Dirlandaise

avatar 01/08/2005 @ 22:33:13
Bolcho,
Il ne faut pas oublier en lisant ce livre que c'est une traduction... Je ne peux rien dire de plus car je ne l'ai pas encore lu.
;-)

Julius 02/08/2005 @ 07:49:04
"Dans la catégorie BD, ce n’est pas trop mauvais comme scénario, mais les dessins sont …nuls."

"Allez : deux étoiles parce que dans la catégorie BD sans dessin, il y a un bon rapport durée de lecture / prix et que j’ai éprouvé le subtil plaisir des gogos consentants."

Ta critique est bonne, c'est dommage que tu compares ce livre à une BD ... d'autant que t'en profite pour rabaisser le genre. Je suis triste :,( en arrivant au boulot ce matin, je m'en vais licencier quelques ouvriers tiens, ou leur proposer d'aller bosser en Roumanie !

Bolcho
avatar 02/08/2005 @ 11:23:09
A Dirlandaise,
J’ai bien perçu le piège que tu essaies de refermer sur moi : il s’agirait maintenant de relire « Anges et Démons » dans sa version originale pour aboutir à l’éventuelle conclusion que le traducteur a été encore plus médiocre que Dan Brown lui-même… Rien à faire : je résisterai à cette tentation !

A Julius,
Je plaide coupable. Il est vrai que mes formulations sont injurieuses pour la BD et que c’est injuste. Disons que j’avais en tête la BD médiocre genre XIII et pas la grande BD genre « Persepolis » (parce que, tout de même, là, j’en ai dit du bien).
N’empêche. Je programme d’ores et déjà un voyage sur les genoux de Bruxelles jusqu’au festival de la BD à Montpellier pour me faire pardonner.

Provis

avatar 02/08/2005 @ 16:20:41
Bolcho,
Il ne faut pas oublier en lisant ce livre que c'est une traduction... Je ne peux rien dire de plus car je ne l'ai pas encore lu.
;-)
Une traduction ? Voilà qui me fait une raison supplémentaire de ne pas lire ce livre .. supplémentaire, mais inutile .. :o)

Julius 02/08/2005 @ 16:47:40
aie ! là pour le coup, je suis dans l'embarras, à genoux jusqu'au festival de la BD !!! quel acte de contrition ! pour ce péché qui n'est pas mortel selon les dires de notre église, grave certes mais pas mortel ...
en plus j'avais lu ta critique sur Persepolis qui est une excellente BD, preuve que tu apprécies le genre alors je me permets de faire un bout de chemin avec toi mais en rampant car moi aussi j'ai péché en jetant la première pierre ...

Je suis en train de me dire qu'on est tous pécheur quoi qu'on fasse finalement, mince j'avais pas pensé à ça, dis donc !

Provis

avatar 02/08/2005 @ 16:55:33
Je suis en train de me dire qu'on est tous pécheur
Je t'en prie !! Parle pour toi !!

Saint Jean-Baptiste 02/08/2005 @ 21:12:29
Ha ha ! Julius rampant et Bolcho à genoux ; encore un beau projet de rencontre entre Cliens !
De quoi parleront-ils tous les deux ? On attend le compte rendu avec impatience !

Julius 03/08/2005 @ 07:56:09
une rencontre ! jamais ! je n'ai jamais vu personne de ce site mais déjà tous ont un visage, qu'il soit réel ou non qu'est ce que ça change ! en tout cas le visage de Bolcho est ce qu'il est mais dans ma tête, il a des genoux usés :-) tout va trop vite sur internet ...

Kilis 03/08/2005 @ 10:05:12
Ben... Dan Brown, ça donne très envie de lire… du Bolcho.

Shelton
avatar 03/08/2005 @ 15:15:26
oui, juste un petit mot pour dire que la bande dessinée est un mode narratif. Ce n'est donc ni bon ni mauvais ça va dépendre de ceux qui vont en faire... Il y aura de bons auteurs, des excellents, des nuls...
Pour ce qui est de XIII, le cas est un peu particulier. Il y a d'une part les cinq premiers albums qui sont très bien construits, qui manipulent bien le lecteur, qui donnent envie de lire, qui ont mis des personnens dans tous leurs états quand ils attendaient le suivant...
Mais il y a aussi, c'est indiscutable, un aspect commercial avec une série qui n'en finira pas de faire semblant de finir, qui se prolonge pour engendrer des royalties pour Jean Van Hamme qui n'en a pas réellement besoin...
Mais dans XIII, il y a aussi un dessinateur, William Vance, que j'aime beaucoup et qu'il faut respecter plus que la série XIII, c'est du moins mon humble avis...
Pour ce qui est d'aller à Montpellier à genoux, s'il faut faire une pause à Chalon, je paye le coup de Mercurey frais...

Julius 03/08/2005 @ 15:32:49
merci Shelton pour ces propos nuancés, XIII n'est pas une si mauvaise BD, mais je rejoins peut-être l'avis de Bolcho, car c'est vraiment énervant cette volonté à peine dissimulée de faire durer le plaisir ou plutôt l'arnaque. Un auteur de BD honnête doit savoir s'arrêter et mettre le mot FIN. J'ai décidé de ne plus acheter de BDs où je vois apparaître "Tome 1", fini, j'attends que ça se termine ou il faut que je sache qu'au 4ème tome, ce sera fini (ex : Lupus, Caste).
Mais que dire de Slaine (d'ailleurs quand les graphistes, scénaristes changent, hum mauvais signe), d'Aquablue, des Chroniques de la lune noire, Gipsy j'en oublie certainement, n'y a t il que l'argent qui compte ?

Mince je viens de m'apercevoir que l'argent dominerait peut-être le monde ...

Lyra will 03/08/2005 @ 16:15:48
Ben... Dan Brown, ça donne très envie de lire… du Bolcho.

Je trouve aussi :0))))))

Sophi 03/08/2005 @ 16:43:40
Ouai

Sophi 03/08/2005 @ 16:47:31
Ben... Dan Brown, ça donne très envie de lire… du Bolcho.

Je trouve aussi :0))))))


Oups fausse manip mais "oui" j'adhére

Leura 04/08/2005 @ 00:28:08
J'ai lu les critiques éclair sur ce livre, et je me suis aperçu qu'il y a quelqu'un qui parle d'arme de destruction massive. Ah, bon, il parle de l'antimatière? J'ai cru un instant que c'était Brown, qui détruisait nos pauvres petits neurones, surtout quand j'ai vu que Bolcho himself lui attribuait plusieurs étoiles. Puis j'ai compris que le plaisir des vacances, l'eau de la piscine, les belles nageuses au regard perçant, tout ça rendait Bolcho euphorique, et comme je le comprends! Bonnes vacances, Bolcho.

Nance
avatar 30/10/2008 @ 21:32:53
La bande annonce (teaser) est sortie.

http://www.youtube.com/watch?v=xK98OhhTNT4

J'ignorais que Ewan McGregor était le camerlingue Carlo Ventresca! Hot. Je ne connais pas vraiment l'actrice principale du film, je l'ai vu dans Vantage Point, à voir (elle ne peut pas être pire que Tautou). J'ai essayé de savoir qui incarne Maximilien Kohler (genre de docteur Folamour) sans succès.

J'ai préféré Anges & Démons au Da Vinci Code, beaucoup moins tiré par les cheveux. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'admirateurs de Dan Brown sur CL, mais Anges & Démons se lit facilement. J'ai hâte de voir ce film, le premier m'avait déplu, mais j'ai quelques espoirs avec celui-ci. L'an prochain je vais sûrement lire un autre Dan Brown, pour le meilleur et le pire...

Andro2
avatar 30/10/2008 @ 22:19:41
je crois que la mauvaise critique de code Da Vinci est plus une critique a cause du sujet que de l écriture du roman.

andro 2

Nance
avatar 17/05/2009 @ 02:46:47
L'acteur Stellan Skarsgard qui joue Richter(dans le film)/Rocher(dans le roman) dit que Brown est un mauvais écrivain (ouch!), mais un bon conteur:

'Angels & Demons' actor slams Dan Brown's writing:
http://news.yahoo.com/s/ap/…

Il n'est pas hypocrite, mais je ne suis pas certaine que les studios aiment vraimetn ça.

Marquepage
avatar 14/12/2009 @ 20:09:13
Je viens de le lire. Mouais, pas mal mais sans plus. ça fonctionne bien sans vraiment convaincre. J'ai préféré da vinci code.

Nance
avatar 14/12/2009 @ 21:03:30
Parce que le Da Vinci Code est plus vraisemblable? (~_^)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier