Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Portrait nu  :  Emprunt

Lucien
avatar 30/03/2005 @ 14:27:34
Le 5 décembre 2004, je critiquais ce livre avec pour titre "Le sexe comme moyen de tout dire".

Or, le 5 février 2005, la librairie Pesesse à Spa organisait un débat. Invitées : Emmanuelle Jowa et... Christine Aventin (cfr http://www.lesomnambule.be/news.htm). Thème de la rencontre : "Le sexe comme moyen de tout dire".

Si je cherche l'expression entière sur google, je ne trouve que deux ocurrences : la mienne, du 5 décembre, et celle qui relate le débat spadois, forcément ultérieure. Conclusion : mon expression a plu à quelqu'un qui ne s'est pas gêné pour me l'emprunter sans me le signaler. L'ennui est que j'organise à Mons, le 23 avril, une rencontre avec Aventin et Foenkinos ("Le potentiel érotique de ma femme"), et que j'aurais très bien pu employer sur l'affiche le titre de ma critique, ce qui aurait eu - c'est un comble! - un parfum de déjà vu...

Regrettable, non?

Lucien
avatar 30/03/2005 @ 14:33:58
Rectifions : "occurrences" et non "ocurrences" (ou "au cul rance"). Monique n'est plus là, mais tout de même...

Saule

avatar 30/03/2005 @ 14:34:10
C'est regrettable mais à ton honneur, tu peux te consoler en disant que c'est la rançon de la gloire...

Lucien
avatar 30/03/2005 @ 15:58:51
Faute avouée est 100 % pardonnée : l'organisateur du débat en question, à qui j'avais adressé un courriel pour lui demander des explications, m'a répondu qu'il m'avait bien emprunté l'expression mais sans pouvoir me le signaler étant donné la confidentialité du pseudo. C'est un charmant libraire spadois féru de 'Pataphysique et de publications hors norme.

Ceci pose à nouveau le problème de ce site où il n'est pas (plus) possible d'adresser un message aux auteurs des articles...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier