Débézed

avatar 27/04/2018 @ 18:44:44
Je viens de commencer Demian d'Hermann Hesse. De cet auteur, j'ai lu l'Ornière et surtout le Loup des steppes qui m'ont laissé une forte impression, j'espère avoir autant de satisfaction avec ce petit roman.


Hermann Hesse : Grand auteur !

Débézed

avatar 27/04/2018 @ 18:52:11
Printemps asiatique .

Je termine un polar chinois de Mi Jianxiu : Pékin de neige et de sang, écrit par un auteur bien français. J'ai auparavant lu un roman noir de Tanisaki jamais encore publié en France : Noir sur blanc et encore avant un thriller étouffant du Coréen Jeong You-jeong : Généalogie du mal. Ensuite je repartirai au Japon pour lire un roman de Maha Harada : La toile du paradis.

Vince92

avatar 27/04/2018 @ 22:01:45


Hermann Hesse : Grand auteur !



Oui, c'est magnifique...j'ai plusieurs livres de lui dans ma PAL et je m'en réjouis...

Donatien
avatar 29/04/2018 @ 08:50:04
"Par-delà le crime et le châtiment" -Essai pour surmonter l'insurmontable-. de Jean Améry.

Lecture indispensable pour ceux que le nazisme et la shoah questionnent depuis toujours.
A+

Capucin
avatar 01/05/2018 @ 12:51:55
Je lis « L’insoumise » de Yann Kerlau, l’histoire de Jeanne la folle - la mère de Charles Quint - qui n’etait pas si folle que cela dans ce monde de brutes. Je découvre Kerlau avec beaucoup d’admiration: chaque mot est minutieusement choisi, chaque phrase est construite avec la plus grande précision, et sa plume semble n’avoir d’égale que son érudition. Je me régale...

Windigo

avatar 02/05/2018 @ 01:16:18
Je viens de commander sur amazon.ca les cinq livres traduit de Dennis Etchison : le démon de l'ombre, california gothic, rêves de sang, les domaines de la nuit et vidéodrome.

En attendant cette commande, j'ai commencé la maison interdite de Dean R. Koontz.

Goupilpm
avatar 12/05/2018 @ 12:11:06
Je viens de commencer "Whitechapel" de Sarah Pinborough

Débézed

avatar 12/05/2018 @ 13:27:42
Je viens de terminer un magnifique roman de Kei Miller sur le racisme en Jamaïque, notamment à l'endroit des rastas. Un livre plein d'odeurs, de saveurs et de couleurs sur un air de reggae : By the rivers of Babylon.

Veneziano
avatar 12/05/2018 @ 13:45:38
J'ai commencé un livre d'Alain Vircondelet, sur Picasso et Guernica.

Débézed

avatar 12/05/2018 @ 18:23:51
J'ai commencé un livre d'Alain Vircondelet, sur Picasso et Guernica.


Moi j'ai lu sur Rousseau et Picasso, un livre nippon très bon !

Là, j'enchaîne sur deux recueils et un polar venus de chez Cactus inébranlable. Après, il y aura les cadeaux d'anniversaire : Idaho d'Emily Ruskovich et Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin.

Lolita
avatar 12/05/2018 @ 22:22:25
Bonsoir, je commence ce soir : Les fleurs du mal. Oui, j'ai honte, je ne l'avais encore jamais lu ! Mais il est temps de remédier à cela !

Donatien
avatar 12/05/2018 @ 23:14:08
"Le lambeau" de Philippe Lançon.

Fanou03
avatar 13/05/2018 @ 12:11:49
Ai fini "Rapatriés" de Néhémy Pierre-Dahomey, et là je suis dans "L’élixir de l'oubli", de deuxième volume de "Le Paris de Merveilles" de Pierre Pevel, toujours fort plaisant, puis je commencerai "encore vivant" de Pierre Souchon.

Veneziano
avatar 13/05/2018 @ 18:01:05
J’ai commencé Histoire de Mayta, de Mario Vargas Llosa.

Vince92

avatar 16/05/2018 @ 23:18:23
Le Simenon de l'année: Maigret et la vieille dame (1949)

Nicolas
avatar 18/05/2018 @ 14:43:58
Je suis en train de commencer le tome 2 des Rois Maudits de Maurice Druon.
C'est très bon. Les personnages sont truculents et ça se lit comme une bonne pièce de théâtre.

Ca me donne envie de combler me lacunes historiques, et de me balader un peu dans Paris.
J'ai déjà regardé de vieilles cartes pour situer un peu les lieux disparus du Paris de l'époque.

Capucin
avatar 18/05/2018 @ 20:13:33
« Pour qui sonne le glas », j’aime bien Hemingway

Saule

avatar 19/05/2018 @ 10:36:25
J'aimerais bien lire les Rois Maudits, je me souviens des critiques enthousiastes sur ce site. Pour de prochaines vacances...

Pour qui sonne le glas est mon préféré de Hemingway, avec Les nauvragés de l'autocar

Je vais rendre SJB jaloux : je reviens de mon libraire avec la ré-édition "Pierres noires" de Joseph Malègue, un gros livre va m'occuper longtemps. José Fontaine, qui signe la préface, dit de "Pierres noires" qu'il est le chef-d'oeuvre de Malègue, supérieur à Augustin. Augustin, son premier roman, un gros livre aussi que j'avais lu lors d'une convalescence.

Saint Jean-Baptiste 19/05/2018 @ 10:54:28
Allez ! Je dois lire Pour qui Sonne le Glas parce que moi aussi j’aime bien Hemingway
Et alors, Les Pierres Noires, ah oui, je suis jaloux ! J’avais beaucoup aimé Augustin et il paraît que c’est encore meilleur.
Mais je vais devoir relever mon plafond parce que ma pile de livres à lire va monter trop haut.

Saule

avatar 19/05/2018 @ 12:46:38
Je te le prêterai après. Par contre les naufragés de l'autocar c'est Steinbeck et pas Hemingway, au temps pour moi !

Début Précédente Page 749 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier