Saule

avatar 03/03/2017 @ 08:29:00
Alors tu ne vas pas aimer, c'est en effet sa marque de fabrique : une succession de faits, un peu ronroronnant,... quand on aime on est en mal de dire pourquoi. Chez moi ça fonctionne à 100%, je suis complètement pris par le ronronnement.

Je lis un gros bouquin sur l'homo Sapiens et l'histoire de l'humanité. Très intéressant mais je n'adhère pas à tout ce qu'il dit. J'ai été super étonné d'apprendre que l'homo sapiens n'était jamais qu'une des espèces du genre hominé. Selon sa bonne habitude, il semblerait que le Sapiens ait fait un bon petit génocide sur les autres espèces (dont l'homme de Néanderthal...). Bref un animal plutôt néfaste pour les autres et l'éco-système !

Dirlandaise

avatar 08/03/2017 @ 17:55:14
Je lis "Silo - Origines" de Hugh Howey, la suite de l'excellent "Silo" que j'avais lu avec plaisir. Celui-ci est aussi passionnant que le premier. On y raconte comment les hommes en sont venus à devoir vivre dans des gratte-ciel souterrains afin d'échapper à une menace mortelle qu'ils ne peuvent éradiquer.

LesieG

avatar 08/03/2017 @ 18:45:13
L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. Je me demandais si c'était moi ou quoi...je suis allée voir les critiques, et c'est donc moi....(je m'ennuie et je trouve que c'est ronronnant à souhaits, qu'une succession de faits, un peu comme quand on est sur l'autoroute...)

Continuons...(j'en suis à la moitié)


Non ce n'est pas toi et ça me rassure, j'ai exactement le même ressentir que toi... ça n'apporte rien pour le moment, j'en suis à la page 125 et j'ai qu'une hâte c'est que ça finisse pour passer à autre chose.

LesieG

avatar 08/03/2017 @ 18:47:41
Je lis "Silo - Origines" de Hugh Howey, la suite de l'excellent "Silo" que j'avais lu avec plaisir. Celui-ci est aussi passionnant que le premier. On y raconte comment les hommes en sont venus à devoir vivre dans des gratte-ciel souterrains afin d'échapper à une menace mortelle qu'ils ne peuvent éradiquer.


Là, je vote pour et je suis complètement d'accord, j'ai lu la trilogie et c'est rondement mené. J'aurai presque souhaité une suite si cela avait été possible.
Du coup j'ai pris son dernier roman " Phare 23 " et j'en ai été très déçue.

Palmyre

avatar 08/03/2017 @ 20:02:13
Je lis "À quand les bonnes nouvelles" de Kate Atkinson, ce livre fait partie de la trilogie"Jackson Brodie" et j'aime beaucoup.

Anna Rose

avatar 09/03/2017 @ 15:15:21
Je lis le roman de Samuel Doux consacré non pas à l'affaire mais à la personne Xavier Dupont de Ligonnès. L'approche est originale, portée par une écriture sensible.

Septularisen

avatar 09/03/2017 @ 17:33:41

Je lis "La Grande Nuit" d'André-Marcel ADAMEK, mais je me demande si je vais en faire une critique, au risque de me retrouver une fois de plus, et à l'insu de mon plein gré, plagié sur un site de critiques littéraires concurrent, dont je tairais le nom, mais qui commence par BABEL et se termine par IO!
:-(((((

Myrco

avatar 09/03/2017 @ 18:44:02

Je lis "La Grande Nuit" d'André-Marcel ADAMEK, mais je me demande si je vais en faire une critique, au risque de me retrouver une fois de plus, et à l'insu de mon plein gré, plagié sur un site de critiques littéraires concurrent, dont je tairais le nom, mais qui commence par BABEL et se termine par IO!
:-(((((


Quelles sont donc ces critiques plagiées ? Et quel est cet intervenant qui je suppose doit toujours être le même?
Compte tenu du fait que tes critiques doivent précéder les siennes il ne doit pas être difficile d'établir les preuves de plagiat auprès des responsables du site afin qu'ils prennent les mesures nécessaires! Je présume que tu as fait la démarche ?

Septularisen

avatar 09/03/2017 @ 20:23:56

Quelles sont donc ces critiques plagiées ?


De tout chez moi, y compris mes critiques de livres sur la peinture.
Après pour d'autres CLiens(iennes) je ne sais pas, mais je conseille à chacun de regarder,
il y en a certainement d'autres...

Et quel est cet intervenant qui je suppose doit toujours être le même?


Même pas...

Compte tenu du fait que tes critiques doivent précéder les siennes il ne doit pas être difficile d'établir les preuves de plagiat auprès des responsables du site afin qu'ils prennent les mesures nécessaires! Je présume que tu as fait la démarche ?


Oui..Et cela n'a servi à rien!
Mais ne parlons pas de plagiat... Disons qu'il y a des gens qui n'ont pas d'inspiration! ;-)

Myrco

avatar 10/03/2017 @ 11:20:47

Quelles sont donc ces critiques plagiées ?


De tout chez moi, y compris mes critiques de livres sur la peinture.
Après pour d'autres CLiens(iennes) je ne sais pas, mais je conseille à chacun de regarder,
il y en a certainement d'autres...

Et quel est cet intervenant qui je suppose doit toujours être le même?


Même pas...

Compte tenu du fait que tes critiques doivent précéder les siennes il ne doit pas être difficile d'établir les preuves de plagiat auprès des responsables du site afin qu'ils prennent les mesures nécessaires! Je présume que tu as fait la démarche ?



Oui..Et cela n'a servi à rien!
Mais ne parlons pas de plagiat... Disons qu'il y a des gens qui n'ont pas d'inspiration! ;-)


Puisque tu attires notre attention là-dessus, ce serait sympa de donner des exemples précis pour permettre de se rendre compte. J'avoue qu'étant quelqu'un de plutôt curieux, j'ai regardé sur Babelio (mal et très vite sans doute)dans le domaine des ouvrages sur la peinture que tu évoques et je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Fanou03
avatar 10/03/2017 @ 16:53:59
Je suis enfin arrivé au bout de la Saga d'Oddr aux flèches, intéressant à découvrir pour la culture littéraire "patrimoniale", mais je n'a pas été fondamentalement emballé sinon. J’enchaine avec "Le Faucon des mers" de Rafael Sabatini, un continuateur de Stevensons qui a écrit Capitaine Blood et Scaramouche.

Septularisen

avatar 10/03/2017 @ 17:57:43
Puisque tu attires notre attention là-dessus, ce serait sympa de donner des exemples précis pour permettre de se rendre compte. J'avoue qu'étant quelqu'un de plutôt curieux, j'ai regardé sur Babelio (mal et très vite sans doute)dans le domaine des ouvrages sur la peinture que tu évoques et je n'ai rien trouvé dans ce sens.


Ah bon?

Alors, je te propose une devinette : Quelle est l'original et quelle est la copie?

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40996

http://babelio.com/livres/…

Trois fois tu peux répondre...

Et c'est loin d'être la seule (en ce qui me concerne en tout cas...), et sur d'autres critiques c'est encore plus flagrant! Mais bon, je ne suis pas ici pour me plaindre ou dénoncer quoi que ce soit, ce n'est pas le forum dédié d'ailleurs...

Disons juste que je trouve ce procédé très... "Culotté"!...
Franchement, si on manque d'inspiration pour faire une critique... On ne la fait pas!..

Saule

avatar 10/03/2017 @ 19:10:59
Ce qui est râlant c'est que babelio arrive en premier si on cherche google sur ce livre, critiqueslibres un peu plus bas.

Myrco

avatar 10/03/2017 @ 19:31:42
@ Septularisen

C'est troublant en effet.
As- tu essayé de t'inscrire pour utiliser la fonction commentaires possible pour chaque critique incriminée? Sauf à ce que cela soit censuré, cela pourrait être un moyen de dénoncer la chose en renvoyant à l'original.

Septularisen

avatar 10/03/2017 @ 22:35:45
Ce qui est râlant c'est que babelio arrive en premier si on cherche google sur ce livre, critiqueslibres un peu plus bas.


J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier cela...

Septularisen

avatar 10/03/2017 @ 22:44:49
@ Septularisen

C'est troublant en effet.


Troublant?
Non! Ça c'est troublant :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40540

http://babelio.com/livres/…
(critique d'annette 55 datée du 28 mars 2014)

Non?

As- tu essayé de t'inscrire pour utiliser la fonction commentaires possible pour chaque critique incriminée? Sauf à ce que cela soit censuré, cela pourrait être un moyen de dénoncer la chose en renvoyant à l'original.


J'ai fait mieux que cela... Mais pour un résultat nul!....
Encore une fois cela n'étant pas le sujet de ce forum - que je ne veux pas polluer -, si tu veux plus de détails, contacte moi en MP et je te raconterais la suite et fin de mes "Mésaventures" avec Babelio...

Cyclo
avatar 11/03/2017 @ 15:56:21
Je lis, ce qui est très édifiant en cette période électorale, la "Note sur la suppression générale des partis politiques", de la grande Simone Weil (Allia, 2014-7, 1ère édition, Gallimard, 1957) : ça fait réfléchir !

Sissi

avatar 12/03/2017 @ 10:16:34
"Face au Styx", de Dimitri Bortnikov, dont j'avais déjà beaucoup beaucoup aimé "Repas de morts".
C'est de la même veine: déroutant et fascinant.

LesieG

avatar 12/03/2017 @ 11:53:48
"Face au Styx", de Dimitri Bortnikov, dont j'avais déjà beaucoup beaucoup aimé "Repas de morts".
C'est de la même veine: déroutant et fascinant.

Je vois que tu as fini "l'amie prodigieuse !!! J'arrive péniblement au bout, c'est long, j'espère le finir ce soir ou demain.

Saule

avatar 19/03/2017 @ 20:39:34
Je viens de lire Le Commis de Malamud et j'ai tellement aimé que je le relis. Je crois que Rivage re-publie son oeuvre, un ouvrage par an (le précédent c'était l'homme de Kiev).

J'ai aussi commencé un livre de Arno Schmidt, Brand's Haide, mais c'est plus difficile à lire (de prime abord l'écriture est déstructurée). Je vais m'accroché. Et sinon e viens d'acheter pour 50 euros sur livrenpoche, j'ai pioché dans ma liste à lire (il fallait arriver à 50 euros pour avoir les frais d'envoi vers la Belgique gratuits !)

Début Précédente Page 729 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier