Débézed

avatar 18/12/2008 @ 20:52:24
Je vais surtout dans les bilbios mais à Besançon j'aime bien Les Sandales D'Empédocle dont la proprio faisait, et fait peut-être encore, des critiques littétaires pour Elle

Kikiliberte
19/12/2008 @ 18:35:45
C'est grâce à Jack Lang que nous avons le prix unique du livre. Ce Jack, quel bel homme!


Ouais...bon,faut pas exagérer,Palorel!Il le fut,sans doute...un jour...!!!!!!

Saule

avatar 19/12/2008 @ 20:17:02
@Donation : il y a un fil qui décrit pas à pas comment trouver les bouquinistes de Bxl, on le doit au regretté Micharlemagne. Je vais te le ressortir (si je le retrouve).

Ludmilla
avatar 19/12/2008 @ 20:27:19
@Donation : il y a un fil qui décrit pas à pas comment trouver les bouquinistes de Bxl, on le doit au regretté Micharlemagne. Je vais te le ressortir (si je le retrouve).
C'est http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Jlc 19/12/2008 @ 23:26:36
Sans hésitation :

La Librairie Ancienne et Moderne rue de la Paroisse à Versailles.


Je crois connaitre un peu Versailles mais rue de la paroisse je ne vois que Gibert. Celle dont tu parles ne serait-elle pas rue royale?

Par ailleurs la meilleure que je connaisse c'est Payot à Lausanne pour le choix de livres dans des domaines très variés, l'esthétique du magasin, la compétence et la gentillesse des libraires mais pas pour le prix bien sûr.

Feint

avatar 20/12/2008 @ 09:41:25
A Versaille, je me rappelle une petite librairie particulièrement bien achalandée par rapport à sa surface modeste ; je crois que c'était rue Victor Hugo, non loin de l'actuel rectorat.

Veneziano
avatar 21/12/2008 @ 10:30:43
Pour ma part, à Paris, c'est L'Oeil écoute, 77 boulevard du Montparnasse.

Veneziano
avatar 21/12/2008 @ 10:43:17
Pendant mon année à Nantes, c'était la Librairie Durance, cours des Cinquante otages.

Jlc 22/12/2008 @ 23:14:32
Sans hésitation :

La Librairie Ancienne et Moderne rue de la Paroisse à Versailles.


Je crois connaitre un peu Versailles mais rue de la paroisse je ne vois que Gibert. Celle dont tu parles ne serait-elle pas rue royale?


Eh bien tu avais raison, j'ai trouvé cette librairie pour le moins atypique où la nouveauté est un mot abscons mais où il doit y avoir, enfouies sous des tonnes de livres, quelques perles rares.

CptNemo

avatar 31/03/2009 @ 17:12:00
Moi en ce moment je me partage entre

- mon libraire de quartier, Le liseur, avenue Simon Bolivar a Paris. Un fan de Cossery est forcement un homme de gout :)

- un libraire en ligne, un vrai, independant et tout, bref rien a voir avec par exemple les sites partenaires de CL (désolé) : http://www.bibliosurf.com/ Conseil de libraire, guide de lecture, interview d'auteur, avis de lecteur... vraiment pas mal et plutot sympa.

Aria
avatar 31/03/2009 @ 23:44:37
C'est curieux mais je connais bien la librairie au 189 Fbg Saint-Antoine, dont Paracelse (qui a ouvert le fuseau) parle.

Vraiment sympathique comme librairie.
Je n'ai pas vu les chats, mais l'ambiance est très cosy, bien qu'on soit un peu serrés. Les clients semblent plus soucieux de ne pas bousculer et de ne pas bloquer une table pendant 10 minutes.
On y trouve exposés des livres qui doivent être enfouis (ou absents) dans d'autres librairies plus grandes.
Mais après avoir choisi 5/6 livres, je discute avec l'une ou l'autre des jeunes libraires et j'en sors avec au moins 2 de plus !
Ils ont une carte de fidélité, bon à savoir.

Jo

avatar 01/04/2009 @ 19:09:04
J'ai l'impression que je vous l'avais déjà dit.. mais si c'est le cas c'est dans un autre fuseau ;o)
Pour moi LA MEILLEURE LIBRAIRIE de Bruxelles ( et de Belgique, soyons fou) c'est A livre Ouvert à Woluwé.
Ils sont tous très compétents; ils se décarcassent pour vous trouver le bouquin qui vous convient ( édition chère, pas chère, originale, réédition, ...). En outre ils sont sympathiques ce qui ne gâche rien...

Saint Jean-Baptiste 01/04/2009 @ 23:04:42
Oui mais dis, Jo, 'y en a des Woluwé à Bruxelles, tu sais : Saint-Pierre, Saint-Lambert, Saint-Stevens...
Bruxelles, ce n'est pas Neufchâteau-la-Grande-Fontaine- aux-deux-Canards...
;-))

Smokey

avatar 01/04/2009 @ 23:22:55
J'en profite pour donner l'adresse de la (meilleure) librairie de Lille:

Librairie Meura
25 rue de Valmy

Elle est de taille humaine (pour les petits humains), mais il y a des livres partout partout, et le libraire est vraiment bien, toujours prêt à répondre aux questions, mais sans être "trop" là. Et puis surtout, il sait vous avoir les livres introuvables (vous savez ceux qui sont en réimpression par exemple), vous découvrez l'existence de certaines collections etc...
C'est une librairie universitaire mais on peut y commander tous ce qu'on veut (sauf les ouvrages limites-limites genre Renédelatour...question d'éthique je pense) et puis la commande arrive dans un temps-record (quand on attend 15 jours en librairie générale, lui il l'a en 3 jours, je lui demanderais comment il fait un de ces jours...).

Et puis, en allant là, vous pouvez aller faire un petit tour au musée des beaux-arts juste en face ou aller jeter un coup d'oeil à la synagogue juste derrière(une des plus ancienne de France).

Saint Jean-Baptiste 01/04/2009 @ 23:45:03
Attention, Mesdames, aux libraires qui sont "trop" là !
Ils ont une idée derrière la tête, il faut le savoir...

Sinon, Smokey, pour avoir ton bouquin en trois jours, il envoie un jet spécial. Et ça pollue, mais, il faut garder sa clientèle et tant pis pour la planète, on s'en occupera plus tard...

;-))

Saule

avatar 02/04/2009 @ 00:08:01
Et puis, en allant là, vous pouvez aller faire un petit tour au musée des beaux-arts juste en face ou aller jeter un coup d'oeil à la synagogue juste derrière(une des plus ancienne de France).

Je n'y manquerais pas, j'aime beaucoup visiter les synagogue, la dernière c'était à Budapest et j'ai un eu un choc.

Smokey

avatar 02/04/2009 @ 00:32:00

Je n'y manquerais pas, j'aime beaucoup visiter les synagogue, la dernière c'était à Budapest et j'ai un eu un choc.


Le choc c'était Budapest, les hongrois ou la synagogue?

Saule

avatar 02/04/2009 @ 00:35:19
La synagogue, c'est la plus grande d'Europe. Le genre d'endroit qui touche. Il y avait une expo sur le getho de Varsovie, c'était magnifique et bouleversant.

Smokey

avatar 02/04/2009 @ 00:42:29
La synagogue, c'est la plus grande d'Europe. Le genre d'endroit qui touche. Il y avait une expo sur le getho de Varsovie, c'était magnifique et bouleversant.


J'aimerais visiter les pays de l'est (ça fait partie de la liste en tout cas)...Et puis Budapest, je voudrais faire le chemin d'Imre Kertész lorsqu'il revient de Buchenwald...comme il y a toutes les indications dans les bouquins...

Soldatdeplomb4
avatar 02/04/2009 @ 21:28:18
A nancy, en meurthe-et-moselle la meilleure est de loin l'Autre Rive, rue du Pont-Mouja. A noté également la librairie La Parenthèse, une des premières librairies BD ouverte en province!!! Passez-y, si un jour vous passez par la Lorraine!

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier