LesieG

avatar 28/12/2019 @ 16:07:31
Je suis sur "Vox" de Christina Dalcher.
Anticipation, retour en arrière, difficile à dire… en tout cas je rage :)))

Koudoux

avatar 01/01/2020 @ 20:41:58
Terminé "L'Appartement du dessous" de Florence Herrlemann
Un coup de coeur!

Débézed

avatar 01/01/2020 @ 22:19:01
Stefan Zweig - L'esprit européen en exil, essais, discours, entretiens inédits ou peu édités.

Blue Cat

avatar 02/01/2020 @ 20:46:35
'Un livre de martyrs américains' de J.C. OATES.
Très intéressant, heureusement d'ailleurs vu qu'il fait 860 pages.
Jamais compris pourquoi le Prix Nobel de Littérature lui passe sous le nez tous les ans.

Ludmilla
avatar 02/01/2020 @ 20:48:24
'Un livre de martyrs américains' de J.C. OATES.
Très intéressant, heureusement d'ailleurs vu qu'il fait 860 pages.
Jamais compris pourquoi le Prix Nobel de Littérature lui passe sous le nez tous les ans.
Très bon livre, sauf les passages sur la boxe féminine qui sont un peu longs, à mon avis...

Saule

avatar 02/01/2020 @ 22:44:14
J'ai trouvé ce livre passionnant de bout en bout et très intelligent aussi.

Saule

avatar 02/01/2020 @ 22:45:28
Je relis "Chien galeux" de Delillo.

Windigo
avatar 03/01/2020 @ 19:00:26
Je commence ''Notre-Dame de Paris'' de Victor Hugo.

Fanou03
avatar 03/01/2020 @ 22:05:28
Je relis "Chien galeux" de Delillo


Je l'ai lu justement récemment, et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'univers et le style de Don Delillo ! Est-ce que tous ses romans sont proches de "Chien galeux" ? Est-ce que tu en aurais un à me conseiller qui me permettrait peut-être de me réconcilier avec cet auteur ?

Koudoux

avatar 07/01/2020 @ 17:53:22
Terminé "Le travailleur de nuit" de Matz et Chemineau
Bonne BD!

Fanou03
avatar 07/01/2020 @ 21:47:19
Je traverse la Suède en compagnie de Niels Holgersson et des oies sauvages...

Saule

avatar 07/01/2020 @ 22:33:30
Je relis "Chien galeux" de Delillo


Je l'ai lu justement récemment, et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'univers et le style de Don Delillo ! Est-ce que tous ses romans sont proches de "Chien galeux" ? Est-ce que tu en aurais un à me conseiller qui me permettrait peut-être de me réconcilier avec cet auteur ?

Ce n'est pas le livre idéal pour entrer dans son univers, en effet, même si on y trouve une part de son humour et de ses obsessions habituelles. Il y avait une liste établie par un magazine Américain qui suggérait "Bruit de fond" et "Libra" comme incontournables, je serai assez d'accord. J'ai vraiment aimé ces deux livres, par contre il y a certains romans de Delillo que je n'ai pas du tout aimé. Chien galeux j'ai plutôt aimé mais j'ai parfois été largué.

Maintenant je relis "Voyages avec ma tante" de Graham Greene.

Vince92

avatar 08/01/2020 @ 08:58:18
Un essai de Bérénice Levet "Le crépuscule des idoles progressistes" paru en 2017 et qui insiste sur l'importance de la transmission.
Très intéressant (j'en suis ä la moitié)

Capucin
avatar 10/01/2020 @ 20:50:59
Saule, je lis Le saule, de Hubert Selby Jr!


J'aime bien l'idée qu'un livre te fasse penser à Saule de CL :-)
Moi-même, chaque matin, je passe en vélo devant un beau saule et ça me fait plaisir: https://arbres-inventaire.irisnet.be/arbre/…

J'ai lu "Lambeau", l'histoire du journaliste qui a survécu à l'attentat de Charlie Hebdo (j'ai trouvé ça émouvant par moment mais le livre vraiment trop long). Je viens de lire un Jonathan Coe "La vie privé de Mister Sim" et c'était une lecture très amusante. Un bon Coe, ça reste une valeur sure quand on n'a pas tellement la tête à lire ni le temps !

Maintenant je relis "Les arbres entre visible et invisible" de Ernst Zûcher, j'ai un peu trop ramé la première lecture que pour en faire une critique. Lobbe, je pense que tu aimerais, et puis c'est ton domaine.


Je relis aussi « Les arbres entre visible et invisible », c’est captivant! Ardu, mais captivant. Mon vocabulaire scientifique étant assez limité, je dois souvent partir à la pêche aux définitions, ce qui ajoute à la satisfaction de comprendre comment fonctionnent les arbres...

Saule

avatar 10/01/2020 @ 21:07:00
J'ai un peu décroché dans le chapitre sur l'influence des cycles lunaires sur la croissance des arbres, et aussi l'importance de la phase lunaire pour la plantation et pour l'abattage (le bois sera plus résistant, plus performant si on le coupe dans la bonne phase). Mais on n'est pas obligé non plus de tous comprendre ! Je vais reprendre...

Sinon je relis "Voyages avec ma tante" de Graham Greene. Jamais déçu avec Graham Greene...

Veneziano
avatar 11/01/2020 @ 07:14:49
J'ai entamé un cycle Georges Duby.

Koudoux

avatar 11/01/2020 @ 16:03:12
Terminé "Le premier crâne" de Nicolas Sker".
Thriller ésotérique, pas mal...

Blue Cat

avatar 11/01/2020 @ 21:07:16
'Cours de philosophie biologique et cognitiviste - Spinoza et la biologie actuelle'
de Henri ATLAN (médecin, professeur en biophysique, philosophe)
Très intéressant, Spinoza est un de mes philosophes préférés, il était remarquablement intuitif.

Débézed

avatar 12/01/2020 @ 02:10:22
J'ai entamé un cycle Georges Duby.


Très bon choix, notre référence quand nous étions étudiants en histoire médiévale.

Koudoux

avatar 12/01/2020 @ 11:31:02
Terminé "Quand Dieu boxait en amateur" de Guy Boley.
Pas mal mais des questions à poser à l'auteur en mai à Marche en Famenne.

Début Précédente Page 775 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier