Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 10/01/2020 @ 18:39:21
Ah oui, bissextile, je n'avais pas tilté. Mais ... mais alors, J.O. ? Mais oui, J.O. Cet été à Tokyo
Pour le coup, c'est moi qui n'avait pas tilté. Pour Tistou, les années multiples de 4 ne signifient pas un jour en plus, mais une année à J.O. Chacun ses références. :-) L'ennui, c'est que ça ne fonctionne pas les années multiples de 100.

Minoritaire comme Saule semblent insensibles aux J.O. .
Parce qu'insensible aux sports ? Non puisque Saule au moins s'intéresse au football.
Parce la Belgique n'a pas trop de succès dans les divers sports qui figurent aux J.O. ? Je ne sais pas.
Pour moi les J.O. sont un évènement très attendu de consommation frénétique de sports. Et notamment de sports dont on ne voit généralement rien. France TV par ailleurs retransmet énormément les J.O.. Peut^-être n'est-ce pas le cas en Belgique ? Bon je n'ai pas les réponses à ces questions ...

Bonsoir gens du soir (espoir !). Rodomontades et moulinets armés du côté de l'Iran, par là ... Alors c'est par là que ça va péter ? Ca craque en tout cas ...

Petite musique de nuit, Eels

https://youtu.be/qoqZOR9DTi4

Tistou 10/01/2020 @ 18:43:08


Wah, c'est ce que j'appellerais la "positive attitude" !!!
Pas trop dure la vie quand même ?




J'avoue que 2019 a été pour moi une année de merde sur tous les plans (santé, boulot, etc.) et 2020 ne commence pas mieux... alors difficile de "positiver" ... la seule chose qui m'intéresse cette année c'est l'Euro de foot... même les J.O ne me font plus rêver, c'est devenu trop professionnel et pourri par le fric.

Confidence pour confidence je vais m'empresser de rayer 2019 de la liste de mes souvenirs. Faudrait pas non plus que 2020 soit pire ! Mais, mais, ma devise : "Le pire n'est jamais sûr".

Tistou 10/01/2020 @ 18:45:57
https://www.youtube.com/watch?v=yHXvezNjg9k

Nouvel album sortie le 17 janvier...et il est excellent ! (je l'ai déjà)

Je n'avais jamais entendu parler d'Antoine Hénaut ! Ca semble bien intéressant. Ca me fait penser dans l'esprit à Mickey3d ...

Saule

avatar 10/01/2020 @ 19:57:42


Minoritaire comme Saule semblent insensibles aux J.O. .
Parce qu'insensible aux sports ? Non puisque Saule au moins s'intéresse au football.
Parce la Belgique n'a pas trop de succès dans les divers sports qui figurent aux J.O. ? Je ne sais pas.

Je pense que c'est très populaire en Belgique aussi mais en effet la moisson de médaille est moindre, ça freine un peu l'attention médiatique ?

Je me souviens de il y a une trentaine d'années : une nageuse Belge (une Ardennaise), une gamine de seize ans je crois, gagnait les médailles (c'était l'année ou les Russes n'avaient pas participés, en représaille au fait que les USA avaient boycotté la fois avant). Et il y avait eu un fameux battage médiatique ! Elle était très sympa en plus. Patman saurait surement qui c'était.

Bon week-end

Minoritaire

avatar 10/01/2020 @ 21:33:41
Minoritaire comme Saule semblent insensibles aux J.O. .
Parce qu'insensible aux sports ?
Boh? Si. C'est juste que ton commentaire m'avait fait sourire; un peu comme si on t'avait réveillé en sursaut : "Oh my God, it's 2020 ! it's time for the olympics !" :-)
Parce la Belgique n'a pas trop de succès dans les divers sports qui figurent aux J.O. ?

Je pense que c'est très populaire en Belgique aussi mais en effet la moisson de médaille est moindre, ça freine un peu l'attention médiatique ?
Je ne pense pas que les médias soient tellement discrets sur le sujet. :-) Quant à nous, (télé-) spectateurs, on en espère ce à quoi certaines disciplines nous ont habitués ces dernières années : l'athlétisme, le hockey, le cyclisme, le judo... avec enthousiasme et modestie :-)
Je me souviens de il y a une trentaine d'années : une nageuse Belge (une Ardennaise), une gamine de seize ans je crois, gagnait les médailles (c'était l'année ou les Russes n'avaient pas participés, en représaille au fait que les USA avaient boycotté la fois avant). Et il y avait eu un fameux battage médiatique ! Elle était très sympa en plus. Patman saurait surement qui c'était.
Je pensais à Brigitte Becue. J'ai vérifié, j'ai gagné :-)

Tistou 10/01/2020 @ 22:07:20
"Oh my God, it's 2020 ! it's time for the olympics !"

C'est un peu ça Minoritaire ! Mais depuis Juin c'est un peu spécial et compliqué ici. La tête dans le guidon ...

Nathafi
avatar 10/01/2020 @ 23:10:56

J'aime beaucoup Nafissatou Thiam, c'est une très belle athlète je trouve, j'essaie de suivre ce qu'elle fait, cette année elle pourrait encore briller !
Aux J.O, je suis assidûment les épreuves d'athlétisme.

Et pour l'Euro 2020, mon cœur va encore balancer !

Souhaitons-nous une année plus légère !!!

Bon Week-end à tous




Saule

avatar 11/01/2020 @ 09:03:03
Je pensais à Brigitte Becue. J'ai vérifié, j'ai gagné :-)

Non, j'ai du chercher mais c'était Ingrid Lempereur, une fille d'Arlon. Elle a eu le bronze à Los Angeles, elle avait quinze ans !.

https://rtbf.be/vivacite/emissions/…

Minoritaire

avatar 11/01/2020 @ 10:15:39
Je pensais à Brigitte Becue. J'ai vérifié, j'ai gagné :-)

Non, j'ai du chercher mais c'était Ingrid Lempereur, une fille d'Arlon. Elle a eu le bronze à Los Angeles, elle avait quinze ans !.

https://rtbf.be/vivacite/emissions/…
Ah zut ! j'ai lu trop vite :-(
B. Becue a gagné beaucoup de médailles, mais rien aux Jeux. Merci pour le lien.
J'avais aussi oublié l'or et le record du Monde de Frederik Deburghgraeve en '96, et même l'argent de Pieter Timmers à Rio (c'est pourtant pas si vieux :-).

Septularisen

avatar 11/01/2020 @ 13:45:34
Je pensais à Brigitte Becue. J'ai vérifié, j'ai gagné :-)


Non, j'ai du chercher mais c'était Ingrid Lempereur, une fille d'Arlon. Elle a eu le bronze à Los Angeles, elle avait quinze ans !.

https://rtbf.be/vivacite/emissions/…



Devine? J'étais à l'école avec elle! C'était la star de l'ISMA d'Arlon!

Quelle déception pour moi quand, je l'aie revue dans un reportage des années après, et que devenue mère de famille et logo thérapeute elle disait que cela faisait des années qu'elle n'avait plus mis un pied dans une piscine!

Septularisen

avatar 11/01/2020 @ 13:47:54

J'avais aussi oublié l'or et le record du Monde de Frederik Deburghgraeve en '96


C'est pas lui qui nageait les yeux fermés?

Sinon, ne dénigrons pas la Belgique olympique, il y a aussi eu Justine HENIN et la magnifique Tia HELLEBAUT...

Septularisen

avatar 11/01/2020 @ 13:52:30

Il y a aussi eu la Judoka flamande a qui Playboy avait offert une fortune pour des photos de "charme" et le Judoka devenu tellement célèbre qu'il avait même participé au tirage du Loto Belge...

Mais là je ne souviens pas du nom...

Septularisen

avatar 11/01/2020 @ 13:59:39

Il y a aussi eu la Judoka flamande a qui Playboy avait offert une fortune pour des photos de "charme" et le Judoka devenu tellement célèbre qu'il avait même participé au tirage du Loto Belge...

Mais là je ne souviens pas du nom...


Ça y est! Que faire sans ce cher Google!...

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Alors elle c'est : Ingrid BERGHMANS et lui Robert Van De WALLE, respectivement médaille d'or en Judoen 1988 et 1980...

Magicite
avatar 12/01/2020 @ 07:28:12
Vos cultures sportives m'ébaudissent, moi qui ne m'intéresse pas tellement à regarder le sport et ne comprends pas toujours l'émotion que l'on peut avoir par procuration à observer de grands gaillards en short faire des exploits.
Il y a certes des sports que je peut trouver plus intéressant à regarder et les JOont l'avantage d'être varié(ouais et le skateboard -que je pratique en version extr^me- rentre en discipline olympique).
En tout cas je me suis vaguement intéressé à la compétition de Judo car ayant pratiqué ce sport pendant quelques années et c'est intéressant de savoir qu'il y a eu quelqu'un ayant devancé les records de Ryoko Tani en la personne d'Ingrid Berghmans.
Une affrontement en judo durant quelques minutes voire moins cela m'étonne toujours de voir que ça peut intéresser les gens, un sport très peu médiatisé parce qu'il ne permet pas autant d'encart de publicité et de sponsoring à cause de la durée.
Ayant moi-même fait de la compétition (peu ou prou contraint et forcé pour passer une ceinture noire et il y a bien longtemps dans mes plus vertes années) je trouve que le judo de compétition n'est pas dans une bonne pratique ou la rigidité(bras tendu pour tenir avant tout l'adversaire à distance pour ne pas qu'il puisse rentrer une prise) et force est de constater que plus nous baissons les catégories de poids plus il s'approche d'un degré technique et de belles pratiques. Ce en quoi j'ai trouvé le judo féminin(plus petit gabarit) beaucoup plus intéressant et représentatif de l'art de self-défense qu'il est censé être(et souple cela va sans dire).
C'est pourquoi et avec l'auréole que le Japon lui a donné que j'ai appréciais le judo de Ryoko Tani.
Enfin ma propagande personnelle m'a appris très tôt à éviter toute attitude grégaire politique , religieuse ou sportive. Je passe peut-être à côté d'intenses excitements et de fierté patrimoniale nationaliste mais c'est comme ça et je compense ce 'manque' d'apétance pour ce pain et jeu par mon sport personnel et la plupart du temps individuel(quand les conditions s'y prêtent et que je me motive assez). Et ce malgré mes infirmités, profitant des endorphines et autres adré-machins qui calment les douleurs qui y sont liées...mais pour combien de temps encore pourrais...
Et toujours pas adepte d'être support ou contempler les autres dans les jeux des sports moi qui suis pourtant très contemplatif dans la vie de tous les jours...

J’envierais presque la ferveur que vous avez dans ces messes télévisuelles.
Enfin désolé de ce petit commentaire qui peut vous sembler rabat-joie mais vraiment je m'interroge en ce moment sur mes fondements, comme celui de fuir le football en tableau et autres jeux des cirques contemporains...

De tous évidence les anglais sont amateurs de soccer, admirez ce passage d'idées à 1"20: https://www.youtube.com/watch?v=LfduUFF_i1A

bon trop froid en ce moment dans ma montagne pour aller faire du skateboard - ce qui n'arrange pas mes fractures-(et trop fainéant pour l'entraînement Muay Thai avec un copain qui tape fort pour moi), je vais bosser sur ma dernière idée de texte plutôt(que je vous infligerais pas , c'est pas un format adapté).

Bon dimanche à tous et hourra pour la joie que vous pouvez tirer de tels spectacles(et les pratiques que vous avez ou ayez pu avoir).

SpaceCadet
avatar 12/01/2020 @ 11:44:02
.
Et toujours pas adepte d'être support ou contempler les autres dans les jeux des sports moi qui suis pourtant très contemplatif dans la vie de tous les jours...


:-)

Mais il n'y a pas que dans le domaine du sport où l'on 'joue à contempler l'autre en train d'exécuter, d'accomplir, etc'. N'est-ce pas le propre de la littérature que de permettre au lecteur d'expérimenter par procuration?

Patman
avatar 13/01/2020 @ 13:35:40
https://www.youtube.com/watch?v=yHXvezNjg9k

Nouvel album sortie le 17 janvier...et il est excellent ! (je l'ai déjà)


Je n'avais jamais entendu parler d'Antoine Hénaut ! Ca semble bien intéressant. Ca me fait penser dans l'esprit à Mickey3d ...


Antoine Hénaut n'a malheureusement pas encore percé en France et c'est bien dommage car il vaut vraiment la peine d'être connu... mais c'est un gars modeste qui prend le temps de faire les choses à son rythme ... un EP et 3 albums en pratiquement 10 ans de carrière. Le single de son second album fut programmé sur France Inter durant quelques temps mais malheureusement à contretemps si l'on peut dire... première diffusion à l'antenne un certain vendredi 13 novembre 2015 de sinistre mémoire ... ça s'appelle "la vie s'écoule" https://youtu.be/PuDIY4Js8Jc


Tistou 14/01/2020 @ 18:57:34
"J’envierais presque la ferveur que vous avez dans ces messes télévisuelles."

Pas que télévisuelles, Magicite, mon équipe de coeur de rugby c'est au stade que je vais la soutenir. Après, c'est sûrement important d'avoir soi-même pratiquer le sport en question, ou d'autres sports, pour y être sensibilisé. Mais je comprends parfaitement ceux que ça n'intéressent pas.
Pourtant moi je vais plus loin, je considère que les seules aventures humaines qui vaillent encore de nos jours sont des aventures sportives ! Les seules qui me fassent vibrer sont celles là mais pas tous les sports pour autant. C'est d'autant plus complexe ! Le sort d'un match de rugby sur le point de basculer, le sprint à l'arrivée d'un 1500 m ou d'un Marathon me font vibrer.

Bonsoir ! Nuit après deux magnifiques journées ici. Vraiment magnifiques.
Petite musique de nuit, Airborne Toxic Event

https://youtu.be/DaMWRKRzJEk


Saule

avatar 14/01/2020 @ 21:03:32

J’envierais presque la ferveur que vous avez dans ces messes télévisuelles.

J'ai regardé un documentaire sur Netflix, "Formula 1. Drive to survive", super bien foutu et du coup j'ai eu envie de suivre l'actualité de la Formule 1, comme quand j'étais gamin. C'est passionnant et c'est des super voitures et pilotes. Je suis (de loin) le rallye (on a un champion belge), j'aime beaucoup les autos GT (style 24 ans du Mans) et je passerai bien 24 heures à les regarder tourner sur un circuit. Bien sur le vélo, à la TV, je peux regarder toute une étape de bout en bout. Et bien sur le football, je suis la Série A (la Juventus et l'Inter) et bien sur je ne rate pas un match de mon club le Standard.

Finalement tout ça rend la vie plus intéressante, même si c'est chronophage. Il faut s'intéresser au plus de chose possible, surtout quand on vieillit :-)

Tistou 15/01/2020 @ 09:31:23
Bonjour. Toujours ciel dégagé ici. Belle journée un peu froide. Un peu, mais pas assez.

Petite musique de jour, Baxter Dury

https://youtu.be/wca2oPmjPtQ

Tistou 15/01/2020 @ 09:32:51
Ton nouvel avatar est une de tes productions, Minoritaire ? Et le fond bleu délicieusement euphorisant est-il ta vision de notre avenir ?

Début Précédente Page 2466 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier