Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Et après...  :  Vos avis

Yanice 24/12/2005 @ 15:29:03
L'idée de la fragilité et des faiblesses d'un avocat plein de succes vous a t-elle plu?
C la ligne de conduite d'1 roman ke j'écris alors jaimerais avoir vos avis a ce sujet

Sorcius
avatar 26/12/2005 @ 23:19:27
J'ai lu 'Et après', mais j'avoue que je l'ai trouvé un peu insipide et 'facile'.
Il n'y a rien de surprenant, rien de nouveau, juste de beaux personnages et leurs actions. Un peu de tragédie, de l'humour, mais rien qui ferait de ce livre un must.
Je ne le conseille pas, il se lit facilement, c'est vrai, mais une fois la dernière page tournée, que reste-t-il? Pas grand chose.

Désolée Yanice... mais ça ne veut pas dire que ton livre ne sera pas bien. Evite les mièvreries et tu arriveras peut-être à quelque chose de mieux...

Le rat des champs
avatar 27/12/2005 @ 11:36:30
Intéressant, ton avis, Sorcius. Et ça pose la question des quotes que nous donnons aux livres. Je me souviens d'avoir été très sévère avec Christian Jacq, ce qui t'avait d'ailleurs un peu surprise et choquée, alors que j'étais beaucoup plus "gentil" avec Musso. Question de subjectivité? Certainement, mais je demande beaucoup plus à un type comme Jacq que je considère comme un grand écrivain tombé dans la facilité et le super-commercial qu'à un petit jeune comme Musso, qui réussit quand même à moins de 30 ans à pondre un bouquin honnête.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier