Koudoux

avatar 15/05/2017 @ 18:33:41
@DEBEZED
Je rencontrerai samedi dans une librairie verviétoise, notre amie Edmée De Xhavée...
Dédicace du livre "La Rinascente"

Vince92

avatar 16/05/2017 @ 10:56:38
Je relis Le Joueur de Dostoeivski...un des premiers romans du maître russe...et c'est clairement moins abouti que ses grands romans (Crime et châtiment, Les Frères Karamazov, etc...) mais ça reste très bon quand même!

Myrco

avatar 18/05/2017 @ 12:16:48
Je lis "Agaat" de Marlène van Niekerk. Fin des années 90, une femme boer, a la tête d'une grande ferme africaine, devenue paraplégique,. vit ses derniers moments, à la merci de sa servante métisse. C'est l'histoire de sa vie, de la relation complexe qui unit les deux femmes sur fond d'apartheid. Un roman fort, très prenant, remarquablement écrit. Mais j'en suis à peine à la page 100...sur les plus de 700 que compte le livre.

Saule

avatar 21/05/2017 @ 22:44:33
J'étais en panne de lectures, j'avais plusieurs livres en cours mais sans accroché. Puis j'ai commencé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee et je l'ai dévoré. C'est un livre magnifique sur l'enfance, envoutant.

Je vais me remettre au prix CL dès ce long w-e, je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.

Débézed

avatar 22/05/2017 @ 13:56:19
@DEBEZED
Je rencontrerai samedi dans une librairie verviétoise, notre amie Edmée De Xhavée...
Dédicace du livre "La Rinascente"


Je rentre de voyage, je ne t'ai donc pas répondu en temps voulu, je t'aurais chargée de faire un bise à Edmée. J'ai lu ce recueil que j'ai bien aimé, c'est une excellente nouvelliste' qui parle souvent des problèmes des couples qui vacillent.

Débézed

avatar 22/05/2017 @ 18:47:38
En voyageant en Andalousie, j'ai lu un livre irlandais qui m'a emballé : "La femme qui court" de Jennifer Johnston, un véritable bijou, et un recueil de nouvelles de Lettonie de Janis Ezerins, "L'âne rose". Et, pendant mon absence, j'ai reçu six nouveaux livres donc la pile a encore montée.

Koudoux

avatar 27/05/2017 @ 19:57:04
@DEBEZED
Je rencontrerai samedi dans une librairie verviétoise, notre amie Edmée De Xhavée...
Dédicace du livre "La Rinascente"



Je rentre de voyage, je ne t'ai donc pas répondu en temps voulu, je t'aurais chargée de faire un bise à Edmée. J'ai lu ce recueil que j'ai bien aimé, c'est une excellente nouvelliste' qui parle souvent des problèmes des couples qui vacillent.

Elle m'a reconnue grâce à toi...
Elle remet son bonjour.
Je n'ai pas encore lu son livre, je termine un polar en Mongolie...

Débézed

avatar 28/05/2017 @ 00:59:54


@DEBEZED
Je rencontrerai samedi dans une librairie verviétoise, notre amie Edmée De Xhavée...
Dédicace du livre "La Rinascente"

Je rentre de voyage, je ne t'ai donc pas répondu en temps voulu, je t'aurais chargée de faire un bise à Edmée. J'ai lu ce recueil que j'ai bien aimé, c'est une excellente nouvelliste' qui parle souvent des problèmes des couples qui vacillent.

Elle m'a reconnue grâce à toi...
Elle remet son bonjour.
Je n'ai pas encore lu son livre, je termine un polar en Mongolie...



Les livres provoquent de belles rencontres, parfois...

Débézed

avatar 28/05/2017 @ 01:14:00
Je viens de terminer Tout un été sans facebook de Romain Puértolas

Je lis Privé de parking de Daniel Fano, un recueil de textes courts.

Pendant mon voyages, j'ai reçu quelques livres :

- 2 recueils d'aphorismes de Mirli, Qui mène me suive, et Serge Basso de March, Les concombres n'ont jamais lu Nietzsche
- 2 romans de Françoise Steurs, Déséquilibre ordinaire, et d'Isabelle Simon, Outrages à dames
- 2 recueils de poésie de Cécile Guivarch, Sans Abuelo Petite, et d'Eric Dejaeger, Streets (lu)

Il reste aussi sur ma pile :

- Journal 2016 de Thierry Radière
- Un recueil de nouvelles érotiques (Tabou)
- Un roman érotique (Tabou)

Un bon programme pour juin et juillet avec les 3 prêts de Sissi.




Lobe
avatar 28/05/2017 @ 07:51:37


Un bon programme pour juin et juillet avec les 3 prêts de Sissi.



Où se cache-t-elle?

Septularisen

avatar 28/05/2017 @ 09:46:35

Je lis la poésie du Portugais António RAMOS ROSA (1924-2013), et c'est vraiment très beau!...

Débézed

avatar 28/05/2017 @ 12:45:11


Un bon programme pour juin et juillet avec les 3 prêts de Sissi.




Où se cache-t-elle?


Elle vit toujours en bonne santé, nous avons récemment fait une cession bière/littérature dans notre bar irlandais préféré, elle est seulement un peu débordée.

Saint Jean-Baptiste 29/05/2017 @ 10:54:59


une cession bière/littérature dans notre bar irlandais
Une cession bière/littérature dans un bar irlandais… devant une bonne Guinness ? ;-))
Allons ! enfin de bonnes nouvelles de Sissi, tout va bien !

J’ai ajouté « Retour au Pays bien-aimé » sur ma PAL, suivant le conseil de Dbz.
Je suis impatient de le découvrir…

Dirlandaise

avatar 31/05/2017 @ 22:30:44
Je lis "Trente-six chandelles", il me reste une soixantaine de pages. Un livre très léger heureusement pas trop désagréable car j'ai souri à quelques reprises mais pas le genre de livre qui comble mon besoin de bonne littérature... Auparavant, j'ai lu le dernier Didier Decoin alors la chute est brutale au niveau qualité.

LesieG

avatar 01/06/2017 @ 12:16:49
Je lis "Trente-six chandelles", il me reste une soixantaine de pages. Un livre très léger heureusement pas trop désagréable car j'ai souri à quelques reprises mais pas le genre de livre qui comble mon besoin de bonne littérature... Auparavant, j'ai lu le dernier Didier Decoin alors la chute est brutale au niveau qualité.


Aurais tu lu "le bureau des jardins et des étangs"... si c'est celui là j'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé complètement fantasmagorique, peu crédible et certains passages pourraient passer pour des fantasmes de l'auteur. J'ai été très déçue.

Fanou03
avatar 01/06/2017 @ 17:30:32
Je suis pas mal dans les lectures pour le prix René Fallet 2017: je viens de finir "Un marin chilien" de Agnès Mathieu-Daudé, pas mal du tout. En attendant de récupérer le dernier roman de la sélection, je relis avec beaucoup de plaisir, pour pouvoir poster un commentaire cette fois-ci sur CL, "Beau Masque" de Roger Vaillant.

Dirlandaise

avatar 01/06/2017 @ 21:43:28
Je lis "Trente-six chandelles", il me reste une soixantaine de pages. Un livre très léger heureusement pas trop désagréable car j'ai souri à quelques reprises mais pas le genre de livre qui comble mon besoin de bonne littérature... Auparavant, j'ai lu le dernier Didier Decoin alors la chute est brutale au niveau qualité.



Aurais tu lu "le bureau des jardins et des étangs"... si c'est celui là j'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé complètement fantasmagorique, peu crédible et certains passages pourraient passer pour des fantasmes de l'auteur. J'ai été très déçue.


Oui c'est bien celui-là. Je me demandais pourquoi ce thème japonais et j'ai lu que Didier Decoin adule Kawabata mais, hélas, il n'est pas Kawabata en effet. Beaucoup de lourdeurs dans son récit et de scènes exaspérantes mais aussi beaucoup de beau comme le concours d'odeurs évocatrices et aussi de belles phrases :

"La cloche de bronze du temple se mit à sonner, émettant une vibration si dense qu'elle fendillait la mince pellicule de glace qui avait commencé à figer l'étang sacré."

"Voyez les graines d'une plante qui s'envolent dans le vent : elles viennent de cette plante mais elles ne sont pas cette plante, car elles s'en sont détachées et, en tombant à terre et en s'enfouissant dans le sol, elles donnent naissance à une plante autre que celle dont le vent les a séparées. Si elles étaient douées de pensée, elles ne se rappelleraient rien, et elles n'anticiperaient rien non plus. Sans mémoire de leur passé, sans prémonition de leur avenir, elles flotteraient sur l'instant présent comme un fétu de paille sur l'immensité de la mer. Le monde qui vous apparaît cohérent n'est que l'intrication, l'enchevêtrement de tous ces karmas."


En dépit de ses défauts, le livre est d'une richesse exceptionnelle.

Lobe
avatar 19/06/2017 @ 21:47:54
Dernièrement j'ai fini Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et le dernier - le der des ders - Jim Harrison (Le Vieux Saltimbanque) dont Frunny vient de faire la critique, merci à lui!

Débézed

avatar 20/06/2017 @ 21:55:35
Depuis mon retour d'Andalousie, j'ai lu une brassée de petit bouquins, des recueils d'aphorismes, de textes courts, de nouvelles, de poésie... et deux romans.

Eric Dejaeger : Streets - Poésie
Romain Puértolas: Tout un été sans facebook - Roman (gros roman)
Daniel Fano : Privé de parking - Textes courts
Françoise Steurs : Déséquilibres ordinaires - Roman
Mirli : Qui mène me suive - Aphorismes
Cécile Guivarch : Sans Abuelo Petite - Poésie
Paul Valéry - Trois textes - Essais
Isabelle Simon : Outrages de dames - Nouvelles
Thierry Radière :Journal 2016 - Journal
Roger Lahu : Petit traité du noir sans motocyclette (suaf in extremis) - Texte contemporain
Serge Basso de March : Les concombres n'ont jamais lu Nietzsche - Aphorismes

Lobe
avatar 25/06/2017 @ 10:14:41


Un bon programme pour juin et juillet avec les 3 prêts de Sissi.




Où se cache-t-elle?



Elle vit toujours en bonne santé, nous avons récemment fait une cession bière/littérature dans notre bar irlandais préféré, elle est seulement un peu débordée.


Oh, j'avais loupé ta réponse, merci, rassurée!

J'ai lu un peu plus ces derniers temps (ouf). Ai notamment découvert Erwan Larher et son mâle abandonné en milieu hostile (L'Abandon du mâle en milieu hostile, c'est le titre), bouquin enlevé et de bon ton (tragi-comique).

Début Précédente Page 732 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier