Tistou
16 avril 2005 @ 21:52
|
31 Mars 2005, café du Bourguet à Forcalquier, j'ai eu le plaisir d'un entretien d'une heure trente avec Pierre Magnan, 83 ans et toutes ses d..., (non, ça je ne sais pas !), entre 2 tasses de café et les discussions de comptoir qui parasitent un peu l'enregistrement.
Un moment toujours particulier que la rencontre d'un écrivain d'où sont "sortis" des livres que vous avez lus, aimés ... C'était un moment particulier donc.
L'interview devrait être mise en ligne après le week end du 23_24 Avril. Une pensée émue pour Syd qui doit se taper l'entrée de la chose sur le site !
Pierre Magnan a un site qui lui est dédié, là :
http://www.lemda.com.fr/
|
Corba
18 avril 2005 @ 22:00
|
31 Mars 2005, café du Bourguet à Forcalquier, j'ai eu le plaisir d'un entretien d'une heure trente avec Pierre Magnan, 83 ans et toutes ses d..., (non, ça je ne sais pas !), entre 2 tasses de café et les discussions de comptoir qui parasitent un peu l'enregistrement.
Un moment toujours particulier que la rencontre d'un écrivain d'où sont "sortis" des livres que vous avez lus, aimés ... C'était un moment particulier donc.
L'interview devrait être mise en ligne après le week end du 23_24 Avril. Une pensée émue pour Syd qui doit se taper l'entrée de la chose sur le site !
Pierre Magnan a un site qui lui est dédié, là :
http://www.lemda.com.fr/
bonsoir
t'es un saré veinard d'avoir rencontrer P.Magnan
Je vais quelques fois à Forcalquier mais je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer . C'est un écrivain que j'aime bcp . Merci pour les coordonnées de son site
Amicalement
|
Tistou
27 avril 2005 @ 02:33
|
Interview en ligne depuis ? le 25/04 ?
Merci à Syd !
Tu sais Corba, pour rencontrer Pierre Magnan, comme beaucoup de gens d'ailleurs, il faut essentiellement le lui demander gentiment. D'ailleurs, sur son site il précise qu'il est au Café du Mourguet le lundi matin (si j'ai bon souvenir).
|
Hexagone
9 juin 2009 @ 19:01
|
Présenté comme atrabilaire sur le site pol 'art noir, Pierre Magnan s'est révélé très courtois à mon égard via le ouèb. A l'issue de la lecture de " Le commissaire dans la truffière " je lui ai envoyé un mail lui faisant part du bien que je pensais du livre. En définitve une réponse sympathique, je vais éssayer de le rencontrer cet été.
|
Tistou
10 juin 2009 @ 08:29
|
Présenté comme atrabilaire sur le site pol 'art noir, Pierre Magnan s'est révélé très courtois à mon égard via le ouèb. A l'issue de la lecture de " Le commissaire dans la truffière " je lui ai envoyé un mail lui faisant part du bien que je pensais du livre. En définitve une réponse sympathique, je vais éssayer de le rencontrer cet été.
Atrabilaire ??
Homme courtois plutôt, et disponible. Simplicité et luminosité.
|
Hexagone
12 juillet 2009 @ 10:28
|
Pénétrant dans le parc de l'enclos à Varages, le paysage augure un moment de détente et de rencontre particulièrement agréable. La majesté des platanes étendant leur frondaisons procure une ombre rafraîchissante. Le serpentement d'un rû au coeur du parc assure la douceur musicale perpétrée par l'écoulement de l'eau. Un buffet dressé dans un coin laisse camper un apéritif dînatoire réjouissant et convivivial. Mais nous sommes venus pour un apéritif littéraire et ainsi nous régaler des mots plus que du gouleyant petit vin de pays. Assis magistralement au côté d'une table fournie en livres de sa composition, trône magnanimement, Monsieur Pierre Magnan. Harmonieusement vêtu de blanc en accord avec sa chevelure et ses sourcils broussailleux, l'homme âgé, d'une main délicate, dédicace ses ouvrages à des lecteurs confits d'admiration. Mon tour venant, c'est avec un insigne honneur que j'ai conversé avec l'auteur qui est d'une grande amabilité. Son regard malicieux appuie ses explications sur la trame de ses ouvrages. Disposé à répondre à toutes les questions c'est un vrai ravissement que de pouvoir échanger quelques mots avec cette homme de mémoires. Le cérémonial des dédicaces se termine, une conversation avec le groupe de lecteurs s' engage. L'auteur est attablé. Sur cette table est disposé un bouquet de lavande odoriférant, les cigales craquettent, quelques gamins s'égayent comme des moineaux espiègles. Rompant les bâtons de la réserve, l'auteur sous le flot des questions se livre à des anecdotes sur sa vie, son enfance, la vie dans les villages . Un moment de grande joie se lit sur les visages des lecteurs. Déjà, trop vite, le moment de se quitter se profile. Les besaces pleines de livres assureront d'agréables moments de lectures et de félicité. Merci Monsieur Magnan pour ce moment hors du temps, cette parenthèse supercoquentieuse, comme vos livres.
|
Saule
(Je lis...)
14 juillet 2009 @ 09:15
|
Très belle petite chronique. Il a beaucoup de chance d'avoir des lecteurs comme vous, ce Pierre Magnan :-)
|
Saint Jean-Baptiste
14 juillet 2009 @ 14:24
|
Voilà une belle chronique, Hexagone, une chronique qui fait honneur à notre site CL.
|
Hexagone
14 juillet 2009 @ 16:39
|
C'était un enchantement que cette rencontre. Magnan a livré beaucoup de lui même lors de celle-ci. Sachez amateur de la série des Laviolette, que le commissaire va réapparaître. Magnan ayant eu des contacts avec des médecins, ils lui ont assuré qu'un coup de chevrotine ne pouvait tuer un homme. Il s'attèle donc a ressuciter laviolette.
|
1971
2 mai 2012 @ 08:01
|
Pierre Magnan est mort /.-(
J'avais eu l'immense privilège de le rencontrer en 2009 sous les platanes de Varages.
IL y a un proverbe qui dit que quand un homme meurt c'est un monde qui disparaît, cela est d'autant plus vrai en ce qui concerne Pierre Magnan.
RIP.
|
Shelton
(Je lis...)
2 mai 2012 @ 08:41
|
Je n'avais pas vu cette remontée de la discussion sur Pierre Magnan quand je viens d'écrire une petite ligne sur lui en rentrant de vacances... Donc double pensée pour lui et ses proches...
|