Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Nathafi
avatar 07/08/2020 @ 09:10:05

Un coucou de là-haut, chaud, chaud, chaud !!! Avec un état grippal en prime, je ne vous dis pas l'effet que ça fait :-) J'ai l'impression que le nez qui coule me vide le cerveau !!! Et avec le masque, c'est super !!!
Bien sûr je vais avoir droit au fameux test, des fois que...
Croisons les doigts pour que je n'aie pas attrapé cette cochonnerie...
Bon week-end ou vacances à tous !

Saule

avatar 08/08/2020 @ 11:07:35
Hello Nath, courage pour la chaleur et le rhume.. tu as le résultat du test ? Il fait ausi chaud que la fois ou on avait visité Saint Quentin, c'était en août aussi, je me souviens que dans le musée il faisait étouffant, l'air-co ne parvenait clairement pas à suivre.

Milan-San Remo aujourd'hui, ça fait bizarre. On dit que Gilbert a des chances..

Je souffre terriblement de la chaleur, surtout la nuit, mais pour la végétation c'est pire. Je pense que ces vagues de chaleur, à répétition, est un phénomène plus grave que le Covid. Simplement l'effet est moins visible, pour l'instant en tout cas.

Bon w-e

Minoritaire

avatar 08/08/2020 @ 23:33:56
Je souffre terriblement de la chaleur, surtout la nuit, mais pour la végétation c'est pire.
Hier, j'ai testé le conseil de prendre une douche "fraiche" avant dodo (juste sous la température corporelle). En principe, il faut se mettre au lit sans se sécher, mais ça me semblait bizarre, alors je me suis couché en peignoir et je m'en suis débarrassé par la suite... Et je me suis endormi sans problème. :-)

Je fais pas mal de vélo depuis 15 jours entre Schaerbeek et Tubize. 60 km A/R. Aujourd'hui, je n'ai fait que le retour (aller en train). Le soir, la chaleur est tout à fait supportable. Ça va peut être m'aider aussi à trouver le sommeil :-)

Saule

avatar 09/08/2020 @ 09:40:46
Ah oui je fais ça parfais aussi.

Tu fais comment pour aller ç Tubize ? Tu démarre le long du canal au pont Van Praet, pour aller vers l'ouest ? Ca doit être sympa comme ballade. Mais c'est beaucoup 30 km, il faudrait un vélo électrique :-)

Minoritaire

avatar 09/08/2020 @ 10:26:30
Ah oui je fais ça parfais aussi.

Tu fais comment pour aller ç Tubize ? Tu démarre le long du canal au pont Van Praet, pour aller vers l'ouest ? Ca doit être sympa comme ballade. Mais c'est beaucoup 30 km, il faudrait un vélo électrique :-)
Van Praet m'emmène trop au Nord.
Mon parcours, c'est Arts-Loi; Louise; Barrière de St-Gilles; Wiels et CERIA.:-)

Un petit orage ? ça se couvre, ça tonne, mais ça ne pleut pas encore...

Saule

avatar 09/08/2020 @ 19:46:30
Finalement on l'a eu notre orage, mais on reparti dans les 35 degré.

J'imagine que tu peux tester les nouvelles pistes cyclables Par contre la barrière, ça monte pas mal et avec les pavés... tu as du mérites

On sera délivré de la chaleur jeudi prochain, d'après les prévisions.

Minoritaire

avatar 09/08/2020 @ 22:31:34
Les Tubizois m'ont dit qu'ils avaient vu passer au loin la ligne orageuse qui tombait sur Bruxelles. Eux, ils n'ont rien eu.

En fait, toute la partie Barrière-Wiels est assez peu sécurisante. Mais c'est le plus court, et j'ai l'habitude. ;-)
Aujourd'hui, j'ai fait l'aller/retour à vélo :-)

Minoritaire

avatar 09/08/2020 @ 22:39:15
Milan-San Remo aujourd'hui, ça fait bizarre. On dit que Gilbert a des chances..
Samedi matin, il y avait un article de Ph. Gilbert dans le Soir, où il regrettait les les conséquence de la covid sur les conditions d'entrainement et de course. Mais surtout, il y vantait les qualités de Wout Van Aert. Bien vu.

Nathafi
avatar 10/08/2020 @ 09:00:52
Hello Nath, courage pour la chaleur et le rhume.. tu as le résultat du test ? Il fait ausi chaud que la fois ou on avait visité Saint Quentin, c'était en août aussi, je me souviens que dans le musée il faisait étouffant, l'air-co ne parvenait clairement pas à suivre.

Milan-San Remo aujourd'hui, ça fait bizarre. On dit que Gilbert a des chances..

Je souffre terriblement de la chaleur, surtout la nuit, mais pour la végétation c'est pire. Je pense que ces vagues de chaleur, à répétition, est un phénomène plus grave que le Covid. Simplement l'effet est moins visible, pour l'instant en tout cas.

Bon w-e


Oui, résultat négatif, j'ai eu peur ! J'ai du souffrir de courants d' air pour choper la crève comme ça !
Je me souviens bien de cette journée à St Quentin, c'est pareil, toujours à l'affût d'un endroit frais ! Je vais peut être essayer le Musée Matisse cette semaine
Belle journée !

Minoritaire

avatar 10/08/2020 @ 10:15:20
Oui, résultat négatif, j'ai eu peur ! J'ai du souffrir de courants d' air pour choper la crève comme ça !
Bonne nouvelle :-)
Par ces températures, "l'ennemi", c'est le rayon "frais" des grandes surfaces. Et les climatisations mal réglées en général.

Tistou 10/08/2020 @ 11:40:49
Hello Nath, courage pour la chaleur et le rhume.. tu as le résultat du test ? Il fait ausi chaud que la fois ou on avait visité Saint Quentin, c'était en août aussi, je me souviens que dans le musée il faisait étouffant, l'air-co ne parvenait clairement pas à suivre.

Milan-San Remo aujourd'hui, ça fait bizarre. On dit que Gilbert a des chances..

Je souffre terriblement de la chaleur, surtout la nuit, mais pour la végétation c'est pire. Je pense que ces vagues de chaleur, à répétition, est un phénomène plus grave que le Covid. Simplement l'effet est moins visible, pour l'instant en tout cas.

Bon w-e



Oui, résultat négatif, j'ai eu peur ! J'ai du souffrir de courants d' air pour choper la crève comme ça !
Je me souviens bien de cette journée à St Quentin, c'est pareil, toujours à l'affût d'un endroit frais ! Je vais peut être essayer le Musée Matisse cette semaine
Belle journée !

Alors bon rétablissement Nathafi. Rhume d'été. Particulièrement désagréable !

Bonjour le monde, il ne fait pas froid ! Un peu moins chaud qu'hier mais la végétation cuit quand même ...

Petite musique de jour, Radio Elvis

https://youtu.be/Ea1Co-LIniA

Lobe
avatar 10/08/2020 @ 12:16:28
Je me dévoue pour cette fois avec cette superbe reprise par Odeia du superbe "Alifib" de Robert Wyatt. (que j'ai peut-être déjà passé, tellement...)
https://www.youtube.com/watch?v=kUD4q-7miek

Pour les musiques suivantes, à vot' bon cœur, M'sieurs, Dames.


Ah oui, c'est si beau !

Tistou 13/08/2020 @ 19:00:05
Bonsoir
Que d'eau, que d'eau. Un gros orage nous arrose. Monté aux myrtilles ce matin, en vain. Elles seraient arrivées en avance (et moi en retard). Echec ! Caramba ! Je vais me rattraper sur les mûres sauf que beaucoup ont grillé sur pied. Faut se battre !

Petite musique nuit (il fait sombre), Mory Kanté

https://youtu.be/c6jlGiKvh5Q

Tistou 14/08/2020 @ 15:14:52
Bonjour,
La température revient progressivement à un niveau plus raisonnable, ah ! La grosse pluie d'orage a fait du bien, sauf aux dos des cyclistes du Critériu du Dauphiné Libéré qui se sont pris la grêle au Col de Porte à l'arrivée hier. Pas de grêle ici et pourtant le Col de Porte n'est qu'à ... 15 km à vol d'oiseau ? Comme quoi ...

Petite musique de jour, Hanni El Khatib

https://youtu.be/R9TUnpOsO7k

Pieronnelle

avatar 14/08/2020 @ 17:44:51
Au début fraîcheur au Danemark mais les 2 derniéres semaines super beau-temps et c'est bien agréable. Je n'aurais jamais cru qu'autant de gens pouvaient se baigner dans les mers du Nord et Baltique...Tout est calme ici, le corona est évoqué mais discrètement..j'ai peur du retour, d'autant qu'il faut obligatoirement remplir un formulaire 48h avant de revenir en Belgique précisant les pays visités...il va falloir revenir par l'Allemagne car par les Pays-bas on risquerait la quarantaine...cette parenthèse nordique était bien agréable car loin du stress Covid et de bien d'autres...
Heureuse pour toi Nath même si les rhumes d'été sont éprouvants.
Le Danemark est un bien joli pays, les musées y sont extraordinaires, jy ai vu "lhomme de Tallund" conservé presqu'intact dans la tourbe pendant plus de 3000 ans , émouvant...le temps viking y est bien mis en valeur et la nature est reine (je me doute Rad que tu vas me concocter un beau portrait du peuple danois : -))

Bonne fin d'après-midi !

SpaceCadet
avatar 15/08/2020 @ 19:29:35
Bonjour, bonsoir,

Après avoir complété un grand tour d'horizon de la dernière moisson du dernier Exo en date (merci à tous les braves participants et bien sûr merci à la maîtresse de cérémonie), je termine (commence devrais-je plutôt dire, vu l'heure qu'il est ici) la journée avec le spectaculaire feu d'artifice que le Japon avait concocté pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et qu'ils ont dû déployer (malgré le report des jeux) parce que, paraît-t-il, ces petits jouets-là ne tiennent pas le passage du temps. Je vous le propose pour le cas où vous ne l'auriez pas vu.

https://www.youtube.com/watch?v=r9fSwpZtUu8

Sur ce, je vous souhaite Bonne nuit!


Tistou 18/08/2020 @ 12:30:50
Bonjour,

Maintenant que Zoé est au paradis des chats, le 18 Août 2020 restera comme la journée d'arrivée de Foxie, petite chatte tigrée grise, montagnarde, de 3 mois. Là, elle explore ; il y a du boulot !

Petite musique de jour, Hubert-Félix Thiéfaine

https://youtu.be/BEJW3QEai7E

Nathafi
avatar 18/08/2020 @ 22:38:24
Bonjour, bonsoir,

Après avoir complété un grand tour d'horizon de la dernière moisson du dernier Exo en date (merci à tous les braves participants et bien sûr merci à la maîtresse de cérémonie), je termine (commence devrais-je plutôt dire, vu l'heure qu'il est ici) la journée avec le spectaculaire feu d'artifice que le Japon avait concocté pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et qu'ils ont dû déployer (malgré le report des jeux) parce que, paraît-t-il, ces petits jouets-là ne tiennent pas le passage du temps. Je vous le propose pour le cas où vous ne l'auriez pas vu.

https://www.youtube.com/watch?v=r9fSwpZtUu8

Sur ce, je vous souhaite Bonne nuit!




Très joli !!! ça doit coûter un bras, ce feu d'artifice ! Il me semblait que ça se conservait quelques années tout de même ! Ou alors ils ont été approvisionnés trop tôt, et les feux risquaient d'être "périmés" pour l'an prochain...

Tistou 18/08/2020 @ 22:43:51
Reste à voir comment va s'adapter la demoiselle. Pour l'instant bien, elle a l'air dégourdie.

On s'est tellement habitués aux fortes chaleurs qu'on a l'impression qu'il a fait encore très chaud aujourd'hui alors qu'il a fait une T° normale. Fait pas froid en tout cas et le calfeutrage reste d'actualité.
Concert en vue jeudi soir à l'extérieur avec l'harmoniciste de Mountain Men accompagné d'un bluesman guitariste, ouf ! Ca faisait longtemps. Et probablement à Valence vendredi soir match amical du FCG contre Valence-Romans.
Les affaires peinent à reprendre et la marche du monde fait pitié. Je n'ose imaginer ce qui se passera le jour où il y aura une véritable épidémie d'un truc pour le coup très dangereux, type Ebola ?!! Serait-ce un moyen naturel de régulation de population initié par le simple fait que nous soyons devenus trop nombreux ?

Petite musique de nuit, Jacques Higelin

https://youtu.be/ppSpFhQKQCA

Pieronnelle

avatar 20/08/2020 @ 12:36:27
La déferlante Unvola me lève le coeur...Cette haine derrière ces dénonciations (dont certains faits sont parfaitement exacts dans leurs contextes) devient nauséeuse et jette un doute (en ce qui me concerne) sur l'objectivité du critiqueur...Mais Critiques Libres...

Je reviens du Danemark, pays tranquille, et qui serait un pays du Bonheur, ce qui a poussé un Monsieur Viking (oui c'est bien son nom !) à creer un "musée du Bonheur "..Je retiens cette phrase qui rejoint le theme d'un autre fil.. :

"J'aime à dire que nous sommes peut-être les pays les moins malheureux, parce que je pense que le modèle nordique est vraiment bon pour réduire les causes de malheur", assure M. Wiking.
En effet, "quand on a une société qui est assez égalitaire, cela signifie aussi qu'il y a moins d'envie", conclut-il.
Comme quoi, quand on respecte socialement son peuple on peut parvenir à une sorte de Bonheur qui inclue l'appaisement et la confiance ,et par les temps qui court ça fait du bien...
Revenue en Belgique avec masques et étouffement...

Début Précédente Page 2488 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier