Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 31/10/2018 @ 18:36:53
Qu'est-ce que tu as au genou ?

Long week-end pour moi, il était que je puisse souffler.

Triste temps, bien de saison.

Lobe
avatar 01/11/2018 @ 13:13:10
Ici, grand soleil après de belles averses hier, dont des grelonneuses. Tout paisible. Fleurs oranges sur la table. Ce matin, c'était lecture. Maintenant, un peu de travail à la maison. Et après, sortir s'aérer l'esprit, wouf.

Bon week-end long à ceux qui font le pont,
Bon week-end loin à ceux qui font le point,
Bon week-end lent à ceux qui font le paon!

Nathafi
avatar 03/11/2018 @ 09:59:42


Belle nouvelle vie à Tistou ! Je n'oublierai jamais nos discussions devant un café/thé, souvent à l'arrache avec des emplois du temps trop serrés :-)
Long coup de mou pour ma part, on s'enlise, on s'enlise, l'activité professionnelle me donne bien du tracas aussi…
Courage Saule !!!

Reprise de la lecture, je vais essayer du moins. Bon Week-end à tous !

Myrco

avatar 03/11/2018 @ 10:54:19

Long coup de mou pour ma part, on s'enlise, on s'enlise, l'activité professionnelle me donne bien du tracas aussi…
Reprise de la lecture, je vais essayer du moins. Bon Week-end à tous !

Contente de te revoir Nath après ce long silence! Je te croyais perdue pour CL ;-(
Avons bien besoin de la qualité de tes lectures et de tes critiques;-)

Marvic

avatar 03/11/2018 @ 14:40:50
Ravie, moi aussi, de te revoir Nath !
Attendons Tistou avec impatience, maintenant qu'il va avoir du temps :-)
Bon week-end (ensoleillé ?) à tous

Pieronnelle

avatar 03/11/2018 @ 19:33:21


Belle nouvelle vie à Tistou ! Je n'oublierai jamais nos discussions devant un café/thé, souvent à l'arrache avec des emplois du temps trop serrés :-)
Long coup de mou pour ma part, on s'enlise, on s'enlise, l'activité professionnelle me donne bien du tracas aussi…
Courage Saule !!!

Reprise de la lecture, je vais essayer du moins. Bon Week-end à tous !

Ah Nath je pensais justement à toi aujourd'hui ! Ce silence était surprenant et j'espère que tu vas bien et que ton "long coup de mou" s'achève enfin . Il me semble que lors de tes derniers messages tu avais évoqué des changements non prévus dans ton travail...
Reviens un peu parmis nous pour réchauffer un peu l'ambiance de CL ...

Lobe
avatar 04/11/2018 @ 14:56:42
Réchauffer l'ambiance de CL? Si tu savais à quoi je pense... une petite musique de jour en forme d'afropop, qui ferait frétiller tous ceux qui tendraient l'oreille ;)

Plutôt que ça, je me suis jetée à l'eau de Vos Ecrits. Ca faisait bien longtemps - mais vu le sujet, ça vous tiendra pas très chaud.

Bon dimanche après-midi!

Nathafi
avatar 04/11/2018 @ 18:11:20


Merci pour vos gentils messages, ça ne va peut-être pas swinguer de suite mais je promets de revenir plus régulièrement, et de poster des critiques :-)

Saule

avatar 04/11/2018 @ 22:27:57
Hello Nath, courage pour une nouvelle semaine qui commence. Et faisons tous la résolution de reprendre les critiques des livres que nous lisons (quand on s'arrête trop longtemps on finit par perdre le goût...)

Débézed

avatar 05/11/2018 @ 01:59:10
Je m'y remets demain ! Promis, juré !

Septularisen

avatar 05/11/2018 @ 13:37:12
Et faisons tous la résolution de reprendre les critiques des livres que nous lisons (quand on s'arrête trop longtemps on finit par perdre le goût...)


Et pourquoi pas une petite lecture commune de fin d'année?

On avait encore ceci en réserve de la dernière fois :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6409


Petite musique de jour "Last dance" extrait de "Garden of Love" le dernier album de Scratch Massive:

https://www.youtube.com/watch?v=fj1_R4ZdjA8


Marvic

avatar 06/11/2018 @ 11:50:39
Et faisons tous la résolution de reprendre les critiques des livres que nous lisons (quand on s'arrête trop longtemps on finit par perdre le goût...)

Et pourquoi pas une petite lecture commune de fin d'année?

On avait encore ceci en réserve de la dernière fois :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6409


Bonne idée Septu ! On peut essayer une nouvelle fois.
Je ne me souviens plus du titre que tu proposes mais je suis, bien sûr, partante.
Nous avions aussi parlé d'une "re-lecture" commune, mais n'avions pas réussi à trouver un titre que tu n'avais pas lu !

Pieronnelle

avatar 06/11/2018 @ 14:06:54
Et faisons tous la résolution de reprendre les critiques des livres que nous lisons (quand on s'arrête trop longtemps on finit par perdre le goût...)

Et pourquoi pas une petite lecture commune de fin d'année?

On avait encore ceci en réserve de la dernière fois :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6409



Bonne idée Septu ! On peut essayer une nouvelle fois.
Je ne me souviens plus du titre que tu proposes mais je suis, bien sûr, partante.
Nous avions aussi parlé d'une "re-lecture" commune, mais n'avions pas réussi à trouver un titre que tu n'avais pas lu !

Moi aussi je suis partante à condition de ne pas choisir un livre style "Les particules élémentaires" : -)
Et puis avant que je me lance dans l'apprentissage de la langue néerlandaise qui commencera en Avril pour 2 mois avec Atlas ! On va voir si mes neurones fonctionnent encore : -)

Septularisen

avatar 06/11/2018 @ 20:41:36

Bonne idée Septu ! On peut essayer une nouvelle fois.


Merci!

Je ne me souviens plus du titre que tu proposes mais je suis, bien sûr, partante.


C'est l'autre titre dont on avait parlé lors de la lecture commune de "La Végetarienne" de Han Kang, c'est celui qui plaisait beaucoup à Saule...

Sinon pourquoi pas ceci?

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4080

Nous avions aussi parlé d'une "re-lecture" commune, mais n'avions pas réussi à trouver un titre que tu n'avais pas lu !


"La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres." Stéphane MALLARMÉ...

Non, non je confirme qu'il y a plein de titres que je n'ai pas (encore...) lu! ;~DD)))))


Petite musique du soir "Catch Me When I Fall" des "The Corrs" extrait de l'album "White Lght" (2015).

https://youtube.com/watch/…

Septularisen

avatar 06/11/2018 @ 20:48:46

Moi aussi je suis partante à condition de ne pas choisir un livre style "Les particules élémentaires" : -)


Et bien, je viens de proposer deux titres, mais bon si tu as un (des) titre(s) auxquels tu penses, n'hésite pas...

Et puis avant que je me lance dans l'apprentissage de la langue néerlandaise qui commencera en Avril pour 2 mois avec Atlas ! On va voir si mes neurones fonctionnent encore : -)


Et bien on peut commencer vers le 20 novembre, le temps que les participants puissent se procurer le titre choisi...

D'autres amateurs pour la lecture commune?



Tistou 06/11/2018 @ 21:56:32
https://youtu.be/uRD_gIoVOmY

Ca y est ! C'est fait ! C'est effectif !!

Officiel depuis Mercredi 31 au soir et effectif depuis ... ? hier soir, rentré du pot de départ, dossiers clients largués entre les bonnes mains et mes liens rompus avec la société pour laquelle je travaillais.

I'm free, then ...

Dieu que les 2 derniers mois ont été chargés ! Quasiment pas une journée au bureau. Par monts, par vaux, présentant Paul, présentant Jacques et puis Pierre et puis ... Pfffh ! Et voilà une vie de travail qui se referme et une nouvelle vie qui commence. Petite sensation de vertige. Mais petite alors. Surtout sensation de liberté ...

Du temps ...
Pas écrit une seule critique de tout le mois d'octobre. Très peu lu d'ailleurs.

Et vous ?

Tistou 06/11/2018 @ 22:04:31
Temps superbe à Bruxelles

La fin d'une époque Tistou, ça doit être quelque chose les dernières semaines d'une vie professionnelle !

Je confirme ; c'est émotionnellement fort.

Tistou 06/11/2018 @ 22:05:56
Peut-être refera tu plus tard ce tour de France à pied ou à vélo ? Ce serait ma principale motivation pour arrêter de travailler, faire un tour un peu comme Mallolo le fait chaque année. Période difficile au travail, je cherche ailleurs mais à mon âge c'est difficile. Au moins j'ai pris congé, pour terminer le livre du prix CL dans les temps et essayer de me libérer l'esprit.

Encore période difficile au travail ? J'ai l'impression que partout c'est toujours plus difficile au travail ?

Tistou 06/11/2018 @ 22:10:07


Belle nouvelle vie à Tistou ! Je n'oublierai jamais nos discussions devant un café/thé, souvent à l'arrache avec des emplois du temps trop serrés :-)
Long coup de mou pour ma part, on s'enlise, on s'enlise, l'activité professionnelle me donne bien du tracas aussi…
Courage Saule !!!

Reprise de la lecture, je vais essayer du moins. Bon Week-end à tous !

Mais moi non plus Nathafi je n'oublie pas nos rencontres toujours décidées un peu au dernier moment. Là une chose est sûre je vais moins avaler de kilomètres ainsi à l'impromptu. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas bouger ...
Et qu'est-ce qu'il se passe encore côté boulot ? Un chefaillon tatillon ? Par Exemple ?

Tistou 06/11/2018 @ 22:11:11
Ravie, moi aussi, de te revoir Nath !
Attendons Tistou avec impatience, maintenant qu'il va avoir du temps :-)
Bon week-end (ensoleillé ?) à tous

Je m'attendais moi aussi avec une certaine impatience. Je veux dire que j'attendais d'avoir l'esprit libéré. Et du temps aussi ...

Début Précédente Page 2430 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier