Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 01/05/2019 @ 18:55:30
Bonjour, journée radieuse, lumière divine et température douillette. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce 1er Mai de par la France et le monde mais pour moi ce fût îlot de farniente familial ....

Petite musique de jour, Creedence Clearwater Revival

https://youtu.be/EbI0cMyyw_M

Tistou 02/05/2019 @ 09:17:04
Bonjour, il faisait beau tout à l'heure et bing, la bruinasse s'invite. Ben zut alors !

Petite musique de jour, Bertrand Belin

https://youtu.be/2bkPyjZsUYQ/…

Saule

avatar 02/05/2019 @ 18:43:55
Même chose ici et la température a bien chuté par rapport à hier.

Tistou 03/05/2019 @ 14:35:37
Bonjour,
Et là soleil mais soleil du type giboulées. Ca peut rebasculer au gris et à l'humide à tout moment ...

Petite musique de jour, Calvin Russell

https://youtu.be/Fkua2uLB4DI

Tistou 04/05/2019 @ 16:55:48
Bonjour, Tout à l'heure le FCG reçoit Agen. Nous sommes 13ème, ils sont 12ème, si l'on veut éviter un match de barrage pour rester en Top14 il nous faut impérativement d'abord gagner ce match. Du vent, pas favorable pour les buteurs. Or notre jeu, limité actuellement en termes d'essais nous impose de marquer les points au pied. Ce que notre buteur, leader du Top14, Gaétan Germain, fait remarquablement. Mais le vent ...
Bon, j'y pars là bientôt. Je vous dirai plus tard ...

Petite musique de jour, Eels

https://youtu.be/l6CNDk4yJnU

Saule

avatar 05/05/2019 @ 09:29:11
Alors Grenoble ? Bon match ? Match important aussi pour le standard tantôt, contre le rival de la capitale. Et sinon il fait froid ici !

Septularisen

avatar 05/05/2019 @ 23:38:09
Il est bien ton site sur le foot !


Quoi tu ne connaissais pas? Sérieux?

Petite musique de nuit : Carly SIMON avec "Let The River Run" et pincement au cœur chaque fois que derrière elle on aperçoit les tours jumelles du Wolrd Trade Center!...

https://www.youtube.com/watch?v=cv-0mmVnxPA

Pieronnelle

avatar 06/05/2019 @ 11:17:16
Giboulées de grésil d'avril en mai ! Aujourd'hui net rafraîchissement à Anvers...mais le muguet était bien au rendez-vous ! Plantés, les géraniums...Encore des soucis de santé pour les p'tiots...La vie est décidément bien compliquée...

Débézed

avatar 06/05/2019 @ 13:08:42
Et Sochaux qui s'enfonce, la disparition pure et simple est même à craindre. La vente par PSA aux Chinois aura été une catastrophe sportive, économique, territoriale (ce club c'est l'âme d'une région, le bol d'air de ceux qui ont travaillé toute leur vie à la Peuge).

Vince92

avatar 06/05/2019 @ 13:10:54
Et Sochaux qui s'enfonce, la disparition pure et simple est même à craindre. La vente par PSA aux Chinois aura été une catastrophe sportive, économique, territoriale (ce club c'est l'âme d'une région, le bol d'air de ceux qui ont travaillé toute leur vie à la Peuge).


J'ai beau m'être complètement détaché du foot et de ses corrolaires...cette évolution d'un des clubs les plus emblématiques est des plus tristes

Débézed

avatar 07/05/2019 @ 18:46:31
Et Sochaux qui s'enfonce, la disparition pure et simple est même à craindre. La vente par PSA aux Chinois aura été une catastrophe sportive, économique, territoriale (ce club c'est l'âme d'une région, le bol d'air de ceux qui ont travaillé toute leur vie à la Peuge).



J'ai beau m'être complètement détaché du foot et de ses corrolaires...cette évolution d'un des clubs les plus emblématiques est des plus tristes


le premier club pro français en 1932
Un club qui a formé une palanquée d'internationaux
Un club qui a sorti Konaté (titulaire en Championsleague) et Onguéné (champion du monde des moins de 17) qui jouent actuellement en Allemagne dans de grands clubs
Un club qui vient de faire signer tout un groupe de jeunes joueurs talentueux de son centre de formation.
Un club qui possède avec Angoumé, pro à 16 ans, l'une des plus belle pépite d'Europe, le PSG, l'Inter, le Barça, St Etiienne, Lepzig le voudrais mais les Anglais les suivent aussi

C'est une partie de notre patrimoine sportif qui est en grand danger. c'est le même groupe qui a suér Strasbourg, il y une dizaine d'années, qui vient de vider les caisses de Sochaux.

La descente se jouera peut-être contre Grenoble le dernier jour !

Tistou 08/05/2019 @ 06:08:18
Alors Grenoble ? Bon match ? Match important aussi pour le standard tantôt, contre le rival de la capitale. Et sinon il fait froid ici !

Bonjour,
Non, ce fut le pire match de la saison. Sans jeu de notre part, sans imagination et une défaite pour nous qui nous condamne (à 99%) à la 13ème place et donc à un match de barrage contre le vaincu de la finale de Pro D2; Chez lui. Et sur la base de ce qui s'est passé samedi dernier, on ne peut pas vraiment être confiant !
Il va pleuvoir aujourd'hui et déjà dehors les merles chantent.

Petite musique de jour, Lumineers

https://youtu.be/6ja3rlcgbn8

SpaceCadet
avatar 08/05/2019 @ 12:36:41
(Lève-tôt Tistou!)

*
Bonjour. Bonjour CL!
La tête dans le guidon, je n'ai pratiquement pas le temps de lire ou très peu ces temps-ci. Mais je vous lis, je vous lis. Et je vous salue bien du reste!

Lobe
avatar 08/05/2019 @ 13:25:37
(Lève-tôt Tistou!)

*
Bonjour. Bonjour CL!
La tête dans le guidon, je n'ai pratiquement pas le temps de lire ou très peu ces temps-ci. Mais je vous lis, je vous lis. Et je vous salue bien du reste!


Exactement comme Space. La tête dans le guidon, le vélo dans la descente, les freins un peu rouillés... vivement... vivement quand?!?

Tistou 09/05/2019 @ 18:51:28
Bonjour,
Feu dans la cheminée (c'est vous dire). Temps typique de giboulées. Et pas la tête dans le guidon (plus). Je pense à celles et ceux qui "pédalent" toujours.

Petite musique de jour, Melody Gardot

https://youtu.be/t68y16oZl1Y

Felixlechat

avatar 10/05/2019 @ 02:47:32
Bonjour les amis, je suis Félixlechat membre d'une confrérie féline prestigieuse dixit Léonard de Vinci: le chat est le plus petit et le plus beau des félins. Cela me rassure après avoir été la triste victime à la maternelle d'un soi-disant ami qui m'avait dit: tu es laid! Celui-ci avait été puni par la maîtresse d'une féssée cul-nu sur une de nos petites tables d'école parce qu'il avait refusé de faire un exercice demandé par notre bien-aimée maîtresse. Je ne savais pas en ces temps anciens ce qu'était la justice immanente. Maintenant j'ai compris mais jamais je n'oublierai ma joie d'avoir vu à l'époque cet imbécile féssé.

J'ai maintenant.une question autrement importante: j'ai l'intention de publier quelques textes écrits par moi-même sur CL. Je sais que je peux publier mes écrits sans aucune difficulté mais qu'en est-il des critiques?
Faut-il que je demande à chacun l'autorisation. Il y en un tas: Jonjon Mae West Lrdc Tistou etc... etc...
La réponse d'une personne éclairée par les feux d'une justice équitable et sincère me serait d'un grand secours.
Par avance je remercie de tout coeur celui ou celle qui s'en chargera. Bises à tous en ces jours de printemps où les jours s'allongent contrairement aux miens qui se raccourcissent. FLC.

Tistou 10/05/2019 @ 13:58:31
Salut Le chat Félix !
2h47 ? Oui, c'est ton heure. A bon chat ...
Il est évident que tu peux disposer de tes textes comme tu l'entends (encore heureux !), mais tu veux aussi pouvoir disposer des critiques ? C'est ça ?
J'imagine qu'il faut que tu demandes à chacun ? J'imagine aussi que ça va être compliqué de joindre tout un chacun car tes textes datent majoritairement de déja pas mal d'années (dans ton cas entre 2004 et 2008 puis entre 2010 et 2012, après c'est plus épisodique) et il y a un turn-over significatif au niveau de celles et ceux qui critiquent (ou critiquaient). Avec les disparitions qui vont avec. Par exemple Jonjon21 (période 2005 à 2007) et Mae West (période 2005 à 2007 également) ... Ca va être compliqué.
Le Rat des Champs est toujours présent sur le site. Moi aussi mais tu le sais, tout comme tu dois imaginer que je donnerai mon autorisation pour utiliser mes critiques (c'est le cas). Elles sont publiques de toutes façons ...

Donc FélixleChat pas mort ! Ben c'est bien ça. Tu nous diras ce que tu vas faire précisément de tes textes ?

Et sinon bonjour tout le monde ! Rémission météorologique ce jour avec un magnifique soleil avant un week-end annoncé pluvieux (voire plus vieux, peut-être ? je ne sais plus).

Petite musique de jour, Mory Kanté

https://youtu.be/rh82eULl_ec

Felixlechat

avatar 10/05/2019 @ 18:09:01
Je te souhaite le bonjour cher Tistou. Ta réponse est claire comme de l'eau de roche. J'ai besoin de l'autorisation des personnes suivantes pour publier leurs critiques concernant mes sujets à savoir toi et c'est déjà fait ce dont je te remercie puisque chacun de mes sujets à reçu un commentaire de ta part. Ensuite mon ami le rat des champs, Saule, SJB le très sympa, Nathafi la mystérieuse, JEyre l' évanescente et voilà !
C'est simple. Que vais-je faire de tout cela? Dans un premier temps faire un classement par sujets de connotation similaire et par centre d'intérêt, de les ordonner par chapitres et enfin de les publier. Je n'ai pas encore choisi où. Ce sera quoiqu'il en soit un site de large publication afin de donner à CL une aura plus étendue à des lecteurs qui ne le connaissent pas. J'attends tes commentaires avec impatience et surtout l'accord ou le désaccord de ceux à qui je demande l'autorisation de publication. Leur acceptation me ravira leur refus ne m'indisposera en rien.
Avant toute publication, je te transmettrai le texte en attendant tes critiques qui seront les bienvenues. Nous sommes toi et moi membres d'un site où la critique est libre et bienvenue. Longue vie à CL. Bien à toi et tous nos amis. FLC.

Tistou 10/05/2019 @ 18:31:05
Le Rat, Saule, SJB comme Nathafi sont tous encore présents sur C.L.. Tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à entrer en contact avec eux (la messagerie interne, à cet égard, est très pratique. JEyre passait encore sur le site en 2016. On ne la voit plus ce qui ne veut pas dire qu'elle ne vient pas voir ...

Saint Jean-Baptiste 11/05/2019 @ 18:39:10
Un vent favorable me souffle que notre Felixlechat nous est revenu…
Tu sais que nous attendons impatiemment, sur CL, de faire la découverte d’un nouveau Proust ou d’un Céline et, surtout, de le faire connaître au monde entier.
Nous lirons tes écrits, quand ils seront publiés, avec certainement beaucoup de plaisir et nous en ferons la critique – sans concession, comme il se doit… ;-))
Mais comment pourrons nous les repérer s’ils ne sont pas signés Felixlechat ?

Début Précédente Page 2449 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier