Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Marvic

avatar 14/06/2017 @ 16:48:22
Je croyais libérer du temps en abandonnant la plupart des mes engagements mais nous sommes réquisitionnés pour du baby-sitting presque un jour sur deux jusqu'à fin juillet !

Et moi qui regrette tant de ne pas être grand-mère !
En attendant, nous sommes allés faire les touristes à Honfleur au milieu des anglais et des japonais et admirer un beau trois-mats, quelques cigognes, et de courageux baigneurs à Villerville.
Une belle parenthèse.
Avec une pensée pour tous ceux qui sont coincés au boulot ou qui souffrent de la canicule.

Minoritaire

avatar 14/06/2017 @ 19:54:33
Voilà,
Une fin d’année académique riche de satisfaction narcissique (entre autres) : quand des tas de gens s’arrêtent devant vos travaux et vous disent combien ils les apprécient, on a envie que plus encore puisse les voir. Ca doit ressembler un peu à de l’adrénaline ou à de l’endorphine ; y a-t-il un docteur dans l’assemblée ? :-D
Quoi qu’il en soit, les objets du délit sont visibles ici :

« Les danseur-euse » :
https://www.youtube.com/watch?v=h4Oe5q9xud8

Et « Nel dans tous ses états » :
https://www.youtube.com/watch?v=6NgItyNUExw

Reste que ces petits films (auxquels j’ai adjoint des musiques pour supplanter le bruit ambiant) ne rendent pas parfaitement compte de la réalité. Tant pis pour vous; il fallait y être ;-) D’ailleurs, Nel et les danseur-euse seront encore visibles à Schaerbeek le 30 juin. Si le cœur vous en dit…

Débézed

avatar 15/06/2017 @ 01:00:28
Et bien ma rhubarbe ,qui était géante, a décidé de se reposer ,j'espère pas définitivement :-(
Quant aux mirabelles (là c'est en Flandre) elles seront faciles à compter il y en aura 3 :-)))
Arrivée en Flandre j'ai trouvée aussi la chaleur et quelques fleurs à sauver...et d'autres à remplacer...
Mais les nuits sont fraiches ouf...
Maintenant il va falloir vivre au rythme des bouts de choux , coucou Debezed :-)
Le temps ! Ah là là, je trouve qu'il a tendance à dépasser la vitesse autorisée !
Et les signes de ce temps...à assumer !

Bonne nuit !


C'est un peu épuisant mais ils sont tellement mignons !

Débézed

avatar 15/06/2017 @ 01:03:55
Comme ça tu auras un prétexte pour rester devant le tour de France !

Déjà la saison des cerises ? Mais c'est un fruit qui est surtout bon quand on le mange sur l'arbre,... souvenirs d'enfance. Les acheter chez l'épicier, c'est pas la même chose.

Ce que j'ai raté (j'en ai pas vu en magasin) c'est la rubarbe, c'est déjà la fin de la saison.


Pour payer mes fêtes d'hiver, quand j'étais étudiant, je participais à la récolte des cerises pour le kirsch, on en récoltait trois tonnes et on en mangeait quelques kilos par jours. C'est vraiment là quelles ont les meilleures, au petit matin, quand il y a encore une goutte de rosée dessus.

Débézed

avatar 15/06/2017 @ 01:06:35




Les cerises, j'adore ça mais, dans tous l'Est ou presque, elles ont gelé et dans les magasins elles sont chères et moches ! Envoie une cagette par MP !



Ah j'ai eu de la chance alors, chez moi c'était la folie, arbres pleins à craquer.


En Franche-Comté tout est gelé, en Haute-Marne itou, il me semble avoir vu un reportage disant qu'il en était de même en Alsace J'attends alors au moins une cagette en provenance de Lorraine.

Débézed

avatar 15/06/2017 @ 01:07:33

Les cerises, j'adore ça mais, dans tous l'Est ou presque, elles ont gelé et dans les magasins elles sont chères et moches ! Envoie une cagette par MP !


:-))

Déjà la saison des cerises ? Mais c'est un fruit qui est surtout bon quand on le mange sur l'arbre,... souvenirs d'enfance.


C'est exactement comme ça que je les aime !
Mais c'est une bien courte saison qui ne nous permet pas de les manger toutes. On les partage avec voisins, amis, ex-collègues...et de très nombreux oiseaux !


Et avec moi ...?

Débézed

avatar 15/06/2017 @ 01:08:41
Je croyais libérer du temps en abandonnant la plupart des mes engagements mais nous sommes réquisitionnés pour du baby-sitting presque un jour sur deux jusqu'à fin juillet !


Et moi qui regrette tant de ne pas être grand-mère !
En attendant, nous sommes allés faire les touristes à Honfleur au milieu des anglais et des japonais et admirer un beau trois-mats, quelques cigognes, et de courageux baigneurs à Villerville.
Une belle parenthèse.
Avec une pensée pour tous ceux qui sont coincés au boulot ou qui souffrent de la canicule.


Encore un mois et l'horizon sera plus dégagé !

Tistou 15/06/2017 @ 17:37:52
Ca y est, ça va déjà être l'été. Autant dire qu'il est déjà fini ... ! Noël ?



De grâce! J'ai déjà un mari comme ça...Tu ne vas pas t'y mettre aussi!;-)) Il me gonfle en surveillant les mirabelles: y'en aura-t-il beaucoup ? Quand seront-elles mûres etc...Problème: quand ce sera l'heure de les récolter, l'été sera quasi fini;-( Alors pour moi, ce sera temps de s'y intéresser mais pas avant.
Passé un certain âge, vivons au présent et essayons d'en profiter.

Et bien ! Ce ne serait pas du "jeunisme" ce que je fais alors ? Petit coup de vieux ... Désolé Myrco (mais je ne certifie pas que je ne referai pas !!)

Bonjour le monde. Chape de chaleur sur Grenoble. Bien étouffant. Super ! (et même pas peur)
Je me débats comme je peux avec mon travail mais des changements structurels intervenus en début d'année me font voir d'un oeil bienveillant la possibilité de ne pas attendre une retraite complète mais d'y penser très sérieusement pour l'année prochaine (nouveau coup (gros) de vieux) !
C'est aussi pour cela qu'on me voit moins ...

Tistou 15/06/2017 @ 17:42:04
Petite musique de jour, Benjamin Clementine

https://youtu.be/yzBuIDSAlvs


Tistou 15/06/2017 @ 17:47:47
Voilà,
Une fin d’année académique riche de satisfaction narcissique (entre autres) : quand des tas de gens s’arrêtent devant vos travaux et vous disent combien ils les apprécient, on a envie que plus encore puisse les voir. Ca doit ressembler un peu à de l’adrénaline ou à de l’endorphine ; y a-t-il un docteur dans l’assemblée ? :-D
Quoi qu’il en soit, les objets du délit sont visibles ici :

« Les danseur-euse » :
https://www.youtube.com/watch?v=h4Oe5q9xud8

Et « Nel dans tous ses états » :
https://www.youtube.com/watch?v=6NgItyNUExw

Reste que ces petits films (auxquels j’ai adjoint des musiques pour supplanter le bruit ambiant) ne rendent pas parfaitement compte de la réalité. Tant pis pour vous; il fallait y être ;-) D’ailleurs, Nel et les danseur-euse seront encore visibles à Schaerbeek le 30 juin. Si le cœur vous en dit…

C'est "Nel dans tous ses états" que j'ai préféré ... Et même que j'ai cru un instant qu'il y avait eu l'oubli d'un "i" et qu'il s'agissait de "Neil" !! Et non ! (quand on est monomaniaque ...

Tistou 15/06/2017 @ 17:49:25
Petite musique de jour, Benjamin Clementine

https://youtu.be/yzBuIDSAlvs



Hey ! Lui je le vois dans 15 jours, aux "Nuits de Fourvière". Ce seront mes premières "Nuits de Fourvière" ...

Tistou 15/06/2017 @ 17:50:49
Question cerises, je dois reconnaître n'être pas fâché que l'arbre de mon voisin en ait plein ! Miam ! C'est vraiment sur l'arbre que c'est le meilleur. La cerise est un fruit qui s'abîme tellement vite ...

Pieronnelle

avatar 15/06/2017 @ 21:03:57
Petite musique de jour, Benjamin Clementine

https://youtu.be/yzBuIDSAlvs




Hey ! Lui je le vois dans 15 jours, aux "Nuits de Fourvière". Ce seront mes premières "Nuits de Fourvière" ...

La chance ! J'adore ce chznteur !

Saule

avatar 17/06/2017 @ 09:20:16
24H du Mans ce w-e, j'aime la répétition des tours qui passent, les vrombissements, les belles couleurs... chaque fois je me dis qu'il me faudrait y aller pour voir l'ambiance en vrai.
Et sinon : chaud

Fanou03
avatar 17/06/2017 @ 17:41:58
Ce matin, à la fraîche, intense séance de jardinage et collecte de doryphore en particulier: la récolte est belle cette année, dommage que les cours soient si bas ! Même les poules n'en veulent pas, c'est dire !

Septularisen

avatar 17/06/2017 @ 17:53:14
En Franche-Comté tout est gelé, en Haute-Marne itou, il me semble avoir vu un reportage disant qu'il en était de même en Alsace J'attends alors au moins une cagette en provenance de Lorraine.


Tu parles tout a gelé aussi en Lorraine. Pas une seule mirabelle cette année sur mon arbre. Itou de mon figuier et même mes rosiers font la tête! C'est seulement maintenant que les premiers bourgeons éclosent!

Tistou 18/06/2017 @ 16:46:07
Bonjour bonjour. Un temps de chien ! (entendre canicule !). Enfermé, volet fermé à chasser la moindre calorie. Frigories bienvenues.
Ca ne m'a pas empêché de faire mes 12 pots de gelée de cassis hier (avec 1 seul cassissier, productif !) et des confitures de fraises achetées tout à l'heure ... Les abricots, ça ne va pas tarder. D'ailleurs mon abricotier les porte ...
L'Afrique du Sud ne réussit pas au rugby français, il est vrai à bout de souffle ainsi en fin de saison (dans l'hémisphère Sud il la commence, la saison). Hier tôle pour notre équipe nationale et cet AM en Coupe du Monde des moins de 20 ans l'Af Sud nous a battus pour le bronze.
Vous allez voir que l'ouvreur (n°10) de Grenoble, qui part pour Toulon, pourrait bien venir faire un tour en équipe de France vue la faillite de Plisson et Trinh Duc. Wisniewski, c'est une assurance tous-risques. On te regrette à Grenoble, Jonathan. Bonne chance à toi à Toulon ...

Petite musique de jour, Bruce Springsteen

https://youtu.be/yw-CwJbu4l0

Fanou03
avatar 19/06/2017 @ 09:40:00
Petit tour de brocantes dimanche matin avec les petits. Outre les babioles traditionnelles pas chères qui font plaisir aux titous, j'ai acquis trois bouquins: "Les noisettes sauvages" de Robert Sabatier, qui va me permettre de lire l’entièreté de sa trilogie, "Sanctuaire du cœur" de Thu Huong Duong (dont j'avais tant aimé "Myosotis" et "Terre des oublis"), et "Mémoire d'une reine de Corée", un récit historique d'une dame de la cour royale de Corée du dix-huitième siècle.

Tistou 19/06/2017 @ 10:19:02
Hello boys & girls. Pas de changement sur le front météo. Il importe de bien surveiller la montée de température au fil de la journée pour se calfeutrer à temps.
Beurk, c'est lundi !

Petite musique de jour, Devendra Banhart

https://youtu.be/UvTMZQKKlXY/…

Pieronnelle

avatar 19/06/2017 @ 15:44:55
Petit tour de brocantes dimanche matin avec les petits. Outre les babioles traditionnelles pas chères qui font plaisir aux titous, j'ai acquis trois bouquins: "Les noisettes sauvages" de Robert Sabatier, qui va me permettre de lire l’entièreté de sa trilogie, "Sanctuaire du cœur" de Thu Huong Duong (dont j'avais tant aimé "Myosotis" et "Terre des oublis"), et "Mémoire d'une reine de Corée", un récit historique d'une dame de la cour royale de Corée du dix-huitième siècle.

J'ai beaucoup aimé Les noisettes sauvages, de beaux souvenirs d'enfance et surtout de grands-parents dans une région qui me parle et cette belle écriture...
En juillet il y a (avait?) au Grand marché à Vichy une petite foire

Oui chaud, trop chaud,

Début Précédente Page 2382 de 2631 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier