Goupilpm
avatar 24/08/2017 @ 08:56:11
En parallèle de justice Implacable j'ai commencé la série du Seigneur des Isles de David Drake : c'est un peu brouillon, mais comme j'avais les trois premiers opus dans ma LAL, j'irais jusqu'au bout. La suite n'a pas été traduite et l'on comprend pourquoi.

Lobe
avatar 24/08/2017 @ 09:06:43
Je suis dans les Mémoires d'outre-tombe, de Chateaubriand, depuis un mois, avec des interruptions pour d'autres lectures, comme vous avez pu vous en rendre compte. J'espère pouvoir terminer ce long périple littéraire et historique avant la fin du mois. Il aura marqué mon été, en tout cas.


Je suis tombée dessus cet été aussi, mais une version "anthologie", qui ne fait qu'un tome. Fort mauvaise idée : je suis frustrée à chaque coupure, souvent à des passages d'introspection dont je raffole. Du coup je ne le lis que d'un oeil, et l'entrecoupe de plein d'autres choses.

Qui vont de la littérature française contemporaine (Despentes, Edouard Louis, Chiarello - j'ai critiqué un livre d'elle et ai encore Le Zeppelin dans ma valise, j'ai très hâte) ou un peu plus vieille (François Mauriac - Le Désert de l'amour, Beckett - Molloy). Quelques incursions en terres anglo-saxonnes, avec le concis-qui-va-droit-au-but Of Mice and Men de Steinbeck, et le-qui-tourne-autour-du-pot et Bleeding Edge de Thomas Pynchon, que je me demande bien si je vais finir.

Fanou03
avatar 24/08/2017 @ 09:13:17
Je peine à continuer ma lecture, déjà que je lis moins dernièrement. Il faut dire que je suis malade et ma médication rend ma vue plus faible et je ne vois bien que d'un oeil, alors je ne lis pas longuement pour ne pas fatiguer mon oeil...

Mais bon, l'histoire est bien, c'est juste... bizarre par moments.

Houf, en tout cas, je pensais peut-être lire les premiers tomes de Valérian et Laurenline.


Bon courage Nance, et bonne lecture des aventures de Valérian et Laureline !

De mon côté je suis en train de finir "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais, très bien pour l'instant.

Dirlandaise

avatar 25/08/2017 @ 21:05:12
Je lis "La Tresse" de Laetitia Colombani, excellent roman.

Koudoux

avatar 01/09/2017 @ 12:09:16
Je viens de terminer "Les mémoires d'un chat" de HIRO ARIKAWA
Une belle découverte!

Flo29 02/09/2017 @ 08:16:31
Je relis Jane Eyre, et j'adore toujours autant.

Lacenaire 02/09/2017 @ 22:14:40
Je suis en train de lire 'Virages d'une vie' d'André Simon.

C'est l'unique ouvrage de l'auteur. Son autobiographie. C'est passionnant.

Je suis en train de chercher dans les petits détails de l'histoire certaines pistes pour en comprendre d'autre.

Non que ce soit un livre à mystère, mais c'est un livre profond, je pense.

Assez enivrant aussi. L'historie envahit vos sens, évoque vos souvenirs, puis vous fait participer aux méandres de la vie de l'auteur.

C'est passionnant.

Débézed

avatar 03/09/2017 @ 01:04:49
En parlant de littérature japonaise et de chats, tu peux lire ça : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47094 , c'est sympa.

Koudoux

avatar 05/09/2017 @ 07:07:17
En parlant de littérature japonaise et de chats, tu peux lire ça : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47094 , c'est sympa.

excellente idée
Merci

Myrco

avatar 05/09/2017 @ 09:22:23
En parlant de littérature japonaise et de chats, tu peux lire ça : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47094 , c'est sympa.


ou ça:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16171

Lobe
avatar 05/09/2017 @ 09:36:44
J'ai donc fini de découvrir Beckett romancier avec Molloy, plutôt tombée sous le charme discret de l'hypnotique voyage vers rien, vers soi, vers rien en quelque sorte, vers le centre mouvant, en tourbillonnant.

Marvic

avatar 05/09/2017 @ 11:12:15
Je viens de terminer Le dernier arbre de Tim Gautreaux. Superbe ! (Merci Myrco ! )
En parallèle, je lis Le dictionnaire amoureux des Chats de Frédéric Vitoux. Je pensais "piocher" mais c'est tellement bien écrit, que je suis partie pour la lecture des 700 pages !

Veneziano
avatar 05/09/2017 @ 13:49:56
Je lis Les Enfants de Venise, de Luca di Fulvio.

Fanou03
avatar 05/09/2017 @ 15:04:02
Je viens de finir "Trois sucettes à la menthe" de Robert Sabatier, très émouvant sur la fin. Je vais commencer "La cloche d'islande" de Laxness: un gros morceau en perspective !

Vince92

avatar 05/09/2017 @ 15:55:04
Robert Sabatier! Ses livres me rappellent mon enfance...Les Noisettes sauvages, etc...que de bons souvenirs!

Fanou03
avatar 05/09/2017 @ 16:14:04
Robert Sabatier! Ses livres me rappellent mon enfance...Les Noisettes sauvages, etc...que de bons souvenirs!


"Les Noisettes sauvages" je le cherchais depuis longtemps: je l'ai acheté cet été en brocante pour que je puisse lire la suite de "Trois sucettes à la menthe" ! Certes on ne peut pas dire que "Les allumettes suédoises" et "Trois sucettes à la menthe" débordent d'action, mais c'est un peu mélancolique, doux et désuet à la fois, comme un tableau de la vie quotidienne d'une époque. Ce petit Olivier est très attachant. Et c'est quand même aussi très bien écrit il faut le dire.

Par contre j'avoue que je ne sais pas ce que Robert Sabatier a fait d'autres. Ces autres romans valent-ils le coup ?


Vince92

avatar 05/09/2017 @ 20:23:23
Je ne connais que les romans de ce cycle à vrai dire.., en lisant sa fiche Wikipedia, je vois qu'il a été prolifique, qu'il a été membre de l'Académie Goncourt et qu'il n'est mort qu'en 2012 alors que je pensais qu'il était beaucoup plus vieux que ça.

Mélancolique, doux et désuet...c'est très bien décrit...

Koudoux

avatar 06/09/2017 @ 08:45:07
Robert Sabatier! Ses livres me rappellent mon enfance...Les Noisettes sauvages, etc...que de bons souvenirs!



"Les Noisettes sauvages" je le cherchais depuis longtemps: je l'ai acheté cet été en brocante pour que je puisse lire la suite de "Trois sucettes à la menthe" ! Certes on ne peut pas dire que "Les allumettes suédoises" et "Trois sucettes à la menthe" débordent d'action, mais c'est un peu mélancolique, doux et désuet à la fois, comme un tableau de la vie quotidienne d'une époque. Ce petit Olivier est très attachant. Et c'est quand même aussi très bien écrit il faut le dire.

Par contre j'avoue que je ne sais pas ce que Robert Sabatier a fait d'autres. Ces autres romans valent-ils le coup ?



En plus de la série "Olivier", j'ai bien aimé "Le Cygne noir".

Koudoux

avatar 06/09/2017 @ 08:46:58
En parlant de littérature japonaise et de chats, tu peux lire ça : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47094 , c'est sympa.


ou ça:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16171


Il est à la bibli,je vais le commander.
OK merci

Dirlandaise

avatar 06/09/2017 @ 22:23:53
Je lis un recueil de nouvelles d'Hemingway dont entre autres "Les Neiges du Kilimandjaro" qui m'a littéralement bouleversée. Quel grand écrivain !

Début Précédente Page 735 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier