Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 26/03/2018 @ 22:03:49
Pieronnelle je ne sais pas s'il est possible de pardonner un jour quand on est directement touché, je crois que je voudrais pouvoir lui pardonner pour la paix de mon âme mais aujourd'hui c'est impossible et je ne l'ai pas sous le nez H24. C'est un avis qui m'est totalement personnel mais oui pour la réinsertion dans la société dans une juste mesure. Enfin c'est un long débat que celui ci.

Je ne crois pas non plus qu'on puisse pardonner, ni oublier bien sûr et je te comprends complètement.Je crois qu'il faut vivre avec jusqu'à ce que ce soit supportable et ça demande beaucoup de courage...

Débézed

avatar 27/03/2018 @ 02:26:28
Concernant Cantat, la justice a fait son oeuvre maintenant il reste à chacun de vivre ce drame avec sa personnalité, ses sentiments, son vécu... il n'y a aucune règle pour définir l'attitude de chacun. Je comprends que certains aillent le voir, moi, je crois que je ne pourrais pas mais c'est une affaire très personnelle, je serais trop mal à l'aise.

Tistou 27/03/2018 @ 12:01:34
Bonjour,
Retour de London la belle. Avec du ciel bleu hier . Si, si ! Et puis des beaux moments et toujours cette surprise de constater comment, sur 3 jours, des groupes constitués pas forcément de manière concertée et étudiée peuvent trouver leur voie et "coalescer" pour trouver un mode de fonctionnement qui lui est propre et qui vous remplit d'aise. Etonnant !
Si un personnage est clivant, c'est clairement le sieur Cantat. Discussion justement hier soir nous en revenant de Londres ...
Encore une fois, sur le principe, je crois qu'il faut s'en tenir à la peine jugée, qui aurait peut-être pu (je ne sais pas) inclure une interdiction de scène. Mais là. Il a été condamné et il a fait sa peine. Qui va lui infliger un complément de peine comme l'interdiction de paraître sur une scène ? Au nom de quoi ? C'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Après, la peine des parents et des proches, je la comprends et que eux s'expriment là-dessus, oui. Mais tout ce qu'on entend, de la part de personnes qui n'ont rien à voir, là ça s'appelle la "curée". Pour une société qui a supprimé la peine de mort, c'est paradoxal parce que si on pousse le raisonnement jusqu'aux limites (soyons mathématiciens et faisons tendre la fonction vers l'infini !), ça finit par le lynchage, non ?
La situation serait différente si Bertrand Cantat semblait vouloir tirer avantage (?) ou gloriole de ce qu'il a fait mais j'ai plutôt l'impression qu'il essaie d'oublier ce qui s'est passé même si son remords doit être quotidien ?
Très clivant tout ça ...

Petite musique de jour, Eels

https://youtu.be/6IcZGU5OvD8

Saule

avatar 31/03/2018 @ 09:59:15
Bon week-end Pascal ! Profitons du samedi, ce sera le seul jour avec du soleil ai-je entendu...

Tistou 31/03/2018 @ 14:53:15
Bonjour le monde, ... oups ... je sors la tête de l'eau et prends une bouffée d'air ... oups ....
Rythme dingue actuellement. Week-End tranquille, récupération. Je m'aperçois que depuis plusieurs semaines je ne parviens plus à rédiger mes critiques, je vivote sur mon stock ...
Au mois de Mai il devrait y avoir gros break napolitain. Ouf !

Petite musique de jour, Mickey3d

https://youtu.be/2sKv_6vBZz4

Nathafi
avatar 02/04/2018 @ 10:23:51

Bonjour CL,

Mutée depuis hier dans un autre service, j'espère que ce n'était pas un Poisson, je me rendrai compte réellement demain.
En tout cas, après douze années, contrainte de tourner la page, ça ne fait pas plaisir...
Ce qui me réjouit (quand même), c'est que j'aurai l'esprit plus libre, et du temps pour me remettre à la lecture de façon plus assidue... Tout n'est pas négatif donc !

Bon Lundi de Pâques !


Sissi

avatar 02/04/2018 @ 11:42:09
Un bisous chocolaté, mais aujourd'hui c'est journée détox!
Nathafi on te dit ça...comme ça?? Ben dis donc.....

J'ai lancé une lecture commune, avis aux amateur!

Bon lundi de Pâques à tous.

Tistou 02/04/2018 @ 11:49:01
Bonjour monde des livres et des lecteurs. Magnifique lundi ici à l'atmosphère douce et sucrée.

Nathafi, il te faut prendre le bon côté des choses ... Entre vivre - mal - un travail intéressant avec des collègues qui peuvent te pourrir la vie et vivre - mieux - un travail moins intéressant mais dans une ambiance plus sereine ... Il te faut faire la balance et t'engager résolument.
Esprit plus libre, du temps pour la lecture, ça fait aussi pencher du bon côté. Bonne continuation à toi dans cette nouvelle configuration !

Petite musique de jour, Lumineers

https://youtu.be/Frb4EX5sMWY

Tistou 02/04/2018 @ 11:56:07
Un bisous chocolaté, mais aujourd'hui c'est journée détox!
Nathafi on te dit ça...comme ça?? Ben dis donc.....

J'ai lancé une lecture commune, avis aux amateur!

Bon lundi de Pâques à tous.


Ah Sissi a ancé ce à quoi elle s'était engagée à BXL ... On va la soutenir ! Join Sissi !

Débézed

avatar 02/04/2018 @ 20:54:48

Bonjour CL,

Mutée depuis hier dans un autre service, j'espère que ce n'était pas un Poisson, je me rendrai compte réellement demain.
En tout cas, après douze années, contrainte de tourner la page, ça ne fait pas plaisir...
Ce qui me réjouit (quand même), c'est que j'aurai l'esprit plus libre, et du temps pour me remettre à la lecture de façon plus assidue... Tout n'est pas négatif donc !

Bon Lundi de Pâques !




Le boulot il est ce qu'on en fait, ce qui compte surtout c'est dans quelles conditions ont le fait après bien sûr les conditions financières. Tu ne changes de lieu ?

Evaetjean
avatar 04/04/2018 @ 20:17:07
Un petit coucou du bord de mer où la pluie va et vient... J'espère que vos fêtes de Pâques se sont bien passés et que vous n'avez pas fait de crise de foie !!!! Houlala chez moi je n'en peux plus d'en voir mais avec notre marmaille (même s'ils sont grands) y en a plein AAAAAHHHH !!!!

Allez une belle soirée à toutes et tous

Patman
avatar 06/04/2018 @ 13:51:42
https://www.youtube.com/watch?v=cvX51C9g2PA

Adieu à l'autre "Grand Jacques"... Il fait soleil sur Paris mais il pleut dans mon coeur :-(

Tistou 06/04/2018 @ 23:43:11
Bonsoir,
Journée magnifique. Un ciel à disparaître. D'ailleurs il a disparu. Il ne peut plus nous dire je t'aime ...

https://youtu.be/O-wLM-u56m8

Un de mes grands amours de musique entre les années 70 et le début 90. Après, contact perdu. Pourquoi ? Pourtant quel showman sur scène. Bye bye Higelin. Sniff !

Le FCG a gagné ce soir, avec bonus et finira probablement 3 ou 4, une place qui permet de recevoir notre quart de finale. Le Stade des Alpes sera alors plein comme un oeuf et chaud bouillant. Vivement !

Passez une bonne nuit ...

Nathafi
avatar 08/04/2018 @ 13:52:17

Paris-Roubaix, "l'Enfer du Nord", le soleil est arrivé à temps pour les secteurs pavés. J'ai vu quantité de bus de fans Belges le long des routes, mais je n'ai pas vu Saule !?!

Bon dimanche à tous

Saule

avatar 08/04/2018 @ 16:09:32
Non, je mais regarde devant ma TV quand même. On y croit pour Gilbert :-)

Débézed

avatar 09/04/2018 @ 18:48:25

Paris-Roubaix, "l'Enfer du Nord", le soleil est arrivé à temps pour les secteurs pavés. J'ai vu quantité de bus de fans Belges le long des routes, mais je n'ai pas vu Saule !?!

Bon dimanche à tous


J'ai regardé les 80 derniers km, c'est toujours pareil, toujours les mêmes qui gagnent dans mon pronostic, j'avais mis

1 - Van Avermaet
2 - Sagan
3 - Démare
4 - Valgren
5 - Stuyven

A l'arrivée

1 - Sagan
2 - Dillier (L'énorme surprise)
3 - Terpstra (un habitué)
4 - Van Avermaet
5 - Stuyven

Je n'étais pas si mal, j'avais hésité pour Terpstra et Vanmarke, j'ai été surpris par la déroute de Démare et je n'avais pas vu que Valgren n'était pas engagé malgré son bon tour des Flandres.

Saule

avatar 13/04/2018 @ 04:31:19
Des oiseaux de nuit ?

Toujours sur le pont depuis 11H du soir, une intervention sur un systeme d'un client, oblige de le faire la nuit. Mais de temps en temps, pourquoi pas, le temps passe vite.

Bonne journee qui va commencer :-)

SpaceCadet
avatar 13/04/2018 @ 04:49:49
Hello Saule! Moi, pas de nuit, mais bien présent :-)
Bon courage pour cette session de nuit! Quand il faut faire, il faut bien y aller!!!

Saule

avatar 13/04/2018 @ 04:59:39
Ah oui il reste les braves de l'autre cote de la planete...c'est depaysant de t'imaginer dans une contree lointaine.

Moi j'ai fini mon boulot mais apparement ca se passe mal avec l'equipe a Dubai et on va p-e revenir en arriere... si c'est le cas ce sera une nuit pour rien ^^ Mais bon, ca me fait des recup par contre j'aimerai qu'ils se decident...




SpaceCadet
avatar 13/04/2018 @ 05:07:41
Tiens bon Saule. Après c'est TGIF !

Début Précédente Page 2416 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier