Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Marvic

avatar 18/09/2017 @ 10:47:13
Marvic :
Je suis d'accord ä condition justement qu'on decide d'un chapitre à commenter que tous auront déjà lu, non ?
C''est amusant car j'ai rêvé de toi cette nuit, qu'on se rencontrait dans une maison et que je te montrais ma bibliothèque : -)) tu étais très nette dans mon rêve mais maintenant plus du tout... : -)

;-)
et dis-moi, à quoi je ressemble ?
Après, si ton "petit village quelque part en France" n'est pas trop loin du mien, tu peux me voir très nettement si tu le souhaites et dès que tu iras mieux.

Marvic est toujours très nette ! :-) !

Tu t'avances là ! ;-))

Septularisen

avatar 18/09/2017 @ 20:48:58
Ce serait volontiers, mais je dois partir une petite semaine dès que la météo offrira un peu de répit.
Après, je peux ouvrir puis me "raccrocher" dès mon retour...


Bah il n' y a rien qui presse, eihn!...

Sinon, que penserais-tu d'une re-lecture commune comme nous l'avions fait pour Nabokov ou Anne Brontë ?
Comme Les raisins de la colère de John Steinbeck (du coup, un peu long), ou un ancien Goncourt comme Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck ou autre titre oublié...


Behn effectivement "Léon Morin prêtre" serait bel et bien une relecture pour moi... ;~DDD))))

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/31616

Lobe
avatar 19/09/2017 @ 11:34:33
Tiens, c'est un livre qui me dirait aussi! Ou encore La Puissance et la gloire (trois plombes que je lui tourne autour). Je suis des deux yeux!

Marvic

avatar 19/09/2017 @ 12:12:17
Ce serait volontiers, mais je dois partir une petite semaine dès que la météo offrira un peu de répit.
Après, je peux ouvrir puis me "raccrocher" dès mon retour...


Bah il n' y a rien qui presse, eihn!...

Sinon, que penserais-tu d'une re-lecture commune comme nous l'avions fait pour Nabokov ou Anne Brontë ?
Comme Les raisins de la colère de John Steinbeck (du coup, un peu long), ou un ancien Goncourt comme Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck ou autre titre oublié...



Behn effectivement "Léon Morin prêtre" serait bel et bien une relecture pour moi... ;~DDD))))

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/31616

Quelle bécasse je suis ! Pourtant, j'y mets de la bonne volonté (par pour faire la bécasse !)
C'est entendu, j'attends octobre et que Tistou ait lancé son exo, et je lance le la discussion !
Tiens, c'est un livre qui me dirait aussi! Ou encore La Puissance et la gloire (trois plombes que je lui tourne autour). Je suis des deux yeux!

Bonne idée aussi...et Septu ne semble pas l'avoir lu récemment ;-)

Septularisen

avatar 20/09/2017 @ 19:17:20

Bonne idée aussi...et Septu ne semble pas l'avoir lu récemment ;-)


Ah non en effet, celui-là je l'ai lu quand j'étais jeune et beau... Et là je ne suis plus que beau!... ;~DDDD)))))
Donc pas de problèmes pour moi...

Tistou 21/09/2017 @ 09:07:09
Bonjour pyrénéen. Lumière magnifique, saupoudrage de neige sur les sommets au loin ...

Je ne saurais trop vous encourager dans la voie de "La puissance et la gloire". D'abord, Graham Greene, ce n'est que du bonheur. Et puis "La puissance et la gloire" figure parmi ses plus profonds romans ...

Un autre de mes chouchous c'est Joseph Conrad et vu qu'au Cambodge je n'ai tourné qu'avec Yan Lianke d'une part et Joseph Conrad, vous allez voir défiler quelques critiques de nouvelles de Joseph Conrad puis une rafale de Yan Lianke. Ah ! Lire en voyage ; une des composantes du plaisir de voyager ...

Une papeterie m'attend, je vais y aller, non sans vous proposer une petite musique de jour, Gaétan Roussel

https://youtu.be/0DzYggfZ3bI


Myrco

avatar 21/09/2017 @ 09:11:47
Ah! enfin un lecteur de Yan Lianke!;-)

Evaetjean
avatar 21/09/2017 @ 10:35:09
Un coucou ensoleillé, sans vent et avec juste des volutes de nuages (pourvu que ça dure) !

Et bien moi en ce moment je lis (enfin relis plutôt) un livre qui n'est absolument pas philosophique ni sorti d'un grand écrivain... "Elle est chouette ma gueule" de Sim... Et oui ! Mais je ne peux nier que j'aime sa plume, sa légèreté et son humour qui me font un bien fou en ce moment quand je glisse sous ma couette et que je mets mon cerveau en pause.

Une belle journée à vous toutes et tous

Marvic

avatar 21/09/2017 @ 13:38:14

Bonne idée aussi...et Septu ne semble pas l'avoir lu récemment ;-)


Ah non en effet, celui-là je l'ai lu quand j'étais jeune et beau... Et là je ne suis plus que beau!... ;~DDDD)))))
Donc pas de problèmes pour moi...

:-)))
Je pars une petite semaine profitant enfin du bleu que l'on voit entre les nuages !
Bon week-end anticipé et ensoleillé à tous !

Septularisen

avatar 21/09/2017 @ 16:37:40
Ah! enfin un lecteur de Yan Lianke!;-)


D'autant plus que son nom revient avec insistance ces dernières années pour le Prix Nobel!...


Yokyok
avatar 21/09/2017 @ 17:30:34
Salut CL !

Si une lecture commune de Graham Green ou Joseph Conrad s'organise, je vous suis.

Myrco

avatar 21/09/2017 @ 19:03:42
Ah! enfin un lecteur de Yan Lianke!;-)



D'autant plus que son nom revient avec insistance ces dernières années pour le Prix Nobel!...



A propos de cet auteur, dommage que la traductrice française qui entretenait avec lui-même et son œuvre le plus de proximité, Sylvie Gentil, nous ait quittés prématurément il y a quelques mois: une grande perte non seulement pour lui mais pour la diffusion de la littérature contemporaine chinoise dans le monde.

Débézed

avatar 21/09/2017 @ 20:03:13

Bonne idée aussi...et Septu ne semble pas l'avoir lu récemment ;-)


Ah non en effet, celui-là je l'ai lu quand j'étais jeune et beau... Et là je ne suis plus que beau!... ;~DDDD)))))
Donc pas de problèmes pour moi...


:-)))
Je pars une petite semaine profitant enfin du bleu que l'on voit entre les nuages !
Bon week-end anticipé et ensoleillé à tous !


Je pars aussi lundi, peut-être que nos routes se croiseront mais ça m"&tonnerait un peu tout de même.

Débézed

avatar 21/09/2017 @ 20:04:51
Ah! enfin un lecteur de Yan Lianke!;-)



D'autant plus que son nom revient avec insistance ces dernières années pour le Prix Nobel!...




A propos de cet auteur, dommage que la traductrice française qui entretenait avec lui-même et son œuvre le plus de proximité, Sylvie Gentil, nous ait quittés prématurément il y a quelques mois: une grande perte non seulement pour lui mais pour la diffusion de la littérature contemporaine chinoise dans le monde.


Oui un vide dans le monde de la littérature chinoise.

Tistou 22/09/2017 @ 17:36:50
Ah! enfin un lecteur de Yan Lianke!;-)

Oui Myrco grande lectrice de Yan Lianke !

Bonjour tout le monde. TGIF !!!!! Ouf !

Eh, le FCG est allé gagner à Bayonne hier soir ! Ca vous en bouche un coin, hein ?!

Coupe Icare ici ce W.E., le plus gros évènement parapentiste européen. Va pas falloir trop chercher à bouger !

Petite musique de jour, Led Zepellin

https://youtu.be/KqF3J8DpEb4/…

(pas tout jeune ça !)

Tistou 22/09/2017 @ 17:38:30
Un coucou ensoleillé, sans vent et avec juste des volutes de nuages (pourvu que ça dure) !

Et bien moi en ce moment je lis (enfin relis plutôt) un livre qui n'est absolument pas philosophique ni sorti d'un grand écrivain... "Elle est chouette ma gueule" de Sim... Et oui ! Mais je ne peux nier que j'aime sa plume, sa légèreté et son humour qui me font un bien fou en ce moment quand je glisse sous ma couette et que je mets mon cerveau en pause.

Une belle journée à vous toutes et tous

Par contre je ne crois pas que le nom de Sim revienne, avec ou sans insistance, pour le Nobel de Littérature !
(et ce n'est pas une critique vis à vis de toi, Evaetjean)

Tistou 22/09/2017 @ 17:39:39
Salut CL !

Si une lecture commune de Graham Green ou Joseph Conrad s'organise, je vous suis.

Connaisseur ... !

Evaetjean
avatar 22/09/2017 @ 17:40:55
Tistou je ne comptais nullement le nommais pour le Nobel de Littérature !! Quoi que... !? ;)

Tistou 22/09/2017 @ 18:04:38
Tistou je ne comptais nullement le nommais pour le Nobel de Littérature !! Quoi que... !? ;)

Tu vas voir, bientôt il va y avoir un fil dédié au Nobel de Littérature avec les supputations des uns et des autres, c'est rigolo. Maintenant c'est sûr que si tu avances le nom de Sim ce sera alors carrément très rigolo. Et plein de gnons pour toi ! Mais tu es une guerrière ...

Septularisen

avatar 22/09/2017 @ 20:31:28
Tistou je ne comptais nullement le nommais pour le Nobel de Littérature !! Quoi que... !? ;)


Tu vas voir, bientôt il va y avoir un fil dédié au Nobel de Littérature avec les supputations des uns et des autres, c'est rigolo. Maintenant c'est sûr que si tu avances le nom de Sim ce sera alors carrément très rigolo. Et plein de gnons pour toi ! Mais tu es une guerrière ...


Bah, l'année dernière l'Académie Suédoise à bien donné le Nobel de Littérature à un chanteur, alors pourquoi pas à un comédien - et parfois chanteur -, décédé cette année?... ;~DDD

Début Précédente Page 2394 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier