Echemane
avatar 30/03/2006 @ 11:35:35
après deux navets dans la même veine (Le Huit de Katherine Neville, et le fameux Da Vinvi Code), c'est un bonheur de lire La Guerre des Mondes de Wells. Comme quoi lire des conneries fait apprécier d'avantage encore les bons bouquins!

Evaetjean
avatar 30/03/2006 @ 15:05:41
Pour ma part je lis "le père de nos pères" de werber et un livre de juliette benzoni sur spartacus et bien d'autres (elle relate certains passages de leur vie) en relais. Une fois l'un, une fois l'autre selon l'humeur car ils ont rien à voir.

Donc oui je lis souvent deux livres en même temps, en fait j'en ai un pour le soir (cool voir rigolo) et un pour le matin (parfois un peu dur mais au moins ça m'empèche pas de dormir) ;)

Poupi 30/03/2006 @ 17:59:12
Une pièce de Büchner (super compliquée!!) une de Beckett et la suite de l'Assassin Royal (tome 8)!

Rosenblum Petit 31/03/2006 @ 13:51:50
Je viens de finir "Et puis après" de Françoise Dorin. Pas terrible. Pas de critique de ma part en vue...

J'ai commencé "Le dernier Juré" de John Grisham et j'avoue être très emballée. En tous cas, ça démarre très très fort!

J'ai abandonné la lecture de quelques livres mais je ne désespère pas d'un jour les reprendre... Ils sont là! Moi aussi, ils me regardent quand je passe devant ma bibliothèque mais je ne culpabilise pas pour autant. La lecture a un rapport avec l'état d'esprit du moment et je crois que, à ces instants précis, je n'étais pas "prête" tout simplement!

Je ne sais par contre pas lire deux livres en même temps! Je mélange les histoires... Je n'ai fait qu'une seule exception, c'est en lisant le livre de Sabine Dardenne "J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...". Il me fallait une échappatoire à cette horreur. Je le lisais donc en soirée et me plongeais dans un autre dans mon lit, pour ne pas m'endormir avec de telle "images"... C'est lâche de ma part. Elle n'a pas eu la chance de faire la même chose durant sa séquestration...

Joachim 31/03/2006 @ 16:19:17
J'ai en permanence au moins trois livres en cours, en ce moment le Décaméron de Boccace, l'Homme sans qualités de Musil, La Semaine sainte d'Aragon, Exercices de lecture de Marc Fumaroli, et j'en ai lu des petits entre temps : René de Chateaubriand, Les Sœurs Vatard de Huysmans.

On m'a toujours dit que c'était mauvais, mais je n'arrive pas à faire autrement, c'est une habitude qui remonte à mes onze douze ans.

Récemment, ça m'a fait préférer des livres qu'on peut lire par morceaux (c'est le cas de Fumaroli, que je conseille fortement) et en désordre. Et j'aime bien relire des passages de 20 ou trente pages de livres que j'ai déjà lus. Le dernier livre que j'aie lu d'un bout à l'autre sans interférences, c'était le Persilès de Cervantès, que je conseille également.

Bluewitch
avatar 14/04/2006 @ 20:06:37
Allez, en route pour "De Sang-froid" de Truman Capote...

Poupi 14/04/2006 @ 21:40:21
Me voilà parti pour de belles et épiques heures de lecture, avec "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, père! On en reparle dans 700 pages ;-) !

Dirlandaise

avatar 14/04/2006 @ 22:01:31
Je lis "Corps et âme" de Frank Conroy que j'ai découvert sur le site et dont les nombreuses critiques positives m'ont convaincue de lire. C'est en effet très, très bon !

Véro lé la 25/04/2006 @ 18:31:46
Eh bien moi, je lis un amour de jeunesse de Ann Packer ( de bonnes critiques sur le site). Je viens de le commencer et je pense que je vais me coucher tard. J'adore.
Sinon, je lis toujours un livre à la fois mais j'ai un stock pour chaque semaine (entre moi et mon conjoint). Je fais une pré sélection pour lui.

Jules
25/04/2006 @ 18:43:54
Allez, en route pour "De Sang-froid" de Truman Capote...


Bluewitch, ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, puis, un conseil, va boir le film "Capote" qui est excellent !

Sibylline 25/04/2006 @ 18:45:22
En ce moment, je lis Jim Harrison , que je ne connaissais pas.

Veneziano
avatar 25/04/2006 @ 19:09:37
J'ai commencé Ensemble, c'est tout. J'en ai lu à peu près 150 pages. Il y a des passages tendres, et d'autres assez drôles, mais, globalement, je ne suis pas emballé. Il y a trop de contingences infinitésimales qui tuent tout le charme. J'avais déjà eu cette impression avec les deux premiers livres que j'ai lus d'Anna Gavalda. Mais je me dis que ça va peut-être évoluer.

Jlc 25/04/2006 @ 19:48:25
Je suis en train de tomber sous le charme de Dalva.

Saule

avatar 25/04/2006 @ 23:08:36
De Harrison j'ai lu Dalva et je n'ai pas aimé (sorry Jules !). Je lis Calvino, "Si par une nuit d'hiver un voyageur", mais je me perds un peu !

Maria-rosa 26/04/2006 @ 11:13:47
Je lis "Millénaire, mode d'emploi" de J.G. Ballard.
Pour moi, un régal.

Poupi 26/04/2006 @ 11:17:18
En même temps que "Les trois mousquetaires" de Dumas, je lis "La huitième fille" de Pratchett, "Les fausses confidences" de Marivaux, "Caligula" de Camus et "Le monde inverti" de Priest...Je sais, ça fait beaucoup! Mais quand on aime on ne compte pas!

Jules
26/04/2006 @ 11:24:50
A Sibylline et JLC

Que je serais heureux d'entendre que vous auriez aimé "Dalva" et ce grand écrivain qu'est Jim Harrison !

A mon sens, "La route du retour" qui est la suite de Dalva est encore meilleur à mes yeux ainsi que "De Marquette à Vera Cruz" son dernier roman qui n'a plus rien à voir avec Dalva, lui.

Et je peux vous assurer que bon nombres d'écrivains américains comtemporains figurent pour le moment parmi les plus grand du monde. C'est le cas d'un Russell Banks, de Philip Roth (dans un genre tout différent), de Tristan Egolf, de Cormac McCarthy de James Welsh etc.

Mais, comme pour tous, il s'agit de les aborder par un bon livre et non pas par le moins bon de leur production.

Aussi, si je pouvais vous aider, que personne n'hésite à me poser une question à ce sujet. J'en serais ravi, sans vouloir être dirigiste !...

Mon mail est hubert.viteux@skynet.be

Feldina 30/04/2006 @ 13:13:00
Moi j'ai commencé le bucher des vanités, je ne suis pas encore"entré dedans". Je suis à la recherche de bons livres. J'essaye pas pmal de trucs differents: Asile de fous (pas aimé), Douglas Kennedy (j'adore), L'alieniste de Caleb Carr( psychologique et très bien construis).
Je ne sais pas lire deux livres en meme temps si je commence un autre livre, je lache le premier et je reviens que très rarement dessus.
Si vous avez des suggestions de lecture à me faire je vous ecoute.

Dirlandaise

avatar 30/04/2006 @ 15:24:10
Je lis présentement "Lunar Park" de BBE. Le premier chapitre m'a franchement agacé. Décidément, Monsieur Ellis aime étaler ses richesses, ses succès mondains, ses excès de drogues et d'alcool. J'ai failli abandonner après une centaine de pages mais je tiens bon... Peut-être finirai-je par être séduite ? Tout est possible en ce bas monde...
;-)

Dirlandaise

avatar 30/04/2006 @ 15:26:57
Ce n'est pas BBE mais bien BEE. Pourquoi ne peut-on pas éditer nos messages comme dans les autres forums ? Ce serait bien... En attendant, il faut se lire et se relire et des fautes finissent toujours par nous échapper les vilaines !!!!
;-)

Début Précédente Page 5 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier