Fee carabine 21/11/2005 @ 19:18:07
Bonsoir Tistou (et les autres amateurs de Russell Banks),

Je viens tout juste de lire ta critique de "Terminus Floride", et je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre le résumé que tu en donnes, et l'intrigue de "Continents à la dérive" du même Russell Banks (voir: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=3746 ). S'agit-il du même livre, publié en Français sous deux titres différents? Ou bien Russell Banks aurait-il écrit deux versions différentes de la même histoire?

Sibylline 21/11/2005 @ 19:28:09
Ben ça alors!!! Sur Amazon où j'espérais voir si c'était le même livre, "Terminus Floride" apparaît sans nom d'auteur. Du jamais vu, pour moi.
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé un livre de Siniac sous 2 titres différents. C'est peut-être la même chose, mais pourquoi pas d'auteur indiqué pour "Terminus Floride"?

Tistou 21/11/2005 @ 19:28:18
You're right !
Titre original "Continental Drift" et un avertissement de l'éditeur (Editions Acropole) explique que "La dérive des continents" traduction logique, ayant déja utilisée pour un roman de Morgan Sportes, au Seuil, ils ont, en collaboration avec Banks, choisi ce titre de "Terminus Floride".
Bien vu Fée Carabine.

Fee carabine 21/11/2005 @ 21:22:39
Donc, c'est vraiment le même livre. Je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une version "de jeunesse", ou bien d'une version courte de "Continents à la dérive" (c'est arrivé aussi, notamment pour "Là où se trouvait la mer" de Rick Bass dont il existe deux versions différentes...).
Enfin, maintenant, c'est clair. Merci Tistou!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier