masque sur le nez. Mais vues les consignes données aux arbitres d'être sévères sur le jeu au sol, du jeu il y en a moins; Ce sont pénalités sur pénalités. Beurk ! Vivement l'adaptation des équipes, des joueurs ... ou de l'arbitrage !

Petite musique de jour, Georges Brassens

https://youtu.be/mMKtC40NB-E

Début Précédente Page 2490 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier