Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 21/03/2020 @ 11:48:32
Ma fille confinée chez elle avec ses enfants a un emploi du temps chargé :
Le matin école à la maison
Apres-midi activités manuelles (heureusement il y a aussi un petit jardin)
Faire a manger midi est soir
Mari qui fait du télétravail (qu'il a fallu soigner car suite Corona...)
Elle en peut plus !!:-)
Mais la famille redécouvre le vivre ensemble...plus de trajets qui bouffent une part de la journée, plus de devoirs à surveiller , cours de violon par vidéo de la prof...
Mais pourront-il tenir longtemps à ce rythme...:-)

Minoritaire

avatar 21/03/2020 @ 13:46:49
Mais pourront-il tenir longtemps à ce rythme...:-)
C'est une question qui se pose pour beaucoup de familles, et moins pour les isolés (en bonne santé) ou les solitaires dans mon genre. Le confinement est un peu mon état naturel, comme l'a fait récemment remarquer Blue :-). Mais j'ai aussi l'esprit de contradiction solidement ancré (ça aussi, elle l'a souligné) et j'ai tant plus envie de sortir que c'est "interdit". Bon, rappelons que ce n'est pas interdit ici, mais que c'est limité : on peut aller courir au parc, voire s'y promener, mais on ne peut pas s'installer sur la pelouse ou sur les bancs avec des copains.
L'école à la maison, j'ai connu des enfants qui l'avaient choisie. Mais ils étaient déjà en secondaire. Pour les parents des petits, ça doit être plus difficile, car si les acquis sont généralement plus que suffisants pour corriger, il est rare qu'ils suffisent à instruire, à expliquer par exemple que "zéro, des fois c'est rien, des fois c'est beaucoup" (extrait d'un spectacle :-) ), que "si on le met derrière un chiffre, ça fait dix fois plus".
Instit', c'est un métier... :-)

Débézed

avatar 21/03/2020 @ 14:01:01
Et l'originale, de Simon & Garfunkel, mais peu de choses en commun à vrai dire ...

https://youtu.be/sFAoWwUwknc


Etudiants, nous avions dans notre piaule le trente-trois tours du film le Lauréat, un film et un disque emblématiques du début des années soixante-dix

Minoritaire

avatar 21/03/2020 @ 14:04:28
En plus, le temps s'est rafraichi. Beau mais froid (pour un mois de mars s'entend, hein). Vent du nord et de l'est = gelées nocturnes. Protégez vos semis et restez bien confinés au coin du feu.
Mais peut-être que ces gelées feront du bien aux cultures à venir? Elles ont été très rares durant cet hiver.
Allez, quand même une chanson de printemps :-)
Dick : https://www.youtube.com/watch?v=j_k4prVTiW8

Débézed

avatar 21/03/2020 @ 14:08:57
Mais pourront-il tenir longtemps à ce rythme...:-)
C'est une question qui se pose pour beaucoup de familles, et moins pour les isolés (en bonne santé) ou les solitaires dans mon genre. Le confinement est un peu mon état naturel, comme l'a fait récemment remarquer Blue :-). Mais j'ai aussi l'esprit de contradiction solidement ancré (ça aussi, elle l'a souligné) et j'ai tant plus envie de sortir que c'est "interdit". Bon, rappelons que ce n'est pas interdit ici, mais que c'est limité : on peut aller courir au parc, voire s'y promener, mais on ne peut pas s'installer sur la pelouse ou sur les bancs avec des copains.
L'école à la maison, j'ai connu des enfants qui l'avaient choisie. Mais ils étaient déjà en secondaire. Pour les parents des petits, ça doit être plus difficile, car si les acquis sont généralement plus que suffisants pour corriger, il est rare qu'ils suffisent à instruire, à expliquer par exemple que "zéro, des fois c'est rien, des fois c'est beaucoup" (extrait d'un spectacle :-) ), que "si on le met derrière un chiffre, ça fait dix fois plus".
Instit', c'est un métier... :-)


Ce n'est pas toujours facile, mon fils télétravaille avec trois enfants de moins de 6 ans dans les jambes, sa femme travaille une semaine sur deux dans un organisme de santé. La production n'est pas toujours assurée surtout les semaines où la maman va au boulot.
Ma fille prof enseigne à distances, elle bosse beaucoup le soir pour avoir de meilleures connexions, son mari enseigne aussi à distance. Mon autre fille a été renvoyée à la maison par son collège, elle est documentaliste. Les plus grands des petits-enfants travaillent un peu à la maison quand ils peuvent se connecter mais aussi quand ils sont motivés.Les bonnes résolutions des premiers jours tendent à s'effriter... On mesure là toute l'importance d'avoir des vrais profs dans les classes !

Minoritaire

avatar 21/03/2020 @ 15:12:25
Ce n'est pas toujours facile, mon fils télétravaille avec trois enfants de moins de 6 ans dans les jambes, sa femme travaille une semaine sur deux dans un organisme de santé. La production n'est pas toujours assurée surtout les semaines où la maman va au boulot.
Ma fille prof enseigne à distances, elle bosse beaucoup le soir pour avoir de meilleures connexions, son mari enseigne aussi à distance. Mon autre fille a été renvoyée à la maison par son collège, elle est documentaliste. Les plus grands des petits-enfants travaillent un peu à la maison quand ils peuvent se connecter mais aussi quand ils sont motivés.Les bonnes résolutions des premiers jours tendent à s'effriter... On mesure là toute l'importance d'avoir des vrais profs dans les classes !
J'entends beaucoup parler des conséquences à long terme de cette crise. Des conséquences sociales s'entend : de notre façon de concevoir certains métiers, par exemple. On s'aperçoit que certaines catégories de travailleurs peuvent très bien faire leur boulot depuis la maison. Ca parait un peu foutraque pour l'instant, mais c'est que le bazar nous a pris par surprise et qu'on n'est pas organisés. Jusqu'ici, le télétravail n'était pratiqué que par une infime partie de travailleurs à cause des frilosités respectives de ces derniers et de leurs employeurs. Mais si on devait constater que ça fonctionne, on y trouverait d'autres avantages, comme une diminution du stress ou de la pollution...
Pour l'enseignement, les boulots manuels ou "de proximité", ç'est évidemment différent, mais même là, je crois que la crise fait naitre des sentiments nouveaux par rapport au travail.
Il y aura à tirer des leçons pour nous tous, et pas seulement pour le système économique et politique.

Myrco

avatar 21/03/2020 @ 15:16:08
" Le confinement est un peu mon état naturel" voilà une formule que je pourrais reprendre à mon compte (et à celui de mon mari). J'ai la chance d'habiter une grande maison à la campagne avec un grand terrain. Je ne me féliciterai jamais assez en ces circonstances d'avoir fait le choix de tout quitter il y a plus de 30 ans maintenant et fait le choix d'une vie certes plus modeste sur le plan financier mais plus proche des choses fondamentales !

Je ne me vois pas confinée dans mon petit appart au centre de Paris avec interdiction d'aller profiter des beaux jours dans les jardins publics et je compatis sincèrement avec ceux qui y sont astreints..Si je suis de ceux qui condamnent l'indiscipline.de certains, je dois bien admettre que c'est facile dans ma situation. En même temps si l'on regarde ce qui s'est passé en Chine ou dans les premiers foyers en Italie, la situation ne s'est assainie que grâce à un confinement RADICAL . Alors que va-t-il se passer en France ? Je ne suis guère optimiste mais j'espère me tromper.

Bon courage à tout le monde. Dans mon département, nous sommes encore épargnés mais quand je vois les images à la télé il y a de quoi s'inquiéter! Que les autorités disent que le citoyen lambda n'a pas besoin de masques pour justifier l'incapacité à en fournir est proprement scandaleux ! Alors protégez-vous et protégez les autres avec les moyens du bord même si ce n'est pas au top et comptez d'abord sur vous-mêmes!

Pieronnelle

avatar 21/03/2020 @ 16:07:05
" Le confinement est un peu mon état naturel" voilà une formule que je pourrais reprendre à mon compte (et à celui de mon mari). J'ai la chance d'habiter une grande maison à la campagne avec un grand terrain. Je ne me féliciterai jamais assez en ces circonstances d'avoir fait le choix de tout quitter il y a plus de 30 ans maintenant et fait le choix d'une vie certes plus modeste sur le plan financier mais plus proche des choses fondamentales !

Je ne me vois pas confinée dans mon petit appart au centre de Paris avec interdiction d'aller profiter des beaux jours dans les jardins publics et je compatis sincèrement avec ceux qui y sont astreints..Si je suis de ceux qui condamnent l'indiscipline.de certains, je dois bien admettre que c'est facile dans ma situation. En même temps si l'on regarde ce qui s'est passé en Chine ou dans les premiers foyers en Italie, la situation ne s'est assainie que grâce à un confinement RADICAL . Alors que va-t-il se passer en France ? Je ne suis guère optimiste mais j'espère me tromper.

Bon courage à tout le monde. Dans mon département, nous sommes encore épargnés mais quand je vois les images à la télé il y a de quoi s'inquiéter! Que les autorités disent que le citoyen lambda n'a pas besoin de masques pour justifier l'incapacité à en fournir est proprement scandaleux ! Alors protégez-vous et protégez les autres avec les moyens du bord même si ce n'est pas au top et comptez d'abord sur vous-mêmes!

Oui cette histoire de masques est scandaleuse et je pense que notre Etat va le payer dans quelque temps...
Moi aussi le confinement ne me dérange pas vraiment vu ma capacité à m'occuper chez moi, musique, lecture, piano, petit jardinnage (depuis que j'ai vendu ma chère maison ce dernier s'est bien réduit à une terrasse/jardin ) et je ne plains pas , de plus mon logement est un peu en dehors de la ville et dans la nature. Je suis donc priviliegiée.
Hier avec mon mari nous sommes allés faire quelques courses à pieds avec un caddie, à 600 mètres, mais à Menton les chemins à gravir sont souvent difficiles...munis de masques, que j'ai fabriqués moi-même et qui, quoi qu'ils en disent, protègent aussi bien nous que les autres ; expérience bizarre néanmoins...

L'école que fait ma fille à la maison est d'après les instructions données par l'instit (la juf en flamand:-). Mon petit fils est dans la période la plus belle de sa vie :-) Ma petite fille, elle, regrette ses copines...
Mais dès l'annonce du confinement ma fille a fait de super plannings avec des consignes concernant le travail à faire sur des feuilles de papier roulées dans des pots de yaourt pour chaque jour de la semaine...et des récompenses à tirer au sort sous forme de petits papiers dans un panier sur lesquels on peut trouver "aller piller chez Mamou et Papou qui ne sont pas là, (pour cause) des choses bonnes genre gâteaux ou bonbons " :-), si le travail de l'école a été bien fait..
J'ai bien conscience que ça doit être bien difficile dans certains foyers...

J'ai bien peur qu'il y ait un scandale d'Etat avec cette histoire de masques...pauvres soignants qui ont fait grève pour plus de moyens et qui se retrouvent à assumer une épidémie grandissante et mortelle ; soigner est déjà difficile dans les conditions mais voir en plus tant de gens mourir quelle épreuve....:-(

Minoritaire

avatar 21/03/2020 @ 16:21:41

L'école que fait ma fille à la maison est d'après les instructions données par l'instit (la juf en flamand:-).
N'oublie jamais de préciser la prononciation, Piero. Je le fais donc pour toi : dans ce cas-ci, le "j" se prononce "i" (ou "y") ;-)

Pieronnelle

avatar 21/03/2020 @ 18:05:53

L'école que fait ma fille à la maison est d'après les instructions données par l'instit (la juf en flamand:-).
N'oublie jamais de préciser la prononciation, Piero. Je le fais donc pour toi : dans ce cas-ci, le "j" se prononce "i" (ou "y") ;-)

Tres juste, mais j'ai fini par m'y habituer avec quelques mots qui me deviennent familiers ; j'ai bien enregistré le " ij " qui se prononce ai ou è, comme pour la ligne de tram "lijn" :-) Malheureusement mon vocabulaire est bien restreint et ma pauvre mémoire n'est plus suffisante pour apprendre cette étrange langue...:-)

Débézed

avatar 22/03/2020 @ 13:29:56
Piero, on ne perd pas la mémoire, elle devient tout simplement plus sélective, elle sait bien que certaines choses ne nous seront pus très utiles.

Tistou 22/03/2020 @ 15:18:58
Bonjour,
La fraîcheur annoncée arrive doucement (enfin fraîchement plutôt !). Le temps reste acceptable mais là, je ne suis plus sur ma terrasse.
Il parait qu'on est Dimanche ... Bon dimanche.

Petite musique de jour, Eric Clapton

https://youtu.be/nOXf9oAGfDw

(en 2010 il avait déjà changé physiquement le gaillard !)

Débézed

avatar 22/03/2020 @ 15:49:18
Et aussi en duo avec Zappa (si je ne me trompe pas !)

Tistou 22/03/2020 @ 16:59:07
Et aussi en duo avec Zappa (si je ne me trompe pas !)

?? Pas sur la vidéo que j'ai jointe ?

Pieronnelle

avatar 22/03/2020 @ 17:10:52
Piero, on ne perd pas la mémoire, elle devient tout simplement plus sélective, elle sait bien que certaines choses ne nous seront pus très utiles.

Ah tu es bien optimiste ! Mais compte tenu de tout le travail intellectuel que tu fournis avec tes critiques littéraires, je vois que tu tiens bien le coup !
Sélective dis-tu ? Peut-être bien, j'avoue que la langue flamande ne m'attire pas, mais elle me serait bien utile...En allant chercher ma carte de résident belge ils m'ont proposé d'apprendre la langue par Atlas, j'ai dit d'accord...mais je n'ai jamais reçu de convocation...je crois qu'ils voulaient seulement savoir si j'étais d'accord , par principe, c'est la Flandre hein ?! :-) . J'ai bien des petits livres pour, parait-il , apprendre vite, mais c'est là que mes capacités de mémoire flanche...:-)
Ce qui me tue c'est de passer d'une pièce à l'autre sans savoir ce que je viens y faire...misère et décadence...

Débézed

avatar 23/03/2020 @ 02:59:31
Et aussi en duo avec Zappa (si je ne me trompe pas !)


?? Pas sur la vidéo que j'ai jointe ?


Non sur un CD chez moi !

Débézed

avatar 23/03/2020 @ 03:02:26
Piero, on ne perd pas la mémoire, elle devient tout simplement plus sélective, elle sait bien que certaines choses ne nous seront pus très utiles.


Ah tu es bien optimiste ! Mais compte tenu de tout le travail intellectuel que tu fournis avec tes critiques littéraires, je vois que tu tiens bien le coup !
Sélective dis-tu ? Peut-être bien, j'avoue que la langue flamande ne m'attire pas, mais elle me serait bien utile...En allant chercher ma carte de résident belge ils m'ont proposé d'apprendre la langue par Atlas, j'ai dit d'accord...mais je n'ai jamais reçu de convocation...je crois qu'ils voulaient seulement savoir si j'étais d'accord , par principe, c'est la Flandre hein ?! :-) . J'ai bien des petits livres pour, parait-il , apprendre vite, mais c'est là que mes capacités de mémoire flanche...:-)
Ce qui me tue c'est de passer d'une pièce à l'autre sans savoir ce que je viens y faire...misère et décadence...


Les langues pour moi c''est cuit depuis longtemps, ma mémoire a été très sélective , elle a fermé certaine porte !

Minoritaire

avatar 23/03/2020 @ 12:13:14
Peut-être bien, j'avoue que la langue flamande ne m'attire pas, mais elle me serait bien utile...En allant chercher ma carte de résident belge ils m'ont proposé d'apprendre la langue par Atlas, j'ai dit d'accord...mais je n'ai jamais reçu de convocation...je crois qu'ils voulaient seulement savoir si j'étais d'accord , par principe, c'est la Flandre hein ?! :-) .
Je pense que tu ne fais pas partie des populations à risque, Piero. Ni Belge francophone (la Peste), ni Migrante (le Choléra), tu ne représentes pas un danger majeur pour l'Identité Flamande. Quand je dis ça, ce n'est pas tant aux Flamands que je pense qu'à ceux qui exploitent leurs traumatismes passés par goût du Pouvoir.
Pour ce qui est de la mémoire, je pense qu'on est nombreux à avoir fait cette expérience de se retrouver dans le magasin sans plus savoir ce qu'on était venu y acheter. :-)
Et à propos de mémoire, quantité de choses m'échappent dans cette chanson de Léo Ferré. Ce doit être pour ça que je l'écoute si souvent sans jamais m'en lasser. https://www.youtube.com/watch?v=pJbca9pgrlY

Myrco

avatar 23/03/2020 @ 14:28:47
A partir de maintenant, Amazon n'assure plus la livraison des commandes "non prioritaires". Apparemment il est encore possible de se faire livrer des bouquins mais jusqu'à quand ??

Vince92

avatar 23/03/2020 @ 14:35:24
Il faut demander a son libraire de preparer la commande et aller la recuperer en allant refaire son stock de papier toilette.
Amazon, c'est le mal! (j'avoue parfois encore commander des livres chez eux car je suis faible et je ne peux pas toujours freiner ma maladie d'achat compulsif de livres quand le moral n'est pas au top...)

Début Précédente Page 2475 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier