Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 20/08/2020 @ 13:48:45
avec masques et étouffement...

Je me faisais une joie de retrouver demain un match de rugby sur le bord du terrain avec Valence - FCG, la nouvelle vient de tomber : un joueur du FCG contrôlé positif, match annulé.
Ouh, la saison va être compliquée ! Un certain nombre de clubs va rester sur le carreau. De clubs et de structures culturelles.
Qu'au moins le concert en plein air auquel je me rends ce soir ne soit pas annulé !!

Bonjour sinon. Belle température encore !

Petite musique de jour, Waterboys

https://youtu.be/ylHiMtCPuiE

Tistou 21/08/2020 @ 17:47:19
Bonjour,

Concert bon enfant en plein air avec Barefoot Iano, l'Australien harmoniciste de Mountain Men (pour ceux qui connaissent). Dans une petite ville de cure, à 19h et 27°C ça donne des groupes ou familles alanguies sur l'herbe, moitié pique-niquant moitié non, une audience bienveillante pour Iano et son acolyte irlandais Tim O'Connor. Une belle parenthèse dans ce monde qui voudrait nous voir tous à l'écart les uns des autres !
De plus en plus de matchs amicaux de rugby annulés, à l'instar de celui du FCG d'aujourd'hui (et de la semaine prochaine aussi tant qu'on y est !). Et le Championnat est censé démarrer 3-4 Septembre ? L'ombre d'un doute ...

Petite musique de jour, Barefoot Iano Trio

https://youtu.be/fQCdfTz8Ebc

Tistou 22/08/2020 @ 11:44:32
Bonjour
Foxie met un beau bazar partout. Une petite chatte de 3 mois c'est ... comment dire ? ... tonique !

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/BsG79mWONkM

Tistou 24/08/2020 @ 10:08:07
Bonjour,
Répit dans la température, tout est ouvert pour "rafraîchir" les pièces et leur faire prendre la lumière. Nouvelle jolie rencontre avec Evaetjean (qui reste Erika24 pour moi) hier soir, de passage à Grenoble.
Foxie miaule sans discontinuer ; une mouche doit voler au-dessus d'elle, hors d'atteinte, elle ne supporte pas ... La pauvre chérie !

Petite musique de jour, Kaleo

https://youtu.be/gpG9QRV9gTk

Saule

avatar 24/08/2020 @ 18:47:09
Et ben, encore une année ou le PSG n'aura pas la coupe ! Le Bayern n'a pas volé sa victoire, surtout Coman (qui est Parisien !) était parfait.
Bientôt le tour de France :-)

Radetsky 24/08/2020 @ 21:26:09
Bonjour
Foxie met un beau bazar partout. Une petite chatte de 3 mois c'est ... comment dire ? ... tonique !

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/BsG79mWONkM

"Foxie"...? C'est pour l'immuniser à l'égard des renards ? Ou alors tu as diminué la maille de ta clôture...

Martin1

avatar 24/08/2020 @ 21:43:44
De mon côté mon mois d'août aura été bien déprimant... Colique néphrétique (très légère mais occlusion de l'uretère par le calcul causant une infection urinaire). A peine apprends-je que mon rein est un sac de billes plus grosses que mon ongle de pouce, et hop ! on m'opère et on me cale joyeusement une sonde dans le bide par voies naturelles
Port de sonde double J que je ne supporte absolument pas dans le rein droit, incontinence totale, douleurs... un mois que je ne peux presque pas sortir du lit! Mais il y a bien pire ailleurs, je le sais.

Et pour occuper tout ce temps : je lis (activité si originale sur CL!)
Mais plus précisément, j'ai lu Eccles et maintenant je lis Feynman ! Ah oui j'avais repoussé mais j'ai enfin une bonne semaine devant moi pour attaquer tout ça!
Je suis déjà à la moitié du tome 1, et je me régale!

Saule

avatar 24/08/2020 @ 21:59:28
Courage Martin (pas pour tes lectures, pour tes pierres aux reins), j'espère que tu vois le bout du tunnel. Avec les grosses chaleurs ça n'a pas du aider.

Assez peu de lectures pour moi, j'ai du mal à m'y concentrer.

Radetsky 25/08/2020 @ 06:27:58
De mon côté mon mois d'août aura été bien déprimant... Colique néphrétique (très légère mais occlusion de l'uretère par le calcul causant une infection urinaire). A peine apprends-je que mon rein est un sac de billes plus grosses que mon ongle de pouce, et hop ! on m'opère et on me cale joyeusement une sonde dans le bide par voies naturelles
Port de sonde double J que je ne supporte absolument pas dans le rein droit, incontinence totale, douleurs... un mois que je ne peux presque pas sortir du lit! Mais il y a bien pire ailleurs, je le sais.

Et pour occuper tout ce temps : je lis (activité si originale sur CL!)
Mais plus précisément, j'ai lu Eccles et maintenant je lis Feynman ! Ah oui j'avais repoussé mais j'ai enfin une bonne semaine devant moi pour attaquer tout ça!
Je suis déjà à la moitié du tome 1, et je me régale!


Que la jeunesse soit frappée ainsi, ce n'est pas juste...ma fille cadette (26 ans) pourrait en témoigner aussi, pour d'autres raisons, mais tout aussi douloureuses... :-((
Martin, ton Dieu fait un sale boulot, je ne serais pas fier à sa place... tu lui passeras le message.
En attendant, courage et espoir !

Vince92

avatar 25/08/2020 @ 08:51:35
Aie, ca fait mal...

2 pierres dans les 4 dernieres annees: la premiere fut une decouverte...une douleur insoutenable... la seconde juste avant un voyage aux US pour le travail, operation en urgence car un detournement de vol dans ce cas precis n'est pas pris en charge par les assurances s'il arrive qq chose...a priori plus rien mais je sais que ca va revenir un jour ou l'autre :(

Bon courage pour la suite! Le probleme c'est qu'il y a rien a faire a part boire 3l par jour...

Myrco

avatar 25/08/2020 @ 09:40:28
Eh bien Martin, tristes vacances;-) Il paraît (et je n'en doute pas) que c'est en effet très douloureux et comme Radetsky je trouve que ce n'est pas juste de souffrir comme ça déjà à ton âge. Espérons que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir!

Tu ne nous a pas dit comment se sont passés les examens ou concours, je ne sais plus ,que tu préparais...brillamment je suppose;-) Quelle suite maintenant ?

Martin1

avatar 25/08/2020 @ 11:21:25
Merci ! On me retire les calculs le 2 septembre et la sonde je ne sais pas encore (mais j'espère le 2 aussi).

Oh la la Vince Tu as dû traverser un calvaire mon pauvre... je compatis d'autant plus que c'est ce qui m'attend. J'espère que tu n'en auras plus. pour moi je n'en ai pas eu vraiment.
"Colique néphrétique", c'est ce qui est marqué sur mes fiches médicales, mais pour moi ce n'est pas une vraie : c'était une infection urinaire, mais le calcul était beaucoup trop gros pour passer dans l'uretère, du coup il est resté bloqué devant puis s'est poussé. Je n'ai pas eu de douleur monstre, c'est la sonde qui me cloue au lit actuellement.
Le médecin m'a dit que vu mon âge je vais faire des calculs toute ma vie donc je devine que je ne vais pas écoper à plusieurs vraies coliques, comme celles que tu as eues.

à Rad : Ah oui, mais justement, la souffrance peut aussi remettre bien des pendules à l'heure, je pense. Une fois j'avais rencontré une fille (non croyante) qui disait qu'elle ne souffrait pas assez par rapport à ce que doivent supporter d'autres personnes et qu'elle souhaiterait souffrir plus... Je ne sais pas trop si j'irai jusque là! mais dans la souffrance il y aussi une part de lumière, non? Tu vas me dire que je ferai moins le malin quand la colique viendra haha ;-))) Mais une fois le mauvais moment passé, on peut être plus attentif à la détresse des autres.
Quelle que soit la détresse de ta fille je lui souhaite de garder l'espérance et la force d'esprit.
Quant à "mon" Dieu comme tu dis, au contraire, je le remercierai ;-) Il a donné sa vie sur une croix pour moi, je peux bien donner quelques coliques pour lui.

à Myrco : C'est très gentil d'y penser ! Je ne l'avais pas dit sur le site mais j'ai raté l'agrégation après une longue préparation. J'ai passé l'année dans un très lourd isolement dans une banlieue de Paris à bachoter. Mais malgré cela, échec. Quant au concours ordinaire, je n'y suis pas allé finalement, car ça demandait une préparation différente.
Bilan de l'année ? D'un point de vue social et professionnel, plutôt mauvaise. Par contre, très enrichissante du point de vue du savoir que j'ai acquis! J'ai énormément élargi mon esprit à des aspects de l'Histoire que j'avais complètement négligés! De plus j'ai une indépendance quasi-totale maintenant, je vais être suppléant dans le public et je vais peut-être bien m'amuser.
Et puis si je veux tout plaquer pour me lancer dans l'humanitaire, la permaculture, me faire ouvrier, ou prophète de l'apocalypse dans le métro (quoique ce secteur là est bouché), eh bien... comme suppléant j'aurai une certaine marge de liberté, à condition de m'organiser ;-)

Evaetjean
avatar 25/08/2020 @ 13:02:13
Bonjour univers Céliens !

Martin perso jamais eu cela mais déjà vu mon mari se tordre de douleur allant à se rouler par terre. Quelques années qu'il n'a pas eu de crise, pourvu que ça dure. Après niveau douleur j'ai eu mon lot via une scoliose au final opérée mais qui me fait souffrir régulièrement... Et comme toi je me dis que je n'ai rien par rapport à d'autres personnes. Il n'y a que l'année qui a suivi le départ de ma puce où je n'ai plus eu aucune douleurs, le médecin m'a dit que c'était normal la douleur psychologique ayant pris le pas sur celle physique... Maintenant elles cohabitent mais, là encore, je sais qu'il y a bien pire que ma situation.

Et donc oui nouvelle rencontre avec notre Tistou car mon fils aîné se retrouve tout près de lui. Nous avons donc été accueilli à bras ouvert par Tistou, son épouse et miss Foxie (qui parfois se prend pour un cabri). Cependant point de renard en vue au grand soulagement de Madame Tistou au vu de Foxie qui était en mode "fofolle dans l'herbe" ! Encore une belle rencontre et un excellent moment en leur compagnie malgré la fatigue. Aujourd'hui sur la route du retour qui m'éloigne chaque seconde un peu plus de mon grand loulou (quelle idée d'aller faire des études si loin de sa mère rooooo).

Une excellent journée à tous !

Vince92

avatar 25/08/2020 @ 13:51:42
La douleur est insupportable...dans la voiture qui m'amenait a l'hoptial, je m'entends encore dire " je veux mourir" (on a coutume de dire que ca s'apparente a l'accouchement, sauf que nous les hommes sont beaucoup moins resistants que ces dames :) )

Ca semble ridicule a posteriori d'autant qu'une fois le calcul on ne sens plus rien, il n'y a pas de sequelles non plus. Mais sur le moment c'est horrible: l'interne il y a 4 ans m'a donne une importante dose de morphine sous le regard interrogateur de l'infirmiere qui me l'a administree... ca met en confiance !!!
On peut cependant effectivement mourir d'un calcul rhenal s'il provoque une infection qui se propage, il faut donc prendre tout ca au serieux en prenant l'habitude de beaucoup boire (3L, mais je l'ai deja dit...)

Myrco

avatar 25/08/2020 @ 14:06:37
.

à Myrco : C'est très gentil d'y penser ! Je ne l'avais pas dit sur le site mais j'ai raté l'agrégation après une longue préparation. J'ai passé l'année dans un très lourd isolement dans une banlieue de Paris à bachoter. Mais malgré cela, échec. Quant au concours ordinaire, je n'y suis pas allé finalement, car ça demandait une préparation différente.
Bilan de l'année ? D'un point de vue social et professionnel, plutôt mauvaise. Par contre, très enrichissante du point de vue du savoir que j'ai acquis! J'ai énormément élargi mon esprit à des aspects de l'Histoire que j'avais complètement négligés! De plus j'ai une indépendance quasi-totale maintenant, je vais être suppléant dans le public et je vais peut-être bien m'amuser.
Et puis si je veux tout plaquer pour me lancer dans l'humanitaire, la permaculture, me faire ouvrier, ou prophète de l'apocalypse dans le métro (quoique ce secteur là est bouché), eh bien... comme suppléant j'aurai une certaine marge de liberté, à condition de m'organiser ;-)


Mince! Décidément ce n'est pas ton année;-(
Mais il faut dire qu'il n'y a je crois que 10% d'admis environ...
Envisage-tu de te représenter à terme? Peut-être est-ce encore trop tôt pour poser la question...
En tout cas, tous mes voeux t'accompagnent pour cette première expérience d'enseignement.

Tistou 25/08/2020 @ 16:00:46
Bonjour
Foxie met un beau bazar partout. Une petite chatte de 3 mois c'est ... comment dire ? ... tonique !

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/BsG79mWONkM


"Foxie"...? C'est pour l'immuniser à l'égard des renards ? Ou alors tu as diminué la maille de ta clôture...

Tu as bien compris, Radetsky, c'est pour conjurer le sort des renards ! Que je revois passer de temps à autre ...

Et bonjour,
Beau (mais ça devient une chanson connue !) et plutôt chaud.La cueillette de mûres ces 3 derniers jours est ... plantureuse !

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/igMjwNXF1iM

Tistou 25/08/2020 @ 16:10:01
Courage Martin (pas pour tes lectures, pour tes pierres aux reins), j'espère que tu vois le bout du tunnel. Avec les grosses chaleurs ça n'a pas du aider.

Assez peu de lectures pour moi, j'ai du mal à m'y concentrer.

Waouh Martin1, jamais eu ce genre de plaisanterie mais pour avoir rencontré quelques personnes qui en ont de temps en temps, des coliques néphrétiques, j'ai bien compris que c'était terrible.
Et avoir passé à préparer l'agrég. dans une banlieue triste, pour ne pas l'obtenir ... Bah !
La préparer en hauteur, isolé, dans les montagnes, ce serait déjà moins traumatisant. Moins distrait et nourri de la beauté de la nature ...

Bon courage à toi quoiqu'il en soit. Il en sortira bien quelque chose de toutes ces souffrances (pas des coliques néphrétiques en tout cas) ?

Tistou 25/08/2020 @ 16:12:41
Bonjour univers Céliens !

Martin perso jamais eu cela mais déjà vu mon mari se tordre de douleur allant à se rouler par terre. Quelques années qu'il n'a pas eu de crise, pourvu que ça dure. Après niveau douleur j'ai eu mon lot via une scoliose au final opérée mais qui me fait souffrir régulièrement... Et comme toi je me dis que je n'ai rien par rapport à d'autres personnes. Il n'y a que l'année qui a suivi le départ de ma puce où je n'ai plus eu aucune douleurs, le médecin m'a dit que c'était normal la douleur psychologique ayant pris le pas sur celle physique... Maintenant elles cohabitent mais, là encore, je sais qu'il y a bien pire que ma situation.

Et donc oui nouvelle rencontre avec notre Tistou car mon fils aîné se retrouve tout près de lui. Nous avons donc été accueilli à bras ouvert par Tistou, son épouse et miss Foxie (qui parfois se prend pour un cabri). Cependant point de renard en vue au grand soulagement de Madame Tistou au vu de Foxie qui était en mode "fofolle dans l'herbe" ! Encore une belle rencontre et un excellent moment en leur compagnie malgré la fatigue. Aujourd'hui sur la route du retour qui m'éloigne chaque seconde un peu plus de mon grand loulou (quelle idée d'aller faire des études si loin de sa mère rooooo).

Une excellent journée à tous !

Bon retour Evaetjean. Ton fils est au bon endroit pour étudier. Tout va bien se passer. En tout cas c'est dans cet état d'esprit qu'il faut partir. (et soignez bien les piqûres de moustiques ! oui nous avons des tigres par ici ...)

Martin1

avatar 25/08/2020 @ 17:54:48
à EvaetJean : bon courage à toi!

.
Envisage-tu de te représenter à terme? Peut-être est-ce encore trop tôt pour poser la question...
En tout cas, tous mes voeux t'accompagnent pour cette première expérience d'enseignement.

Merci, j'y vais avec confiance et entrain, advienne que pourra!
Pour l'agreg, non ça ne m'attire plus trop... En tout cas certainement je ne mettrai pas la même énergie que cette année, c'est trop donner pour obtenir trop peu.
Et puis j'ai le sentiment que peut-être ma place est ailleurs.


Bon courage à toi quoiqu'il en soit. Il en sortira bien quelque chose de toutes ces souffrances (pas des coliques néphrétiques en tout cas) ?


Merci. Tu réclames d'autres poèmes ? Ou d'autres dialogues^^ ?
Peut-être que ça va booster mon inspi... Je pense déjà à Ecrit poétique en alexandrins qui s'intitulerait "Colique dans les prés"

Pieronnelle

avatar 25/08/2020 @ 18:54:56
Et donc cette année Covid aura été aussi année coliques ! Je te souhaite vraiment de te rétablir vite Martin, et de faire une bonne rentrée dans l'enseignement public...je sens que cette indépendance te plait, surtout après ces périodes de dur travail ! Une autre vie, qui j'espère évitera les souffrances physiques, mais toujours accompagnée de poésies et d'écrits et cette présence est d'or ! Bon courage et bonne chance pour tout...

Pour ma part, en septembre m'attend une grave opération et j'aimerais marcher à reculons...mon estomac a décidé de se faire la malle et de passer dans le thorax ! Mais quelle idée ! Il va falloir tout ouvrir et essayer de le remettre en place sinon il risque de se tordre d'un coup et même les urgences n'y pourront pas grand-chose...c'est comme si j'avais une petite bombe à retardement dans le corps ! Sympa !
Je suis partie en vacances en essayant de me persuader que j'étais au courant de rien et pour profiter peut-être d'un dernier voyage...
Advienne que pourra ! Je vous dirai au revoir (ou Adieu) avant :-)

Début Précédente Page 2489 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier