Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Nathafi
avatar 12/09/2017 @ 20:03:11

Manquer d'air, c'est terrible, Piero et Patman, je vous souhaite bon courage ! DBZ, tu devrais consulter à ce sujet, quand même !!!

Petite astuce pour développer votre cage thoracique et vos poumons, faites de la marche nordique :-) Pas trop traumatisant au niveau des articulations, qui plus est !

Tistou 13/09/2017 @ 08:54:10
Après une journée vraiment stressante et, pour tout dire, merdique au boulot, je décompresse avec quelques bières et ces 8 minutes de bonheur que j'écoute en boucle

https://www.youtube.com/watch?v=C11MzbEcHlw

C'est surtout la deuxième partie qui me botte, et puis tout les changements de rythmes.

Embêtant ce mal-être au boulot, Saule ... Que faire ?

Bonjour sous temps soufflant et pleurant. Ca sent l'automne !

Petite musique de jour, Barns Courtney

https://youtu.be/LuQ_gmUv87M

Tistou 13/09/2017 @ 08:54:42
Encore une page de tournée donc du temps en plus pour mes lectures et écritures.

Tistou, la retraite, il faut y penser car il ne faut pas risquer de perdre sa vie en essayant de la gagner mieux.

On y pense, on y pense ...

Tistou 13/09/2017 @ 08:56:35

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...



Bienvenue au club ! C'est vrai que c'est un peu difficile au début le masque façon Top Gun pour dormir... mais il te sauve la vie (ou du moins la prolonge)... J'en suis équipé désormais moi aussi depuis bientôt deux mois et j'ai fini par m'en accommoder. J'ai failli mourir en avril dernier à cause de ce foutu syndrome d'apnée du sommeil sévère, 10 jours "d'absence" avec mon cerveau déconnecté et derrière l'hosto puis la maison de repos. J'ai repris le boulot à la mi-juillet (en fait je devais initialement reprendre mi-septembre mais je m'ennuyais trop chez moi !!!) et je "rééduque" mes neurones en faisant travailler ma mémoire. Ce qui est bien avec mon masque, c'est que depuis j'ai recommencé à lire !!!


Bon courage à tous les, Pieronnelle et Patman. Ce doit être tout sauf fun ce genre de dispositif (et pour dormir en plus !). Ah, les atteintes de l'âge ...

Saule

avatar 13/09/2017 @ 19:34:43
Courage avec vos masques, ça doit être quelque chose pour s'y habituer.

Vent de tempête ce matin, sur mon vélo j'avançais moins vite que les piétons et j'étais déjà content de rester d'aplomb. C'est l'automne qui commence et encore une année qui sera passée à toute vitesse : cap sur la coupe du monde en juin prochain :-)

Septularisen

avatar 13/09/2017 @ 20:19:35
Courage avec vos masques, ça doit être quelque chose pour s'y habituer.

Vent de tempête ce matin, sur mon vélo j'avançais moins vite que les piétons et j'étais déjà content de rester d'aplomb. C'est l'automne qui commence et encore une année qui sera passée à toute vitesse : cap sur la coupe du monde en juin prochain :-)


D'ici là, il y a le Prix Nobel de Littérature aux alentours du 6 octobre de cette année! d@;~[DDD))))

Myrco

avatar 13/09/2017 @ 20:31:14
D'ici là il y a le Prix Nobel de Littérature aux alentours du 6 octobre de cette année! d@;~[DDD))))


Depuis l'année dernière, sa cote a largement baissé en ce qui me concerne !

Septularisen

avatar 13/09/2017 @ 21:02:25
Depuis l'année dernière, sa cote a largement baissé en ce qui me concerne !


Bah comme je dis toujours : "Ne jamais oublier que c'est un prix remis par des hommes - donc faillibles -, à des hommes, donc faillibles !

Perso p. ex. je n'en suis toujours pas revenu du Prix Nobel de la Paix à M. Barack OBAMA...

Et quand je vois le silence assourdissant de Mme. Aung San Suu KYI dans le génocide de la minorité des Rohingyas, alors qu'elle même à tant souffert des exactions de l'armée de son pays... Franchement je me demande ce que c'est qu' "être" un Prix Nobel de la Paix!...

Septularisen

avatar 13/09/2017 @ 21:04:05
Depuis l'année dernière, sa cote a largement baissé en ce qui me concerne !


Et puis faut avoir "la banane" cela devrait - j'ai bien dit devrait - être une femme le lauréat cette année!..

Minoritaire

avatar 13/09/2017 @ 23:04:34
C'est l'automne qui commence et encore une année qui sera passée à toute vitesse : cap sur la coupe du monde en juin prochain :-)


. D'ici là, il y a le Prix Nobel de Littérature aux alentours du 6 octobre de cette année! d@;~[DDD))))
Il faut avoir le Prix Nobel pour se qualifier au Mondial ? :-D

Pieronnelle

avatar 13/09/2017 @ 23:23:24
Depuis l'année dernière, sa cote a largement baissé en ce qui me concerne !



Bah comme je dis toujours : "Ne jamais oublier que c'est un prix remis par des hommes - donc faillibles -, à des hommes, donc faillibles !

Perso p. ex. je n'en suis toujours pas revenu du Prix Nobel de la Paix à M. Barack OBAMA...

Et quand je vois le silence assourdissant de Mme. Aung San Suu KYI dans le génocide de la minorité des Rohingyas, alors qu'elle même à tant souffert des exactions de l'armée de son pays... Franchement je me demande ce que c'est qu' "être" un Prix Nobel de la Paix!...

Comme tu as raison ! Je crois bien que le plus contestable des prix Nobel c'est bien celui de la paix , qui est attribué beaucoup trop tôt dans le parcours de certains et axé sur des actions remarquables á un moment donné ,ce qui est dangereux, l'exemple de Aug San Qui Kyi est édifiant...

Pieronnelle

avatar 13/09/2017 @ 23:31:33
Et même si j'ai beaucoup de respect pour Obama il est en effet curieux qu''il ait pu obtenir ce prix Nobel de la paix...si encore il avait réussi à transformer les américains...:-)

Septularisen

avatar 14/09/2017 @ 08:25:37


Il faut avoir le Prix Nobel pour se qualifier au Mondial ? :-D


Euh... Non... Sinon il n'y aurit plus beaucoup d'équipes! ;--DD))))

Septularisen

avatar 14/09/2017 @ 08:30:18
Comme tu as raison ! Je crois bien que le plus contestable des prix Nobel c'est bien celui de la paix , qui est attribué beaucoup trop tôt dans le parcours de certains et axé sur des actions remarquables á un moment donné ,ce qui est dangereux, l'exemple de Aug San Qui Kyi est édifiant...


Oui... Et que dire qund c'est une toute jeune fille de 17 ans qui le reçoit????
N'est ce pas lui "gâcher" tout le reste de sa vie?

Bon allez cette année ile Nobel de la Paix devrait - je dis bien devrait -, aller au Dr. Denis MUKWEGE qui lui au moins a 62 ans!...

Tistou 14/09/2017 @ 13:46:05
Comme tu as raison ! Je crois bien que le plus contestable des prix Nobel c'est bien celui de la paix , qui est attribué beaucoup trop tôt dans le parcours de certains et axé sur des actions remarquables á un moment donné ,ce qui est dangereux, l'exemple de Aug San Qui Kyi est édifiant...



Oui... Et que dire qund c'est une toute jeune fille de 17 ans qui le reçoit????
N'est ce pas lui "gâcher" tout le reste de sa vie?

Bon allez cette année ile Nobel de la Paix devrait - je dis bien devrait -, aller au Dr. Denis MUKWEGE qui lui au moins a 62 ans!...

Ah ! Parce que tu es aussi compétent en Nobel de la Paix, Septularisen ?!! Le fou du Nobel ....

J'imagine que tu vas bientôt lancer les hostilités en terme de Nobel de Littérature ?

Bonjour de Bretagne, où le temps est correct, genre vivifiant (on ne peut en attendre moins de la part de la Bretagne !) ...

Petite musique de jour, Bruce Springsteen

https://youtu.be/384lSOHiyyo

Septularisen

avatar 15/09/2017 @ 09:25:44
Ah ! Parce que tu es aussi compétent en Nobel de la Paix, Septularisen ?!! Le fou du Nobel ....


Beaucoup moins que pour le Nobel de Littérature, je dois le reconnaître...



J'imagine que tu vas bientôt lancer les hostilités en terme de Nobel de Littérature ?


Bah si il y a un intérêt de la part des CLiens(iennes)...
Et si vous avez envie de lire des dizaines de noms d'écrivains du monde entier...
Pourquoi-pas?...

Myrco

avatar 15/09/2017 @ 10:11:16
J'imagine que tu vas bientôt lancer les hostilités en terme de Nobel de Littérature ?


Bah si il y a un intérêt de la part des CLiens(iennes)...
Et si vous avez envie de lire des dizaines de noms d'écrivains du monde entier...
Pourquoi-pas?...


Pourquoi pas en effet. Même si l'intérêt pour l'attribution finale a pu s'émousser, il serait dommage de se priver d'une animation annuelle qui s'inscrit parfaitement dans le champ du site et permet de le sortir un peu de sa léthargie voire de ce qui me donne l'impression d'une tendance à la désaffection; cela permet chaque année au moins d'entendre parler d'écrivains qu'on ne connaissait pas.
Conclusion: personnellement je t'encourage à continuer;-)

Pieronnelle

avatar 15/09/2017 @ 17:04:25
J'imagine que tu vas bientôt lancer les hostilités en terme de Nobel de Littérature ?


Bah si il y a un intérêt de la part des CLiens(iennes)...
Et si vous avez envie de lire des dizaines de noms d'écrivains du monde entier...
Pourquoi-pas?...



Pourquoi pas en effet. Même si l'intérêt pour l'attribution finale a pu s'émousser, il serait dommage de se priver d'une animation annuelle qui s'inscrit parfaitement dans le champ du site et permet de le sortir un peu de sa léthargie voire de ce qui me donne l'impression d'une tendance à la désaffection; cela permet chaque année au moins d'entendre parler d'écrivains qu'on ne connaissait pas.
Conclusion: personnellement je t'encourage à continuer;-)

Completement d'accord ! Que de découvertes !

Saule

avatar 15/09/2017 @ 17:11:58
On dit que les forums de CL influencent chaque fois l'attribution du prix :-)

En tout cas j'aime beaucoup et c'est chaque fois un grand moment

W-e :-) et en plus il ne pleut pas

Fanou03
avatar 15/09/2017 @ 17:24:45
Bah si il y a un intérêt de la part des CLiens(iennes)...
Et si vous avez envie de lire des dizaines de noms d'écrivains du monde entier...
Pourquoi-pas?...


Si je participe peu au forum sur le Prix Nobel, je le lis avec attention, car comme le disent Myrco et Pieronnelle c'est une mine de référence, et pour moi il fait partie des forums qui rythment la vie de Critiques Libres !

Début Précédente Page 2392 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier