Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 30/08/2018 @ 16:15:05
Ok Piero je comprends, c'est le côté "sans": sans sucre, sans lactose, sans pesticides, sans gras... Alors que ce qu'il faudrait valoriser c'est la diversité à tous les niveaux: des espèces, des variétés, des modes de cuisson, des modes de consommation (famille, amis, dégustation solitaire, que sais-je?!). Moi j'aime bien la notion de souveraineté alimentaire: avoir un regard/le choix de ce qu'on mange (pas tout ogm inondé de glyphosate), et que ce soit produit avec une dimension locale (aka, si demain catastrophe, la filière ne se casserait pas directement la figure).

Completement d'accord : -)

Pieronnelle

avatar 30/08/2018 @ 16:20:39


Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes
*
Ca revient un peu à dire que son séjour en politique n'aura pas... euh... comment dire?... 'injecté un peu d'optimisme dans sa vision des choses (on va dire ça comme ça)...

Cela dit je n'ai pas entendu son allocution donc je ne suis pas trop bien placé pour commenter...
*
Tiens, tu peux l'écouter là ...

https://franceinter.fr/emissions/…



Merci.
Ce que j'entends c'est une affirmation de ses convictions (ce qui est tout à son honneur) d'une part et d'autre part, j'entends la parole d'un homme qui cherche le moyen par lequel sa vision se traduira en action... et ce moyen n'est évidemment pas là où il a cru le trouver.

Oui c'est ça !
Je suis assez d'accord avec cette declaration de Corinne le Page je crois :
"La société civile et la justice font avancer l'écologie, pas la politique"

Tistou 30/08/2018 @ 22:00:12
Bonsoir,
Petite musique de nuit, Bruce Springsteen

https://youtu.be/bimQmGMb_V4

SpaceCadet
avatar 31/08/2018 @ 07:35:12

Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes (les doutes que nous avons tous) et le fait que ce se soit fait en direct, j'ai l'impression presque sur un quitte ou double. Démission ou pas, ça donne l'impression que c'était encore 50/50 quand il s'est rendu à France Inter pour cette matinale. Pour ma part j'ai trouvé ça impressionnant.


Il faut reconnaître en effet que la manière dont cette annonce a été faite est assez surprenante. Comme le souligne Tistou, ça semblait presque spontané.

*
Bonjour. Un peu débordé en ce moment. Le mois d'août a passé ici comme un claquement de doigts et comme c'est parti, la suite risque de n'être pas beaucoup plus calme.

Un livre, un tout petit livre commencé au début du mois, attends que le temps me soit accordé de le reprendre gentiment... N'ai rien lu de tout le mois!

Et pour ce qui est des "niouzes"... disons que je commence à prendre mes distances parce que.... enfin, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous qui me lisez, mais de mon côté, il y a des jours où je crois halluciner. Du coup, je préfère passer outre de temps en temps, histoire de rester zen et de m'accorder ce temps pour m'investir à d'autres priorités.

Allez, c'est le weekend et à l'égale de certains d'entre vous (hello Saule!) je ne suis pas déçu de le voir se pointer à l'horizon!

Bon weekend à tous!

Tistou 31/08/2018 @ 10:37:35
Bonjour,
J'imagine que tu fais référence, SpaceCadet, au fameux TGIF ?! TGIF donc. Demain dernier week-End avant les 8 dernières semaines de ma vie de travail, et avant ma nouvelle vie ... Rien que ça !
Compréhensible que tu souhaites prendre des distances avec les news, on en est tous là, je pense.
Un coup de piscine, un coup de vélo et la reconstruction du corps et de la forme qui continue (et il y a du boulot !).

Petite musique de jour, Alt J

https://youtu.be/GqPZ-bGYd5A

Pieronnelle

avatar 31/08/2018 @ 14:31:44
Bonjour,
J'imagine que tu fais référence, SpaceCadet, au fameux TGIF ?! TGIF donc. Demain dernier week-End avant les 8 dernières semaines de ma vie de travail, et avant ma nouvelle vie ... Rien que ça !
Compréhensible que tu souhaites prendre des distances avec les news, on en est tous là, je pense.
Un coup de piscine, un coup de vélo et la reconstruction du corps et de la forme qui continue (et il y a du boulot !).

Petite musique de jour, Alt J

https://youtu.be/GqPZ-bGYd5A


Tu sais Tistou, quand j'ai pris ma retraite ma fille m'a peint un petit tableau original puisqu'il y avait des textes qui s'intercallaient entre les images (dont la mienne que j'ai du mal à voir représentée : -) et dont j'ai retenu la phrase principale : "La vie commence aujourd'hui"...
Alors...

Tistou 31/08/2018 @ 16:19:37
Bonjour,
J'imagine que tu fais référence, SpaceCadet, au fameux TGIF ?! TGIF donc. Demain dernier week-End avant les 8 dernières semaines de ma vie de travail, et avant ma nouvelle vie ... Rien que ça !
Compréhensible que tu souhaites prendre des distances avec les news, on en est tous là, je pense.
Un coup de piscine, un coup de vélo et la reconstruction du corps et de la forme qui continue (et il y a du boulot !).

Petite musique de jour, Alt J

https://youtu.be/GqPZ-bGYd5A



Tu sais Tistou, quand j'ai pris ma retraite ma fille m'a peint un petit tableau original puisqu'il y avait des textes qui s'intercallaient entre les images (dont la mienne que j'ai du mal à voir représentée : -) et dont j'ai retenu la phrase principale : "La vie commence aujourd'hui"...
Alors...

Mais j'ai hâte, Pieronnelle. J'ai hâte !

Saule

avatar 31/08/2018 @ 18:35:42
Je vous envie...
En attendant, bon week-end ensoleillé à tous

Tistou 02/09/2018 @ 09:53:23
Bonjour,
L'automne pointe sérieusement le bout de son nez ; lumière, température, ambiance, tout y est.
Et le FCG a perdu dignement hier face à Toulouse 20 à 23.
Les mûres et les myrtilles sont maintenant derrière moi (d'ailleurs trop mûres maintenant), revoilà les derniers voyages professionnels qui arrivent ; Vosges et Alsace la semaine prochaine dans un dernier compte à rebours ...

Petite musique de jour, Dominique A

https://youtu.be/kyesymmXkBE

Débézed

avatar 02/09/2018 @ 13:10:11
Bonjour,
L'automne pointe sérieusement le bout de son nez ; lumière, température, ambiance, tout y est.
Et le FCG a perdu dignement hier face à Toulouse 20 à 23.
Les mûres et les myrtilles sont maintenant derrière moi (d'ailleurs trop mûres maintenant), revoilà les derniers voyages professionnels qui arrivent ; Vosges et Alsace la semaine prochaine dans un dernier compte à rebours ...

Petite musique de jour, Dominique A

https://youtu.be/kyesymmXkBE



Et Sochaux version espagnole a perdu à Grenoble lors de l'ouverture du championnat de ligue 2 !

Débézed

avatar 02/09/2018 @ 13:13:16


Bonjour,
Ce n'est pas sur le fond, sur le "qu'est-ce qu'il était allé faire dans cette galère ?", que je me suis exprimé mais sur la forme, sur l'expression forte de ses doutes
*
Ca revient un peu à dire que son séjour en politique n'aura pas... euh... comment dire?... 'injecté un peu d'optimisme dans sa vision des choses (on va dire ça comme ça)...

Cela dit je n'ai pas entendu son allocution donc je ne suis pas trop bien placé pour commenter...
*
Tiens, tu peux l'écouter là ...

https://franceinter.fr/emissions/…



Merci.
Ce que j'entends c'est une affirmation de ses convictions (ce qui est tout à son honneur) d'une part et d'autre part, j'entends la parole d'un homme qui cherche le moyen par lequel sa vision se traduira en action... et ce moyen n'est évidemment pas là où il a cru le trouver.


Oui c'est ça !
Je suis assez d'accord avec cette declaration de Corinne le Page je crois :
"La société civile et la justice font avancer l'écologie, pas la politique"


Jusqu'à maintenant l'écologie a surtout servi les ambitions de ceux qui on emprunté les raccourcis pour gravir les échelons de la hiérarchie politique.


Minoritaire

avatar 02/09/2018 @ 19:13:09
Je suis assez d'accord avec cette declaration de Corinne le Page je crois :
"La société civile et la justice font avancer l'écologie, pas la politique"
Je ne comprends pas bien cette phrase, et pour tout dire, elle me dérange un peu.

D'abord, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'on entend par "société civile". C'est qui ?
Ensuite, si par "justice", on entend "justice sociale", ou même "Justice", il faudra m'expliquer comment on y arrive sans faire de politique.
Et ce dernier concept est, si je me rappelle bien, en lien étroit avec celui d'organisation de la société.

Et à mes yeux, si l'on veut mener un combat écologique, cela passe par une autre organisation de la société, donc par un combat politique. Cela ne signifie pas qu'il faille déléguer ce combat à des politiciens professionnels et s'en laver les mains. Mais c'est comme pour tout le reste : on leur donne mandat pour agir à leur niveau, et on fait ce qu'on peut au nôtre.

Mais dire que "la politique ne fait pas avancer l'écologie" sonne avant tout comme une défiance vis-à-vis de la politique. C'est un air connu qui en appelle un autre : "si tu ne t'occupes pas de politique..."

Bonsoir à tous :-)

Pieronnelle

avatar 02/09/2018 @ 23:55:28
Il s'agit de politique dite politicienne c'est à dire que dans cette action seul le but politique est important et non l'intérêt général et la justice. Quand on place un écologiste dans un gouvernement où il va perdre sa liberté d'action au profit du fonctionnement du gouvernement alors on ne peut faire avancer l'écologie d'une façon indépendante, on devient un pantin (alors qu'on est quelqu'un de sincère dans ses convictions) comme l'a été Hulot.
Donc pour moi la phrase de Corinne Le Page est claire. La lutte pour l'écologie ne peut se faire que dans un cadre civil , donc nous, sous quelque forme que ce soit comme moyen de pression afin de parvenir à un résultat indépendemment des lobbies et dans un esprit de justice sociale. Car l'écologie doit être égalitaire, liée à la lutte contre la pauvreté, il n'y a aucune raison pour que les pauvres subissent plus la pollution , tous les hommes doivent pouvoir respirer un air sain, et ce ne sont pas les politiques qui vont inscrire ça dans leurs programmes.
Donc fini les faire-valoir dans un gouvernement !
Ça n'empêche pas que certaines décisions devront être inscrites dans un programme politique et peut-être même respectées car il y a un phénomène d'urgence sur certains points, mais ça ne s'appelle pas une volonté écologiste , c'est du ponctuel ou du court terme.

Tistou 05/09/2018 @ 12:40:41
Bonjour,
Temps merveilleux, bleu, doux et à la lumière magnifique. Rentrée des petits enfants, pfffh et hop ! une petite fille qui met ses premiers pas dans l'école ...

Petite musique de jour, Metronomy

https://youtu.be/Pwm4ypuGyEU

Patman
avatar 05/09/2018 @ 15:46:31
17 ans aujourd'hui que je suis sur CL ... me suis pris un coup de vieux d'un coup !!!!!

Fanou03
avatar 05/09/2018 @ 16:50:39
17 ans aujourd'hui que je suis sur CL ... me suis pris un coup de vieux d'un coup !!!!!


Bon anniversaire Patman alors ! 17 ans, c'est une belle preuve de fidélité en tout cas, bravo !

Tistou 05/09/2018 @ 18:15:11
17 ans aujourd'hui que je suis sur CL ... me suis pris un coup de vieux d'un coup !!!!!

Respect !
Mais, Patman, si tu es vieux sur C.L., tu l'es moins que moi dans la vie ! Petit jeune, va !

17 ans ... Ca laisse songeur, hein ?

Saule

avatar 05/09/2018 @ 19:10:14
Ca alors, bon annif Patman ! et du coup je me rend compte que moi aussi ça fait 17 ans bien sonné que je suis tombé dans la marmite CL...

Une bonne "drache" bien de chez nous sur le chemin du retour, ça faisait longtemps que je n'avais été trempé comme ça en vélo.

Allez, plus que deux jours...

Tistou 07/09/2018 @ 14:55:16
TGIF !!! (et plus que 7 semaines !!!!)

Bonjour. Il y a eu de la pluie et la végétation en est toute reconnaissante. Un vrai bonheur !
Petite musique de jour, Midnight Oil

https://youtu.be/crc7UgDWltw

Tistou 08/09/2018 @ 15:34:04
Bonjour,
Retour de chaleur, l'automne joue à se faire peur mais les feuilles de mon pommier ne s'y trompe pas, ça commence déjà à tomber doucement ...
Petite musique de jour, E.S.T. (Esbjörn Svenn Trio) en configuration plus copieuse que Trio en ce cas précis ! (Pour Minoritaire, s'il passe par ici, le chanteur et la chanson ont des accents de Robert Wyatt !)

https://youtu.be/sc2mEtmxwDw

Ouah, il y a Pat Metheny en prime !

Début Précédente Page 2426 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier