Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 20/06/2018 @ 19:37:29
Tistou, as-tu vu comme nos petits bleus ont broyé les All blacks. Je suis tombé par hasard sur ce match en zappant. Il y a bien longtemps que je n'ai pas une équipe française jouer à ce niveau. Les avants ont été monstrueux, ils ont fait reculer la mêlée noire plusieurs fois d'au moins dix mètres. Géant ! Ils n'ont gagné que 16 - 7 mais méritaient beaucoup mieux.

Oui ! Et il y avait Géraci en 2nde ligne et Berruyer en 3ème ligne, 2 dignes représentants du FCG qui se sont aguerris cette dernière saison dans les joutes de Pro D2. Et qui vont ferailler maintenant en Top 14. On a d'excellents jeunes à Grenoble et surtout ... on les fait jouer !

Bonjour le monde. Samedi soir dernier je faisais connaissance avec les Nuits de Fourvière, dans un cadre sublime, avec Feu ! Chatterton et Dominique A. Magique !

Petite musique de jour, Feu ! Chatterton (leur superbe interprétation de Cote Concorde justement à Fourvière)

https://youtu.be/_R_8sO-MPlo

Saule

avatar 24/06/2018 @ 21:59:25
Week-end déjà fini, vivement le prochain.. et vivement les vacances, ce sera aout pour moi.

Garance62
avatar 29/06/2018 @ 07:45:16
Peut-être me fallait-il un gros arrêt de travail (mais rien de bien grave, si ce n'est invalidant... qui a dit que le corps parle ?) pour prendre un peu de temps pour revenir par ici...Là où il y a toujours des veilleurs.
Un peu honteuse tout de même (mais pas tant que ça car autrement je n'y serais pas venue :)
Un peu honteuse de n'avoir pas tenue la promesse faite à Saule il y a ... deux ou trois ans ? voilà que je ne sais plus quand les Mountain men ont salué un certain anniversaire qui a du se renouveler il n'y a pas longtemps (nulle pour les dates ! moi ce sont les lettres...), donc la promesse (non tenue) que je t'avais faite, Saule, de réécrire des critiques... Pourtant des tas de livres lus bien sûr... Le dernier, "Pastorale américaine " de Philip Roth, déjà bien salué ici...
Et puis honteuse aussi de n'avoir pas critiqué tous les textes au dernier exo auquel j'ai participé... Désolée...
Je reviens tout de même avec quelques bricoles à déposer dans Vos écrits...
Sinon, mis à part le rugby et le foot, ça va bien ? ;)
BiZH ensoleillées à tous !

Garance62
avatar 29/06/2018 @ 07:46:36
Week-end déjà fini, vivement le prochain.. et vivement les vacances, ce sera aout pour moi.
t...

Et revoici le nouveau qui pointe le bout de son nez.... ;)
Moi aussi ce sera août, sur l'océan :)

Pieronnelle

avatar 29/06/2018 @ 19:26:42
Saule tu connais les concerts des minimes à Bruxelles ? Durant les mois de juillet et août c'est tous les jours à 12h pendant 1h et c'est gratuit. C'est dans l'auditorium du musée royaux des Beaux Arts ; j'irai sûrement à quelques uns et je te le dirai, je suis en Belgique jusqu'à fin juillet pour garder les enfants...il y a aussi je crois quelques beaux programmes à De Singel.

Saule

avatar 30/06/2018 @ 09:40:12
Aaah Garance, c'est dingue comme le temps passe vite. Arrêt de travail ? Ca permet de relativiser l'importance de celui-ci, non ? Quand je vois la quantité d'énergie et de frustration que génère le travail je me réjouis de voir comment sera la vie après.

En tout cas tu es toute excusée pour les critiques, c'est vrai que sur des livres déjà bien critiqué c'est difficile d'ajouter quelque chose

Piero ce serait super d'aller au concert des minimes, le probleme c'est que je travaille à l'autre bout de la ville (quand ce n'est pas à 100km de là), du coup je n'y ai jamais été. En aout j'aurai surement quelques jours de congé à Bruxelles, si tu es en Belgique on ira au concert, manger un bout, au musée... tout ce qu'on veut. Pour le Singel, j'aime bien y aller le dimanche, en semaine je suis trop crevé et le traffic me fait peur. J'avais noté le concerto de Grieg, tellement romantique, c'est magnifique.

Bon week-end, grosse chaleur ici.

Nathafi
avatar 01/07/2018 @ 13:22:38

Chaud, chaud, chaud ! Saule, c'est comme le jour où tu es venu à Saint-Quentin, voire pire :-)

Japan Expo prévue en fin de semaine, avec les filles (Gaëlle fan de manga !), mais y'aura-t'il des trains seulement ?

Bon dimanche à tous, en mode farniente !

Saule

avatar 08/07/2018 @ 20:26:16
On va pas se plaindre de la chaleur, même si ça devient fatiguant..
Prêt pour le grand match mardi ?
Bonne semaine

Tophiv
10/07/2018 @ 12:08:17
Petit passage par ici pour saluer les amis belges et français !

Pour ma part, allez la France ! Mais si la Belgique l'emporte, tous les français que je connais et moi même seront supporters d'Hazard et consorts pour la finale !

Tous frères :-) Vive la Gaule !

Bon été à tous

Tistou 13/07/2018 @ 04:47:16
Bonjour le monde,
Revenu de chez l'Oncle Sam, du Washington, du Montana et du Wyoming, toujours plus appréciateur de l'Homo ,Americanus pris dans son individualité (quel dommage qu'ils aient un Gouvernement !).
Toujours passablement décalé (z'avez vu l'heure ?), pourtant reparti au travail (plus pour longtemps).

Petite musique de jour, Mickey3d

https://youtu.be/Rpa7fl2PK90
(pouvais pas la rater celle-là !)

Tistou 13/07/2018 @ 04:52:12
Peut-être me fallait-il un gros arrêt de travail (mais rien de bien grave, si ce n'est invalidant... qui a dit que le corps parle ?) pour prendre un peu de temps pour revenir par ici...Là où il y a toujours des veilleurs.
Un peu honteuse tout de même (mais pas tant que ça car autrement je n'y serais pas venue :)
Un peu honteuse de n'avoir pas tenue la promesse faite à Saule il y a ... deux ou trois ans ? voilà que je ne sais plus quand les Mountain men ont salué un certain anniversaire qui a du se renouveler il n'y a pas longtemps (nulle pour les dates ! moi ce sont les lettres...), donc la promesse (non tenue) que je t'avais faite, Saule, de réécrire des critiques... Pourtant des tas de livres lus bien sûr... Le dernier, "Pastorale américaine " de Philip Roth, déjà bien salué ici...
Et puis honteuse aussi de n'avoir pas critiqué tous les textes au dernier exo auquel j'ai participé... Désolée...
Je reviens tout de même avec quelques bricoles à déposer dans Vos écrits...
Sinon, mis à part le rugby et le foot, ça va bien ? ;)
BiZH ensoleillées à tous !


Eh quoi alors ? Gros arrêt de travail ? Que pasa ?

"Et puis honteuse aussi de n'avoir pas critiqué tous les textes au dernier exo auquel j'ai participé..."

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
En fait il faut te souhaiter invalidée pour revenir par ici ? Dommage quand même. Allez, une cure de Mountain Men et ça repart !

Tistou 13/07/2018 @ 04:53:31
Petit passage par ici pour saluer les amis belges et français !

Pour ma part, allez la France ! Mais si la Belgique l'emporte, tous les français que je connais et moi même seront supporters d'Hazard et consorts pour la finale !

Tous frères :-) Vive la Gaule !

Bon été à tous

Salut autre revenant. Vive la Gaule !? Ca sent le frontalier qui travaille en Suisse, ça !

Saule

avatar 13/07/2018 @ 19:23:49
Ah Tistou le globe trotter est de retour :-) Washington, ça me fait penser à House of Cards, Montana au film basé sur une nouvelle d'une auteur Américaine, ce film poignant à propos de deux jeunes cow-boys qui tombent amoureux. Et Wyoming c'est le titre d'un livre formidable qu'on avait lu pour le prix ! Comme quoi on voyage aussi avec les livres...

Bon w-e chaud. Faut vraiment que je m'intéresse au tour de France, j'ai tout manqué jusqu'à présent.

Tistou 14/07/2018 @ 12:11:44
Ah Tistou le globe trotter est de retour :-) Washington, ça me fait penser à House of Cards, Montana au film basé sur une nouvelle d'une auteur Américaine, ce film poignant à propos de deux jeunes cow-boys qui tombent amoureux. Et Wyoming c'est le titre d'un livre formidable qu'on avait lu pour le prix ! Comme quoi on voyage aussi avec les livres...

Bon w-e chaud. Faut vraiment que je m'intéresse au tour de France, j'ai tout manqué jusqu'à présent.

Bonjour Saule ... et tous les autres.
Attention je parle de l'Etat du Washington, à l'extrème NW des USA, pas de la capitale ? Quant à Wyoming, titre d'un roman par nous primé, je pense que tu confonds avec Wisconsin, excellent roman au demeurant ...
Ici sur Grenoble ambiance four, allumé je précise ! Il est important de se calfeutrer pour ouvrir le soir et la nuit ...

Petite musique de jour, Romain Humeau

https://youtu.be/oEDKrvT85pA/…

Tistou 14/07/2018 @ 22:47:18
Oh ! J'entends du feu d'artifice ! C'est pour fêter la Belgique ?!!!!

Petite musique de nuit, Alabama Shakes

https://youtu.be/1qOPmLZmdnE

Tistou 16/07/2018 @ 12:10:49
Bonjour,
Premier jour post mondial ... l'excitation va retomber. Même si dedans c'est étape alpine dans le Tour de France !

Petite musique de jour, Eels

https://youtu.be/0TfqbuTBqX8/…

Saule

avatar 16/07/2018 @ 13:30:43
heureusement qu'il reste le tour de France. Mais c'est jour de repos aujourd'hui.
Chaud, très chaud, ... on ne va pas se plaindre mais quand même un peu :-)

Tistou 17/07/2018 @ 11:45:04
Rechaud ici dans les Alpes, vont pas avoir froid, les coureurs !

Bonjour le monde,

Petite musique de jour, Dire Straits

https://youtu.be/BlD6jCGVU4A/…

Patman
avatar 17/07/2018 @ 17:00:56
Rechaud ici dans les Alpes, vont pas avoir froid, les coureurs !



On attendait les grimpeurs et c'est les rouleurs qui font le show ... On n'envisageait pas Alaphilippe, Van Avermaet ou Gilbert à pareille fête !!! Mais tiendront-ils jusqu'au bout ?

Saule

avatar 17/07/2018 @ 21:08:56
Rechaud ici dans les Alpes, vont pas avoir froid, les coureurs !




On attendait les grimpeurs et c'est les rouleurs qui font le show ... On n'envisageait pas Alaphilippe, Van Avermaet ou Gilbert à pareille fête !!! Mais tiendront-ils jusqu'au bout ?

J'ai encore rien vu du tour. Je vais regarder le journal du tour sur la chaine flamande.

Je suis curieux de voir si Landa, l'ancien équipier de Froome, pourra inquiéter Froome ou pas. Je me souviens, l'année passée, Froome était par moment obligé de demander à Landa de diminuer le tempo, on avait l'impression que Landa était capable de faire sauter Froome ! Landa est dans Movistar, la même équipe que Quintana.

Demain encore de la montagne :-)

Début Précédente Page 2422 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier