Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 21/04/2018 @ 09:50:50
En Belgique Saule jusquau 1er mai au moins !

J'ai quelques ennuis avec la ville d'Anvers (Deurne exactement) j'ignorais qu'il fallait se déclarer à la Mairie et la police...je croyais que ça existait seulement dans les anciens pays de l'est sous l'Union soviétique ! : -)

Saule

avatar 21/04/2018 @ 09:55:51
J'ai été le w-e passé, j'aurai du te faire signe, quoique finalement je suis resté tout l'après-midi au Singel pour assister à des concerts. La prochaine fois. Si tu fais la gentille étrangère perdue à cause la langue étrangère ils vont te laisser en paix je pense... mais tu devrais payer les impôts communeaux une fois qu'ils t'auront dans leur registre :-(

Pieronnelle

avatar 21/04/2018 @ 11:03:54
J'ai été le w-e passé, j'aurai du te faire signe, quoique finalement je suis resté tout l'après-midi au Singel pour assister à des concerts. La prochaine fois. Si tu fais la gentille étrangère perdue à cause la langue étrangère ils vont te laisser en paix je pense... mais tu devrais payer les impôts communeaux une fois qu'ils t'auront dans leur registre :-(


Ah mais je paie les impôts communaux ! Mais lors de la vente aucun des deux notaires nous a informé qu'il fallait justifier de notre habitation réelle dans les deux ans ! Du coup le fisc nous refuse un abattement et penalités de 50 % !:-(
Il aurait fallu qu'on se déclare à la commune...bref je dois contester...et justifier de mon habitation...

Débézed

avatar 21/04/2018 @ 20:58:32
Il m'arrivait à moi-aussi de participer à ces vols de nuit...je pourrais encore mais je m'efforce de ne plus prendre tablette ou smartphone le soir mais seulement livre ou liseuse.
Mais c'est dommage pour une rencontre plus fréquente avec SpaceCadet... : -)


Effectivement, je me souviens !

Débézed

avatar 21/04/2018 @ 21:02:27
Grand soleil sur la Belgique :-) Tu es en Belgique ou en France Piero ?

Parfois, quand je ne parviens pas à dormir (c'est rare, quand il y a trop de stress négatif au boulot), je pense à Aria qui était connue pour ses redoutables insomnies. Elle nous manque.

Débé, ton prono pour demain ? Comme je vais chez ma mère, à Liège, j'irai surement les voir dans Saint-Nicolas. Je pense que Valverde sera difficile à lacher, si Alaphilippe peut gagner il faudra pourtant y parvenir. Gilbert et Alaphilippe sont dans la même équipe, ça peut-être un avantage, non ?


Valverde sera encore dans le coup, j'attends pour voir la performance de Molard. Alaphilippe sera certainement un peu usé par toute l'émotion qu'il a dépensée cette semaine. Gilbert a un peu de mal sur la fin; Il faudra compter avec des jeunes comme Teuns, Valdren, Roglig s'il est là,...

Saule

avatar 21/04/2018 @ 23:31:11
Débé, un reportage drolement sympathique et surprenant sur la doyenne, qui permet de voir cette belle région.

https://rtbf.be/sport/cyclisme/…

J'ai beaucoup d'admiration pour le reporter...

SpaceCadet
avatar 22/04/2018 @ 04:37:30
S'il n'y avait pas l'allergie qui crée un petit bémol le printemps est vraiment une saison enthousiasmante ! Des fleurs qui se déplient partout, des arbres qui se défroissent, du muguet qui honorera cette année son 1er mai, les boutons de roses qui croissent à vue d'oeil , les camélias en pleine indigestion de leurs fleurs tellement la nature les a favorisés...j'ai le nez et les yeux souvent au raz du sol !
Et pour le momznt il fait super beau dans ce nord !
Et autour de toi Space ?

Bonne journée !


Autour de moi? Euh..? Je ne sais pas trop. Comme je traverse ces derniers temps une période d'instabilité et de vents contraires, disons que ce qu'il y a 'autour de moi'... ça va et ça vient sans que je n'aie vraiment l'occasion de me rendre compte.

Pour ce qui est du passage des saisons, j'ai remarqué que dès que je change d'environnement, les marqueurs (dans la nature, tout comme sur les marchés ou ailleurs) ne sont plus les mêmes et du coup, je dois 'réapprendre' à sentir le temps passer. Ca fait un peu bizarre, mais en même temps, à la longue, on apprend à relativiser, à prendre du recul sur beaucoup de choses.

Savourez bien votre printemps!

Tistou 23/04/2018 @ 22:53:11
Hello,
Période d'instabilité et de vents contraires, SpaceCadet ? Courage. Pour moi c'est période d'ouragans et de tornades. J'en suis tout décoiffé !!
Mais Samedi, c'était Musilac Mont Blanc (1ère édition). Météo incroyable pour du mois d'avril à Chamonix. Il aurait aussi bien pu y avoir de la neige !
Un énorme Ben Harper avec Charlie Musselwhite, une étonnante Beth Dito, un Feu ! Chaterton toujours aussi inspiré mais mal sonorisé. Une Selah Sue en dedans et un Shaka Ponk à oublier ; ils virent au cirque Medrano. Hey les gars ! C'est de la musique que l'on veut !!

Petite musique de nuit, Ben Harper & Charlie Musselwhite

https://youtu.be/fanBNl2DSfY

Et bon voyage au Mexique Minoritaire !! Et Lobe, revenue du Cameroun ?


Pieronnelle

avatar 23/04/2018 @ 23:09:00
Petite musique de nuit, Ben Harper & Charlie Musselwhite

https://youtu.be/fanBNl2DSfY


He he ma fille et son mari viennent de les voir à Bruxelles ! Et moi j'étais de baby-sitter.... : -)

Tistou 23/04/2018 @ 23:17:24
Petite musique de nuit, Ben Harper & Charlie Musselwhite

https://youtu.be/fanBNl2DSfY


He he ma fille et son mari viennent de les voir à Bruxelles ! Et moi j'étais de baby-sitter.... : -)

Tu n'avais pas la bonne place, Pieronnelle. Ces 2 là, entourés de 3 autres musiciens, sont des bijoux d'intégrité musicale et de bienveillance. Ils ne se prennent pas la tête et quant à Ben Harper son amour de la France et du public français ne sont manifestement pas feints. Mon plus beau moment de Samedi avec l'Aiguille du goûter en ligne de mire au coin droit supérieur de la scène. incroyable !
Porte-toi bien Pieronnelle !

Minoritaire

avatar 24/04/2018 @ 21:09:49

Et bon voyage au Mexique Minoritaire !! Et Lobe, revenue du Cameroun ?
Je viens de rentrer à Bruxelles, juste à temps pour la chute des température et pour apprécier à sa juste valeur le fameux "climat tempéré" de la Belgique :-)

Saule

avatar 24/04/2018 @ 22:52:12
Il faisait plus chaud à Mexico ?

Pas faché qu'il fasse moins chaud, surtout en vélo, c'est agréable

Minoritaire

avatar 24/04/2018 @ 23:21:05
Il faisait plus chaud à Mexico ?
à Mexico, je ne suis resté qu'en transit. Ma sœur habite sur la côte ouest, où il faisait plus chaud qu'à Bruxelles, mais avec le vent de mer, c'était supportable.

Minoritaire

avatar 24/04/2018 @ 23:27:22
Pas faché qu'il fasse moins chaud, surtout en vélo, c'est agréable
L'idéal pour moi, c'est temps sec, 15 à 20 degrés et un vent sous les 15 km/h. Ça me ferait quoi ? quinze jours par an ? Alors on se contente d'apprécier quand l'idéal est là, sinon on pédale parce qu'il faut bien se déplacer. :-)

Minoritaire

avatar 24/04/2018 @ 23:28:52
je m'aperçois que mon avatar a été mis à jour. Ça fait bien un mois que je l'avais changé. :-)

SpaceCadet
avatar 25/04/2018 @ 04:50:28
je m'aperçois que mon avatar a été mis à jour. Ça fait bien un mois que je l'avais changé. :-)


Minoritaire, il me semble que je le vois depuis à peu près autant de temps. By the way, bon retour à Bruxelles.

Tistou 25/04/2018 @ 15:34:44

Et bon voyage au Mexique Minoritaire !! Et Lobe, revenue du Cameroun ?
Je viens de rentrer à Bruxelles, juste à temps pour la chute des température et pour apprécier à sa juste valeur le fameux "climat tempéré" de la Belgique :-)

Condoléances, Minoritaire. Bah je pars à Naples semaine prochaine, je prendrai le soleil pour toi !

Tistou 25/04/2018 @ 16:50:11
Bonjour tout le monde. De retour dans ce bon vieux Nord - Pas de Calais avec un temps plus frais mais encore correct.

Petite musique de jour, Feu ! Chatterton

https://youtu.be/0VI5BDS4PhI

Tistou 26/04/2018 @ 19:44:12
Bonsoir, pas loin du Luxembourg et de la Belgique et le ciel est assez pur. Fraîcheur agréable et belle luminosité.
Petite musique de jour, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/xw52_UsBCq0/…

Septularisen

avatar 26/04/2018 @ 22:33:38
Bonsoir, pas loin du Luxembourg et de la Belgique et le ciel est assez pur. Fraîcheur agréable et belle luminosité.


Si tu veux venir prendre un café (et + si affinités...) tu sais ou passer...

Début Précédente Page 2418 de 2632 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier