Antinea
avatar 04/03/2011 @ 21:01:01
Antinéa, je trouve que tu grossis le trait en parlant "d'hainification". On n'en n'est pas du tout là. Savoir se voir tel que l'on est me parait sain et c'est pour moi la seule vraie façon de s'en sortir. Car ce sont les français qui font la France, par leurs idées, leurs votes et je ne vois pas pourquoi elle serait une entité à part comme un pays idéal mal représenté. Nous sommes tous responsables et apparemment, selon les dernières statistiques, les français seraient plus tolérants vis à vis des étrangers, ce serait les problèmes économiques qui les affectent le plus et les portent de plus en plus à voter à Droite. Le fonctionnement de nos sociétés devient de plus en plus complexe et tout est fait pour ça. Plus de repères, plus de véritables idéologies, il ne reste que le matérialisme. Alors il me semble qu'on doit avant tout oeuvrer pour des valeurs humanitaires sinon on est foutu. Essayer de retrouver comment vivre ensemble en bonne communauté , en respectant l'autre, en ne faisant pas le jeu de la consommation à outrance et surtout en faisant en sorte qu'elle ne soit pas un but; Je sais que tout ce que j'écris parait ridicule mais quand je constate de quelle façon dont on vit j'ai l'impression de voir un monde grouillant d'individus qui jouent des coudes pour se sortir d'une mélasse assez indéfinissable. Pour qui? Pour Quoi? Il serait temps peut être de trouver un sens à tout ça....


Pieronnelle je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas ridicule du tout, c'est ça. Tu montres bien qu'il faut s'unir et réagir. Et tu proposes des solutions. Bref, j'adore, je suis super d'accord avec ta vision (sauf pour la haine des français que je considère bien réelle). Voilà, ça fait du bien d'entendre cela.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier