Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

avatar 05/02/2018 @ 01:31:23
Allo Tistou ! Tu es en panne ?

Tistou 05/02/2018 @ 15:36:07
En panne ? Que nenni. Moins motivé ? Sûrement. Cela dit je mets toujours des critiques en ligne avec la même régularité. et le site, si je ne m'abuse, c'est "Critiques libres" ?
Tiens, je vais poursuivre avec Erskine Caldwell. Je sors d'un "Auteur du mois" avec Erskine Caldwell et j'ai quelques munitions en stock. une bien belle découverte cet Erskine Caldwell !

Et bonjour tout le monde. Il n'a pas voulu neiger ici malgré les prévisions. Mais la montagne est bien garnie. Skié samedi. Ouh que l'activité physique régulière est loin maintenant pour moi depuis que je ne cours plus ! Les cuisses ne suivent plus. Surtout quand on skie avec des plus jeunes !

Bon, c'est lundi. tant pis !

Petite musique de jour, Romain Humeau

https://youtu.be/lLPoGvcNb84?list=RDuwqUZcCDLic

Tistou 05/02/2018 @ 15:46:59
C'est justement le Romain Humeau que je vois Jeudi à Lyon. Vivement qu'ils ressortent un nouveau CD sous le label "Eiffel". Je me languis ...

Patman
avatar 05/02/2018 @ 15:56:22
Il neige à Paris ! C'est plutôt rare... Le jardin du Palais-royal en manteau blanc, c'est plutôt classe. Par contre ça ne va pas arranger la crue de la Seine ...

Tistou 05/02/2018 @ 16:17:21
Il neige à Paris ! C'est plutôt rare... Le jardin du Palais-royal en manteau blanc, c'est plutôt classe. Par contre ça ne va pas arranger la crue de la Seine ...

Crue et neige ! Fait pas bon être concerné !

Débézed

avatar 05/02/2018 @ 16:28:16
Il neige à Paris ! C'est plutôt rare... Le jardin du Palais-royal en manteau blanc, c'est plutôt classe. Par contre ça ne va pas arranger la crue de la Seine ...


Tu vas bosser en barque ?

Débézed

avatar 05/02/2018 @ 16:31:02

Tiens, je vais poursuivre avec Erskine Caldwell. Je sors d'un "Auteur du mois" avec Erskine Caldwell et j'ai quelques munitions en stock. une bien belle découverte cet Erskine Caldwell !



Ma liste me dit qu'en 1992, j'ai lu "La route au tabac" de cet auteur, je m'en souviens assez bien, un livre puissant et tragique.

Tistou 05/02/2018 @ 17:04:26

Tiens, je vais poursuivre avec Erskine Caldwell. Je sors d'un "Auteur du mois" avec Erskine Caldwell et j'ai quelques munitions en stock. une bien belle découverte cet Erskine Caldwell !




Ma liste me dit qu'en 1992, j'ai lu "La route au tabac" de cet auteur, je m'en souviens assez bien, un livre puissant et tragique.

C'est effectivement un de ses 2 les plus fameux. Un bel auteur.

Evaetjean
avatar 06/02/2018 @ 09:28:31
Coucou tout le monde !

La neige tombe à gros flocons et chez nous c'est plus que très rare. C'est un spectacle grandiose pour nos yeux peu habitués. Ce matin j'avais un petit garçon dehors aux aurores pour en profiter avant l'école :) !!

Belle journée à tous

Pieronnelle

avatar 06/02/2018 @ 13:00:00
De retour dans mes pénates campagnardes il neige ! Et pas qu'un peu ! Ce qu'il y a de bien dans la neige c'est qu'elle rend tout beau, tout propre ce qui nous entoure. Sauf les gens...mais cette image de douceur fait du bien. Je serai bientôt dans un igloo dans ma véranda .Feux dans le poêle et la cheminée, ouverte la cheminée mais tant pis c'est tellement rassurant ce vrai feu, comme les cro-magnons (enfin je pense) ont dû apprécier cette chaleur ! La chaleur, intérieur,e, celle qu'on offre, celle qu'on reçoit ,celle qui nous fait vivre ! Bon j'ai un peu mal à la tête d'où ce petit délire : -)
Je vous souhaite une bonne journée !

Tistou 06/02/2018 @ 22:00:43
Bonne neige, Pieronnelle ...

Bizarrement ça ne neige pas ici, mais elle n'est pas haut quand même. Nos amis québecois doivent rigoler à l'idée que la région parisienne est bloquée avec 5 cm de neige !!

Bonsoir les gens. Petite musique de nuit, Jimi Hendrix

https://youtu.be/IZBlqcbpmxY?list=RDfjwWjx7Cw8I

Evaetjean
avatar 07/02/2018 @ 08:23:41
Bonjour, bonjour !

Tistou en effet, mon mari ayant passé une partie de son enfance et de son adolescence au Canada il est vrai que nous le faisons bien rire avec tout notre ramdam autour de 3 flocons. Par contre la neige (la vrai bien haute) lui manque.

Pieronnelle peut on avoir une petite photo de toute cette neige :) !? Nous déjà plus rien depuis longtemps malheureusement.

Bonne journée à tous

Tistou 07/02/2018 @ 09:23:32
Bonjour, bonjour !

Tistou en effet, mon mari ayant passé une partie de son enfance et de son adolescence au Canada il est vrai que nous le faisons bien rire avec tout notre ramdam autour de 3 flocons. Par contre la neige (la vrai bien haute) lui manque.

Pieronnelle peut on avoir une petite photo de toute cette neige :) !? Nous déjà plus rien depuis longtemps malheureusement.

Bonne journée à tous

Cette année, de la neige, la vraie, bien haute, il y en a dans les Alpes. Mais ce n'est pas près de l'Atlantique et de sa douceur ...

Bonjour ! Temps ... maussade (pour être gentil), de m... (pour être franc) ! Humidité, quand tu nous tiens !

Petite musique de jour, Shannon Wright

https://youtu.be/PAjW1Hpw364

Patman
avatar 07/02/2018 @ 12:06:25
Une bonne dizaine de centimètres de neige dans ma rue hier soir... on avait plus vu ça à Paris depuis fort longtemps... je crois même que pour moi c'est une première depuis que je suis "parisien" ... Cette nuit je me suis baladé dans mon quartier étrangement calme et silencieux, j'ai pris plein de photos...
Par contre ce matin, c'est un joyeux bordel ! Pas de bus, plusieurs lignes de métro très perturbées et peu de trains (voire pas du tout) sur les lignes de banlieue... suis un peu seul au bureau ce matin !

Patman
avatar 07/02/2018 @ 12:06:51
Il neige à Paris ! C'est plutôt rare... Le jardin du Palais-royal en manteau blanc, c'est plutôt classe. Par contre ça ne va pas arranger la crue de la Seine ...



Tu vas bosser en barque ?


non en raquettes !!!!

Pieronnelle

avatar 07/02/2018 @ 19:17:23
Tiens j'ai retrouvé cette vidéo ! Comme les choses ne changent pas...
https://facebook.com/192974427671/videos/…

Sous la neige ' j'hiberne, il y a comme une grande paix qui vient de tout ce blanc...mais plus de chants d'oiseaux qui se cachent ! Une vraie cabane au Canada : -)
Mais aussi une grande pagaille sur les routes ! J'ai de la chance...
Tisanes, piano, lecture...
Bonne fin de journée !

Saule

avatar 07/02/2018 @ 20:56:34
En Belgique aussi, dès qu'il y a cinq centimètre de neige tout est à l'arrêt. Hier il m'a fallu 1 heure pour descendre des hauteurs de Liège tellement les gens avaient peur du verglas.
Vivement la fin de l'hiver.

AmauryWatremez

avatar 08/02/2018 @ 10:18:38
Quand j'habitais en province les gens n'étaient pas aussi terrifiés et en panique par la neige, pour certains d'entre eux, qu'à Paris. Là rien ne va plus, on dirait vraiment que traverser le périph est un genre de rallye

SpaceCadet
avatar 08/02/2018 @ 10:48:44
C'est vrai que la traversée du périph en raquettes ça peut vite prendre des airs de rallye! :-)))

Tistou 08/02/2018 @ 11:10:54
Bonjour,

Je pense aussi qu'il y a surmédiatisation de tout cela, que du coup on inquiète outrageusement le bon peuple. Faut bien que les médias d'info continue aient quelque chose à croquer ! C'est pain-bénit.
Toujours est-il pas de neige dans la vallée ici et, quand bien même, on est tout de même pas mal équipés par ici. Mouvement vers Lyon cet AM pour le concert de Romain Humeau et profiter de la ville le lendemain. Une sacrée belle ville, Lyon.

Petite musique de jour, Songhaï, détonante association de musiciens africains (maliens je pense) et andalous.

https://youtu.be/yoZ4xW-H2sM

Début Précédente Page 2411 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier