La_lectrice 28/09/2005 @ 16:48:58
bonjour!

Je tenais à réagir à la critique de JPoix sur Un secret. je cite "certains lecteurs" "grosses ficelles" "en effet" "prix des lectrices de elle et .. des lycéens". Que faut il comprendre? les 15-20 ans et les lectrice de elle (voir le lectorat feminin?) n'ont ni gout ni esprit critique? que leur interet pour un livre est la preuve que le dit livre est nul? Drole d'argument en tout cas pour expliquer pourquoi on a pas aimé un livre. Soit dit en passant, un argument de ce type dans une dissert de lycéen, c'est un grand coup de crayon rouge.

Giny 28/09/2005 @ 17:47:40
Bonjour, mystérieuse lectrice....
Oui, je trouve aussi dans la réaction de Jpoix un peu de mépris pour les lycéens et pour les lecteurs de "Elle". Mais bon.... ce n'est pas parce que l'on lit Elle ou que l'on a moins de 18 ans que l'on est forcément un public "facile" , comme il l'affirme, ou plutôt niais, comme il semble le sous-entendre...

Aaro-Benjamin G.
avatar 28/09/2005 @ 18:43:38
Tout le monde a droit à son opinion. Mais bon, dire que ceux qui ont aimé ce roman font partie d’un « public facile » est en effet assez méprisant. Ce site existe pour s’exprimer sur les livres et non juger les lecteurs.

« Un secret » de Philippe Grimbert a aussi été proclamé le meilleur roman français de 2004 par la rédaction du magazine « Lire » J’imagine qu’eux non plus ne connaissent rien à la littérature selon cet usager…

Palorel

avatar 29/09/2005 @ 10:29:36
Ce soir, le thème de Campus est "Faut-il en finir avec la psychanalyse?" et Philippe Grimbert fait partie des invités.

La_lectrice 02/10/2005 @ 21:19:58
J'ai un métro de retard, je n'ai pas de télé (hé oui!) mais merci pour l'info :)

Jlc 09/10/2007 @ 14:42:23
Je ne sais pas si je fais partie de ce que certains appellent "un public facile" mais je suis bon public.
Je n'ai pas lu le livre de Philippe Grimbert et j'ai vraiment beaucoup aimé le film de Claude Miller, malgré les ficelles parfois un peu grosses pour faire surgir l'émotion. Mais, comparé à la littérature, le cinéma n'est-il pas une sorte de zoom des sentiments?

Aria
avatar 09/10/2007 @ 14:56:18
Merci pour ton avis, Jlc ! Ce film me tente, mais pas mon mari, bien sûr...
A sa sortie (promo d'enfer assurée par Paaatriiiiiick Bruel), je me suis souvenue de ce fuseau, justement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier