Spoutnik 04/08/2006 @ 19:01:37
Je viens de terminer la série des Hypérion et Endymion, découverts sur CL. Pendant deux semaines j'ai vécu dans deux mondes différents, plongée la journée dans la vie de tous les jours, et le soir dans l'univers de Simmons. Le pied!

Dirlandaise

avatar 05/08/2006 @ 00:03:30
Bonjour Saule,

De Nina Berberova, j'ai lu "Le livre du bonheur" que j'avais trouvé excellent. J'en avais fait une critique éclair d'ailleurs. Elle devrait être toujours là... ;-)

Feint

avatar 11/08/2006 @ 13:27:48
Le Vol de la mésange, de François Maspero.

Hiram33

avatar 11/08/2006 @ 13:37:20
C'est les vacances alors je lis des livres moins sérieux que ceux que je dois analyser pour ma thèse. Là je lis "les régulateurs" de Bachman alias Stephen King. Ca détend. Lire un Stephen King pendant les vacances d'été, c'est mon péché mignon. ;-)

Saule

avatar 11/08/2006 @ 23:23:14
Bonjour Saule,

De Nina Berberova, j'ai lu "Le livre du bonheur" que j'avais trouvé excellent. J'en avais fait une critique éclair d'ailleurs. Elle devrait être toujours là... ;-)

Je viens de l'acheter, je lirai les critiques après mais j'ai vu que tu lui donnais cinq étoiles. J'ai commencé et c'est génial : l'époque, l'atmosphère, les personnages et la manière de faire revivre le passé.

Sufull 14/08/2006 @ 11:05:23
Je commence les Maîtres Chanteurs de Orson Scott Card

Poupi 14/08/2006 @ 11:19:04
Je lis Le Silence du Rossignol, premier tome de la trilogie du Clan des Otori, de Lian Hearn. Un très bon roman, écrit finement, et un très bel univers, des voyages, des vengeances et des déshonneurs...
Enfin un roman sur le Japon féodal pas niais!

J'entame ensuite (et ça va en ravir plus d'un) Le Maitre et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov!

Echemane
avatar 14/08/2006 @ 12:16:52
au cours de mes deux semaines de vacances j'avais emporté trois livres, trois auteurs que je lisais pour la première fois:
"Je viens d'ailleurs", recueil de nouvelles de Lovecraft
"le K" de Buzzati
"douleurs exquises" de Shuzaku endo (orthographe à vérifier).

bref, que des nouvelles, idéal pour lire quelques pages de ci de là quand le temps le permet. J'ai été très déçu par Lovecraft (trop indigeste), et franchement aimé Buzzati, même si l'accumulation de très courtes nouvelles finit par créer une sensation de redondance.
Quant à Endo qui était le parfait inconnu du lot (j'ai acheté le livre après avoir lu la préface de Linda Lê), je suis encore dedans. Intéressant mais morbide, je pourrai en dire plus dans quelques jours.

Sufull 16/08/2006 @ 08:53:46
Je viens de commencer 'Les neuf princes d'Ambre" de Zelzani.

Lalalaire
avatar 16/08/2006 @ 13:16:29
Je viens de terminer Ecriture, de Stephen King. Je n'ai encore jamais rien lu de lui - enfin, pas encore ^^- mais je trouve toujours très intéressant de connaître les petits secrets d'auteurs confirmés. Et je me retrouve à peu près dans ce qu'il dit, donc ça ne peut pas faire de mal.

Sinon, j'ai commencé la série des William Monk, de Anne Perry. J'aime vraiment beaucoup l'évocation de l'Angleterre victorienne.

Shelton
avatar 16/08/2006 @ 14:19:06
Je viens de terminer une relecture d'Eudipe roi de Sophocle...

Valeriane 18/08/2006 @ 16:39:26
Je commence "petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna.
Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur... mais ça a déjà l'air pas mal après une cinquantaine de pages.

Palorel

avatar 18/08/2006 @ 17:42:37
Après avoir terminé "Faust au village" de Giono (que je vous recommande vivement!), je lis actuellement "Le Cavalier siomois" de Richard Millet que je vais sûrement finir dans la soirée vu qu'il n'est pas très long.

Sufull 18/08/2006 @ 23:01:50
LES FUSILS D'AVALON - Roger Zelazny

Vda
avatar 18/08/2006 @ 23:47:21
Le Vol de la mésange, de François Maspero.



je n'ai lu que deux livres de François Maspero, dont La plage noire, et là... une atmosphère, un pays d'amérique latine tombé sous un régime dictatorial, un personnage principal enlisé dans ses choix passés comme dans le sable noir de la plage

après vérification, le site n'offre pas la chronique du Vol de la mésange
alors, à quand la mise en ligne ? :-)

Vda
avatar 18/08/2006 @ 23:51:13
sinon, lecture actuelle :

Frederick Busch, Souvenir de guerre

après l'excellent Filles, lu il y à quelques années, je me suis laissée tentée par les présentoirs de la F***

Feint

avatar 19/08/2006 @ 10:18:41
Le Vol de la mésange, de François Maspero.



je n'ai lu que deux livres de François Maspero, dont La plage noire, et là... une atmosphère, un pays d'amérique latine tombé sous un régime dictatorial, un personnage principal enlisé dans ses choix passés comme dans le sable noir de la plage

après vérification, le site n'offre pas la chronique du Vol de la mésange
alors, à quand la mise en ligne ? :-)

Coïncidence : ce matin-même, je la découvre, la "plage noire", dans le dernier récit du recueil, qui donne son titre au livre. Le temps a passé, la dictature est tombée, et pourtant il y a là un cadavre.
La chronique ne tardera pas, le temps de trouver les mots. :-)

Feint

avatar 19/08/2006 @ 11:15:52
Vda, te rappelles-tu le prénom du personnage principal de La Plage noire ?

Shelton
avatar 19/08/2006 @ 11:25:32
Dans le domaine des policiers bien sympathiques, je continue les enquêtes de Mary Lester. J'en ai déjà chroniquées plusieurs, mais je vais venir vous en reparler plus longuement car je vais faire six petites chroniques sur le sujet à la radio cette semaine. Façon idéale de terminer les vacances...

Vda
avatar 19/08/2006 @ 13:03:54
vda, te rappelles-tu le prénom du personnage principal de La Plage noire ?


très mauvaise mémoire pour ma part
dans mes souvenirs, il est le père, intellectuel attaché émotionnellement et psychologiquement à sa patrie (ce qu'il fait qu'il n'a jamais demandé la nationalité française durant son long séjour en France) où il est retourné avec sa famille lors l'ouverture a percé
non, je ne me rappelle pas du nom du personnage, d'un autre côté, Maspéro lui en a-t-il donné un, à ce fantôme ?

recherche faite, la réponse est oui, il se prénome Alberto

Début Précédente Page 9 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier