Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

avatar 16/04/2019 @ 00:02:23
L'incendie de Notre-Dame...comme un symbole de l'état du pays...
Et les commentaires paranoïaques qui fleurissent sur internet, qui en disent long aussi.

Nomade 16/04/2019 @ 00:42:44
Bonjour, très belle journée ici, un peu fraîche mais tellement belle ...
Je me demande ce qu'a pu faire Nomade dans son 10 km. Si elle l'a déjà couru ? Eh oh, Nomade. Alors 50 mn ou davantage ?


Tistou et sa mémoire d’éléphant !
Bien plus. Deux semaines sans courir et sans sport. Le dernier entraînement, j'ai eu des difficultés à terminer 2,5 km !!!

Grand soleil mais vent puissant et très glacial. Réveillée à 4h. Comme souvent en ce moment. Hypoglycémie (un mug de céréales dans le ventre à 6h du matin, je n’arrive pas à manger au réveil) à 400 mètres de la course pour m’arrêter quelques secondes car grosse envie de vomir. Mais je n’ai finalement pas fait cette chose. Et veille du débarquement des Anglais.

Si tu vas sur le site de Orlen warszawa maraton tu découvriras le tracé et surtout le dénivelé de la course Oshee de 10 km.

Pas de montre. Ambiance très sympa. Je referai ! 1h02’22. Mon objectif était entre 57 et 59. Mais franchement avec ces deux montées, la fatigue, le manque d’entraînement, je suis plutôt fière de moi. Et pas de courbatures. Mais hier après-midi, j’étais dans un état terrible comme c’est souvent le cas la veille de mes règles.

Et j’ai même paru dans le journal !

Nomade 16/04/2019 @ 00:53:31
L'incendie de Notre-Dame...comme un symbole de l'état du pays...

Et les commentaires paranoïaques qui fleurissent sur internet, qui en disent long aussi.


Ne nous emportons pas sous l’effet de nos émotions.
Demain est un autre jour et Notre-Dame de Paris sera là. Avec un visage différent. Un énième tout au long des 856 ans. Mais elle sera là.

Vince92

avatar 16/04/2019 @ 06:51:00
L'incendie de Notre-Dame...comme un symbole de l'état du pays...

Et les commentaires paranoïaques qui fleurissent sur internet, qui en disent long aussi.


Quels commentaires paranoïaques?

Minoritaire

avatar 16/04/2019 @ 09:53:57
Quels commentaires paranoïaques?
Ceux que j'ai pu lire par ailleurs, et qui désignent déjà les incendiaires et leurs motifs.

Saule

avatar 16/04/2019 @ 11:02:32
Ca me fait vraiment quelque chose, j'ai toujours eu un coup de coeur pour Notre-Dame. Il semble que les pompiers ont sauvé la structure, c'est le plus important. La charpente et le grand orgue est certainement une perte immense d'un point de vue du patrimoine mais égoistement ça ne va pas m'affecter. Il va y avoir besoin de beaucoup d'artisans, et pas de ceux qu'on trouve facilement, ce qui va déforcer d'autres chantier.

Je ne pense pas que je reverrai Notre-Dame refaite de mon vivant, ni d'ailleurs le choeur de la cathédrale de Tournai qui est en rénovation depuis des lustres et le sera encore longtemps. Mais savoir qu'on y travaille me fera plaisir

Vince92

avatar 16/04/2019 @ 11:23:50
Franchement c'est du domaine du plausible non? Est-ce si paranoïaque que cela?
ND, un symbole de la France et des catholiques dans le monde...en temps pascal...
Par ailleurs, les centaines de tweets etc...venant de l'autre jeunesse de France sont assez révélateurs de la réussite du vire-ensemble je trouve.

Pieronnelle

avatar 16/04/2019 @ 12:47:04
On s'en fout des tweets paranoïaques, comme d'ailleurs de tout ce systeme de tweets qui me sort par les oreilles ! La belle dame a été touchée et moi aussi, je n'en croyais pas mes oreilles puis mes yeux ! Victor doit se retourner dans sa tombe...je me sens blessée...

Saule

avatar 16/04/2019 @ 13:11:57
La cause de l'incendie ? ils avaient enlevé les gargouilles qui veillent sur la cathédrale, pour les restaurer.

Tistou 17/04/2019 @ 15:07:07
Bonjour, très belle journée ici, un peu fraîche mais tellement belle ...
Je me demande ce qu'a pu faire Nomade dans son 10 km. Si elle l'a déjà couru ? Eh oh, Nomade. Alors 50 mn ou davantage ?



Tistou et sa mémoire d’éléphant !
Bien plus. Deux semaines sans courir et sans sport. Le dernier entraînement, j'ai eu des difficultés à terminer 2,5 km !!!

Grand soleil mais vent puissant et très glacial. Réveillée à 4h. Comme souvent en ce moment. Hypoglycémie (un mug de céréales dans le ventre à 6h du matin, je n’arrive pas à manger au réveil) à 400 mètres de la course pour m’arrêter quelques secondes car grosse envie de vomir. Mais je n’ai finalement pas fait cette chose. Et veille du débarquement des Anglais.

Si tu vas sur le site de Orlen warszawa maraton tu découvriras le tracé et surtout le dénivelé de la course Oshee de 10 km.

Pas de montre. Ambiance très sympa. Je referai ! 1h02’22. Mon objectif était entre 57 et 59. Mais franchement avec ces deux montées, la fatigue, le manque d’entraînement, je suis plutôt fière de moi. Et pas de courbatures. Mais hier après-midi, j’étais dans un état terrible comme c’est souvent le cas la veille de mes règles.

Et j’ai même paru dans le journal !

Mémoire d'éléphant !
Bon alors .
Vent puissant et glacial, pas trop favorable ça, surtout si le vent est défavorable, d'autant plus pour quelqu'une qui s'entraine indoor.
Hypoglycémie au moment de partir, mouais, il n'y a pas un peu de psychosomatique là-dedans ? Une chose est sûre, c'est mieux de prendre un déjeuner avant, suffisamment longtemps avant le départ (moi, perso, sur mes sorties d'entrainement je pouvais déjeuner 20 mn avant sans souci !).
Pas vu le tracé car quand je veux me connecter au site on me signale un risque probable de sécurité !! Donc vu ni le tracé ni le dénivelé.
1h02mn 22s, compte tenu des avatars que tu mentionnes ce n'est pas significatif. Reprogramme-toi un autre 10 km, peut-être à une heure plus favorable pour toi ? Au départ plus tardif pour être sûre d'avoir pu déjeuner ? Et puis essaie aussi avant de faire des entrainements à l'extérieur ; ville ou parc ou nature. Ce ne sont pas les mêmes sensations quand même !
Pas de courbatures, ça voudrait dire donc que tu les avais dans les pattes les 10 km, mais que tu n'as pas forcé.
1h02mn 22s en l'état actuel des choses je pense que je ne serais même pas fichu de les faire, moi qui ne voulais plus recourir les dernières années de 10 km parce que je me serais tellement éloigné de mon "record" à 41 mn 29s !

Tistou 17/04/2019 @ 15:37:03
Bonjour,
Printemps revenu, zoiseaux y chantent (un rossignol là tout de suite en l'occurrence), le pommier est archi-couvert de fleurs (ben oui comme il donne tous les 2 ans l'année dernière il y avait 10 fleurs, là 10 000 !), c'est magnifique. La pelouse scarifiée a déjà refleuri (pissenlits et pâquerettes), va falloir tondre, déjà ...
La vie comme elle va.
Hallucinant ce qui se déroule en France ; lundi, jusqu'à 19h30 il n'était question que de l'intervention de Macron, censé exposer les actions à entreprendre suite au "grand débat" (dont au passage on apprenait qu'il n'avait pas réellement été dépouillé !! communication, quand tu nous tiens, vacuité vacuité). Mais boum la France était mise (par les médias) en ébullition suite à celle (d'ébullition !) de ND de Paris (évènement aussi improbable que sidérant !) et exit l'intervention macronienne ! Mieux que ça, reportée sine die ! Si j'étais complotiste je me demanderais si la mise à feu n'est pas venu de lui !
Situation actuelle ; la réalité socio-économique traduite par le "so-called" mouvement des gilets jaunes (qui ne veut strictement rien dire de précis tant il agglomère de frustrations de tous ordres mais qui est représentatif de l'état global d'exaspération au sein d'une proportion significative de la population) est escamotée, mise sous le tapis. On nous matraque de ND de Paris, son passé, son état actuel, les spéculations, son futur (et v'là-t-y pas qu'on nous agite la durée incroyable de 5 ans pour la remettre d'aplomb !) au détriment de tout le reste. Et donc notamment de ce qui devait être annoncé pour juguler la crise des gilets jaunes. Exit ? Pas tout à fait puisque l'intervention ayant en réalité été enregistrée, les axes des grandes annonces fuitent, diluant ainsi le poison dans l'actualité du quotidien (un peu le syndrome de la grenouille plongée dans de l'eau qu'on échauffe peu à peu et qui ne sent pas venir l'ébullition).
O Tempora O Mores ! Quelle belle époque nous vivons ! Et on s'étonne qu'on aille de plus en plus vers toujours davantage de radicalité !

Petite musique de jour, tiens, je vais ressortir Luke, pour la circonstance !

https://youtu.be/SaizMaIa_HI

Saule

avatar 17/04/2019 @ 20:43:39
Les cerisiers du japon en fleurs... c'est magnifique. Vive le printemps. Et bientôt un long congé :-)

Oui c'est vrai que c'est étonnant l'actualité mise à l'écart par un évènement exceptionnel, un peu comme quand un pays gagne la coupe du monde, tout le reste passe au second plan.

Tistou 17/04/2019 @ 22:50:25
Hors-sol ...
Bonne nuit ! Petite musique de nuit, Romain Humeau

https://youtu.be/5IYoyi8_6Xo

Je vous garantis que sur scène, ça donne !

Débézed

avatar 18/04/2019 @ 13:25:57
L'incendie de Notre-Dame...comme un symbole de l'état du pays...

Et les commentaires paranoïaques qui fleurissent sur internet, qui en disent long aussi.



Ne nous emportons pas sous l’effet de nos émotions.
Demain est un autre jour et Notre-Dame de Paris sera là. Avec un visage différent. Un énième tout au long des 856 ans. Mais elle sera là.


Comme tu dis cette vieille dame est presque nonagénaire, elle a connu déjà bien des épreuves, elles se relèvera encore de celle-ci. C'est mon monument préféré, chaque fois que je vais à Paris et que je passe à pied sur le pont d'Austerlitz, je m'arrête quelques instants pour admirer la magnifique vue de ce monument sur son île comme sur un navire au coeur de la ville.

J'ai eu la chance de la voir récemment, le week-end du Salon du livre de Paris, avec ma femme, nous avons fait un petit tour de l'¨Île de Cité et de l'Île Saint-Louis, un coin de Paris que nous aimons particulièrement.

C'est le coeur de la France, là où les Parisiens et tous ceux qui sont à Paris pour l'occasion se retrouvent, toutes confessions mélangées, pour se souder encore plus fort à l'occasion des grands événements de notre histoire et notamment des grandes douleurs qui affligent la nation toute entière comme l'attentat contre Charlie Hebdo.

Il faut laisser les polémiques aux polémistes et garder la tête froide, c'est une page de notre histoire qui s'écrit cette semaine sous nos yeux.

Débézed

avatar 18/04/2019 @ 13:30:41
Les cerisiers du japon en fleurs... c'est magnifique. Vive le printemps. Et bientôt un long congé :-)

Oui c'est vrai que c'est étonnant l'actualité mise à l'écart par un évènement exceptionnel, un peu comme quand un pays gagne la coupe du monde, tout le reste passe au second plan.


Il y en a beaucoup tout autour de chez moi, c'est magnifique !

Tistou 18/04/2019 @ 16:05:42
Bonjour,
Les tondeuses rugissent aux alentours, ça pousse ! Il faut dire que la température est des plus propices ...

Petite musique jour, Inspector Cluzo (2 Landais sur le mode White Stripes)

https://youtu.be/rVopeu8_FKQ

Septularisen

avatar 18/04/2019 @ 23:12:08
Hello Septu, Voix acrobatique ? Certes, le concept l'est aussi !


Euh... Oui! &:~DDD)))

Je fais référence à la gamme élargie de registres dans lesquels il est capable d'évoluer comme dans cette chanson (petite musique de jour Geoffrey Oryema):

https://youtu.be/O9ESeNuwmPo


Bah... Encore une fois, tout ce que je peux dire c'est qu'il a une voix magnifique et est trop peux connu!

Le voici donc encore une fois en "Petite musique de nuit" avec une version live de son plus grand tube:
"Ye ye ye", qui pendant de nombreuses années a été la chanson générique de l'émission "Le Cercle de Minuit".

https://www.youtube.com/watch?v=W8WebYjlg2Y

Tistou 20/04/2019 @ 14:41:36
Bonjour pascal. Pâques aux tisons ? Que nenni, pas ici. Printemps ...

Petite musique de jour, Feu ! Chatterton

https://youtu.be/IGodv_zGJRw

Saule

avatar 21/04/2019 @ 19:16:17
Quel final époustouflant à l'Amstel, comment Allaphilipe a-t-il laissé passer sa chance ?
Temps estival à Bruxelles, et début d'un long congé pour moi :-)

SpaceCadet
avatar 22/04/2019 @ 13:13:51
Quel final époustouflant à l'Amstel, comment Allaphilipe a-t-il laissé passer sa chance ?
Temps estival à Bruxelles, et début d'un long congé pour moi :-)


Profite bien Saule!

Début Précédente Page 2447 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier