Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

avatar 12/04/2019 @ 17:24:21
avec Dalva (Jim Harrison) dans la besace, ça ne peut être que bien...
Tiens, Jim Harrison, je viens de lui tirer le portrait, sur base de cette photo-là https://troutschool.files.wordpress.com/2013/12/…, que j'ai trouvée au hasard de mes pérégrinations sur le net. Je ne l'ai jamais lu, et j'ignorais même son existence.
Si je tombe sur son nom lors d'une escapade en bouquinerie...

Débézed

avatar 12/04/2019 @ 20:15:15
Tour de Flandre dimanche: tu as un favori Débézed ? Je verrai bien Stybar ou Gilbert quant à moi

Plus que deux semaines dans mon boulot actuel, ça me fait tout drôle ...

Et bon w-e :-)


Trop tard pour le Rund mais sur PR, je donne quelques noms : Greg Van Avermaet, Kasper Asgren, Dylan Van Baarle, Oliver Naesen, Adrien Petit , on fait le point dimanche soir !

Saule

avatar 12/04/2019 @ 22:04:34
Oliver Naessen et Van Avermaet pour moi.

Drole de victoire du Standard contre l'éternel ennemi Anderlecht : le match a été arrêté après 30 min. à cause des supporters anderlechtois :-( Triste pour le football

Tu as une photo de ton portrait Mino ? Jules (ancien pilier du site) était un grand fan de Harrison, j'en avais lu quelques uns mais sans trop accrocher.


Septularisen

avatar 12/04/2019 @ 23:30:26
Un peu en avance: passez un bon week-end! Je vais faire une escapade en Ardèche, c'est l'un des endroits où je suis partie régulièrement avec mes parents, cette fois-ci sera sans eux, mais non sans émotion. Et avec Dalva (Jim Harrison) dans la besace, ça ne peut être que bien...


Oulà très bon ça! Tu risque juste de passer un très bon moment...

Et pour t'accompagner, petite musique de nuit : "Land Of Anaka" de Geoffrey ORYEMA :

https://www.youtube.com/watch?v=p6Zdgmo4cOQ

Myrco

avatar 13/04/2019 @ 09:08:37
Jules (ancien pilier du site) était un grand fan de Harrison, j'en avais lu quelques uns mais sans trop accrocher.


J'ai lu il y a quelques années (avant CL) "Légendes d'automne" et cela ne m'avait guère emballée. J'ai pour projet depuis pas mal de temps déjà mais toujours pas programmé de tenter un nouvel essai justement avec "Dalva".

SpaceCadet
avatar 13/04/2019 @ 09:56:16
avec Dalva (Jim Harrison) dans la besace, ça ne peut être que bien...

Tiens, Jim Harrison, je viens de lui tirer le portrait, sur base de cette photo-là https://troutschool.files.wordpress.com/2013/12/…, que j'ai trouvée au hasard de mes pérégrinations sur le net. Je ne l'ai jamais lu, et j'ignorais même son existence.
Si je tombe sur son nom lors d'une escapade en bouquinerie...


C'est un beau sujet. Tu t'est lancé un joli défi Mino!

Débézed

avatar 13/04/2019 @ 13:16:54
Un peu en avance: passez un bon week-end! Je vais faire une escapade en Ardèche, c'est l'un des endroits où je suis partie régulièrement avec mes parents, cette fois-ci sera sans eux, mais non sans émotion. Et avec Dalva (Jim Harrison) dans la besace, ça ne peut être que bien...


Souvenirs de vacances aussi mais il n'y a que quelques années, 2014 je crois. Vacances en deux parties : près d'Aubenas, puis près de Vallon Pont d'Arc. Que de jolis petits villages fortifiés dont il faut souvent mériter la visite par une rude ascension pédestre.

Tistou 13/04/2019 @ 19:19:48
Bonjour à l'Ardèche alors ! Beau département, belle nature ...
Belle nature également que Jim Harrison ! Pas déçu avec lui. Au moins en France puisqu'il ne fut pas vraiment reconnu dans son pays.
Geoffrey Oryema ? Peu connu. Pourtant des mélodies déroutantes dûes notamment une voix très ... acrobatique.

Stanley Clarke jeudi soir, la classe absolue, le maître de la technique.
Miossec hier soir, avec de nouveaux musiciens (sur 7 à 8 fois jamais vu avec les mêmes musiciens !) dans une configuration et des arrangements ... musclés, louchant vers le rock. De très originales revisitations d'anciennes chansons ... Miossec, c'est une bombe sentimentale. Ses chansons d'abord, et puis le bonhomme. Il tenait une guitare ! Si, si ! Incroyable, il avait délaissé le pied du micro qu'il a l'habitude de bousculer comme des culbutos. Que quatre sur scène mais ça déménageait sérieux. Tiens je vais voir s'il y a une video dans cette nouvelle configuration ...
Oui "Brest" dans un tout nouvel arrangement donc.

Petite musique de jour, Miossec

https://youtu.be/o_6hC8OTYo0

Bon je vous laisse, allez FCG. Sus à Toulon !!

Tistou 13/04/2019 @ 23:59:40
On a gagné ! On a gagné !!
19 - 18 une fin étouffante gagnée dans la solidarité et le sacrifice en défense. Waouh ! On peut encore passer Agen et éviter la place de barragiste ! (excusez-moi je m'égare je me croyais sur le forum du FCG !!)

Petite musique de nuit, Miossec (spécialement dédié à ceux qui suivent les courses cyclistes !)

https://youtu.be/0oLwEeqwPVs

Minoritaire

avatar 14/04/2019 @ 18:45:27
Tu as une photo de ton portrait Mino ? Jules (ancien pilier du site) était un grand fan de Harrison, j'en avais lu quelques uns mais sans trop accrocher.
Pas de photo. J'en posterai une sur mon blogue après la rentrée... ou pas, pour inciter les "pas trop loin de St Josse Ten Noode" à faire le déplacement lors de l'expo de fin d'année :-)

Petite musique de nuit, Miossec (spécialement dédié à ceux qui suivent les courses cyclistes !)https://youtu.be/0oLwEeqwPVs
Aujourd'hui, j'ai grimpé le Mur de Grammont....à pied :-) J'étais avec ma filleule, elle a craqué au bout de 50 mètres. J'aurais bien voulu voir jusqu'où je pouvais aller. On est montés presque jusqu'au sommet et puis on a fait la descente, prudemment quand même : il y a des croisement.

Tistou,
Le grand frère de ma filleule (bientôt 16 ans, 1,80 m. et sûrement plus de 80 kg) semble avoir trouvé sa voie -sportive- dans le rugby. Les matches de son équipe ont lieu à 500 mètres de chez moi. J'irai donc voir un de ces jours.


Débézed

avatar 14/04/2019 @ 20:18:43
Tour de Flandre dimanche: tu as un favori Débézed ? Je verrai bien Stybar ou Gilbert quant à moi

Plus que deux semaines dans mon boulot actuel, ça me fait tout drôle ...

Et bon w-e :-)



Trop tard pour le Rund mais sur PR, je donne quelques noms : Greg Van Avermaet, Kasper Asgren, Dylan Van Baarle, Oliver Naesen, Adrien Petit , on fait le point dimanche soir !


Résultat de la course :

Van Avermaert 12, Naesen 13, Petit, 15, Van Baarle 21, Asgren 50, un peu à côté de la plaque mais si on enlève les dix premiers, je suis plutôt bien !

Débézed

avatar 14/04/2019 @ 20:19:56

Bon je vous laisse, allez FCG. Sus à Toulon !!


Victoire contre Toulon, rien n'est perdu !

Débézed

avatar 14/04/2019 @ 20:20:42
Tu as une photo de ton portrait Mino ? Jules (ancien pilier du site) était un grand fan de Harrison, j'en avais lu quelques uns mais sans trop accrocher.
Pas de photo. J'en posterai une sur mon blogue après la rentrée... ou pas, pour inciter les "pas trop loin de St Josse Ten Noode" à faire le déplacement lors de l'expo de fin d'année :-)

Petite musique de nuit, Miossec (spécialement dédié à ceux qui suivent les courses cyclistes !)https://youtu.be/0oLwEeqwPVs

Aujourd'hui, j'ai grimpé le Mur de Grammont....à pied :-) J'étais avec ma filleule, elle a craqué au bout de 50 mètres. J'aurais bien voulu voir jusqu'où je pouvais aller. On est montés presque jusqu'au sommet et puis on a fait la descente, prudemment quand même : il y a des croisement.

Tistou,
Le grand frère de ma filleule (bientôt 16 ans, 1,80 m. et sûrement plus de 80 kg) semble avoir trouvé sa voie -sportive- dans le rugby. Les matches de son équipe ont lieu à 500 mètres de chez moi. J'irai donc voir un de ces jours.




Génial le rugby, vas-y !

Saule

avatar 14/04/2019 @ 20:27:15
Super content pour Gilbert, à 36 ans c'était le moment ou jamais d'avoir la reine des classiques à son palmarès

Septularisen

avatar 14/04/2019 @ 22:41:05

Geoffrey Oryema ? Peu connu. Pourtant des mélodies déroutantes dûes notamment une voix très ... acrobatique.


Et bien je ne sais pas trop ce qu'une voix "acrobatique" veut dire, mais je confirme que c'est un chanteur bien trop peu connu, et malheureusement trop tôt disparu...

Le voici donc encore une fois en compagnie d'une autre voix trop peu connue, celle d'Emmylou HARRIS, ici dans une reprise de "Let it Be"...

https://www.youtube.com/watch?v=pMc0D7Huqgk


Tistou 15/04/2019 @ 16:25:01

Geoffrey Oryema ? Peu connu. Pourtant des mélodies déroutantes dûes notamment une voix très ... acrobatique.


Et bien je ne sais pas trop ce qu'une voix "acrobatique" veut dire, mais je confirme que c'est un chanteur bien trop peu connu, et malheureusement trop tôt disparu...

Le voici donc encore une fois en compagnie d'une autre voix trop peu connue, celle d'Emmylou HARRIS, ici dans une reprise de "Let it Be"...

https://www.youtube.com/watch?v=pMc0D7Huqgk



Hello Septu, Voix acrobatique ? Certes, le concept l'est aussi !
Je fais référence à la gamme élargie de registres dans lesquels il est capable d'évoluer comme dans cette chanson (petite musique de jour Geoffrey Oryema):

https://youtu.be/O9ESeNuwmPo

Tistou 15/04/2019 @ 16:46:11
Tu as une photo de ton portrait Mino ? Jules (ancien pilier du site) était un grand fan de Harrison, j'en avais lu quelques uns mais sans trop accrocher.
Pas de photo. J'en posterai une sur mon blogue après la rentrée... ou pas, pour inciter les "pas trop loin de St Josse Ten Noode" à faire le déplacement lors de l'expo de fin d'année :-)

Petite musique de nuit, Miossec (spécialement dédié à ceux qui suivent les courses cyclistes !)https://youtu.be/0oLwEeqwPVs

Aujourd'hui, j'ai grimpé le Mur de Grammont....à pied :-) J'étais avec ma filleule, elle a craqué au bout de 50 mètres. J'aurais bien voulu voir jusqu'où je pouvais aller. On est montés presque jusqu'au sommet et puis on a fait la descente, prudemment quand même : il y a des croisement.

Tistou,
Le grand frère de ma filleule (bientôt 16 ans, 1,80 m. et sûrement plus de 80 kg) semble avoir trouvé sa voie -sportive- dans le rugby. Les matches de son équipe ont lieu à 500 mètres de chez moi. J'irai donc voir un de ces jours.



Waouh ! Le rugby se développera bientôt en Belgique et en Allemagne, j'en ai la conviction, surtout si on aménage les règles pour éviter les commotions qu'on observe de plus en plus fréquemment. Il faut que le rugby redevienne un sport viril, certes, mais pas de brutasses. D'ailleurs, pour ce qui concerne la Belgique, il y a peu, Vincent Debaty était pilier en équipe de France, reconnu et efficace, et belge !
Je me souviens notamment d'un essai qu'il marque en position d'ailier, démontrant ainsi, outre qu'il n'était pas manchot, qu'il savait courir aussi (faut que je retrouve cet essai ...). Tiens le voilà c'"était lors d'un Angleterre - France (les matchs qui sentent la poudre par définition !).
Il arrive au soutien de son ailier lancé (Nakaitaci ?) pour conclure. Ca parait anodin dit comme ça mais Nakaitaci est un ailier, un chevau-léger à qui on demande surtout d'avoir des cannes quand Vincent Debaty est un pilier, un "gros" comme on dit, à qui on demande surtout d'être très costaud et de tenir et pousser en mêlée fermée. Ce qu'il fait là est exceptionnel !

https://youtu.be/ov2TjJavXMA

C'est un joli gabarit que celui de ... ton neveu (?) à 16 ans. Quel poste ? 3ème ligne ?
Oui, va le voir jouer. Le rugby ce n'est pas le foot. Il peut y avoir communion avec le public (à Grenoble samedi contre Toulon, c'était le cas !)

Tistou 15/04/2019 @ 16:52:34
Bonjour, très belle journée ici, un peu fraîche mais tellement belle ...
Je me demande ce qu'a pu faire Nomade dans son 10 km. Si elle l'a déjà couru ? Eh oh, Nomade. Alors 50 mn ou davantage ?

Tistou 15/04/2019 @ 16:57:43
Quel vent ! J'en ai marre, ce mois de mars est épouvantable jusqu'à présent.

Ticket acheté pour Inter Milan - Juventus, ce sera le 27 avril, le stade sera rempli et je serai tout au-dessus. Faudra de bonnes lunettes pour distinguer les joueurs !

Tistou, j'aimerai aller à Moissac mais en voiture c'est vraiment très loin, trop pour moi. Tandis que Amiens, c'est 2H30 seulement. Du coup j'irai plutôt à Amiens. A force d'y retourner bientôt je pourrai devenir guide :-)

Dommage que tu ailles là-bas en avion tu aurais pu faire le détour par Grenoble. Milan- Grenoble ça doit se faire, en train, et Lyon - BXL par Brussels Airlines ça n'est pas cher ...

Vince92

avatar 15/04/2019 @ 23:32:33
L'incendie de Notre-Dame...comme un symbole de l'état du pays...

Début Précédente Page 2446 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier