Jlc 28/09/2005 @ 18:32:20
Je considère Michel Déon comme le plus grand romancier français actuel et j'ai lu la plupart de ses livres.
Je recherche ceux qu'il refuse de mettre dans sa bibliographie , livres écrits quand il était très jeune.
Qui d'entre vous pourrait m'aider à trouver:"Amours perdues", "Des enfants qui s'aimaient", "La princesse de Manfred" ?

Merci de vos suggestions, pistes et autres trouvailles.

Ghislaine 02/10/2005 @ 19:55:16
Bonsoir Jlc,


Peut-être que le chercheur Bernard ALAVOINE pourra te renseigner (son adresse e-mail est en bas de la page désignée ci-dessous) :

http://crlv.org/outils/chercheur/…

Sinon, je te conseillerais de demander de plus amples informations auprès des éditeurs des ouvrages de Michel Déon. Bonne chance Jlc !

Jlc 03/10/2005 @ 21:32:51
Merci, Ghislaine, pour ces infos.

Je vais tenter ma chance auprès de Bernard Allavoine car les éditeurs que j'ai contactés n'ont pas de réponse.

Restent les bouquinistes, le hasard ou la BNF...

En tout cas, merci infiniment et si j'obtiens quelque chose avec Allavoine, je te le dirai.

Jlc 06/10/2005 @ 10:29:42
Bonjour,

J'ai contacté Bernard Alavoine qui ne peut rien pour moi mais comme je possède un livre de Déon qu'il n'a jamais pu lire, je vais le lui préter.
C'est pour le moins cocasse!
En tout cas, tout ceci grâce à vous. Lui et moi vous en remercions.

Ghislaine 06/10/2005 @ 12:16:43
Jlc,

Jlc, tu sais mettre en pratique avec humour l'adage qui veut que l'on fasse contre mauvaise fortune, bon coeur ! Merci aussi de ta réponse très intéressante à propos de nos lectures préférées cet été.

A mon avis, la seule solution pour que tu puisses retrouver les ouvrages recherchés de Michel Déon est effectivement de te rendre à la BNF. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Bonne chance dans tes recherches !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier