Aria
avatar 01/11/2005 @ 00:12:16
Contente de lire cette critique de SGDP, qui, comme tous les autres lecteurs, a beaucoup aimé "Testament à l'anglaise".
Maintenant que le soleil nous quitte de plus en plus tôt, voilà un bon plan : lire des livres qui n'engendrent pas la mélancolie.
Celui-ci est savoureux, plein d'humour et de loufoquerie !
A lire d'urgence !!! ;-)

Saint-Germain-des-Prés

avatar 01/11/2005 @ 13:50:48
Indeed, indeed, beaucoup d'humour dans ce livre.

Mais, à l'inverse, il y a des passages très durs, comme lorsque une des Winshaw trouve un exutoire à sa cruauté dans la façon dont elle traite les animaux qu'elle élève leur viande. J'ai trouvé ces quelques passages une pure horreur.

Ou quand la voisine et petite amie du narrateur tombe malade, son parcours du combattant aux urgences de l'hôpital et l'issue de ce fiasco médical.

Et puis la fin, surprenante, n'est pas non plus à hurler de rire...

Je voulais juste nuancer un peu : l'humour domine, mais, toujours caustique, il fait rire jaune; et c'est à une certaine gravité que conduit la critique de la société faite par Coe...

Saint-Germain-des-Prés

avatar 01/11/2005 @ 13:52:01
qu'elle élève leur viande.


POUR leur viande

Aria
avatar 01/11/2005 @ 19:27:36
Tu as raison de nuancer. Moi, je l'ai lu il y a au moins trois ans, donc il ne reste plus qu'une impression dominante. ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier