Débézed

avatar 20/03/2017 @ 12:03:34
Je viens de lire Le Commis de Malamud et j'ai tellement aimé que je le relis. Je crois que Rivage re-publie son oeuvre, un ouvrage par an (le précédent c'était l'homme de Kiev).



Je confirme ce que je t'ai dit à Bruxelles, de Bernard Malamud, j'ai lu "Le peuple élu" que j'ai commenté sur ce site.

Débézed

avatar 20/03/2017 @ 12:32:23
A l'hôtel à Bruxelles, j'ai lu un petit texte récupéré à la soirée CL : "Brasillach écrivain" de Pierre Somville
Le lundi sur la Grand Place, devant un petit porto, j'ai lu deux courts recueils de poésie illustrés tous les deux de belles photographies : "Nuages de saison" de Jean-louis Massot et Olivia HB et "Exode" de Daniel de Bruycker et Maximilien Daubert.
Dans le train, j'ai bien avancé, le livre que je viens de terminer : "Obsessions" de Christophe Bier, un recueil de chroniques qu'il a diffusées depuis 2002 sur France Culture.
J'ai terminé aussi le recueil de nouvelles de Francis Denis, "Les désemparés".

Je vais maintenant puiser dans ma pile des lectures prioritaires : "De la marchandise internationale" de Daniel Fano, deux livres illustrés : "Le vin des crapauds" de Saïd Mohamed et Bob De Groof et "Visions de Kerouac" d'Yves Budin et un roman drôle de Jean-François Pigeat "Amour, gloire et dentiers". je n'ai pas encore choisi dans quel ordre je vais les lire.

Palmyre

avatar 20/03/2017 @ 19:06:57
Je lis "La princesse blanche" de Philippa Grégory. Sur fond d'histoire d'Angleterre, du bon roman historique.

Saule

avatar 20/03/2017 @ 19:10:47
Je viens de lire Le Commis de Malamud et j'ai tellement aimé que je le relis. Je crois que Rivage re-publie son oeuvre, un ouvrage par an (le précédent c'était l'homme de Kiev).




Je confirme ce que je t'ai dit à Bruxelles, de Bernard Malamud, j'ai lu "Le peuple élu" que j'ai commenté sur ce site.

Tu avais raison. Décidément, tu as tout lu ! Je garde le peuple élu pour plus tard.

Débézed

avatar 20/03/2017 @ 20:00:02


Tu avais raison. Décidément, tu as tout lu ! Je garde le peuple élu pour plus tard.


Une très infime partie de ce qui a été écrit !

Saule

avatar 22/03/2017 @ 20:11:23
J'ai reçu un gros carton rempli des livres de poche achetés sur livrenpoche. C'est tellement lourd que j'ai du les laissés au bureau, j'avais pas envie de les transporter en vélo. J'en ai quand même sorti un : le christ recrucifié de Nikos Kazantzaki. J'ai trouvé pas mal de livres introuvables sur amazon sur livrenpoche, trois de Graham Greene notamment.

Mais je relis d'abord le Commis de Malamud.

Débézed

avatar 24/03/2017 @ 22:28:55
Dans le train mais, cette fois, en allant à Paris, en fait surtout en revenant car en allant il était très tôt et j'ai pas malt dormi, j'ai lu une bonne partie de "Amour, gloire & dentiers", un roman désopilant de Marc Salbert, ça fait penser "Aux vieux de la vieille", le fameux film avec Gabin et Noêl Noël. Avant j'avais lu à la maison, "Le vin des crapauds" un grand cahier de poésie illustré de Saïd Mohamed, c'est superbe et d'un désespoir que j'ai rarement lu.

Dirlandaise

avatar 25/03/2017 @ 17:28:56
Je lis "L'Histoire de l'amour" de Nicole Krauss. Les premières pages racontant l'histoire du vieil émigré sont excellentes mais ensuite, le soufflé retombe malheureusement.

Veneziano
avatar 30/03/2017 @ 17:36:45
J'ai entamé un petit livre sur Rome au cinéma.

Débézed

avatar 31/03/2017 @ 16:48:32
Je viens de terminer le livre désopilant de Marc Salbert : "Amour, gloire & dentiers", on se croirait à Gouillette avec Jean Gabinn, Noël Noël et consorts dans "Les vieux de la vieille" ! Ensuite, je pars en Extrême-Orient avec Park Hyun-wook, "Comment ma femme s'est mariée", et Li Juan, "Sous le ciel de l'Altaï";. Il me restera t "Visions de Kerouac" d'Yves Budin et "De la marchandise internationale" de Daniel Fano.. La pile ne baisse jamais, j'ai acheté encore neuf livres à la vente de la médiathèque :

Eric Nonn - N'gomo
Heinrich Böll - Le silence de l'ange
Silvia Ballestra - La jeunesse de Mademoiselle X
Firouz Nadji-Ghazvini - Les anges ne reviendront pas
Omruvié - Eleveurs de rennes
Tran Vu - Sous une pluie d'épines
Janis Ezerins - L'âne rose
James Garner - Vie et mort de Katie Olson
Jennifer Johnston - La femme qui court

Fanou03
avatar 31/03/2017 @ 17:00:15
Je me suis régalé avec "Le faucon des mers", un sacré roman d'aventure remarquablement bien écrit ! Je suis maintenant en train de finir un beau livre intitulé "Jules Verne : Voyageur extraordinaire", centré sur la place de la géographie dans son œuvre.

Et après je ne sais pas trop...Peut-être "Les mensonges" de Françoise Mallet-Joris.

Koudoux

avatar 01/04/2017 @ 08:04:42
Je viens de terminé "Le Mandarin miraculeux" d' Asli Erdogan et démarré "Les brumes de l'apparence" de Frédérique Deghelt (sélection du club de lecture de mon village).
Après avoir donné une préférence à la sélection CL depuis le début de l'année, je vais me tourner vers ma PAL.
Pas triste la PAL!
"Le Bureau des Jardins et des Etangs" de Didier Decoin
"La Sonate à Bridgetower" d'Emmanuel Dongala
"L'espionne" de Paulo Coelho
"De l'influence du lancer de minibar sur l'engagement humanitaire" de Marc Salbert
"Le Peuple élu" de Bernard Malamud
"Le silence même n'est plus à toi" d'Asli Erdogan
"Hong Kong blue" d'Alain Berenboom
"Avant que les ombres s'effacent" de Louis -Philippe Dalembert
"Les groseilles de novembres" d'Andrus Kivirahk
Mais dans quel ordre?

Septularisen

avatar 01/04/2017 @ 17:02:09

Après "L'ours est un écrivain comme les autres" de William KOTZWINKLE (critique postée), je suis dans le théâtre de Dario FO (1926-2016, Prix Nobel de Littérature 1997), et ensuite je vais sans doute poursuivre avec un peu de poésie...

Pucksimberg
avatar 02/04/2017 @ 22:40:53
Je me suis plongé dans "La Danse des ardents" de Jean-Noël Schifano, un amoureux de la ville de Naples. Masaniello est le personnage principal de ce roman qui se déroule en plein 17ème siècle, dans cette ville. L'écriture est magnifique et très poétique. C'est un vrai plaisir que de lire cet auteur, surtout connu pour ses traductions d'oeuvres italiennes dont "Le Nom de la rose".
Cet auteur a déjà écrit de nombreux romans et j'ai très envie de lire d'autres de ses textes.

SpaceCadet
avatar 03/04/2017 @ 07:10:57

Après "L'ours est un écrivain comme les autres" de William KOTZWINKLE (critique postée)


Ca semble avoir été un moment... "mémorable"...:-)))

*

Je me suis plongé dans "La Danse des ardents" de Jean-Noël Schifano, un amoureux de la ville de Naples. Masaniello est le personnage principal de ce roman qui se déroule en plein 17ème siècle, dans cette ville. L'écriture est magnifique et très poétique. C'est un vrai plaisir que de lire cet auteur, surtout connu pour ses traductions d'oeuvres italiennes dont "Le Nom de la rose".
Cet auteur a déjà écrit de nombreux romans et j'ai très envie de lire d'autres de ses textes.


Seules ses traductions ont été présentées sur CL, il sera donc intéressant que tu nous le fasse découvrir en tant qu'auteur!

*

Pour ma part, après 'Théorie générale de l'oubli' de José Eduardo Agualusa (Angola), j'ai entamé Epépé de Ferenc Karinthy (Hongrie), un roman qui a le mérite de me faire rire (mais aussi de me faire réfléchir), ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent.


Feint

avatar 03/04/2017 @ 10:07:22

j'ai entamé Epépé de Ferenc Karinthy (Hongrie), un roman qui a le mérite de me faire rire (mais aussi de me faire réfléchir), ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent.
Chef d'oeuvre.

Débézed

avatar 05/04/2017 @ 19:40:19
Je viens de terminé "Le Mandarin miraculeux" d' Asli Erdogan et démarré "Les brumes de l'apparence" de Frédérique Deghelt (sélection du club de lecture de mon village).
Après avoir donné une préférence à la sélection CL depuis le début de l'année, je vais me tourner vers ma PAL.
Pas triste la PAL!
"Le Bureau des Jardins et des Etangs" de Didier Decoin
"La Sonate à Bridgetower" d'Emmanuel Dongala
"L'espionne" de Paulo Coelho
"De l'influence du lancer de minibar sur l'engagement humanitaire" de Marc Salbert
"Le Peuple élu" de Bernard Malamud
"Le silence même n'est plus à toi" d'Asli Erdogan
"Hong Kong blue" d'Alain Berenboom
"Avant que les ombres s'effacent" de Louis -Philippe Dalembert
"Les groseilles de novembres" d'Andrus Kivirahk
Mais dans quel ordre?



Dongale, Salbert, Malamud, Erdogan, Dalembert, je les ai déjà croisés dans mes lectures mais souvent dans d'autres titres, de bons souvenirs de lecture. Le dernier Salbert sorti ce jour est désopilant.

Débézed

avatar 05/04/2017 @ 19:44:10



Pour ma part, après 'Théorie générale de l'oubli' de José Eduardo Agualusa (Angola), j'ai entamé Epépé de Ferenc Karinthy (Hongrie), un roman qui a le mérite de me faire rire (mais aussi de me faire réfléchir), ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent.




Agualusa est excellent mais je crois que j'ai lu un autre titre, j'ai lu aussi Karenthy, celui-là je crois que c'est le père et Frygie le fils, il faudrait que je vérifie mais je n'en ai pas le courage, j'ai lu les deux, le père m'avait semblé plus intéressant que le fils qui évoquait surtout la révolution de 1956.

Septularisen

avatar 05/04/2017 @ 22:25:16

Après le théâtre de Dario FO (1926-2016, Prix Nobel de Littérature 1997), je lis "Tango de Satan" du hongrois László KRASZNAHORKAI

SpaceCadet
avatar 06/04/2017 @ 02:32:32


Pour ma part, après 'Théorie générale de l'oubli' de José Eduardo Agualusa (Angola), j'ai entamé Epépé de Ferenc Karinthy (Hongrie), un roman qui a le mérite de me faire rire (mais aussi de me faire réfléchir), ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent.

Agualusa est excellent mais je crois que j'ai lu un autre titre, j'ai lu aussi Karenthy, celui-là je crois que c'est le père et Frygie le fils, il faudrait que je vérifie mais je n'en ai pas le courage, j'ai lu les deux, le père m'avait semblé plus intéressant que le fils qui évoquait surtout la révolution de 1956.


Je crois que c'est plutôt l'inverse; Frigyes Karinthy (1887-1938) était le papa de Ferenc Karinthy (1921-1992). Tous deux ont été écrivain, journaliste et traducteur. Puis leurs traducteurs actuels, Judith et Pierre Karinthy sont descendants directs de Frigyes Karinthy. D''ailleurs ces derniers ont créé un site web dédié à l'œuvre de Frigyes Karinthy.

Début Précédente Page 730 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier