Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Felixlechat

avatar 12/05/2019 @ 03:18:10
Je te souhaite le bonsoir, SJB. Tes paroles charmantes sonnent à mes yeux comme une joyeuse bienvenue et je t'en remercie. Mon écrit sera signé FLC. J'attends de toi et de vous tous une critique piquante tout autant que délicieuse à mes yeux dans cet univers merveilleux où l'idée se transpose dans l'écrit. CL en est l'illustration parfaite et à vous tous, amis de la lettre, je transmets mes plus belles pensées . FLC.

Tistou 15/05/2019 @ 10:38:44
Bonjour,
Belle lumière mais température un peu piquante. La "queue" des "Saints de glace" se fait encore sentir. Du coup les montagnes ont globalement reblanchi mais c'est le chant du cygne. Un cygne qui va progressivement passer à la couleur "rocher".
Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/o_eMaqlsFTs

Tistou 15/05/2019 @ 10:41:40
(Lève-tôt Tistou!)

*
Bonjour. Bonjour CL!
La tête dans le guidon, je n'ai pratiquement pas le temps de lire ou très peu ces temps-ci. Mais je vous lis, je vous lis. Et je vous salue bien du reste!



Exactement comme Space. La tête dans le guidon, le vélo dans la descente, les freins un peu rouillés... vivement... vivement quand?!?

Vivement quand ? Vivement quoi ? C'est le problème de la tête dans le guidon ... Bon, ça va être l'été, aussi ...
Une période pendant la lumière tardive et la température permettent de relever la tête.

Nathafi
avatar 15/05/2019 @ 20:00:32

"Nathafi la mystérieuse", ça m'a fait rire :-)))
Bonsoir à toi Félix !
Je ne vois pas d'objection à ta requête.

Un petit coucou à tous, bien dépassée en ce moment par mille trucs à gérer, le boulot, la famille, la maman âgée, la marche nordique, la grippe tardive… Mais je passe, je passe…


Felixlechat

avatar 16/05/2019 @ 19:41:53
Merci pour ton acceptation. Tu passes, tu passes.mais rien ne trépasse. Amitiés. FLC.

Tistou 16/05/2019 @ 21:21:55
Bonsoir,
La nuit tombe sur une nouvelle belle journée. Pile poil avant 4 jours de pluie. Juste au moment où je pars pour un trip Sud-Ouest vers Pau puis Bordeaux. Sniff !

Rapiéçage de pelouse hier et aujourd'hui, binage, ratissage, semis, compostage post-semis, tassage, arrosage ... Plus qu'à attendre en espérant que mes merles et mésanges laisseront un peu de graines d'herbe !

Petite musique de nuit, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/B_VKlmzVTUk/…

Saule

avatar 16/05/2019 @ 21:28:22
Après un mois de congé j'avais pris goût à la vie de pensionné, mais bon il faut bien reprendre. Chose faite aujourd'hui, les gens ont l'air sympa on verra pour le boulot (j'ai pas l'impression que je serai débordé de travail !).

Tistou 16/05/2019 @ 22:39:56
Après un mois de congé j'avais pris goût à la vie de pensionné, mais bon il faut bien reprendre. Chose faite aujourd'hui, les gens ont l'air sympa on verra pour le boulot (j'ai pas l'impression que je serai débordé de travail !).

Je confirme, Saule, qu'il est tout à fait facile de prendre goût à la vie de pensionné (en France on dit retraité). Je te souhaite d'avoir trouvé un job qui te convienne, dans une ambiance agréable et qui te laisse vivre ta vie.

Pieronnelle

avatar 17/05/2019 @ 10:59:13
Bonne chance Saule avec ton nouveau travail ! Je suppose que c'est toujours une aventure à découvrir, travail, collègue...
Mon gendre qui doit travailler dans le même type d'entreprise que ton ancienne a bien des soucis car les mentalités ,des directions en tous cas, changent en beaucoup moins bien...il faut dire qu'en Flandre les gens ont du mal à protester ! Ceux qui le font....
Mais suppression d'avantages promis sans scrupules, non respect des règles ; ça crée des frustrations...quel manque de respect pour les gens qui travaillent !

Lobe
avatar 19/05/2019 @ 06:56:08


Vivement quand ? Vivement quoi ? C'est le problème de la tête dans le guidon ... Bon, ça va être l'été, aussi ...
Une période pendant la lumière tardive et la température permettent de relever la tête.


Mon été sera camerounais, mais effectivement je partirai une fois le solstice d'été passé, ce qui me réjouit beaucoup: l'année dernière, je n'étais pas là pour les plus longs jours de l'année, et ça m'avait manqué, c'était ce qui m'avait le plus manqué (hors les gens que j'aime).

Pieronnelle

avatar 19/05/2019 @ 18:49:00


Vivement quand ? Vivement quoi ? C'est le problème de la tête dans le guidon ... Bon, ça va être l'été, aussi ...
Une période pendant la lumière tardive et la température permettent de relever la tête.



Mon été sera camerounais, mais effectivement je partirai une fois le solstice d'été passé, ce qui me réjouit beaucoup: l'année dernière, je n'étais pas là pour les plus longs jours de l'année, et ça m'avait manqué, c'était ce qui m'avait le plus manqué (hors les gens que j'aime).

Lobe la voyageuse ! J'ai une petite fille de 10 ans obsédée par les voyages. Je ne pensais pas ,lorsqu'e j'avais écris mon petit texte sur la forêt de Bornéo, que le petit doigt qui cherchait sur la carte du monde, serait aussi prémonitoire ! Là ce petit doigt cherche sur internet et ça devient une vraie passion....et je ne parle pas des questions sur les voyages que j'ai fait ! Ce qui me plonge des années en arrière et me fait vieillir encore plus vite , misère ! Serais-je encore là quand elle partira comme notre Lobe avec, je pense, les mêmes centres d'intérêt !?
Il est un âge charnière où il est très difficile de savoir s'il faut toujours espèrer ou bien commencer à renoncer....
Bon ...
Profite-bien Lobe !

Radetsky 19/05/2019 @ 21:37:49
Stavro, Sissi...partis ? Où...?

Débézed

avatar 20/05/2019 @ 21:09:01
Après un mois de congé j'avais pris goût à la vie de pensionné, mais bon il faut bien reprendre. Chose faite aujourd'hui, les gens ont l'air sympa on verra pour le boulot (j'ai pas l'impression que je serai débordé de travail !).


Bon courage, prends le taureau par les cornes et impose ton mode de fonctionnement !

Débézed

avatar 20/05/2019 @ 21:09:43
Stavro, Sissi...partis ? Où...?


Sissi, je ne la vois presque plus !

Pieronnelle

avatar 20/05/2019 @ 23:17:47
Stavro, Sissi...partis ? Où...?

J'ai l'impression que tu es sorti encore un peu endormi de ta tanière l'Ours ! : -)

Felixlechat

avatar 22/05/2019 @ 00:52:12
Si six scies scient six cyprès six cents scies scient six cents cyprès. Mais où donc est allée Sissi?
S'aventurant dans les bois avec sa tronçonneuse magique n'aurait-elle pas rencontré à l'image de Mélusine le bûcheron qui lui donnerait une descendance exquise?

Saint Jean-Baptiste 23/05/2019 @ 11:21:20
Si six scies scient six cyprès six cents scies scient six cents cyprès. Mais où donc est allée Sissi?
S'aventurant dans les bois avec sa tronçonneuse magique n'aurait-elle pas rencontré à l'image de Mélusine le bûcheron qui lui donnerait une descendance exquise?

mdr (mort de rire) ;-)))))

Tistou 24/05/2019 @ 10:43:38
Bonjour,
De retour d'un voyage vers l'Ouest et les amis, histoire de voir aussi la défaite du FCG à Pau qui condamne de manière mathématique (mais c'était dans les faits déjà une réalité) le FCG à jouer un barrage pour se maintenir en Top14 contre le vaincu de la finale de ProD2, soit Brive soit Bayonne, plus probablement Bayonne, de découvrir toujours un peu plus la belle ville de Pau puis les environs de Libourne et la ville de Bordeaux, autre belle ville s'uil en est ! Voyage régénérant, globalement sous un temps détestable mais socialement dans un environnement solaire.
Pour l'instant c'est chaleur et beau temps ici mais j'ai cru comprendre que ... ?

Petite musique de jour, Metronomy

https://youtu.be/18NCK2-621E

Tistou 24/05/2019 @ 10:50:02


Vivement quand ? Vivement quoi ? C'est le problème de la tête dans le guidon ... Bon, ça va être l'été, aussi ...
Une période pendant la lumière tardive et la température permettent de relever la tête.



Mon été sera camerounais, mais effectivement je partirai une fois le solstice d'été passé, ce qui me réjouit beaucoup: l'année dernière, je n'étais pas là pour les plus longs jours de l'année, et ça m'avait manqué, c'était ce qui m'avait le plus manqué (hors les gens que j'aime).

Oh ! Un été camerounais. L'été sera bien chaud alors ! Back to new roots !

Tistou 24/05/2019 @ 10:50:48
Stavro, Sissi...partis ? Où...?

Ouh là Radetsky, ça date un peu !

Début Précédente Page 2450 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier