Mannimarco
avatar 19/03/2020 @ 18:12:35
Je vais commencer "La préférence nationale : réponse à l'immigration" de Jean-Yves Le Gallou et le Club de l'Horloge.

Lobe
avatar 20/03/2020 @ 17:29:32
Ludmilla, j'ai beaucoup souri en lisant ta critique du Tombeau de Pamela Sauvage.

Côté lectures, j'ai relu La Chute de Camus. Si je me souviens bien, en licence je m'étais dit que je le relirais tous les ans. Il y a eu un trou de quelques (trois? quatre?) ans, mais ça m'a fait plaisir de le retrouver, Clamence le juge-pénitent.

Mannimarco
avatar 24/03/2020 @ 10:59:30
Je vais me remettre à la lecture des "Enfants de Dune" de Frank Herbert, que j'avais interrompue par manque de temps, et si possible essayer d'enchainer avec le reste du cycle.

Débézed

avatar 24/03/2020 @ 11:53:51
J'ai entame mon Simenon de l'annee: L'ours en peluche


A la découverte d'une nouvelle collection, Les Feux Follets, éditée par une maison parisienne que je connais pas du tout, Le Feu sacré éditions, elle comporte des petits livres 10/12 dans lesquels des auteurs expliquent : "Pourquoi je lis..." (chacun choisit son livre culte et écrit un petit essai sur ce livre). J'ai reçu les quatre derniers publiés et je commence ma lecture par le N° 9 écrit par Balval Ekel :: Comme un trou lumineux dans le trottoir où elle répond à la question : "Pourqoui le lis Les fantômes du chapelier de Georges Simenon".

Je vois déjà Charles Aznavour décroché ses volets en bois...

Dirlandaise

avatar 24/03/2020 @ 17:19:52
Je lis "Le jardin" de Hye-Young Pyun.

Voyage prévu en France au mois d'avril annulé pour mon fils. Dommage...

Cyclo
avatar 24/03/2020 @ 18:10:42
En attendant de me lancer dans "La montagne magique", je lis Wagner, "Tannhäuser" et des récits du Chilien Roberto Bolaño, "Des putains meurtrières" (Bourgois, 2003)...

Veneziano
avatar 25/03/2020 @ 12:30:59
J’ai entamé un cycle Jorge Luis Borges.

Blue Cat

avatar 25/03/2020 @ 17:13:24
J’ai entamé un cycle Jorge Luis Borges.

C'est marrant ce qu'il m'arrive avec Borges. J'adore l'homme, ses déclarations, son humour, sa personnalité. Mais je n'accroche pas à ses bouquins. Mais le grand Argentin reste un esprit particulièrement libre et un homme hautement civilisé.

Saint Jean-Baptiste 26/03/2020 @ 17:44:33
J’ai repris la lecture de mon Coran… lecture éminemment ennuyeuse que je recommande chaudement à Lobe.
;-))

Vince92

avatar 27/03/2020 @ 06:50:59
Après un très bon "roman dur" de Simenon, l'ours en peluche donc, je m'attaque à la volumineuse Histoire de la littérature française de Kléber Haedens

Débézed

avatar 27/03/2020 @ 15:24:36
Je me suis réjoui à lire "La défense et illustration de la langue française" de Joachim Du Bellay réédité par les Editions Louise Bottu. J'ai pensé à tous ces journalistes et animateurs qui essaient de faire les malins en usant du globish sans parvenir à masquer leurs lacunes en français.

Veneziano
avatar 30/03/2020 @ 13:34:54
Dans mon cycle Jorge Luis Bunuel, je m'apprête à relire Le Livre de sable, découvert à l'adolescence, mais dont il me reste trop peu pour pouvoir l'évoquer précisément, en l'état.

Veneziano
avatar 30/03/2020 @ 13:35:48
J’ai entamé un cycle Jorge Luis Borges.


C'est marrant ce qu'il m'arrive avec Borges. J'adore l'homme, ses déclarations, son humour, sa personnalité. Mais je n'accroche pas à ses bouquins. Mais le grand Argentin reste un esprit particulièrement libre et un homme hautement civilisé.


Ses écrits sont assez particuliers, il reste assez métaphysique et philosophique comme auteur. Sa lecture est assez exigeante, me semble-t-il.

Cyclo
avatar 30/03/2020 @ 20:43:30
"Palestine" de Hubert Haddad (Zilma, 2007) qui se passe dans les Territoires occupés/

Darius
avatar 30/03/2020 @ 20:49:45
suis en train de lire "tu marcheras dans le soleil" de Jennifer Lesieur, une biographie romancée de l'écrivain anglais Bruce Chatwin mort à 48 ans du sida (en 1989) et cela me donne envie de lire ses livres à lui...dont celui-ci "en patagonie"..

Veneziano
avatar 04/04/2020 @ 09:47:51
Je relis Cromwell, de Victor Hugo, que j'ai lu il y a une éternité, au début de l'adolescence, et dont les souvenirs qui me restent ne s'avèrent que bien diffus.
Je continuerai sur ma lancée avec Ruy Blas et Hernani.

Oui, je sais, ma manie des cycles, ça me tient.

Saint Jean-Baptiste 04/04/2020 @ 11:40:27
Je relis Cromwell, de Victor Hugo,
Veneziano, j’admire – et j’envie – ta capacité de lecture. Je me demande s’il t’arrive de dormir de temps en temps…;-))
Curieux hasard, je viens de terminer le Cromwell de Stirling Taylor chez Payot, Paris… présenté comme un sinistre personnage mais très intéressant.
J’hésite à relire Les Mangeurs d’Étoiles de Romain Gary – un livre qui m’avait laissé une impression formidable – ou Le Soldat oublié – un témoignage tout à fait exceptionnel mais, je ferais peut-être mieux de descendre un peu ma pile de LAL qui se rapproche toujours plus du plafond…

Veneziano
avatar 04/04/2020 @ 13:25:46
Merci.

Veneziano
avatar 04/04/2020 @ 13:36:51
J’essaïe de lire cinquante pages par jour les jours non travaillés et deux cents au moins les autres.

Veneziano
avatar 05/04/2020 @ 07:59:27
Je vais également relire Hernani et Ruy Blas, de Victor Hugo, également.

Début Précédente Page 779 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier