Débézed

avatar 06/10/2018 @ 15:12:38
Pour partir au Canada faire un petit tour entre le Lac Saint Jean et Toronto, j'emporte :

- Les dupes - Jean Dutourd (réédition)
- L'homme qui voulait boire la mer - Pan Bouyoucas
- Dressez haut la poutre maîtresse, charpentiers - JD Salinger (livre récupéré lors de l'échange à Bruxelles en 2017)
- La couleur de l'aube - Yannick Lahens

Windigo

avatar 06/10/2018 @ 15:18:49
Pour partir au Canada faire un petit tour entre le Lac Saint Jean et Toronto


Passe-tu par l'Abitibi ?

Débézed

avatar 07/10/2018 @ 19:31:29
Pour partir au Canada faire un petit tour entre le Lac Saint Jean et Toronto


Passe-tu par l'Abitibi ?


Hélas non !

Windigo

avatar 07/10/2018 @ 22:25:00
Je viens de commencer un classique de la littérature anglaise : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.

Lobe
avatar 09/10/2018 @ 18:34:49
J'ai lu Americanah de la nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, qui se déroule entre le Nigeria et les États Unis. Une histoire d'amour racée, pourrait on dire. Ça m'a beaucoup plu.

Excellente auteure !


Je n''avais lu que We should all be feminists (qui n'est pas critiqué sur CL, et l'ISBN Amazon du livre en VO ne passe pas...) et avais bien aimé, même si j'avais trouvé ça un peu léger. Là, la séduction a opéré. J'aime bien quand les Américains en prennent pour leur grade, quand même.

Lobe
avatar 09/10/2018 @ 18:35:12
J'aime bien quand les Américains en prennent pour leur grade, quand même.


(clin d'oeil à Radetsky!)

Capucin
avatar 11/10/2018 @ 12:22:57
J’ai couru vers le Nil, de Alaa al-Aswany
Les 100 premières pages sont intéressantes à plus d’un titre, et sentent la révolution...

Veneziano
avatar 11/10/2018 @ 17:16:10
Je lis Dix-sept ans, d'Eric Fottorino, roman assez émouvant - au moins pour le moment - .

Windigo

avatar 15/10/2018 @ 06:47:24
Je viens de commencer un classique de la littérature anglaise : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.


J'ai finalement abandonné cette lecture par manque d'intérêt.

Windigo

avatar 16/10/2018 @ 01:51:44
Je viens de passer à la bibliothèque. J'ai emprunté deux livres jeunesses : Délit de fuite de R.L. Stine, puis Les géants de Blizzard de Denis Côté.

Donatien
avatar 16/10/2018 @ 08:12:46
"Scènes de la vie d'un faune" d'Arno Schmidt. Très fort!

Feint

avatar 16/10/2018 @ 08:52:45
"Scènes de la vie d'un faune" d'Arno Schmidt. Très fort!
Oui.
L'un des grands auteurs allemands du XXe siècle, pas assez lu.

Sissi

avatar 16/10/2018 @ 21:42:04
Je viens de commencer un classique de la littérature anglaise : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.



J'ai finalement abandonné cette lecture par manque d'intérêt.


Ah bon???

Lobe
avatar 18/10/2018 @ 13:40:23
Ai profité d'une nuit d'insomnie pour lire Congo, d'Eric Vuillard. Avant ça, j'avais été portée par un roman japonais, La péninsule aux 24 saisons, de Mayumi Inaba.

Koudoux

avatar 18/10/2018 @ 19:02:59
Terminé "La vraie vie" Adeline Dieudonné
A lire absolument!

Saint Jean-Baptiste 19/10/2018 @ 19:03:50
Ai profité d'une nuit d'insomnie pour lire Congo, d'Eric Vuillard.
Je me réjouis de lire ton appréciation...

Saint Jean-Baptiste 19/10/2018 @ 19:05:22
J’ai commencé le tome 2 de Lonesome Dove, j’étais impatient de savoir ce qui allait arriver à la belle Lorena qui a été enlevée par un cruel Indien.
Mais j’aurais dû terminer Orgueil et Préjugé, j’étais arrivé à la moitié.
Je vais d’abord terminer Sapiens, il ne me reste plus que quelques pages.
Et après je me lancerai pour de bon dans Le Patient Anglais, j’ai déjà lu le premier chapitre et ça me paraît plutôt difficile comme lecture…
Ah ! que le temps passe vite !


Saule

avatar 19/10/2018 @ 19:43:37
Je termine "Nuit" de Hilsenrath, un chef-d'oeuvre mais c'est dur. Ensuite je reprendrai ma lecture de "Pierres Noires" de Malègues mais je l'ai laissé de côté fort lontemps, il faudrait reprendre à zéro.

SJB, j'espère que tu feras une critique de Sapiens, je suis curieux d'avoir ton avis.

Windigo

avatar 20/10/2018 @ 20:53:33
Je lis présentement "Des idées pour débloquer le Québec" d'Adrien Pouliot, qui dirige actuelement le Parti Conservateur du Québec.

Ensuite, je vais lire une biographie : Louis St-Laurent canadien de Dale C. Thomson.

Saint Jean-Baptiste 21/10/2018 @ 11:37:20

SJB, j'espère que tu feras une critique de Sapiens, je suis curieux d'avoir ton avis.
J’ai terminé Sapiens.
Il faudrait tout un livre – ou un forum – pour faire la critique du fond.
Ce n’est pas « parole d’Évangile », on n’est pas obligé de croire tout ce qu’il dit, surtout les suppositions du début.
Ce qu’il dit des religions, ça tient debout, mais c’est le point de vue d’un matérialiste.
J’ai aimé la forme , c’est à la fois savant et vulgarisation et on comprend tout.
La fin est très impressionnante.
Dans l’ensemble, une lecture qui en vaut vraiment la peine.

Début Précédente Page 756 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier