Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 17/10/2017 @ 10:06:38
Bravo pour l'oeil. Du coup c'est ta chienne, que tu as à l'oeil !

Tistou 17/10/2017 @ 10:06:55
2 400 pages !!!

Débézed

avatar 17/10/2017 @ 18:56:02
Bonjour tout le monde ! Mon œil va enfin mieux !

Tiens rien à voir avec le côté littéraire mais j'ai une de mes chiennes qui est en chaleur et c'est impressionnant de voir son attitude avec l'un des mâles (heu oui j'ai 4 chiens : 3 shih tzu et 1 jack russel)... On dirait une ado qu'à les hormones qui pullulent !! Pas d'inquiétude pour le moment, le mâle n'est pas du tout intéressé et c'est pourtant pas faute qu'elle lui fasse des papouilles.

Belle journée à tous (je m'en vais surveiller la coquine !!)


Les papouilles sont rares su CL, ça méritait un haut de page !

Evaetjean
avatar 18/10/2017 @ 10:40:27
Bonjour à tout le monde !

L'écriture inclusive... je suis pourtant féministe et pour le droit des femmes mais alors ce truc là je trouve que c'est d'un ridicule impressionnant avec leur "point milieu". Pour moi ça rend les textes totalement illisible et quand je vois comment écrive beaucoup de personnes (sur FB par exemple) je me dis qu'ils feraient mieux de se concentrer sur l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe !! Ma fille était dyslexique et bien je n'ose imaginer le bazard que cela aurait été avec ce truc là car l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avaient déjà été vraiment dur !

Enfin bon ce n'est que mon avis bien sûr.

Belle journée à tout le monde !

Myrco

avatar 18/10/2017 @ 11:04:54
Bonjour à tout le monde !

L'écriture inclusive... je suis pourtant féministe et pour le droit des femmes mais alors ce truc là je trouve que c'est d'un ridicule impressionnant avec leur "point milieu". Pour moi ça rend les textes totalement illisible et quand je vois comment écrive beaucoup de personnes (sur FB par exemple) je me dis qu'ils feraient mieux de se concentrer sur l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe !! Ma fille était dyslexique et bien je n'ose imaginer le bazard que cela aurait été avec ce truc là car l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avaient déjà été vraiment dur !

Enfin bon ce n'est que mon avis bien sûr.

Belle journée à tout le monde !


Bonjour à toi,

C'est un avis que je partage totalement.
Par ailleurs, cela m'ennuie de te le dire mais n'aurais tu pas, toi aussi, un problème avec l'orthographe ? Je ne me serais jamais permis de t'en parler (tu as sûrement des tas de qualités bien plus importantes) si toi
même ne relevait de manière assez systématique la présence de fautes dans le texte des autres comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
J'ose espérer que tu ne m'en voudras pas d'exprimer ce que d'autres ont dû penser comme moi.

Evaetjean
avatar 18/10/2017 @ 11:26:44
Myrco hormis à XooHooX (pour qui je ne suis pas la seule à soulever ce souci) et celui qui s'avère être "un troll" je ne relève pas les fautes vu que, justement, je sais que j'en fais quelques-unes moi-même. De ce fait je suis surprise de lire que je relève "systématiquement" la présence de fautes sur les autres textes mais si tu le dis.


Myrco

avatar 18/10/2017 @ 19:17:53
Myrco hormis à XooHooX (pour qui je ne suis pas la seule à soulever ce souci) et celui qui s'avère être "un troll" je ne relève pas les fautes vu que, justement, je sais que j'en fais quelques-unes moi-même. De ce fait je suis surprise de lire que je relève "systématiquement" la présence de fautes sur les autres textes mais si tu le dis.

Il me semblait qu'il y avait eu un 3ème destinataire mais j'ai probablement tort. Ce qui avait sans doute amplifié ma perception et m'avait choquée je pense, c'était ta réaction à propos de Joueur25 à qui tu reprochais de faire des tonnes de fautes . J'avais trouvé ça osé vu que comparativement, il en fait peu (le défaut d'accent est dû à ce qu'il utilise) et surtout beaucoup moins que toi;-).
XooHoox, c'est un cas un peu particulier; au début nous avons eu beaucoup de mal à lire sa prose (je ne sais pas s'il se rend compte à quel point c'est difficile) mais c'est quelqu'un qui a des choses à dire et qui a su à force, susciter la sympathie d'un certain nombre d'entre nous. Mais il n'a pas non plus l'intention de donner des leçons là-dessus étant très conscient de ses manques dans ce domaine.

Débézed

avatar 18/10/2017 @ 19:54:15
2 400 pages !!!


Et il y eut quelques belles heures... de nuit surtout ! Avec Mich', je suis sûr qu'il nous lit toujours malgré son problème.

Magicite
avatar 19/10/2017 @ 05:52:43
Oh il y avait longtemps.
Amis et amies inconnus que je vous eus relus !
Mais quel camouflet, honte sournoise qui me retors le boyau...dois-je avouer avant de continuer mon propos.
Il y a un temps, longtemps à présent, pour des raisons pas qu’indépendantes de ma volonté chancelante je n’étais plus en mesure de me montrer moi-même.
Enfin pour l’anecdotique insignifiant par bravade têtue, anti-matérialisme primaire, procrastination et mollesse, lenteur d’être et anachorétisme je me retrouva (en ce temps d’il y a un moment déjà) sans aucuns papiers d’identité, sans compte en banque non plus.
Diantre, nom de dieux de flûtes de trilles d’oiseaux au nom d’humain en fugues Jean Sébastien Bach.
Cela impliqua que les factures retournaient à leur envoyeurs (certaines le font encore, comme des
boomerangs aborigènes exerçant la profession d’huissiers).
Enfin je ne veux ni me plaindre ni me glorifier de mes scarifications administratives comme une
adolescente punkette désœuvrée, rendant Thomas Thévenoud aussi probe qu'une oie blanche.
Je t’explique à toi pourquoi j’ai fait faux bond au Pierre qui maintient cet édifice après lui avoir dit que je jetterais un œil dans la turbine de la centrale qui éparpille les pages et les écrits aux quatre vents du web aux oueds.
Désolé les circonstances malgré ma motive de l’autre temps avant que je disparut du radar de ceux qui sont solvables et peuvent maintenir à jour leur facture (comme celle de l’électrique fée ou l’internet free-pas si gratuit d’ailleurs-).
J’avais pourtant commencé à déployer ce qu’on appelle dans le jargon un ‘environnement de travail’, le truc qui est un établi à disséquer et qui finit par s’intégrer à nos pensées.
Passons, passons aussi sur ce que je fis dès lors et mes défis d’alors, sachez toutefois lectrices lecteurs de mes mots que loin d’Internet et d’un quelconque guichet de banque (ah la philosophie quelle affaire de la vivre plutôt que de la penser ! mais j’ai toujours eu mon côté autant pragmatique que métaphysique) il y a des avantages à être dans les dits recoins perdus excentré du monde des villes et avec un potager à l’eau claire (malgré la sécheresse).
J’oubliais comme je suis verbeux et m’égare facilement à ma joie d’aligner mes mots ainsi, surtout ici, surtout pour vous ; je reviens à mon propos (une quelconque troisième phrase, sauf qu’elle est ni la deuxième ni la quatrième).
Je vous ai relu avec envie. Me suis souvenu comme ici c’est un don de vie, de nos émotions, de nos passions, de nos intérieurs que l’on retourne en mots, de nos imaginations, de nos écrits, parfois cris, toujours partagé. Et avec bonheur ait constaté que le microcosme de CL fourmille de tous : la faune et la flore microbienne (si vous ne m’en voulez pas de la comparaison) de vos pseudos s’alignant dans la marge, de ces phrases justifiées dans le corps d’un message étalant vos âmes et rivages sur la plage d’un écran lumineux.
A présent après tout ce temps, au ban de la société de consommer (oh quelle fâcheuse contrariété, haha ha) et par la subséquente loin du réseau internet, et revenant à pouvoir prouver que je suis moi-même (aux flics et aux banquiers, aux créanciers, toujours révolté, jamais sans mon individualité frustre et de frasques) par le hasard d’un moment où je me rapproche d’une urbanisation(dans le froid des abords d’une gare, près de ces gens qu’on nomme clochards et qui errent cherchant souvent leur regard dans le noir), avec le wifi et un ordi.
Ainsi je vous salue mes amis. Vous dits merci, vous lit et regarde, émerveillés des images de vos mots, touchés des sens de vos phrases. Il est temps de vous dire au revoir.
J’écris peu depuis ce temps-là, à croire que CL était une muse, chimères de vos têtes d’yeux d’oreilles et de bouches couchés sur le papier virtuel de l’Internet. Mes résolutions créatives et de vie(seule et collectives) ne s’affadissent pas. Parmi elles un roman (d’ici encore deux ans si les quelques 400 pages de textes plus le triple de notes que j’ai maintes fois maniées et remaniées et à force les connais comme si j’étais moi-même le papier en ayant bu l’encre), un framework web et la création de jeux vidéo en lignes sur l’internet (que je n’ai même pas, ironie je te nie !)

Bisous et bonnes années, à la prochaines et caressez-vous encore et encore de vos plumes, ou bien seulement satisfassiez vos faims de lire les mots des autres, exacerbés vos esprits de vos idées géniales et ratées elles se valent dans l’instant la création d’instants merveilleux révélés.
Au plaisir de vous retrouver. Je me permettrais de lancer ou de suivre quelques textes (j’en ai dans ce temps après il y a longtemps que je disparus de l’état légal et bancaire qui me satisfont, assez pour que je veuille vous les y soumettre ou sur des sujets actuels auquel je voudrais attirer vos attentions bienveillantes). J’essaierais si je me rapproche d’une société équipée d’une connexion Internet abordable, en quittant mon champ de patates et de haricots que j’arrache devant l’hiver amenuisant les jours abattus des montagnes encerclant les plates-bandes où je balade mon arrosoir.
En vous souhaitant tout plein
De ces choses qui plaisent
Qui se répètent à l'aise
Ce désir qui envahit



Pieronnelle

avatar 19/10/2017 @ 14:08:22
Ah Magicite je pensais à toi il n'y a pas longtemps en regrettant de ne plus te voir...en écriture ! Tu devrais mettre ton texte aussi dans Les Ecrits pour qu'il y reste et que l'on puisse s'y reporter...
Ton message est terriblement fort et m'a beaucoup touchée. Si tu pouvais le plus possible revenir vers nous tu enrichirais les Ecrits de ta vision des choses si originales. J'ai toujours aimé tes textes et je sais que je ne suis pas la seule . Je m'en vais le relire pour en retirer encore plus la richesse et de ta vie et de ton écriture. A bientôt !

Tistou 20/10/2017 @ 18:20:48
Tiens un Magicite ! Dont les annonces sont difficilement compréhensibles, mais au moins dans les grandes lignes ... Moi aussi je pensais à toi, me demandant ... ? Still alive donc. Mais avec peu d'électricité.

Bonjour, TGIF et c'est pas trop tôt !

Petite musique de jour, Dire Straits

https://youtu.be/Q1Wp2ASqyxI?list=RD8Pa9x9fZBtY

Saule

avatar 20/10/2017 @ 19:50:55
Ah Magicite, ca fait plaisir de te revoir en forme, c'est à toi qu'on doit le petit logo dans le coin gauche donc tes efforts n'ont pas été vain malgré la disparition inopinée. Et si le temps et l'envie te reprend... le site a été au point mort point de vue technique.

Tistou 21/10/2017 @ 18:36:18
Bonjour ensoleillé (et parait que ça ne va pas durer ...). Fin de taille de haies. Je vais peut-être pouvoir me consacrer à nos affaires ? Et notamment finir de critiquer des textes parus depuis déjà 1 semaine ...

Petite musique de jour, Romain Humeau

https://youtu.be/Cm29C4w8wJ4?list=RDxU5f4HREoH4

Tistou 23/10/2017 @ 10:55:56
Hello, hello ... les semaines s'enfilent, nous rapprochent de Noël à vitesse V, c'est comme un vertige immaîtrisable ... on chute on chute et ne pouvons nous retenir à quelque chose ...

Petite musique de jour, Royal Republic (inénarrables Suédois)

https://youtu.be/uBhaiYP36Zo

Patman
avatar 23/10/2017 @ 11:14:03
Chanson de circonstance et qui colle assez avec mon actu ...

https://www.youtube.com/watch?v=RUpzqaQEGXA


Tistou 24/10/2017 @ 15:44:51
Le temps file, Patman, c'est ça ?
Plus on vieillit plus on le maîtrise, par habitude des répétitions des cycles des saisons notamment et donc plus on a le sentiment qu'il passe vite. Normal puisqu'on a déjà pas mal vécu ce qui va se dérouler ...

Bonjour d'Octobre. Bel octobre présentement.

Petite musique de jour, puisque Septembre est passé, mais parce que celle-là (la chanson) je l'aime particulièrement, Camille :

https://youtu.be/3gHPt9Sy_k0

Et celle-ci me fait toujours autant dresser les poils sur les bras. Et je me vois rouler sur la presqu'île qui mène au ferry pour l'île de Korcula, en Croatie, au coucher du soleil sur l'Adriatique. Je l'avais écouté sur ce parcours et elle me restera certainement toujours gravée avec ce paysage ..
.
Camille , elle est LE chant incarné !


Tistou 25/10/2017 @ 16:54:10
Bonjour soleil.

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/os1TmpmjVug

Tistou 25/10/2017 @ 22:08:54
De pas très bonnes nouvelles dans la famille proche ... Ca confirme l'aphorisme "C'est pas beau de vieillir" ...

Feu dans la cheminée. Manque plus qu'un exo en direct (pour faire plaisir à Marvic) (c'est pas beau, je me moque ... c'est pas beau de vieillir !

Petite musique de nuit, Arno

https://youtu.be/fEP7HyS--70

Tistou 27/10/2017 @ 21:43:48
Bonsoir, week-end chargé en perspective. Des 60 ans à fêter, loin ...
Quel temps aujourd'hui encore ... J'espère que ...

Petite musique de nuit, Aston Villa

https://youtu.be/RH7iIc84-rY

Saule

avatar 28/10/2017 @ 20:58:44
C'est l'automne, et ce foutu changement d'heure, n'oubliez pas !

Début Précédente Page 2400 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier