Fanou03
avatar 24/01/2017 @ 22:15:43
Je suis en train de finir tranquillement "Tess d'Urberville" que décidément j'apprécie beaucoup, puis je pense que j'attaquerai "Saga d'Oddr aux flèches", une saga islandaise.

Débézed

avatar 26/01/2017 @ 02:11:22
Toujours chez les Kim, à propos des Européens enlevés, ensuite retour en France Avec un vieux livre de Gobineau et un très récent d'Hélène Couturier, passage par la Belgique avec Izo de de Duve et un recueil de nouvelles d'Edmée de Xhavée, avant de filer au Japon avec Nakamura si la pile n'est pas bouleversée d'ici là.

Gobineau lu (Bof !), Hélène Couturier (correct), De Duve (excellent), Nakamura (excellent aussi), j'ai lu aussi un manuscrit, et deux recueils : un de nouvelles de Lorenzo Cecchi (bon), un autre d'aphorismes de Tilman (bon aussi). J'ai commencé un petit recueil d'Alexander Dickow, j'enchaîne ensuite avec des nouvelles de AM Hamesse, d'autres nouvelles d'Edmée de Xhavée, un texte très contemporain de Christophe Stolowicki, un autre recueil de nouvelles de JP Querton. Il me restera ensuite deux gros romans à lire, un de JF Pigeat un autre de Li Jingze, avant de lire un peu de poésie de Thierry Radière.

Programme plus que copieux !

Saule

avatar 04/02/2017 @ 10:07:29
Je lis un gros roman Acte Sud, la Source, de Anne Marie garat. C'est pas mal mais je l'ai mal lu jusqu'à présent, le soir, fatigué, je ne sais pas me concentré. La narratrice a plein de réminésences lors d'une visite dans un petit village quelque part en Franche-Comté et elle voyage dans le temps à travers sa mémoire et la rencontre d'une vieille dame. Un thème que j'aime toujours beaucoup.
Après je vais me mettre au prix CL, c'est promis !

LesieG

avatar 04/02/2017 @ 11:36:17
Je lis actuellement, dans le cadre d'un autre prix littéraire, "le bal mécanique" de Yannick Grannec" livre très controversé.
J'en suis à plus de la moitié et personnellement j'aime beaucoup, tant l'écriture que l'histoire.

Débézed

avatar 04/02/2017 @ 14:16:38
J'ai terminé Dickow, pour les amateurs de littérature très pointue, les très belles nouvelles d'Anne-Michèle Hamesse, les aussi belles nouvelles d'Edmée de Xhavée et encore de la littérature très pointue de Christophe Stolowicki. Je commence un autre recueil de nouvelles (je suis un peu abonné aux nouvelles depuis le début de l'année) de JPé Querton avant de passer à de la poésie de Thierry Radière, suivie d'un roman de Jean-François Pigeat et un autre de Li Jingze. Programme toujours aussi copieux.

XooHooX
avatar 05/02/2017 @ 04:22:30
Le carnet d'un marcheur ... de Bouzid !

Dirlandaise

avatar 10/02/2017 @ 18:23:49
"L'homme qui aimait les chiens" de Leonardo Padura.

Septularisen

avatar 10/02/2017 @ 22:30:47

"Les mots longs" de Pentti HOLAPPA.

Saule

avatar 11/02/2017 @ 08:57:48
Je lis au coeur des ténèbres de Conrad, cette fois (après plusieur tentatives) je suis bien entré dedans et il y a une sensation incroyable dans ce livre. J'essaye de lire la version originale en même temps, sur openlibrary.org, mais c'est de l'anglais difficile (langue poétique). L'anglais était la troisième langue de Conrad (après le Polonais et le Français).

Myrco

avatar 15/02/2017 @ 08:46:22
Après un séjour dans la Chine des années 1920- 1940 avec successivement "Le clan du sorgho rouge" de Mo Yan puis la découverte très mitigée de Su Tong ( avec "Riz") qui passe pour un des plus grands auteurs chinois continentaux contemporains, je m'apprête à changer radicalement d'univers avec un classique du romantisme allemand: "Le chat Murr" d'Hoffmann, avant de revenir un peu au prix CL.

Dirlandaise

avatar 15/02/2017 @ 18:03:55
J'avance tranquillement dans mon livre "L'Homme qui aimait les chiens", un livre très intéressant mais lecture plutôt aride. Demande de la concentration...

Débézed

avatar 15/02/2017 @ 19:08:31
Je suis dans mon gros chinois, je ne sais pas encore si c'est un essai, de l'histoire, de la sociologie ou ... ? Après, je lirai un livre de Jackie Beroyer, certainement moins ardu et ensuite je reviendrai dans un texte très ardu de Philippe Jaffeux.

SpaceCadet
avatar 17/02/2017 @ 04:15:47
Après une plongée dans la noirceur des gangs jamaïcains et autres trafiquants sous la plume de Marlon James, je fais un petit retour vers la littérature indonésienne avec un roman de Eka Kurniawan.

Fanou03
avatar 17/02/2017 @ 17:11:47
Quelques mangas m'ont détourné de "la saga d'oddr aux flèches": Crystal Sky of Yesterday (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/50052), en fait une bande dessinée chinoise, tout en sensibilité, et la suite de "Full Metal Achemist", vraiment bien (mais dans un autre style !). Bon, enfin me revoilà dans ma saga, et j'ai du mal à accrocher pour l'instant, c'est un peu brut de décoffrage.

Sissi

avatar 27/02/2017 @ 12:32:12
La modification, de Michel Butor, écrit donc vous le savez (ou pas) à la deuxième personne, le narrateur...c'est vous.
On se met d'autant mieux à la place de ce personnage que "vous" incarnez, et ce voyage en train, il est palpitant!

Vince92

avatar 27/02/2017 @ 14:07:26
La modification, de Michel Butor, écrit donc vous le savez (ou pas) à la deuxième personne, le narrateur...c'est vous.
On se met d'autant mieux à la place de ce personnage que "vous" incarnez, et ce voyage en train, il est palpitant!


Sans doute dans mon "top 5" ...immense Butor dans ce roman...

XooHooX
avatar 01/03/2017 @ 16:54:39
En ce moment je lis ... les dates de péremption de ma barquette de steak haché ... blague a part ... le lis La vrais histoire de La Marche de 83 par Christian Delorme

Débézed

avatar 01/03/2017 @ 19:22:43
Je suis dans mon gros chinois, je ne sais pas encore si c'est un essai, de l'histoire, de la sociologie ou ... ? Après, je lirai un livre de Jackie Berroyer, certainement moins ardu et ensuite je reviendrai dans un texte très ardu de Philippe Jaffeux.


Mon Chinois était très intéressant, "Relations secrètes" de Li Jingze qui évoque les difficultés de communication entre les Occidentaux et les Chinois. J'ai terminé ou presque le bouquin de Jackie Berroyer dans lequel il regroupe des chroniques qu'il publiait dans le journal suisse de musique "Vibrations", enrichies de commentaires plus actuels. Je commence "Entre' de Philippe Jaffeux avant de lire "Les désemparés" de Francis Denis.

LesieG

avatar 01/03/2017 @ 19:52:59
J'essaye de finir péniblement "Blitz" deuxième partie de Connie Willis, c'est bien mais très difficile, trop de changement d'époques, de noms, j'avoue m'y perdre un peu.

Sissi

avatar 02/03/2017 @ 20:16:20
L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. Je me demandais si c'était moi ou quoi...je suis allée voir les critiques, et c'est donc moi....(je m'ennuie et je trouve que c'est ronronnant à souhaits, qu'une succession de faits, un peu comme quand on est sur l'autoroute...)

Continuons...(j'en suis à la moitié)

Début Précédente Page 728 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier