Shelton
avatar 26/11/2005 @ 13:33:51
Je ne savais pas que tant de plats pouvaient réveiller mes papilles et me donner envie de passer à table...
Pourtant, je sors du déjeuner, Haddock au menu d'ailleurs, mais sans recette particulière, juste avec du pain frais, beurré, quand même... mais pourquoi ne pas le cuisiner à l'Irlandaise la prochaine fois...
Pour ce qui est du reste, je ne connaissais de la cuisine Irlandaise que la partie liquide...
Enfin, un bon livre à chercher pour le mettre en oeuvre... Merci Dirlandaise...

Sahkti
avatar 26/11/2005 @ 16:39:23
Pour ce qui est du reste, je ne connaissais de la cuisine Irlandaise que la partie liquide...
Un connaisseur! :) La partie solide est tout aussi savoureuse, je peux t'en assurer.

Shelton
avatar 26/11/2005 @ 18:43:08
Je vais m'y mettre...

Dirlandaise

avatar 27/11/2005 @ 00:34:02
Bonjour Shelton,

Si tu arrives à mettre le main sur ce petit livre qui est selon moi une merveille, n'hésite pas. Mais, je crois que sur Amazon, ils sont en rupture de stock. Pour ma part, je l'ai trouvé dans une bouquinerie et depuis ce temps, je découvre la véritable cuisine irlandaise ! Le pain au bicabornate est un délice et si facile à faire, c'est un jeu d'enfant. Je ne me lasse pas de le faire et le refaire. Malgré le fait que ma famille du côté paternel soit typiquement irlandaise, je n'ai jamais vraiment appris à cuisiner irlandais mais avec ce livre, je me rattrape... Je ferai toutes les recettes, je le jure. Le Irish stew, le Cheese pudding, les Scones à la pomme de terre, le Tea Brack, le Coddle de Dublin, le Haddock Duglese, le Guinness Beef Stew, le Colcannon, le Guinness Pudding et j'en passe... C'est un pur bonheur et je suis bien heureuse d'avoir mis la main sur ce trésor !

Sahkti
avatar 27/11/2005 @ 12:06:38
Le Irish stew, le Guinness Beef Stew
Deux plats délicieux! Tu m'en diras des nouvelles :)

Dirlandaise

avatar 27/11/2005 @ 16:43:05
Le Irish stew, le Guinness Beef Stew
Deux plats délicieux! Tu m'en diras des nouvelles :)


Promis !

Shelton
avatar 01/12/2005 @ 18:58:12
Alors que je n'ai pas encore trouvé le livre sur la cuisine irlandaise, voilà que tu nous donnes envie de tester celle d'Ecosse... Quelle souffrance pour nous !
Plus sérieusement, je viens de me poser plein de questions sur les pies au mouton... j'imaginais des pies (les oiseaux) farcies avec du mouton... avant que ma femme me rappelle que pie c'était aussi une sorte de tourte... je suis un peu déçu... mais ce doit être meilleur...
Allez, je vais continuer à chercher ces livres qui parlent d'une cuisine que je ne connais pas du tout...
Merci Dirlandaise et à bientôt...

Dirlandaise

avatar 01/12/2005 @ 19:28:17
Bonjour Shelton,
Oui, je suis retournée à ma bouquinerie et il y avait ce livre sur la cuisine écossaise et je n'ai pas résisté... Il est aussi intéressant que le premier et les recettes sont aussi appétissantes... Les "pies" sont des tartelettes à base d'agneau haché. Ça ressemble à nos pâtés à la viande, mais nous on les fait avec du boeuf et du porc hachés mélangés. Si tu réussis à te procurer ces livres (il y en a toute une série), tu ne sera pas déçu.
Au plaisir Shelton.

Eireann 32 01/12/2005 @ 21:48:40
Merci Dirlandaise, mais si tu nous fais toute la collection, je vais prendre quelque kilos rien quand te lisant ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Dirlandaise

avatar 01/12/2005 @ 22:27:42
Bonsoir Eireann,
Oui, en effet, j'en ai encore quelques-uns en réserve dont la cuisine anglaise... Mais je vais les espacer dans le temps, histoire de vous laisser digérer... !
;-)

Shelton
avatar 08/12/2005 @ 19:50:00
Je suis en train de lire un livre plein de saveurs : la cuisine Indienne... mais je veux tester certains plats avant de vous en parler... Le test de la cuisine est aussi difficile à passer que celui de la lecture...

Shelton
avatar 16/12/2005 @ 17:21:59
Chère Dirlandaise,

Il y a parfois de bien belles journées... Imagine... Je découvre le retour du forum sur CL, je lis des textes de tous ceux qui sont prêts à faire un petit effort pour que nous puissions reprendre nos discussions ensemble... et le même jour, chez mon petit bouquiniste préféré, je trouve Cuisine Irlandaise d'Anne Wilson...
La lecture est simple mais l'art plus délicat... Sur papier mes préférés seraient les petits Oatcakes (je connais et j'aime ça depuis très longtemps, mais les faire soi-même... miam miam...), la soupe de pommes de terre et poireaux, le haddock Duglese et le ragoût de boeuf à la guinness...
Il nbe me reste plus qu'à essayer les recettes, mais le livre est très sympa et simple...

Sorcius
avatar 16/12/2005 @ 17:37:25
Bonjour tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, mais à l'odeur alléchée, je me suis précipitée.

Dis donc, ça a l'air vachement bon! Tu mettrais pas une petite recette?? :-)

Dirlandaise

avatar 16/12/2005 @ 18:12:08
Ah bravo Shelton ! Je suis contente que tu ais trouvé ce livre. Les illustrations sont tellement belles n'est-ce-pas que ça donne le goût de cuisiner ?
Pour Sorcius, je te dirais que mettre une recette sur le site ne remplacera jamais les belles photos et l'atmosphère que ces petits livres t'apporteront si tu réussis à mettre la main dessus !
;-)

Mrs Jones 16/12/2005 @ 21:47:33
... et le même jour, chez mon petit bouquiniste préféré, je trouve Cuisine Irlandaise d'Anne Wilson...


Je voulais juste mettre une petite chose au point : JE trouve le livre d'Anne Wilson

En revanche j'attends avec une certaine impatience que Shelton réalise les recettes pour que nous puissions les tester ensemble.

ps: mrs Jones = madame Shelton
pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :o) et je suis toute nouvelle ici...

Sorcius
avatar 16/12/2005 @ 23:11:06
Ah bravo Shelton ! Je suis contente que tu ais trouvé ce livre. Les illustrations sont tellement belles n'est-ce-pas que ça donne le goût de cuisiner ?
Pour Sorcius, je te dirais que mettre une recette sur le site ne remplacera jamais les belles photos et l'atmosphère que ces petits livres t'apporteront si tu réussis à mettre la main dessus !
;-)


Oui, tu as sans doute raison, mais ça donne l'eau à la bouche!

Shelton
avatar 20/12/2005 @ 18:31:55
Aujourd'hui, je suis passé à l'acte... Cet après-midi, je me suis installé dans la cuisine et maintenant la maison est parfumée au boeuf à la guinness... Nous attendons, ce sois, une amie, bibliothécaire, bien sûr, et nous allons parlé de livres en mangeant et buvant irlandais... Quel bonheur Dirlandaise !
Merci, encore pour nous avoir poussés vers une cuisine que nous ne connaissions pas beaucoup...

Shelton
avatar 20/12/2005 @ 22:01:15
Voilà, le repas est en train de se terminer... Je vous conseille tous ce boeuf à la Guinness... C'est exquis... J'ai des photos à votre disposition...

Dirlandaise

avatar 21/12/2005 @ 04:06:43
Je suis contente Shelton que tu apprécies la cuisine irlandaise. Pour ma part, mon sang irlandais ne peut mentir car je suis très attirée moi aussi par cette bonne nourriture. Je tiens aussi à te remercier de m'avoir redonné le goût de lire des bandes dessinées. Quel bonheur de relire un Tintin ou un Astérix. Grâce à toi, je sais maintenant comment éloigner le cafard. Je m'installe et j'ouvre une BD. Il y en a tellement à découvrir. C'est tout un monde à explorer. Merci Shelton et joyeux Noël à toi et à toute ta famille.
;-)

Dirlandaise

avatar 22/12/2005 @ 14:53:16
Très belles photos Shelton ! Presque aussi belles que celles du livre... ;-)))))))

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier