Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 30/06/2019 @ 21:27:40
J'ai lu qu'il y avait eu 45° dans le sud-est : les records sont battus. Ici il fait chaud mais demain les températures devraient redevenir normales. Et le w-e prochain c'est le Tour qui commence... à Bruxelles !

Tistou 01/07/2019 @ 15:04:25
Bonjour, toujours chaud les marrons (même si un peu moins qu'hier).
Juillet déjà. Et les jours diminuent ... Waouh !

Petite musique de jour, Baxter Dury

https://youtu.be/FHykQEdDQhs

Tistou 04/07/2019 @ 14:24:44
Bonjour,
Et ça remonte à nouveau. Pour vivre heureux vivons cachés, plus que jamais à l'ordre du jour.

Petite musique de jour, Amanda Palmer and the Grand Theft Orchestra

https://youtu.be/G9u058Qm7Fs

Pieronnelle

avatar 04/07/2019 @ 16:12:34
A Anvers depuis dimanche...histoire de sortir un peu des cartons, (et vivre l'après école, donc les vacances des loulous) mais quelle chaleur j'ai eu dans ma (enfin pas pour longtemps) campagne !
Ici le temps est plus supportable, et même un peu frisquet le soir, super !

Pas l'énergie encore de faire des critiques de livres mais au moins je lis, dans mon lit, quand le sommeil ne vient pas pour cause de trop de fatigue...

Bonne journée, encore chaudes...

Tistou 06/07/2019 @ 11:38:53
Bonjour,
Pas de répit ; cagnard, et bizarrement pas vraiment d'orages. Et 1" pots de gelée de framboises hier soir. Plus qu'à guetter les myrtilles ... dans les semaines à venir ...

Petite musique de jour (et de circonstance), Jean-Roger Caussimon

https://youtu.be/yHkrXA6ROJM

Tistou 06/07/2019 @ 11:39:10
1" = 13 !!

Saule

avatar 06/07/2019 @ 20:16:23
Bruxelles était en fête pour le Tour de France, quel succès populaire ! C'est vraiment très amusant. J'ai été les voir à l'arrivée mais ça passe tellement vite que c'est surtout pour l'ambiance qu'il faut aller voir ça.

Débézed

avatar 06/07/2019 @ 22:28:33
A la télé, j'ai vu le passage avant Charleroi le long du canal, je n'ai pas vu Blue. après, je suis allé voir ma petite princesse...

Saule

avatar 07/07/2019 @ 09:09:43
C'est une ambiance très familiale et très sympathique, en plus c'est très coloré avec les maillots jaunes et à pois. J'étais bien placé, à Laeken, le dernier virage avant la ligne droite finale. Mais je voulais filmé, j'ai été surpris par la vitesse à laquelle ils ont déboulé, au final je n'ai rien vu !
Ce sera un tour ouvert, peut-être pour Romain Bardet ? Ou alors le Colombien des ex-sky, équipier de Gerhard ?

Débézed

avatar 07/07/2019 @ 19:16:18
Quand il arrive à Besançon, l'arrivée est fixée à 500 m de chez moi mais je n'y vais plus tout est plié en un temps record, je préfère regarder la télévision, on voit mieux !

Saule

avatar 07/07/2019 @ 22:06:42
Moi j'enregistre pour voir après à la TV !

Par contre dans mon nouveau boulot ça ne sera pas possible de regarder le tour je pense, il faudra que je prenne congé pour les étapes de montage ou que j'enregistre

Un w-e qui est passé bien trop vite,.. vivement le prochain !

Tistou 08/07/2019 @ 12:00:09
... passent toujours vite les W.E. ... !
Bonne température encore, mais un peu moins élevée.
Les Américaines ont gagné, normal. Les Françaises ont perdu (Euro de Basket), normal, les Espagnoles étaient bien plus fortes. Et j'ai été surpris de l'atmosphère de tristesse qui régnait sur les visages des Françaises avant le match ? Trop de pression ? Mauvaise ambiance dans la sélection ?
Rien à voir avec l'atmosphère d'une équipe de rugby qui s'apprête à rentrer sur le terrain pour un combat collectif. La dimension "état d'esprit - individuel et collectif - est certainement négligée à mon sens. Ou peut-être pas considérée à la hauteur de son importance. Pourtant pour combattre pour et avec les autres, il faut les aimer ou a minima être très amis. Je n'ai pas eu cette impression sur les visages des basketteuses françaises ...

Petite musique de jour, Calvin Russell

https://youtu.be/pcBCACm5BpU

Débézed

avatar 09/07/2019 @ 19:16:43
... passent toujours vite les W.E. ... !
Bonne température encore, mais un peu moins élevée.
Les Américaines ont gagné, normal. Les Françaises ont perdu (Euro de Basket), normal, les Espagnoles étaient bien plus fortes. Et j'ai été surpris de l'atmosphère de tristesse qui régnait sur les visages des Françaises avant le match ? Trop de pression ? Mauvaise ambiance dans la sélection ?
Rien à voir avec l'atmosphère d'une équipe de rugby qui s'apprête à rentrer sur le terrain pour un combat collectif. La dimension "état d'esprit - individuel et collectif - est certainement négligée à mon sens. Ou peut-être pas considérée à la hauteur de son importance. Pourtant pour combattre pour et avec les autres, il faut les aimer ou a minima être très amis. Je n'ai pas eu cette impression sur les visages des basketteuses françaises ...

Petite musique de jour, Calvin Russell

https://youtu.be/pcBCACm5BpU


J'ai vu en direct le match des filles du rugby contre les Blacks Ferns : une première mi-temps de feu avec trois essais à la clé et une seconde mi-temps beaucoup plus laborieuse avec deux expulsées. Elles ont terminé à treize en dominant les quinze Blacks, grâce à une super défense et une grande solidarité. A sept en mêlée, elles ne reculaient pas !

Saule

avatar 13/07/2019 @ 01:30:20
C'était l'arrivée à Chalon sur Saone, j'ai pensé à Shelton. Sprint super impressionnant, comme chaque fois, c'est dingue comme ils vont vite et comment il faut se placer pour le sprint.

J'aime bien le petit Colombien de 22 ans. Pour Bardet ça me semble mal partis, il est trop court. Mon préféré c'est Nibali mais lui aussi il est trop court. Ce sera Thomas au final je pense.

Débézed

avatar 14/07/2019 @ 02:17:13
C'était l'arrivée à Chalon sur Saone, j'ai pensé à Shelton. Sprint super impressionnant, comme chaque fois, c'est dingue comme ils vont vite et comment il faut se placer pour le sprint.

J'aime bien le petit Colombien de 22 ans. Pour Bardet ça me semble mal partis, il est trop court. Mon préféré c'est Nibali mais lui aussi il est trop court. Ce sera Thomas au final je pense.


Cette étape traversait tout le Doubs en passant au Pays de Courbet à 1,5 km de mon village natal.

Saule

avatar 14/07/2019 @ 09:12:52
Une bien belle région. Saint Etienne, c'est en Auvergne ? Je n'ai jamais été à Saint Etienne. J'ai regardé un peu distraitement mais j'ai apprécié la belle victoire belge et le panache de Alaphilippe et de Pinot (que je ne connais pas du tout mais qui est un des favoris ai-je entendu).
Journée grise à Bruxelles, on a perdu l'habitude...

Débézed

avatar 15/07/2019 @ 14:58:32
Une bien belle région. Saint Etienne, c'est en Auvergne ? Je n'ai jamais été à Saint Etienne. J'ai regardé un peu distraitement mais j'ai apprécié la belle victoire belge et le panache de Alaphilippe et de Pinot (que je ne connais pas du tout mais qui est un des favoris ai-je entendu).
Journée grise à Bruxelles, on a perdu l'habitude...


Saint-Etienne était en Rhône-Alpes mais depuis la réforme des régions elle est en Auvergne-Rhône-Alpes. il faut visiter les Monts du Forez où se nichent de biens jolis villages médiévaux.

Saint Jean-Baptiste 15/07/2019 @ 15:56:49
Un commentateur à la radio faisait remarquer, avec un pointe d’humour, qu’il avait dû tourner dix pages de « l’Équipe » pour trouver le nom du vainqueur de la grande étape de montagne… mais, faut-il le dire, ce n’était pas un Français, c’était un Belge !
;-))

Saint Jean-Baptiste 16/07/2019 @ 11:45:15
Encore un Belge qui a gagné l’étape. Le même commentateur signale qu’il n’a plus dû tourner que 8 pages pour trouver son nom dans "l’Équipe".
Je présume que pour le troisième Belge il ne devra plus tourner que 6 pages.
Et, si je compte bien, le sixième Belge qui gagnera l’étape aura son nom en première page.
Une première en France !
;-))

Pieronnelle

avatar 16/07/2019 @ 12:53:21
Encore un Belge qui a gagné l’étape. Le même commentateur signale qu’il n’a plus dû tourner que 8 pages pour trouver son nom dans "l’Équipe".
Je présume que pour le troisième Belge il ne devra plus tourner que 6 pages.
Et, si je compte bien, le sixième Belge qui gagnera l’étape aura son nom en première page.
Une première en France !
;-))

: )))

Début Précédente Page 2453 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier