Pereperot 20/12/2005 @ 11:26:09
Giono rien a jeter colline à preque commencé le succès de son auteur mais que dire de toute son eouvre : une Splendeur De "naissance de l'odyssée" à "L'iris de Suse" on ne s'en lasse pas

Plume84

avatar 06/08/2012 @ 09:50:17
J'ai hâte de découvrir le reste de son oeuvre car Colline m'a régalé par la beauté de ses mots et par ses descriptions souvent très poétiques.

Tout le monde ne semble pas partager ce constat, et je peux le comprendre, l'histoire étant relativement simple.

"Il y en a qui pensent que cette simplicité est une marque de peu d'invention. Ils ne songent pas qu'au contraire toute l'invention consiste à faire quelquechose de rien, et que tout ce grand nombre d'incidents a toujours été le refuge des Poëtes qui ne sentoient dans leur génie assez d'abondance, ny assez de force pour attacher durant cinq Actes leurs spectateurs par une action simple, soûtenue de la violence des passions, de la beauté des sentiments & de l'élegance de l'expression."
Racine, Préface de Bérénice, 1670.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier