Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 04/09/2017 @ 10:32:34
Aucun signe de Tistou depuis le 10 Août. Est-ce normal? Il ne parlait pas de partir en vacances,si? D'habitude, il est plutôt prolixe sur ses déplacements...

Il est peut-être dans une jungle quelconque, sans réseau ou sans envie de s'y connecter, ou même avec l'envie de s'en déconnecter...
Wait and see.



Bonjour ! C'est vrai que, débordé au moment de partir je n'ai pas dit au - revoir au moment de partir. C'était le 13 Août. Et je n'ai pas l'habitude de me connecter pendant un voyage qui, à mon sens, doit rester au maximum à l'écart de la vie ... normale. Enfin, normale, disons habituelle !
Mais Dimanche dernier (hier !), 1h30 du matin, je refranchissais la porte de mon home sweet home, un peu essoré par un voyage en avion toujours très long (faut ce qu'il faut aussi !).
Hier redescente progressive, état quand même cotonneux, des centaines peut-être des milliers de pommes à ramasser sous l'arbre, des affaires à ranger, la tête toujours entre Vietnam et Cambodge et notamment Angkor les derniers jours. Pas vraiment la jungle néanmoins (j'imaginais l'énorme site d'Angkor plus "sauvage").
Pas la jungle mais l'Asie, ce continent fabuleux ...
Et donc récupérer 5h de décalage et donc surtout reprendre le collier. C'est dur cette année et je comprends mieux pourquoi je vais maintenant vers une retraite un peu anticipée !

Vous n'avez pas été prolixes ce mois d'Août. Et pas un pour mettre une petite musique ? Rien ! Ah la la ...

Tiens, en voici une de petite musique de jour (un peu de circonstance en ce qui me concerne, Gérard Manset

https://youtu.be/6tL47lh25Wg

Quoiqu'il en soit je me réjouis de vous retrouver. Tous les jours je mesure davantage la rareté de congénères autant intéressés que nous par la chose écrite ... Luttons !

Marvic

avatar 04/09/2017 @ 11:05:41
Content que les petits-enfants rentrent, on va pouvoir souffler !

Troisième non-rentrée, et toujours un petit pincement au coeur...
Ici un beau w-e estival !

Après ce sera l'automne, qui est souvent la plus belle saison mais qui annonce l'hiver.

Chez moi, on est carrément en novembre. Froid, pluie...on n'ose pas allumer la cheminée car le moral en prendrait un coup :-)

Marvic

avatar 04/09/2017 @ 11:07:38
Aucun signe de Tistou depuis le 10 Août. Est-ce normal? Il ne parlait pas de partir en vacances,si? D'habitude, il est plutôt prolixe sur ses déplacements...

Il est peut-être dans une jungle quelconque, sans réseau ou sans envie de s'y connecter, ou même avec l'envie de s'en déconnecter...
Wait and see.




Bonjour ! C'est vrai que, débordé au moment de partir je n'ai pas dit au - revoir au moment de partir. C'était le 13 Août. Et je n'ai pas l'habitude de me connecter pendant un voyage qui, à mon sens, doit rester au maximum à l'écart de la vie ... normale. Enfin, normale, disons habituelle !
Mais Dimanche dernier (hier !), 1h30 du matin, je refranchissais la porte de mon home sweet home, un peu essoré par un voyage en avion toujours très long (faut ce qu'il faut aussi !).
Hier redescente progressive, état quand même cotonneux, des centaines peut-être des milliers de pommes à ramasser sous l'arbre, des affaires à ranger, la tête toujours entre Vietnam et Cambodge et notamment Angkor les derniers jours. Pas vraiment la jungle néanmoins (j'imaginais l'énorme site d'Angkor plus "sauvage").
Pas la jungle mais l'Asie, ce continent fabuleux ...
Et donc récupérer 5h de décalage et donc surtout reprendre le collier. C'est dur cette année et je comprends mieux pourquoi je vais maintenant vers une retraite un peu anticipée !

Vous n'avez pas été prolixes ce mois d'Août. Et pas un pour mettre une petite musique ? Rien ! Ah la la ...

Tiens, en voici une de petite musique de jour (un peu de circonstance en ce qui me concerne, Gérard Manset

https://youtu.be/6tL47lh25Wg

Quoiqu'il en soit je me réjouis de vous retrouver. Tous les jours je mesure davantage la rareté de congénères autant intéressés que nous par la chose écrite ... Luttons !

Belles vacances Tistou !
Retraite anticipée ? On ne te verra plus sillonner la France et la Belgique ?

Tistou 04/09/2017 @ 11:27:57
Aucun signe de Tistou depuis le 10 Août. Est-ce normal? Il ne parlait pas de partir en vacances,si? D'habitude, il est plutôt prolixe sur ses déplacements...

Il est peut-être dans une jungle quelconque, sans réseau ou sans envie de s'y connecter, ou même avec l'envie de s'en déconnecter...
Wait and see.




Bonjour ! C'est vrai que, débordé au moment de partir je n'ai pas dit au - revoir au moment de partir. C'était le 13 Août. Et je n'ai pas l'habitude de me connecter pendant un voyage qui, à mon sens, doit rester au maximum à l'écart de la vie ... normale. Enfin, normale, disons habituelle !
Mais Dimanche dernier (hier !), 1h30 du matin, je refranchissais la porte de mon home sweet home, un peu essoré par un voyage en avion toujours très long (faut ce qu'il faut aussi !).
Hier redescente progressive, état quand même cotonneux, des centaines peut-être des milliers de pommes à ramasser sous l'arbre, des affaires à ranger, la tête toujours entre Vietnam et Cambodge et notamment Angkor les derniers jours. Pas vraiment la jungle néanmoins (j'imaginais l'énorme site d'Angkor plus "sauvage").
Pas la jungle mais l'Asie, ce continent fabuleux ...
Et donc récupérer 5h de décalage et donc surtout reprendre le collier. C'est dur cette année et je comprends mieux pourquoi je vais maintenant vers une retraite un peu anticipée !

Vous n'avez pas été prolixes ce mois d'Août. Et pas un pour mettre une petite musique ? Rien ! Ah la la ...

Tiens, en voici une de petite musique de jour (un peu de circonstance en ce qui me concerne, Gérard Manset

https://youtu.be/6tL47lh25Wg

Quoiqu'il en soit je me réjouis de vous retrouver. Tous les jours je mesure davantage la rareté de congénères autant intéressés que nous par la chose écrite ... Luttons !


Belles vacances Tistou !
Retraite anticipée ? On ne te verra plus sillonner la France et la Belgique ?

Sillonnez, sillonnez ..., il en restera toujours quelque chose !

Tistou 05/09/2017 @ 09:17:39
Bonjour, il fait moins chaud qu'au Cambodge. Pas de doute ! Et apparemment pas de mousson ici dans les Alpes. Adieu les grosses douches subites généralement de fin d'après-midi. D'ailleurs ça a semblé plutôt dramarique sur le nord du continent indien, notamment à Mumbaï et au Bangla Desh ...
Non, là c'est temps calme ciel bleuté et douce température ...

Petite musique de jour, Hot Tuna

https://youtu.be/JIWdMlsTzp0

Tistou 06/09/2017 @ 13:55:18
Bonjour !
Dit-on baptême pluvieux, baptême heureux ? Parce que Samedi, baptême de petite fille, sous la pluie ...
Pour l'instant très couvert mais ça tient. Le décalage horaire se rattrape gentiment. N'empêche que ... couché tôt tous les soirs ...
Petite musique de jour, Jacques Higelin

https://youtu.be/oYimJkjz3xs

Saule

avatar 06/09/2017 @ 19:34:24
Samedi baptême de petite nièce pour moi :-) On n'annonce rien de bon au niveau du temps.

Retraite anticipée, on peut dire que tu la mériterais !

Bientôt le week-end, chic

Tistou 06/09/2017 @ 22:05:07
Samedi baptême de petite nièce pour moi :-) On n'annonce rien de bon au niveau du temps.

Retraite anticipée, on peut dire que tu la mériterais !

Bientôt le week-end, chic

Oh je ne prétends pas la mériter plus que d'autres. J'ai toujours eu un boulot intéressant et dans des conditions confortables. Quand on revient du Cambodge ... on relativise !

Petite musique de nuit, Camille

https://youtube.com/watch/…

Saule

avatar 07/09/2017 @ 22:30:24
Après une journée vraiment stressante et, pour tout dire, merdique au boulot, je décompresse avec quelques bières et ces 8 minutes de bonheur que j'écoute en boucle

https://www.youtube.com/watch?v=C11MzbEcHlw

C'est surtout la deuxième partie qui me botte, et puis tout les changements de rythmes.

Patman
avatar 08/09/2017 @ 12:14:55
WAAAOOOO.... Meat Loaf ! ...avec quelques bières en plus... que du bonheur !

Saule

avatar 08/09/2017 @ 14:45:13
par contre, le lendemain, la tete est un peu lourde

J'ai terminé le pack avec le concert de Queen a Wembley, puis après le concert des ramones au Marquee (1977 je crois)...

TGIF

Débézed

avatar 09/09/2017 @ 16:25:59
Encore une page de tournée donc du temps en plus pour mes lectures et écritures.

Tistou, la retraite, il faut y penser car il ne faut pas risquer de perdre sa vie en essayant de la gagner mieux.

Pieronnelle

avatar 09/09/2017 @ 16:52:41
Il pleut, enfin et...beaucoup trop...Mais je crois que je me mets à aimer la pluie et la fraîcheur !

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...

Fini Congo Inc et je suis toute perturbée et révoltée ! Entre le bol d'air imposé et les cauchemars éveillés ou non...je suffoque...
Tiens je vais maintenant lire" L'homme des vallées perdues" que vient de critiquer Patman, j'ai besoin de grands espaces et de beaux sentiments après toutes les horreurs que je viens de lire dans Congo inc ; n'empêche c'est un livre d'utilité publique, il FAUT qu'on sache à quel point la barbarie est toujours là....

Et la nature qui n'en fait qu'à sa tête au point de tout balayer sur son passage !:-(

Fini la pluie, déjà, ici ; ça goutte de partout mais on se sent tellement mieux après l'orage ! Même pas eu le temps d'avoir peur...
Bonne fin de journée !

Fanou03
avatar 10/09/2017 @ 12:04:55
Pieronnelle, bon courage, prends soin de toi !

Débézed

avatar 10/09/2017 @ 14:55:30
Il pleut, enfin et...beaucoup trop...Mais je crois que je me mets à aimer la pluie et la fraîcheur !

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...

Fini Congo Inc et je suis toute perturbée et révoltée ! Entre le bol d'air imposé et les cauchemars éveillés ou non...je suffoque...
Tiens je vais maintenant lire" L'homme des vallées perdues" que vient de critiquer Patman, j'ai besoin de grands espaces et de beaux sentiments après toutes les horreurs que je viens de lire dans Congo inc ; n'empêche c'est un livre d'utilité publique, il FAUT qu'on sache à quel point la barbarie est toujours là....

Et la nature qui n'en fait qu'à sa tête au point de tout balayer sur son passage !:-(

Fini la pluie, déjà, ici ; ça goutte de partout mais on se sent tellement mieux après l'orage ! Même pas eu le temps d'avoir peur...
Bonne fin de journée !


Go Pierro, nous n'avons plus 20 ans mais nous sommes encore bien là pour montrer le chemin malgré toutes les petites, ou plus fortes, douleurs qui nous titillent trop souvent !

Pieronnelle

avatar 10/09/2017 @ 16:44:39
Merci à vous amis de CL !
J'ai simplement l'impression d'avoir une vie bizarre en ce moment, d'échapper à chaque fois à quelque chose de pas sympa...et pourtant je sens que j'ai toujours de l'énergie en moi et que j'ai pas envie de me laisser faire, non mais !:-)
Mais il en faut de l'énergie pour suivre les petits-enfants ! Et les enfants aussi...
C'est bizarre aussi ce sentiment de ne pas se sentir vieux...avec des douleurs ou mésaventures de vieux :-).Il y a comme un grand anachronisme entre ce qu''on croit être et une réalité de vie pas très claire finalement..
Bon assez philosophé :-)

Fait frais ! Ça change !
Je vais bientôt aller retrouver mes pommes ! Dans quel état...

Bonne fin de journée !



Provisette1 10/09/2017 @ 17:24:07
(@Piero: tu m'as bien fait rire à l'instant!
Je "voyais" les pommes, tombées, ridées...:-)
Pour le reste, eh bien, reste philosophe!
C'était un coucou tout spécial.)

Patman
avatar 11/09/2017 @ 11:09:22

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...


Bienvenue au club ! C'est vrai que c'est un peu difficile au début le masque façon Top Gun pour dormir... mais il te sauve la vie (ou du moins la prolonge)... J'en suis équipé désormais moi aussi depuis bientôt deux mois et j'ai fini par m'en accommoder. J'ai failli mourir en avril dernier à cause de ce foutu syndrome d'apnée du sommeil sévère, 10 jours "d'absence" avec mon cerveau déconnecté et derrière l'hosto puis la maison de repos. J'ai repris le boulot à la mi-juillet (en fait je devais initialement reprendre mi-septembre mais je m'ennuyais trop chez moi !!!) et je "rééduque" mes neurones en faisant travailler ma mémoire. Ce qui est bien avec mon masque, c'est que depuis j'ai recommencé à lire !!!

Pieronnelle

avatar 11/09/2017 @ 11:37:28

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...



Bienvenue au club ! C'est vrai que c'est un peu difficile au début le masque façon Top Gun pour dormir... mais il te sauve la vie (ou du moins la prolonge)... J'en suis équipé désormais moi aussi depuis bientôt deux mois et j'ai fini par m'en accommoder. J'ai failli mourir en avril dernier à cause de ce foutu syndrome d'apnée du sommeil sévère, 10 jours "d'absence" avec mon cerveau déconnecté et derrière l'hosto puis la maison de repos. J'ai repris le boulot à la mi-juillet (en fait je devais initialement reprendre mi-septembre mais je m'ennuyais trop chez moi !!!) et je "rééduque" mes neurones en faisant travailler ma mémoire. Ce qui est bien avec mon masque, c'est que depuis j'ai recommencé à lire !!!

Woah tu me fais peur Patman moi qui pensait "m'alleger" un peu en faisant une fois sur deux...c'est tellement difficile. J'avais opte pour le narinaire pendant quelques temps pour pouvoir lire au lit afin de m'endormir (pour les lunettes) mais finalement c'est pire et je suis revenue au masque. Bon je vais poursuivre car a l'idee de ne plus lire !!:-( et de perdre mes neurones...
C'est bien que tu aies pu récuperer. Heureusement finalement que ces appareils existent et sont assez pointus. Il parait que beaucoup de gens souffrent d'apnées non diagnostiquées...
Moi c'est suite aux anesthesies qu'on m'a demande de contrôler car j'avais du mal à me reveiller...
Ah là là !

Débézed

avatar 12/09/2017 @ 13:17:39

Les nuits sont difficiles voire perturbantes grâce à un appareil que je suis contrainte d'utiliser pour m'envoyer de l'air sous un masque... Misère ! parait que je respire plus pendant...de longues périodes ! Je l'utilise mais c'est insupportable ; je l'utilise pour que mon cerveau ne perde pas ses neurones au fur et à mesure :-) Je le fais pour comprendre le plus longtemps possible les livres que je veux lire...et que mon cœur ne batte plus la chamade...
Bref...



Bienvenue au club ! C'est vrai que c'est un peu difficile au début le masque façon Top Gun pour dormir... mais il te sauve la vie (ou du moins la prolonge)... J'en suis équipé désormais moi aussi depuis bientôt deux mois et j'ai fini par m'en accommoder. J'ai failli mourir en avril dernier à cause de ce foutu syndrome d'apnée du sommeil sévère, 10 jours "d'absence" avec mon cerveau déconnecté et derrière l'hosto puis la maison de repos. J'ai repris le boulot à la mi-juillet (en fait je devais initialement reprendre mi-septembre mais je m'ennuyais trop chez moi !!!) et je "rééduque" mes neurones en faisant travailler ma mémoire. Ce qui est bien avec mon masque, c'est que depuis j'ai recommencé à lire !!!


Courage et je crois que je fais aussi des apnées mais je ne m'en suis jamais rendu compte moi-même. Gamin, je m'amusais souvent à bloquer ma respiration, c'est devenu comme une stupide habitude .

Début Précédente Page 2391 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier