Dirlandaise

avatar 03/03/2006 @ 16:47:24
J'ai commencé la lecture du livre "Le Grand Cinquième" de Patrick Weber sur la vie du cinquième Dalaï Lama. Passionnant ! Décidément, le Tibet est un pays qui me fascinera toujours !
;-)

Cecil 04/03/2006 @ 11:20:42
Je me débats avec les Versets Sataniques de Salman Rushdie mais c'est dur. Je sais que si je débute un autre livre, je vais laisser tomber celui-là et même si je ne suis pas du genre à m'accrocher à un livre à tout prix, je n'aime pas ne pas finir un livre: à chaque fois que mes yeux tombent dessus dans la bibliothèque je sens son regard lourd de reproches!
Que faire?
Avez-vous l'habitude de mettre aux oubliettes un livre qui en court de route n'a pas su vous séduire suffisamment pour atteindre la dernière page? Quel sentiment cela vous procure-t-il?

Jlc 04/03/2006 @ 12:21:55
Avez-vous l'habitude de mettre aux oubliettes un livre qui en court de route n'a pas su vous séduire suffisamment pour atteindre la dernière page? Quel sentiment cela vous procure-t-il?


Longtemps, j'ai été comme toi, Cecil, refusant d'abandonner un livre, par respect pour le métier d'écrivain, je crois. Un jour, je me suis vraiment ennuyé en lisant un Labro alors que c'était un auteur que j'aimais bien et j'ai fait le saut. Je ne le regrette pas car pourquoi perdre son temps, s'ennuyer alors qu'il y a tant d'autres bons livres qui t'attendent. Récemment j'ai arrété au bout de 50 pages mon premier (et donc unique pour l'instant) Saul Bellow alors que les critiques étaient très bonnes. Idem pour James Ellroy. Je ne m'en porte pas plus mal.

En revanche, moi qui aime beaucoup Salman Rushdie (les enfants de minuit et Shalimar le clown sont deux livres magnifiques), tu me refroidis quant aux versets sataniques.
J'aimerais bien savoir pourquoi tu flanches.

Le petit K.V.Q. 04/03/2006 @ 16:18:17
Moi je viens de finir le (très) moyen "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb et j'attaque "Moon Palace" de Paul Auster et "Le Voyage D'Anna Blume" du même auteur...

Veneziano
avatar 04/03/2006 @ 16:34:27
Plutôt que La Pianiste, dont j'ai vu l'adaptation au ciné, et sous la pression d'un ami, je me suis mis à lire Le Pendule de Foucault, d'Umberto Eco.

Je n'ai pas l'habitude d'abandonner un livre en cours de route. Là, j'avoue que je me suis posé la question, et je dirai pourquoi dans ma critique-éclair. Par respect pour l'auteur, je finis l'ouvrage. Ici, il faut bien avouer qu'il est fort cultivé, mais il le fait payer à son lecteur. Ses centres d'intérêt sont quelque peu"curieux". Je m'en tiens là pour le moment. J'en dirai plus quand j'aurai achevé - dans tous les sens du terme - ce livre.

Bluewitch
avatar 04/03/2006 @ 17:42:00
Je me débats avec les Versets Sataniques de Salman Rushdie mais c'est dur. Je sais que si je débute un autre livre, je vais laisser tomber celui-là et même si je ne suis pas du genre à m'accrocher à un livre à tout prix, je n'aime pas ne pas finir un livre: à chaque fois que mes yeux tombent dessus dans la bibliothèque je sens son regard lourd de reproches!
Que faire?
Avez-vous l'habitude de mettre aux oubliettes un livre qui en court de route n'a pas su vous séduire suffisamment pour atteindre la dernière page? Quel sentiment cela vous procure-t-il?

Il faut lutter, Cecil, c'est une bagarre qu'on mène avec ce bouquin... ;o)

Tiens, je lis quoi maintenant moi??

Jonkind 04/03/2006 @ 18:39:42
je lis la conjuration des imbéciles de kennedy toole. c'est pas mal! ce qui m'embête, c'est que tous les personnages et leurs histoires sont imbriquées, ils parlent les uns des autres sans se connaitre directement, procédé un peu éculé, mais certainement encore original (surtout dans ce style New orleans ! ) au début des années 60 .

Shelton
avatar 04/03/2006 @ 18:56:57
"Le Voyage D'Anna Blume" du même auteur...


Certainement un de mes romans préférés de Paul Auster... Alors bonne lecture !

Shelton
avatar 04/03/2006 @ 18:58:14
Passionnant ! Décidément, le Tibet est un pays qui me fascinera toujours !
;-)


C'est le moment de relire Tintin au Tibet ! ;)
Bisous et bonne lecture !

Poupi 04/03/2006 @ 22:21:48
Brrrrr je crois que j'aime pas Tintin au Tibet, et je crois que c'est parce que le Yéti m'a fait peur durant mon enfance...Fin bref!
Moi en ce moment, c'est 'Ca' de Stephen King...Le demarrage est assez lent, mais je sens bien le truc, je fais confiance au maître!

Shelton
avatar 04/03/2006 @ 22:40:22
Et Stephen King ne te fait pas peur ??? ;)

Dirlandaise

avatar 05/03/2006 @ 00:19:21
À l'instar de Shelton, "Le voyage d'Anna Blume" est le premier livre que j'ai lu d'Auster et il est toujours resté mon préféré. Auster excelle dans ce style pessimiste et fin du monde. Il n'a plus jamais rien écrit d'aussi bon à mon avis. Pour ce qui est de "Tintin au Tibet", c'est aussi un de mes préférés des albums d'Hergé. Je le relis toujours avec plaisir. Je le relirai en pensant à toi Shelton. ;-)

Dirlandaise

avatar 05/03/2006 @ 00:24:40
Je n'ai lu que deux Stephen King mais "La petite fille qui aimait Tom Gordon" m'a littéralement passionnée. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Il fallait que je vois ce qui allait arriver à cette petite fille perdue seule en forêt. Stephen King m'a vraiment impressionnée avec ce bouquin. J'ai réalisé alors toute l'ampleur de son talent.

Sufull 05/03/2006 @ 07:48:51
Hop, Le maître du Haut Château est terminé.
Je commence Globalia.

Poupi 05/03/2006 @ 14:00:54
Pour le moment, Shelton, j'ai pas peur! Il a une maitrise de l'angoisse contenue, il en donne goutte a goutte...Et celui-là, comme tu pourras le lire dans la critique, est lent à démarrer, et dure trois tomes! J'en suis presque à la moitié, et King met l'histoire en route doucement...
Je n'ai pas encore lu "la petite fille qui aimait Tom Gordon", mais j'en entendu parler, et c'est un des prochains que je lirai...

Bluewitch
avatar 05/03/2006 @ 14:53:22
"Ca" est un de mes préférés, Poupi. King est un artiste de la narration, il installe ses personnages et son contexte, il crée son petit monde et nous y intègre au point que, une fois le livre fini, on se sent un peu abandonné, comme devant une porte close.
D'une certaine façon, je t'envie. :o) Je te souhaite bien du plaisir!

Et à moi aussi, je suis dans "Norma, roman", de Daniel Charneux.

Bolcho
avatar 05/03/2006 @ 15:36:46
Bonjour Blue !
Ah ! Rien que du plaisir avec Norma n'est-ce pas ? Et l'envie en plus d'aller du côté de Bellini pour compléter le tableau.
De mon côté, j'ai relu avec grand plaisir "Bienvenue au club" de Jonathan Coe et je me plonge illico dans la suite, "Le cercle fermé".

Bluewitch
avatar 05/03/2006 @ 15:59:31
La Norma de Bellini, j'en suis amoureuse depuis longtemps déjà....
Me reste plus qu'à être séduite par celle-ci! Je viens juste de commencer, on en est encore aux présentations... :o)

Petronie 06/03/2006 @ 23:09:20
bonjour, je voudrais lire "ensemble c'est tout" qui a tant de bonnes critiques, mais je n'accroche pas.
Et quand je suis ds cet état, je me venge avec Nicole de Buron. oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça me rassure, je sais encore lire quelque chose.

Cecil 08/03/2006 @ 21:12:27
En revanche, moi qui aime beaucoup Salman Rushdie (les enfants de minuit et Shalimar le clown sont deux livres magnifiques), tu me refroidis quant aux versets sataniques.
J'aimerais bien savoir pourquoi tu flanches.



Ca y est, victoire, je suis venue à bout de ce livre!
Je garde l'impression d'être complétement passée à côté de cet ouvrage. Le premier degré de lecture est clairement ennuyeux voire confu. Quant au second degré, s'il était là, je n'ai pas compris! Je n'avais certainement pas la culture théologique suffisante pour attaquer cet ouvrage... Ma curiosité est cependant satisfaite!
Je ne sais pas vers quel livre je vais maintenant me tourner, quelle chose de simple et léger je pense.
J'ai lu Jlc les critiques que tu avais faites des autres romans de Salman Rushdie, je les lirai, mais pas tout de suite!

Début Précédente Page 3 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier