Septularisen

avatar 25/02/2019 @ 21:17:26

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...

Débézed

avatar 27/02/2019 @ 15:21:03

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...


Agualusa, j'ai lu un excellent roman : "Le marchand de passés"

Koudoux

avatar 27/02/2019 @ 17:42:11

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...



Agualusa, j'ai lu un excellent roman : "Le marchand de passés"

mmm "Le marchand de passés" est sur ma PAL...

Débézed

avatar 27/02/2019 @ 19:49:13
Avec les foires et salons, les livres sortent comme les pâquerettes au printemps, ma pile est impressionnante :

Mix ô ma prose France Tout est provisoire même ce titre (aphorismes)
Pierre Lorrain France L'Ukraine - Une histoire entre deux destins (Un gros pavé : toute l'histoire de l'Ukraine)
Julie Bonnie France Lalala est là ! (livre disque pour les petits)
Sylvie Dazy France L'embâcle (roman)
Jean-François Pigeat France L'ordre des choses (roman)
Zijian Chi Chine A la cime des montagnes (roman)
Carino Bucciarelli Belgique Mon hôte s'appelait Mal Waldron (roman)
Evelyne Wilwerth Belgique Tignasse étoile (roman)
Anne Duvivier Belgique Un amour de psy (roman)
Françoise Pirart Belgique Beau comme l'éclipse (roman)
Daniel Simon Belgique Au prochain je descends (poésie)
Eva Kavian Belgique L'homme que j'aime (poésie)
Daniel Fano Belgique Bientôt la convention des cannibales (polard ?)

Septularisen

avatar 27/02/2019 @ 22:56:14

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...



Agualusa, j'ai lu un excellent roman : "Le marchand de passés"


Ça tombe bien c'est celui que je suis en train de lire!... ;~D)

Septularisen

avatar 27/02/2019 @ 22:58:55

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...



Agualusa, j'ai lu un excellent roman : "Le marchand de passés"


mmm "Le marchand de passés" est sur ma PAL...


Fais-le remonter tout en haut de la pile, je t'assure que tu ne le regretteras pas!...

Débézed

avatar 28/02/2019 @ 01:28:57

Je suis en plein dans "Théorie générale de l'oubli" de l'angolais José Eduardo AGUALUSA, et je franchement je dois dire que c'est vraiment exceptionnel!...



Agualusa, j'ai lu un excellent roman : "Le marchand de passés"


mmm "Le marchand de passés" est sur ma PAL...



Fais-le remonter tout en haut de la pile, je t'assure que tu ne le regretteras pas!...


J'abonde ! Un grand roman !

Vince92

avatar 28/02/2019 @ 06:44:05
Les âmes mortes de Gogol

Lobe
avatar 01/03/2019 @ 14:54:10
J'ai commencé Middlesex de Jeffrey Eugenides, pour l'instant j'aime beaucoup beaucoup. Ca me fait un peu penser à La Chorale des maitres bouchers pour le style (mais sans doute que le fait que la trame soit un peu semblable y est aussi pour quelque chose). A la fois classique et enlevé.


On patientera pour avoir ton avis ...


DBZ, j'ai enfin fini Middlesex, ton conseil est le bon, je vais essayer de pondre un tout petit quelque chose. C'était vraiment une lecture qui m'a fait chaud au cœur, c'est cinématographique, palpitant, peu commun...

Veneziano
avatar 02/03/2019 @ 10:40:13
Je continue mon cycle relatif à Erri De Luca et ai commencé le Dictionnaire amoureux de la philosophie de Luc Ferry.

Débézed

avatar 02/03/2019 @ 18:44:42
J'ai commencé Middlesex de Jeffrey Eugenides, pour l'instant j'aime beaucoup beaucoup. Ca me fait un peu penser à La Chorale des maitres bouchers pour le style (mais sans doute que le fait que la trame soit un peu semblable y est aussi pour quelque chose). A la fois classique et enlevé.


On patientera pour avoir ton avis ...



DBZ, j'ai enfin fini Middlesex, ton conseil est le bon, je vais essayer de pondre un tout petit quelque chose. C'était vraiment une lecture qui m'a fait chaud au cœur, c'est cinématographique, palpitant, peu commun...


Ca fait déjà plusieurs années que je l'ai lu mais je me souviens d'un livre différent avec un ton et une atmosphère assez originaux. je me souviens aussi que cette lecture m'avait bien plu.

Débézed

avatar 02/03/2019 @ 18:46:45
Je continue mon cycle relatif à Erri De Luca et ai commencé le Dictionnaire amoureux de la philosophie de Luc Ferry.


De Lucca, j'ai un peu coincé dans En haut à gauche.

LesieG

avatar 07/03/2019 @ 17:44:44
Ayant énormément apprécié le premier roman traduit de Shari Lapena, auteur canadienne nommée reine du thriller domestique, "le couple d'à côté", je viens d'attaquer son deuxième "l'étranger dans la maison".
Ca part fort, très prometteur pour le moment.

Fanou03
avatar 13/03/2019 @ 13:30:41
Comme c'est la Saint Rodrigue je vous informe que j'ai lu il y a quelques jours à peine "Le Cid" qui se passe en Espagne (à non pas confondre avec "Le Cidre", qui lui se passe en Normandie) que je n'avais eu l'occasion d'aborder. Sympa de retrouver dans le contexte les célèbres morceaux de bravoures ("Rodrigue as-tu du cœur ?", "va je ne te hais point", etc...).

J'ai attaqué "l'été circulaire" de Marion Brunet, très bien pour l'instant.

LesieG

avatar 13/03/2019 @ 18:37:17
Après "les petites filles" très lourd en sentiments, je pars sur un roman historique mdr…. la petite vérole avec "l'expédition de l'espoir" de Janvier Moro.
Aucun avis pour le moment, je laisse venir.
Oui oui, joie et bonne humeur dans mes lectures actuelles.

Minoritaire

avatar 18/03/2019 @ 23:02:30
La boîte à livres de mon quartier m'a récemment amené "Les stances à Sophie" de C Rochefort et "Maudit manège" de Djian. Une séance de dédicaces m'a amené "Seule la nuit tombe dans ses bras" de P Annocque. Le premier et le dernier ne sont pas encore critiqués sur CL et il ne faut pas compter sur moi pour y remédier. J'ai bien aimé, pour des raisons diverses, mais il ne faut pas me demander de les expliquer : c'est trop pour moi. Mais je suis prêt à en discuter :-)

Donatien
avatar 19/03/2019 @ 08:43:10
"Opération Shylock" de Philip Roth. Vertigineux. J'ai été surpris par son analyse sans langue de bois du conflit entre Israel et la Palestine. L'idée du diasporisme est originale et les comportements politiques des parties en cause jugés irresponsables!
Très bon, même si certains passages ressassent.
A+

Windigo
avatar 25/03/2019 @ 02:05:01
Je lis présentement Soleil Vert : L'intégrale, écrit par Daniel Boisvert. Ça se lit comme de la poésie. J'invite d'ailleurs tous les québécois présents sur critiques libres à relever mon défi de lire ce bouquin et d'en faire une critique.

Fanou03
avatar 25/03/2019 @ 11:12:36
J'ai enquillé coup sur coup :

- "Le misanthrope" de Molière: première fois que je le lis, pas facile à lire, je ne sais qu'en penser à vrai dire
- "La nuit introuvable" de Gabrielle Tuloup : sur les secrets de famille. Moyennement convaincu
- "Totto-chan : la petite fille à la fenêtre" de Tetsuko Kuroyanagi: récit étonnant d'une école de type "montessori" ou "Freynet" au Japon dans les années 1935-1940

Débézed

avatar 26/03/2019 @ 15:28:55
Comme c'est la Saint Rodrigue je vous informe que j'ai lu il y a quelques jours à peine "Le Cid" qui se passe en Espagne (à non pas confondre avec "Le Cidre", qui lui se passe en Normandie) que je n'avais eu l'occasion d'aborder. Sympa de retrouver dans le contexte les célèbres morceaux de bravoures ("Rodrigue as-tu du cœur ?", "va je ne te hais point", etc...).

J'ai attaqué "l'été circulaire" de Marion Brunet, très bien pour l'instant.


Alors, Rodrigue a-t-il du coeur ?

Début Précédente Page 763 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier