Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 11/02/2019 @ 19:56:22
Pas de pluie aujourd'hui, et ce matin il y avait même du soleil, j'en ai profité en allant en vélo. Mais les prévisions pour le reste de la semaine ne sont pas enthousiasmantes..
Bonne semaine à toi aussi !

Débézed

avatar 14/02/2019 @ 19:19:40
Je ne serai pas à Bruxelles cette année mais je viens de boucler ma onzième année de fidélité au site et à ceux qui le fréquentent !

Saule

avatar 15/02/2019 @ 16:13:35
Je vais au stade ce soir, ça tombe bien il fait doux.
Pas de nouvelles de Tistou, je ne sais pas si il compte sur nous pour les traditionnelles moules samedi midi...

Marvic

avatar 15/02/2019 @ 18:37:35

Pas de nouvelles de Tistou, je ne sais pas si il compte sur nous pour les traditionnelles moules samedi midi...

Ils devaient atterrir en début d'après-midi pour une arrivée en ville vers 14h/14h30. Donc, le moules-frites du samedi était compromis.
Mais l'absence de messages, comme toi, cela m'intrigue ; moi, je compte sur lui demain soir pour "faire route" !

Saule

avatar 16/02/2019 @ 11:15:22
Attérrir au figuré je suppose ? Je sais qu'il est parti au-loin en avion mais je suppose qu'il repassait par chez lui avant de venir à Bxl ? Enfin on verra ce soir..

Marvic

avatar 16/02/2019 @ 11:26:24
Attérrir au figuré je suppose ? Je sais qu'il est parti au-loin en avion mais je suppose qu'il repassait par chez lui avant de venir à Bxl ? Enfin on verra ce soir..

Ce n'est pas au figuré ! Il avait prévu de venir en avion cette année. On devait se retrouver pour un café cet après midi.

Pieronnelle

avatar 17/02/2019 @ 11:39:22
Aparemment notre ami Virgile est de nouveau sur les planches ! : -)

https://facebook.com/676930083/posts/…

SpaceCadet
avatar 18/02/2019 @ 09:57:24
Bonjour!
Cette fois c'est bien vrai... moi qui attendais vos comptes rendus depuis une semaine déjà... Je constate encore une fois que finalement, la foire du livre n'est qu'un prétexte à rassemblement CLien.

Et le soleil alors, est t'il venu vous réchauffer un peu?

Ici, voici un autre lundi en train de passer. Une misère comme tous les autres lundis... Mais il faut bien commencer la semaine par quelque part et malheureusement, c'est toujours le lundi qui écope.

Avec le soleil, c'est mieux. Surtout pour ceux qui boudent les machines à voyager dans...

Allez, je ne fais que passer avec bien des saluts. Et bonne semaine à tous!

SpaceCadet
avatar 18/02/2019 @ 12:41:15
Je constate encore une fois que finalement, la foire du livre n'est qu'un prétexte à rassemblement CLien.



Je plaisantais... bien sûr!

Tistou 18/02/2019 @ 19:11:24
Je constate encore une fois que finalement, la foire du livre n'est qu'un prétexte à rassemblement CLien.




Je plaisantais... bien sûr!

Ben pas vraiment à dire vrai ! Je n'ai guère entendu qye Septularisen parler de cette Foire !

Bonjour,
Je tiens à préciser d'entrée que n'étant pas de nature exhibitionniste je n'ai pas, contrairement à ce que déclare Bluewitch dans un autre fil, "exhibé" mon bronzage martiniquais samedi dernier à BXL. Non non non. D'ailleurs je n'allais pas là-bas pour bronzer même si ... ça tapait et que quelques coups de soleil j'ai pris.
C'est vrai que j'ai l'habitude de ne quasi pas me connecter quand je suis en voyage. Voyager c'est se couper de ses racines habituelles et donc ... Voilà pourquoi vous n'aviez pas de nouvelles et comme je n'étais rentré que Jeudi dernier. Et que je n'avais pas trop envie d'atterrir, et que dès samedi matin il me fallait repartir pour BXL ... Bref, Tistou n'était pas mort mais sans voix. Différent.
C'est beau la Martinique et on s'y sent bien. Agréables les Martiniquais, contacts faciles. Il y fait une température chaude mais agréable à cette époque. Il y a des plages, bien sûr mais aussi une remarquable nature tropicale (ah ces forêts exubérantes !). Il y a un volcan (la Montagne Pelée) qui cache son jeu. Vraiment tout bien.
Juste une chose m'a déstabilisé, la Martinique est un département français et ça enlève une part d'inconnu au voyage. Du coup je lorgnais l'île de Sainte Lucie au Sud de la Martinique, et les îles Grenadines derrière et sur la Dominique au nord. J'imagine que la Martinique et Dominique (ou Sainte Lucie), c'est comme la Réunion et Maurice. Je prends conscience que pour me sentir "voyager" il me faut de l'inconnu aussi dans "l'administration", l'organisation, ...
Mais je ne saurais trop vous engager à vous rendre en Martinique. Surtout au coeur de l'hiver comme ça !
...
Mais rentré maintenant et j'ai les montagnes blanches devant les yeux. Super ! sauf qu'il fait chaud et qu'à mon avis la neige ne va pas être super ! (bon, déjà, il y en a !)

Je vois que vous vous passez de musique (petite) en mon absence. Comment faites-vous ? Je dois donc reprendre le flambeau, allez, une petite musique de nuit ! Metronomy

https://youtu.be/g56vWj8kHGE


Saule

avatar 19/02/2019 @ 09:14:52
Il y a un parfum de printemps depuis quelques jours ... mes trajets en vélo en sont bien plus agréables.

Sais pas trop quoi faire aujourd'hui au boulot, suis en période de préavis et il n'y a pas grand monde vers qui je peux faire une transmission de connaissances...

Tistou 19/02/2019 @ 10:21:15
Il y a un parfum de printemps depuis quelques jours ... mes trajets en vélo en sont bien plus agréables.

Sais pas trop quoi faire aujourd'hui au boulot, suis en période de préavis et il n'y a pas grand monde vers qui je peux faire une transmission de connaissances...

Jusqu'en Mai comme ça ? ! Mon pauvre Saule ... Je ne sais pas. Connecte-toi à C.L. ! (sourire)

Bonjour ensoleillé. Quelle lumière encore !

Petite musique de jour, spéciale rouleurs à vélo, Miossec

https://youtu.be/0oLwEeqwPVs

Saule

avatar 19/02/2019 @ 13:04:27
Je me connecte à CL, régulièrement, il faut que je reprenne l'habitude de faire des critiques par contre. Je vais m'y mettre.

Au boulot mes journées passent vite, je profite quand j'ai du temps pour remettre mes connaissances à niveau.

La c'est Leonard Cohen sur mes écouteurs, son dernier album je crois (You want it darker).

Tistou 26/02/2019 @ 10:20:48
Bonjour, semaine dernière agitée entre ski, au soleil et avec de la neige correcte, incroyable (!) puis réception de frère et d'amis pour des moments toujours précieux.
Toujours aussi radieux le temps (la neige ouille ouille ouille !), anticyclone mon amour ...

Petite musique de jour, Dirty Deep, des Français en Blues rock dans la veine Seasick Steve, Mountain Men ...

https://youtu.be/9Cz1mF28a1w

Charles 01/03/2019 @ 15:56:22
Une petite envie d'écrire qui me reprend et donc, petit passage par ici pour tenter un vieil exercice en différé ...

Je viens de voir que le salon du livre de Genève aura pour thème "Wallonie-Bruxelles" et "Barcelone" ! Peut être quelques écrivains belges en balade en Suisse ?

J'espère que vous allez tous bien par ici !
Bon week end !

Charles / Tophiv

Tistou 01/03/2019 @ 17:22:11
Hello Charles/Tophiv !
Tenter un vieil exrexice, "Reprise" en différé ? Bonne idée, je vais aller voir le résultat de tes élucubrations !
La pluie est revenue. Et le temps gris et moche. Et je ne savais même plus à quoi ça ressemblait !
Et bonjour tout le monde,

Petite musique de jour, Delgrès (chic je les vois dans 15 jours !)

https://youtu.be/tiRT5P5yOuM

Saule

avatar 01/03/2019 @ 19:06:15
Hello Charles, c'est sympa de passer ici. Curieux de savoir quels livres seront mis à l'honneur à Genève pour Wallonie-Bruxelles...

C'est le printemps aujourd'hui mais le temps est maussade ici aussi.

Bon w-e !!

Pieronnelle

avatar 01/03/2019 @ 19:15:33
La fête du citron bat son plein en ce moment ! Et la Belgique débarque à la maison pour la voir, chic :-)
Il fait beau ici, et l'année dernière pourtant...il neigeait fort !

Bonne fin de semaine pour vous tous !

Et bonjour à Charles que je découvre et qui nous fait la surprise dans les Ecrits, une bonne nouvelle !

Charles 01/03/2019 @ 19:20:59
Saule, je vais peut etre aller y faire un tour ...Je vous dirai...

Charles 01/03/2019 @ 19:22:55
Bonjour Pieronnelle qui est presque voisine de ma maman (cagnes sur mer) !

Bonnes fêtes du citron !

Début Précédente Page 2441 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier